Le wok : l'élément indispensable pour réaliser des recettes asiatiques
Sushin » Recettes asiatiques » Le wok : l’élément indispensable pour réaliser des recettes asiatiques

Le wok : l’élément indispensable pour réaliser des recettes asiatiques

La cuisine japonaise est exceptionnelle. En effet, composée de belles saveurs, de jolies couleurs, cette gastronomie offre un magnifique visuel. Les Japonais sont très fiers de leurs plats, et ce, aussi bien pour leurs saveurs exceptionnelles que pour leur esthétique. La plupart de ces préparations sont à base de poulet, fruits de mer, bœuf ou porc. Mais pour réussir cette cuisine, il vous faut du matériel adapté.

Un wok de qualité professionnelle

La cuisine japonaise peut prendre un temps fou. Il y a beaucoup d’étapes à passer pour élaborer les plats, en revanche, il faut des équipements bien spécifiques. Alors, si vous souhaitez vous régaler avec vos plats, vous pouvez acquérir du matériel CHR pro en quelques clics, depuis une plateforme en ligne. Des spécialistes mettent à votre disposition toute une large gamme de produits susceptibles de vous intéresser, dont, des woks, des cuiseurs à riz, à pâtes… Vous n’aurez qu’à faire votre propre choix, en fonction de vos besoins. Quoi qu’il en soit, grâce au wok, vous aurez l’occasion de préparer des plats aux textures variées, et ce, assez rapidement. Vous apprécierez de garder des légumes croquants et délicieux. En effet, ce matériel est doté de différents espaces de cuisson, ce qui rend la tâche un peu plus facile. Toutefois, il faudra cuire vos ingrédients selon leur vitesse de cuisson et les répartir de façon judicieuse. A contrario, vous risquez de rater votre recette. Le wok offre une belle polyvalence, alors, vous pourrez cuisiner tout ce qui vous fait envie : carottes, nouilles, oignons, poivrons, champignons… Bref, tous les ingrédients qui composent la cuisine asiatique.

Une cuisson à haute température

Effectivement, ce produit permet de faire sauter les ingrédients, les frire, les cuire à l’étuvée grâce au couvercle ou à la vapeur. Cela vous offre donc de nombreuses possibilités pour vous régaler et ravir les papilles de vos invités. Cependant, pour gagner du temps et surtout, ne pas mettre en péril vos préparations, pensez à préparer tous vos ingrédients et matériel en avance. Il faudra donc couper votre viande, hacher vos légumes en amont… Ainsi, vous serez organisé et serez prêt à vous lancer dans vos recettes asiatiques. En effet, le wok fonctionne à haute température, de ce fait, vous n’aurez pas le temps de préparer les ingrédients une fois la cuisson des autres aliments lancée. Durant la cuisson, pensez à remuer régulièrement votre préparation, surtout lorsque les ingrédients sont sautés ou frits. Une fois votre préparation cuite, il ne restera plus qu’à vous régaler.

Publications similaires