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Lassi aux fraises »

Recette de Lassi aux fraises avec photos étape par étape – une touche de baies fruitées au lassi ordinaire. Le lassi est une boisson populaire pendant les étés dans le nord de l’Inde. Excellent pour combattre la chaleur.

recette de lassi aux fraises

J’ai quelques recettes pour le prochain festival Holi et ce lassi aux fraises en fait partie. En fait, je voulais faire un bhaang lassi ou un bhaang pakoras, mais ce n’est pas disponible là où nous vivons. J’ai également appris que le bhaang, qui est une sorte de substance intoxicante, est interdit dans de nombreux États indiens.

Habituellement, les gens font du pendjabi simple et doux Lassi. Mais vous pouvez ajouter des saveurs de quelques fruits de saison au lassi et faire des lassi fruités comme ce lassi à la fraise ou un lassi à la mangue.

Le lassi peut être servi même pour les brunchs ou pour un petit-déjeuner copieux. Vous pouvez également préparer à l’avance et préparer des lassi à servir plus tard après quelques heures.

Lors de la préparation du lassi aux fraises, n’oubliez pas d’utiliser du yogourt frais. Le yaourt ne doit pas être acide. J’ai utilisé ici du caillé maison (yaourt).

La méthode est simple et vous pouvez facilement faire cette recette en grande quantité ou la doubler et la tripler. Il s’agit d’un lassi crémeux aux fraises épaisses et parfumées à la rose car j’ai ajouté de la crème et de l’eau de rose. Oubliez la crème et l’eau de rose si vous ne les préférez pas.

Guide étape par étape

Comment faire du Lassi aux fraises

1. Rincez d’abord les fraises plusieurs fois dans l’eau. Égouttez toute l’eau et mettez les fraises de côté.

Retirez les tiges vertes supérieures, puis hachez les fraises si elles sont de grande taille. Il est préférable d’utiliser des fraises au goût sucré lors de la préparation de cette boisson à la fraise.

Ajoutez-les dans un mélangeur avec du sucre ou du miel ou votre édulcorant préféré. Blitz pour faire une purée lisse et fine de la fraise et du sucre ou du miel dans le mélangeur.

purée de fraise au blender

2. Ajoutez ensuite le lait caillé réfrigéré ou froid (yaourt), la crème allégée ou la crème légère et l’eau de rose. Assurez-vous que le yaourt est frais et a un goût aigre-doux. Il ne doit pas être trop aigre ou piquant.

ajouter la crème de yaourt à la purée de fraise

3. Mélanger jusqu’à ce que le yaourt soit bien fouetté et mélangé uniformément avec la purée de fraises. N’en faites pas trop. Vous pouvez également pulser pendant quelques secondes au lieu de mélanger.

bien mélanger pour faire du lassi aux fraises

4. Verser dans de grands verres et garnir de tranches de fraises. Servir immédiatement le lassi aux fraises. Vous pouvez également ajouter quelques glaçons au moment de servir.

lassi aux fraises

Quelques autres recettes de fraises à essayer:

Assurez-vous de noter la recette dans la fiche de recette ou de laisser un commentaire ci-dessous si vous l’avez faite. Pour plus d’inspirations végétariennes, Inscrivez-vous à mes e-mails ou suivez-moi sur Instagram, Youtube, Facebook, Pinterest ou Twitter.

recette de lassi aux fraises

Lassi aux fraises

Le lassi à la fraise est un lassi crémeux, fruité et parfumé à la rose composé de yaourt, de fraises, de crème et d’eau de rose.

Temps de préparation 15 minutes

Temps total 15 minutes

Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette

  • Rincer, équeuter et hacher grossièrement les fraises.

  • Mixez les fraises avec le sucre ou le miel jusqu’à l’obtention d’une purée lisse.

  • Ajouter le yaourt, la crème, l’eau de rose et pulser à intervalles jusqu’à obtenir un lassi lisse et crémeux.

  • Servir le lassi aux fraises immédiatement garni de fraises tranchées ou de feuilles de menthe. Vous pouvez également ajouter quelques glaçons au moment de servir.

  • Utilisez des fraises fraîches, mûres et sucrées.
  • Selon la douceur des fraises, vous pouvez ajouter plus ou moins de sucre.
  • Assurez-vous que le lait caillé ou le yogourt ne sont pas très acides ou piquants.

Apports nutritionnels

Lassi aux fraises

Quantité par portion

Calories 312 Calories provenant des graisses 81

% Valeur quotidienne*

Gros 9g14%

Gras saturés 5g31%

Gras polyinsaturés 1g

Gras monoinsaturés 3g

Cholestérol 33mg11%

Sodium 63mg3%

Potassium 463mg13%

Les glucides 55g18%

Fibre 3g13%

Sucre 50g56%

Protéine 6g12%

Vitamine A 293UI6%

Vitamine B1 (thiamine) 1mg67%

Vitamine B2 (riboflavine) 1mg59%

Vitamine B3 (niacine) 1mg5%

Vitamine B6 1mg50%

Vitamine B12 1µg17%

Vitamine C 100mg121%

Vitamine D 1µgsept%

Vitamine E 1mgsept%

Vitamine K 4µg4%

Calcium 186mg19%

Vitamine B9 (acide folique) 50µg13%

Le fer 1mg6%

Magnésium 38mgdix%

Phosphore 166mg17%

Zinc 1mgsept%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

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Cet article Strawberry Lassi des archives publié pour la première fois en mai 2014 a été republié et mis à jour en novembre 2022.

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