Sushin » Recettes asiatiques » La nourriture chinoise est-elle mauvaise pour votre vésicule biliaire?

La nourriture chinoise est-elle mauvaise pour votre vésicule biliaire?

Trouver de délicieux plats à manger lorsque vous suivez un régime restreint pour des problèmes de vésicule biliaire peut être difficile. Le chinois est l'une des cuisines à emporter les plus populaires. Est-il toujours sécuritaire de manger de la nourriture chinoise lorsque vous avez des problèmes de vésicule biliaire ou si vous essayez de garder votre vésicule biliaire en bon état de fonctionnement?

La plupart des aliments chinois ne sont pas bons pour les problèmes de vésicule biliaire, car les régimes de vésicule biliaire devraient éviter les aliments frits et les glucides complexes comme les sauces sucrées utilisées dans la plupart des plats chinois. Certains plats chinois sont meilleurs pour les problèmes de vésicule biliaire que d'autres, comme le poulet léger ou les plats de légumes.

La nourriture chinoise frite est mauvaise pour les vésicules biliaires

Les aliments gras sont plus difficiles à décomposer pour le système digestif, en particulier après l'ablation complète de la vésicule biliaire. Même si quelqu'un ne souffre que d'un dysfonctionnement partiel de la vésicule biliaire, trop d'aliments gras peuvent entraîner des calculs biliaires. Ces morceaux de liquide digestif dur dans la vésicule biliaire sont douloureux et peuvent nécessiter une intervention chirurgicale. (La source: Clinique Mayo)

Tous les plats chinois ne sont pas frits, ce qui signifie que vous n’avez pas à renoncer complètement à la nourriture chinoise si vous avez des problèmes de vésicule biliaire. Mais cela signifie que vous devrez être beaucoup plus sélectif lors du choix des plats du menu.

Évitez les sauces chinoises contre la maladie de la vésicule biliaire


L'autre problème avec la cuisine chinoise est que de nombreux plats chinois sont définis par une sauce sucrée et collante ou une sauce crémeuse comme la sauce blanche chinoise. Les sauces crémeuses sont riches en matières grasses, tandis que les sauces sucrées collantes telles que celles qui couvrent le poulet du général Tso ou le bœuf de Pékin sont pleines de glucides complexes qui peuvent aggraver les problèmes de vésicule biliaire.

Le meilleur pour la vésicule biliaire en ce qui concerne la nourriture chinoise est que plusieurs de ces plats sont à la fois frits et recouverts de sauce sucrée. Cela les rend doublement risqués lorsqu'il s'agit de causer un problème de vésicule biliaire.

Certaines sauces, comme la sauce soja, peuvent être consommées avec un régime pour la vésicule biliaire. Mais voici quelques-unes des sauces à éviter dans la cuisine chinoise si vous essayez de suivre un régime alimentaire adapté à la vésicule biliaire (Source: L'épinette mange):

  • Sauce de canard
  • Sauce du général Tso
  • Sauce Kung Pao
  • Sauce aux prunes

Lorsque vous choisissez une sauce chinoise à manger avec un régime pour la vésicule biliaire, jetez un œil à la quantité de graisse et de sucre que contient la sauce. Si la sauce est riche en l'un ou l'autre ingrédient, il vaut mieux l'éviter. Choisissez plutôt des sauces épicées ou salées comme la pâte de chili ou la sauce aux huîtres.

Les pâtes et le riz chinois sont mauvais pour les vésicules biliaires


Outre les aliments frits et les sauces, les féculents sont un autre aspect de la cuisine chinoise qui peut être difficile pour les personnes souffrant de problèmes de vésicule biliaire. Les pâtes et le riz blanc utilisés dans la nourriture chinoise sont tous deux de mauvais choix pour les régimes de la vésicule biliaire. Les glucides complexes impliqués dans les deux types d'aliments peuvent causer de graves problèmes digestifs.

Certains restaurants chinois servent du riz brun cuit à la vapeur comme substitut du riz blanc, et c'est un plat d'accompagnement bien meilleur pour ceux qui ont des problèmes de vésicule biliaire. Gardez à l'esprit que le riz frit de l'une ou l'autre couleur doit être évité car le riz frit est riche en graisses qui peuvent aggraver les troubles de la vésicule biliaire.

Aliments chinois à éviter pour la sécurité de la vésicule biliaire


Si vous voulez manger de la nourriture chinoise tout en évitant une attaque de la vésicule biliaire, il y a certains plats traditionnels chinois que vous feriez mieux d'éviter. Bien que ces plats forment le panthéon des plats chinois préférés pour la plupart des gens, manger ces aliments peut amener une personne ayant des problèmes de vésicule biliaire à regretter plus tard son indulgence.

Voici quelques-uns des aliments chinois les plus populaires qui peuvent causer des problèmes de vésicule biliaire:

  • Crab Rangoon
  • Côtes de porc au barbecue
  • Rouleaux aux œufs frits
  • Riz sauté
  • Lo mein
  • Poulet aigre-doux
  • Poulet général Tso
  • Bœuf de Pékin
  • Poulet au miel / sésame

Même s'il s'agit de bons plats, les manger ne vaut pas la peine et le danger potentiels liés au développement de calculs biliaires ou à une attaque de la vésicule biliaire. Les chances de développer une douleur atroce dans le côté supérieur droit de l'abdomen – ou la possibilité de devoir subir une intervention chirurgicale – ne valent pas l'indulgence momentanée d'un repas gras.

Si vous mangez dans un restaurant chinois ou commandez des plats à emporter chinois, il est également important d’éviter de boire un soda avec votre repas. Les sodas sucrés ont un effet néfaste sur la vésicule biliaire, et ils ont également été associés au cancer de la vésicule biliaire. (La source: Actualités ABC)

Plats chinois adaptés à la vésicule biliaire


S'il y a beaucoup de plats chinois qui ne sont pas un bon choix pour un régime pour la vésicule biliaire, cela signifie-t-il que vous devez ignorer complètement les plats chinois à emporter lorsque vous suivez un régime restreint pour la vésicule biliaire? En aucune façon!

Il existe de nombreux plats chinois sains qui sont sans danger pour les personnes ayant des problèmes de vésicule biliaire. Ces plats ont tendance à être plus salés, ne sont pas frits et comportent des morceaux de viande plus maigres comme le poulet et le poisson par rapport au bœuf ou au porc.

Voici quelques-uns des plats que vous pouvez commander pour protéger votre vésicule biliaire lorsque vous commandez dans un menu chinois (Source: Healthline):

  • Œuf de légumes foo young: Egg foo young est une omelette chinoise aux œufs farcie de viande, de légumes ou des deux. Commandez des œufs de légumes foo young pour obtenir un repas protéiné maigre avec des quantités élevées de fibres qui n'irritent pas la vésicule biliaire.
  • Raviolis à la vapeur: Alors que les boulettes frites sont frites et contiennent trop d'huiles grasses pour être considérées comme sûres pour les problèmes de vésicule biliaire, les boulettes cuites à la vapeur sont généralement remplies de poulet ou de porc maigre et la fine coquille de pâtes n'est pas assez substantielle pour causer des problèmes. Évitez les sauces sucrées avec ces derniers.
  • Soupe aigre-douce ou soupe aux œufs: Les soupes chinoises sont faibles en calories tant que vous omettez les nouilles lo mein croustillantes frites qui sont souvent servies comme condiment avec ces plats. Les autres ingrédients tels que le tofu, les champignons, les œufs et les pousses de bambou sont bons pour la vésicule biliaire en bonne santé.
  • Moo goo gai pan: Le moo goo gai pan est un plat léger à base de poulet avec des légumes sautés qui est plus faible en gras et en calories que la plupart des plats chinois, et ne contient pas de viandes grasses ou d'amidons complexes comme le lo mein. Cela en fait un bon choix si vous essayez de manger du chinois avec un régime pour la vésicule biliaire.
  • Poulet et brocoli: Cette version plus légère du bœuf et du brocoli traditionnels offre beaucoup des mêmes saveurs sans inclure de viande rouge, ce qui peut être problématique pour les problèmes de vésicule biliaire. Le brocoli dans ce plat offre également des fibres et des vitamines nécessaires ainsi que des protéines maigres.

Lorsque vous recherchez un menu chinois pour une entrée adaptée à la vésicule biliaire, assurez-vous d'éviter les plats qui comprennent du riz frit, des nouilles, des sauces sucrées épaisses et des viandes grasses. Regarder des plats végétariens peut vous aider à trouver une option saine. Bien que les aliments chinois plus gras soient certainement délicieux, ils sont également capables de provoquer des attaques douloureuses de la vésicule biliaire.

Prenez soin de commander des chinois avec des problèmes de vésicule biliaire


Commander de la nourriture chinoise lorsque vous essayez de protéger votre vésicule biliaire peut être plus difficile car vous devez éviter de nombreux aliments de base de la cuisine chinoise comme les aliments frits et les sauces sucrées. Mais si vous savez quels types de plats chinois éviter, vous devriez toujours pouvoir manger de nombreux plats chinois délicieux. Qui sait, vous pourriez même trouver un nouveau favori!

Publications similaires