Kuromon Ichiba – Ce célèbre marché de fruits de mer à Osaka est-il un piège à touristes ou vaut-il le battage médiatique?

TEXTE DU MARCHÉ DE KUROMON

Affectueusement connu sous le nom de «Tenko No Daidokoro », qui se traduit par «The Nation’s Kitchen», Osaka devrait être votre destination unique au Japon si vous êtes en pèlerinage gastronomique pour une cuisine japonaise solide.

Cette métropole axée sur la gastronomie abrite une pléthore de délices japonais délectables. Des humbles vendeurs de stands de rue vendant des takoyaki chauds aux grandes chaînes de restaurants qui produisent des assiettes de kaiten sushi, la grande variété de plats ici ne manquera pas de laisser votre estomac en manque.

Si vous avez été à Osaka ou si vous avez fait des recherches approfondies à ce sujet, vous auriez probablement rencontré Kuromon Ichiba, un marché populaire qui existe depuis près de 170 ans. Bien qu'il s'agisse d'un marché de fruits de mer, le tronçon de 580 mètres compte également des magasins vendant des produits frais locaux ainsi que des restaurants servant une cuisine locale.

Une moyenne stupéfiante de 23000 personnes visitent Kuromon Ichiba par jour et le marché n'attire pas seulement les touristes, mais aussi les habitants. Cependant, au fil des ans, l'endroit continue-t-il d'être une représentation précise d'un marché japonais de fruits de mer ou a-t-il lentement évolué pour devenir juste un autre piège à touristes?

MARCHÉ DE KUROMON

Le marché se réveille censément vers 9 heures du matin tous les matins et bien qu'il y soit arrivé juste un peu avant les heures d'ouverture officielles, l'endroit était déjà animé et bondé de monde.

FRUITS DE MER FRAÎCHES DU MARCHÉ DE KUROMON

FRUITS DE MER FRAIS

La majeure partie du marché se spécialise dans les produits liés aux fruits de mer. Que vous soyez ici pour faire l'épicerie ou pour descendre des huîtres fraîchement épluchées, le marché regorge de fruits de mer frais.

Les vendeurs tapissent le devant de leurs étals avec de belles expositions qui présentent leur gamme colorée de crustacés et autres créatures marines. La sélection est assez impressionnante et comprend des homards, des crabes des neiges, des huîtres, du saumon et des oursins.

MARCHÉ DE KUROMON

Le marché dispose également d'étals spécialisés dans fugu, également connu sous le nom de poisson-globe. Bien que les poissons-globe soient connus pour être toxiques et dangereux à toucher, ils sont considérés comme un mets délicat au Japon. Lieux qui vendent fugu sont tenus d'avoir une certification gouvernementale, alors ne vous inquiétez pas, vous pouvez goûter en toute sécurité ce plat unique sans craindre d'être empoisonné à mort.

MARCHÉ DE KUROMON

Regarder un fugu être abattu pour sa chair n'est pas pour les timides; les créatures sont arrachées vivantes et se tortillent dans leurs réservoirs, puis sont immédiatement tranchées habilement par les chefs. Le processus est sanglant et vous fait mal au ventre, donc si vous n’êtes pas fan des vues sanglantes, il vaut mieux ne pas être témoin de la procédure de première main. Cependant, pour les plus curieux et aventureux, l'expérience macabre est définitivement unique pour les livres.

COLLAGE ALIMENTAIRE CUIT MARCHÉ KUROMON

FRUITS DE MER CUITES

Si vous voulez manger quelque chose de très chaud et fraîchement cuisiné, des fruits de mer cuits sont également disponibles à l'achat. Regardez vos pétoncles grillés juste devant vos yeux pendant que vous grignotez des brochettes de tako; votre bouche ne pourra pas s’arrêter de bouger!

HOMME CUISINE DES PÉTONCLES MARCHÉ KUROMON

Ce qui est attrayant à propos de Kuromon Ichiba, c'est que vous avez le plaisir de regarder les vendeurs préparer votre nourriture; l'anticipation accumulée de le regarder mariner, cuire et garnir suffit à faire saliver un!

MARCHÉ DU RESTAURANT KUROMON

RESTAURANTS

Il existe également un certain nombre de restaurants à l'intérieur et à la périphérie du marché pour ceux d'entre vous qui préfèrent prendre un repas assis. Ces restaurants servent une très grande variété de plats, notamment des bols de riz, des soba et des udon.

KUROMON MARKET PRODUITS FRAIS ET SNACKS

PRODUITS FRAIS ET SNACKS

Outre les fruits de mer, le marché propose également une variété d'autres aliments et collations pour remplir vos fosses sans fond.

Nous sommes tombés sur un large assortiment de friandises allant des produits frais tels que le poisson et les légumes séchés aux coupes de qualité supérieure de bœuf A5 Wagyu. Les gourmands peuvent même se procurer de la glace et des fruits!

DSC06052 "src =" https://www.ladyironchef.com/wp-content/uploads/2020/02/DSC06052.jpg "width =" 710 "height =" 473 "/></p>
<p style=Bien que Kuromon Ichiba ait sans aucun doute une gamme impressionnante de produits alimentaires à vendre, les prix ici sont cependant beaucoup plus élevés que ce à quoi nous nous attendions. Ayant visité ce marché il y a quelques années, nous avons été plutôt choqués par la majoration des prix. Certes, il s'agit d'un arrêt touristique populaire qui attire quotidiennement des nuées de visiteurs, mais certaines des étiquettes de prix que nous avons rencontrées étaient assez scandaleuses.

Le marché vaut certainement une première visite pour les voyageurs curieux, mais nous le manquerions probablement si nous avions déjà un itinéraire relativement chargé.

Kuromon Ichiba
2 Chome-4-1 Nipponbashi
Chuo Ward, Osaka, 542-0073, Japon
Tél: +81 6-6631-0007
Tous les jours: 9h00 – 18h00
Station la plus proche: Kintetsu-Nippombashi / Nippombashi

A lire également