kulfi-falooda-1b-6668454-8509178-jpg
Sushin » Recettes asiatiques » Kulfi Falooda

Kulfi Falooda

Un Kulfi Falooda où le kulfi fait partie d’un groupe d’autres ingrédients miam et donne un dessert d’une beauté décadente. Cet article traite de la manière la plus simple de préparer ce dessert d’été riche et délicieux qui contient du kulfi garni de sev de falooda, de graines de sabja, de sirop de rose et de fruits secs. C’est l’un de ces desserts froids auxquels il est très difficile de dire non! Un être aimé par les enfants comme les adultes.

kulfi falooda servi dans 3 bols en verre avec des cuillères dans 2 d'entre eux.

Falooda et kulfi sont populaires dans la plupart des régions de l’Inde. Elles sont idéales pour les étés car elles sont rafraîchissantes, rafraîchissantes et super savoureuses. Mais la combinaison de kulfi avec falooda dans ce Kulfi Falooda porte les saveurs de ces deux desserts individuels à un autre niveau.

Le kulfi falooda est un dessert délicieux, rafraîchissant et rassasiant. J’ai également posté la recette étape par étape de Falooda à la mangue. La différence entre le kulfi falooda et le falooda ordinaire est que le falooda ordinaire est une boisson dessert préparée avec ou sans glace. Le kulfi falooda est un dessert glacé, garni de falooda sev accompagné de sirop de rose et de fruits secs.

Falooda sev est un vermicelle d’amidon de maïs ajouté à ce dessert. Préparez simplement le falooda sev selon les instructions sur l’emballage. Certains se font simplement en les trempant dans de l’eau tiède, tandis que d’autres nécessitent une cuisson.

Vous pouvez faire le kulfi à la maison ou l’acheter à l’extérieur. J’ai fait cette recette plusieurs fois en cette saison estivale avec mawa kulfi et Mango Kulfi.

Des graines de sabja trempées (graines de basilic doux) sont également ajoutées à ce dessert pour leur nature rafraîchissante. Vous pouvez consulter cet article sur Comment utiliser les graines de sabja. En dehors de cela, les fruits secs le rendent plus sain et rassasiant. Une fois la préparation terminée, il ne vous reste plus qu’à assembler le tout dans un bol de service.

Remarque : récemment, j’ai refait du kulfi falooda. Donc mis à jour le post avec des photos étape par étape. Dans les photos par étapes, le pista kulfi a été utilisé à la place du mango kulfi.

Guide étape par étape

Comment faire du Kulfi Falooda

1. Faites tremper ½ cuillère à soupe de graines de sabja (graines de tukmaria) dans suffisamment d’eau pendant environ 30 minutes ou plus.

graines de sabja pour la recette de kulfi falooda

2. Lorsque les graines de sabja sont trempées, commencez à préparer ⅓ tasse de falooda sev selon les instructions données dans le paquet. J’ai dû les faire cuire à l’eau chaude.

falooda sev pour la recette de kulfi falooda

3. Cuire jusqu’à ce que le sev ramollisse.

falooda sev pour la recette de kulfi falooda

4. Maintenant, égouttez le falooda sev puis rincez à l’eau courante. Gardez de côté couvert.

falooda sev pour la recette de kulfi falooda

5. Filtrez également l’eau des graines de sabja trempées et gardez-les de côté.

recette-de-kulfi-falooda4

6. Prenez le kulfi dans un bol. Vous pouvez le couper en deux ou en petits morceaux. Comme il faisait très chaud ici, le kulfi fondait. Vous pouvez également ajouter du malai si vous le souhaitez. Ajoutez maintenant les graines de sabja trempées.

faire la recette du kulfi falooda

8. Ajoutez ensuite le falooda sev.

falooda sev pour la recette de kulfi falooda

9. Versez le sirop de rose.

recette de sirop de rose pour kulfi falooda

10. Garnir de fruits secs hachés. Vous pouvez ajouter des pistaches hachées ou des amandes ou des noix de cajou selon vos préférences.

faire la recette du kulfi falooda

11. Servir le kulfi falooda immédiatement.

recette de kulfi falooda, kulfi falooda


Encore quelques boissons pour vous !

Assurez-vous de noter la recette dans la fiche de recette ou de laisser un commentaire ci-dessous si vous l’avez faite. Pour plus d’inspirations végétariennes, inscrivez-vous à mes e-mails ou suivez-moi sur Instagram, Youtube, Facebook, Pinterest ou Twitter.

recette de kulfi falooda, recette de falooda kulfi

kulfi falooda

Le kulfi falooda est un riche dessert d’été avec du kulfi et garni de falooda, de graines de sabja, de sirop de rose et de fruits secs.

Temps de préparation 40 minutes

Temps total 40 minutes

Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette

  • Faire tremper les graines de sabja dans suffisamment d’eau pendant 30 minutes.

  • Une fois qu’ils ont gonflé, égouttez-les et réservez-les. Vous pouvez également réfrigérer les graines trempées.

  • Préparez le falooda sev selon les instructions sur l’emballage.

  • Si vous faites cuire le falooda sev, puis une fois cuit, rincez le falooda sev cuit dans l’eau. Égouttez-les et gardez-les de côté. Laissez-les refroidir complètement.

  • Ajouter 1 cuillère à soupe de graines de sabja dans un bol ou une assiette de service.

  • Ajouter 1 à 1,5 cuillère à soupe de falooda sev.

  • Retirer le kulfi des moules. Coupez-les en 2 ou 4 tranches. Placez chaque kulfi avec ses tranches sur les graines de falooda et de sabja.

  • Verser 1/2 cuillère à soupe de sirop de rose. Parsemer les fruits secs.

  • Sers immédiatement.

  • Si vous n’avez pas de falooda sev, vous pouvez utiliser des vermicelles de semoule/sooji ou des vermicelles de blé entier à la place.
  • Vous pouvez utiliser votre choix de kulfi pour cette recette. J’aime le faire avec du pista kulfi, du mawa kulfi ainsi que du mango kulfi.
  • Au moment de servir, vous pouvez également ajouter du malai ou de la crème fraîche sur le kulfi pour le rendre plus riche.
  • Vous pouvez même ajouter du tutti frutti comme garniture dans ce Kulfi Falooda.

Aimez ce que vous voyez?

Restez à jour avec de nouvelles recettes et idées.

Cet article de Kulfi Falooda des archives publié pour la première fois en juin 2014 a été mis à jour et republié en décembre 2022.

Publications similaires