Sushin » Recettes asiatiques » Kozhukattai aux cacahuètes | Verkadalai Kolukattai

Kozhukattai aux cacahuètes | Verkadalai Kolukattai

Peanut Kozhukattai est un délicieux kozhukattai spécial aux noisettes avec des cacahuètes moulues sucrées avec du sirop de jaggery comme garniture. Peanut Kozhukattai est fabriqué sur Ganesh Chaturthi et tout le monde en redemandera pour son goût. Apprenez à faire du kozhukattai aux cacahuètes avec des images étape par étape.

Recette de Kozhukattai aux cacahuètes

Broche
Peanut Kozhukattai est l’un de mes essais récents car je voulais essayer la farce aux cacahuètes. Les lecteurs et amis de mai m’ont demandé d’autres options pour créer des kozhukattais de belle forme sans moisissure. cette option fonctionne bien pour moi, j’ai essayé de façonner le kozhukattai à l’aide d’un emporte-pièce qui non seulement avait l’air mignon, mais il maintenait la farce intacte. La farce était entièrement répartie dans le kozhukattai qui était très savoureux à manger. Je n’ai vu cette idée nulle part ailleurs.

Découvrez les recettes de Ganesh Chaturthi ici

Découvrez les recettes de Sundal ici

Recette de Kozhukattai aux cacahuètesBroche

Si vous avez d’autres questions à ce sujet Recette de Kozhukattai aux cacahuètes envoie moi un mail à [email protected] De plus, suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube et Twitter .

J’ai essayé ça Recette de Kozhukattai aux cacahuètes ? Faites-moi savoir comment vous l’avez aimé. Marquez-nous également sur Instagram @sharmispassions et hachez-le sur #sharmispassions.

Kozhukattai aux cacahuètes

Recette de kozhukattai aux cacahuètes, un délicieux kozhukattai spécial aux noisettes avec des cacahuètes moulues sucrées avec du sirop de jaggery comme garniture. Peanut Kozhukattai est fabriqué sur Ganesh Chaturthi et tout le monde en redemandera pour son goût. Apprenez à faire du kozhukattai aux cacahuètes avec des images étape par étape.

Ingrédients

Pour la pâte extérieure

  • 1 Coupe farine de riz
  • l’eau comme requis
  • pétrole graisser
  • sel goûter

Pour la garniture aux cacahuètes

  • 1/2 Coupe cacahuètes crues
  • 1/2 Coupe jaggery
  • 1/4 Coupe noix de coco
  • 1/4 Coupe l’eau
  • 1/4 cuillère à café poudre de cardamome

Des instructions

  • Faire tremper le jaggery dans de l’eau tiède (jusqu’au niveau d’immersion), bien l’écraser. Chauffez-la ensuite jusqu’à ce qu’elle soit légèrement épaisse (aucune consistance de la ficelle n’est à vérifier). Filtrez et réservez de côté.

  • Faire griller à sec les cacahuètes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées comme indiqué, la peau commencera à cracher à ce stade. Laissez refroidir puis retirez la peau et réservez.

  • Transférer dans un bol mélangeur et réduire en poudre grossièrement. Maintenant, prenez le sirop de jaggery dans une casserole.

  • Cuire jusqu’à ce qu’il soit épais comme du miel, maintenant ajouter la poudre d’arachide et cuire.

  • Cuire pendant 2 minutes d’ici là, il commencera à épaissir, ajouter la noix de coco. Continuez la cuisson.

  • A un moment il va commencer à sortir des parois de la casserole, ajouter la cardamome en poudre, bien mélanger. Quand il est épais comme sur la 2ème photo, éteignez. La 3ème photo de tuile est quelques minutes après la cuisson, elle deviendra épaisse en refroidissant.

  • Préparez maintenant la pâte extérieure. Mesurez et prélevez la farine de riz dans un saladier, salez.

  • Mélangez une fois. Faire bouillir l’eau jusqu’à ce qu’elle bouillonne, éteindre puis l’ajouter à la farine de riz.

  • Mélanger avec une louche, une fois qu’il commence à se rassembler, mettre de côté pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit assez chaud pour être manipulé avec la main. Maintenant, rassemblez le tout pour former une pâte lisse sans aucune fissure.

  • Maintenant, la farce et la pâte extérieure sont prêtes. Prenez votre trempette à l’emporte-pièce dans de la farine / de l’huile de riz et gardez-la prête. Pincez 2 boules de la taille d’un citron, prenez-en une et aplatissez-la légèrement finement maintenant gardez la farce. J’ai gardé l’emporte-pièce juste pour montrer qu’il devrait y avoir suffisamment d’espace entre le remplissage et l’emporte-pièce, juste pour référence de taille. Une fois que vous avez ajouté la garniture, gardez l’emporte-pièce de côté.

  • Maintenant, prenez une autre balle, aplatissez-la comme indiqué. Étaler légèrement la garniture et sceller avec la pâte. Appuyez maintenant sur les côtés pour le sceller complètement.

  • Maintenant, à l’aide de votre emporte-pièce, coupez-le. Assurez-vous de couper en laissant une zone scellée pendant que vous coupez afin qu’elle ne s’ouvre pas pendant la cuisson à la vapeur. De plus, lors de la coupe, assurez-vous de ne pas couper la zone de rembourrage (c’est pourquoi j’ai utilisé le cutter pour mesurer la taille à l’étape 9) Maintenant, retirez les extras et tirez doucement.

  • Façonner de même tous les kozhukatais avec la farce. Disposez-le dans le plat à vapeur et faites-le cuire à la vapeur pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que les kozhukattais soient brillants.

Remarques

  • Lors de la coupe à l’aide du cutter, assurez-vous de ne pas couper la zone où il y a du rembourrage, il s’ouvrira lors du retrait. Assurez-vous de couper en laissant une zone qui est scellée pendant que vous coupez afin qu’elle ne s’ouvre pas. prenez le coup une fois que vous commencez à le faire.
  • Vous pouvez utiliser n’importe quel emporte-pièce de votre choix, mais assurez-vous de ne pas utiliser de motifs compliqués comportant de nombreux coins et recoins.
  • Si vous n’avez pas de cutter, faites juste des boules ou des formes modak. Vous pouvez même faire une forme de demi-cercle comme ici.
  • Essayez de faire une fine couverture extérieure, sinon la cuisson prendra du temps.
  • Si vous préparez la pâte à l’avance, veillez à la couvrir d’un linge humide pour éviter qu’elle ne sèche.
  • Vous pouvez utiliser de la farine de riz maison ou achetée en magasin. J’ai utilisé de la farine de riz achetée en magasin, le nom de marque est Nirapara.

Apports nutritionnels

Kozhukattai aux cacahuètes

Quantité par portion (25 g)

Calories 150
Calories provenant des graisses 45

% Valeur quotidienne*

Gros 5g8%

Gras saturés 1g6%

Gras polyinsaturés 1g

Gras monoinsaturés 2g

Sodium 2mg0%

Potassium 74mg2%

Les glucides 24g8%

Fibre 1g4%

Sucre 10g11%

Protéine 3g6%

Vitamine C 0,1 mg0%

Calcium 13mg1%

Le fer 0,5 mg3%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Vous aimez notre vidéo ?Abonnez-vous à notre chaîne youtube pour obtenir les dernières mises à jour !

Comment faire du Kozhukattai aux cacahuètes

  1. Faire tremper le jaggery dans de l’eau tiède (jusqu’au niveau d’immersion), bien l’écraser. Chauffez-le ensuite jusqu’à ce qu’il soit légèrement épais (pas besoin de vérifier la consistance de la ficelle). Filtrez et réservez de côté.Comment faire la recette de Pottukadalai Urundai - Step1Broche
  2. Faites griller à sec les cacahuètes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées comme indiqué, la peau commencera à cracher à ce stade, éteignez. Refroidissez puis retirez la peau et mettez de côté.
    Comment faire la recette de Kozhukattai aux cacahuètes - Étape 2Broche
  3. Transférer dans un bol mélangeur et réduire en poudre grossièrement. Maintenant, prendre le sirop de jaggery dans une casserole.
    Comment faire la recette de Kozhukattai aux cacahuètes - Étape 3Broche
  4. Cuire jusqu’à ce qu’il soit épais comme du miel, maintenant ajouter la poudre d’arachide et cuire.
    Comment faire la recette de Kozhukattai aux cacahuètes - Étape 4Broche
  5. Cuire pendant 2 minutes puis il commencera à épaissir, ajouter la noix de coco. Continuer la cuisson.
    Comment faire la recette de Kozhukattai aux cacahuètes - Step5Broche
  6. À un moment donné, il commencera à quitter les côtés de la casserole, ajoutez de la poudre de cardamome, mélangez bien. Lorsqu’il est épais comme dans la 2ème photo, éteignez. La 3ème photo de carreaux est quelques minutes après la cuisson, elle deviendra épaisse en refroidissant. vers le bas.
    Comment faire la recette de Kozhukattai aux cacahuètes - Step6Broche
  7. Préparez maintenant la pâte extérieure. Mesurez et prenez la farine de riz dans un bol à mélanger, ajoutez du sel.
    Comment faire la recette de Kozhukattai aux cacahuètesBroche
  8. Mélangez une fois. Faites bouillir de l’eau jusqu’à ce qu’elle bouillonne, éteignez puis ajoutez-la à la farine de riz.
    Comment faire la recette de Kozhukattai aux cacahuètes - Step6Broche
  9. Mélanger avec une louche, une fois qu’il commence à se rassembler, mettre de côté pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit assez chaud pour être manipulé avec la main. Maintenant, rassemblez le tout pour former une pâte lisse sans aucune fissure.
    Comment faire la recette de Kozhukattai aux cacahuètes - Étape 1Broche
  10. Maintenant, la farce et la pâte extérieure sont prêtes.Prenez votre emporte-pièce trempé dans de la farine / de l’huile de riz et gardez-le prêt.Pincez 2 boules de la taille d’un citron, prenez-en une et aplatissez-la légèrement mince maintenant gardez la farce.J’ai gardé l’emporte-pièce juste pour montrer qu’il devrait y avoir suffisamment d’espace entre le remplissage et l’emporte-pièce, juste pour la référence de taille. Une fois que vous avez ajouté le remplissage, gardez l’emporte-pièce de côté.
    Comment faire la recette de Kozhukattai aux cacahuètes - Step8Broche
  11. Maintenant, prenez une autre boule, aplatissez-la comme indiqué. Étalez légèrement la garniture et scellez avec la pâte. Appuyez maintenant sur les côtés pour la sceller complètement.
    Comment faire la recette de Kozhukattai aux cacahuètes - Step9Broche
  12. Maintenant, à l’aide de votre emporte-pièce, coupez-le. Assurez-vous de couper en laissant une zone scellée pendant que vous coupez afin qu’elle ne s’ouvre pas pendant la cuisson à la vapeur. cutter pour mesurer la taille à l’étape 9) Maintenant, retirez les extras et tirez doucement.
    Comment faire la recette de Kozhukattai aux cacahuètes - Étape 10Broche
  13. De même, façonnez tous les kozhukatais avec la farce. Disposez-les dans le plat à vapeur et faites-les cuire à la vapeur pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que les kozhukatais soient brillants.
    Comment faire la recette de Kozhukattai aux cacahuètes - Step5Broche

Servir chaud/tiède !
Recette de Kozhukattai aux cacahuètes
Broche

Conseils d’experts

  • Lors de la coupe à l’aide du cutter, assurez-vous de ne pas couper la zone où il y a du rembourrage, il s’ouvrira lors du retrait. Assurez-vous de couper en laissant une zone qui est scellée pendant que vous coupez afin qu’elle ne s’ouvre pas. prenez le coup une fois que vous commencez à le faire.
  • Vous pouvez utiliser n’importe quel emporte-pièce de votre choix, mais assurez-vous de ne pas utiliser de motifs compliqués comportant de nombreux coins et recoins.
  • Si vous n’avez pas d’emporte-pièce, faites juste des boules ou Modak formes. Vous pouvez même créer une forme de demi-cercle comme ici.
  • Essayez de faire une fine couverture extérieure, sinon la cuisson prendra du temps.
  • Si vous préparez la pâte à l’avance, veillez à la couvrir d’un linge humide pour éviter qu’elle ne sèche.
  • Vous pouvez utiliser de la farine de riz maison ou achetée en magasin. J’ai utilisé de la farine de riz achetée en magasin, le nom de marque est Nirapara.

Recette de Kozhukattai aux cacahuètesBroche

A lire également