Sushin » Recettes asiatiques » Karela Fry | Friture de courge amère

Karela Fry | Friture de courge amère

Voici un sauté pour vous, qui n’est pas seulement végétalien et facile à préparer, mais qui changera également votre point de vue sur le karela (gourde amère ou melon amer) pas si aimé. Cette recette de Karela Fry est légèrement épicée et acidulée, ce qui équilibre les tons amers du karela. Le Bitter Gourd Fry ou Kakarakaya Fry se fait très rapidement et a un profil de saveur unique.

alevins de karela ou alevins de courge amère ou alevins de Kakarakaya servis dans une assiette en acier avec du riz cuit à la vapeur, des tranches d'oignon, du dal et un verre d'eau

En savoir plus sur cette Karela Fry

Ce Karela Fry ou Bitter Gourd Fry est un simple sauté de style indien car j’ai utilisé un mélange de poudres d’épices et de farine de gramme (besan) qui sont des ingrédients courants dans la cuisine indienne. Karela ou courge amère / melon est également appelé kakarakaya en langue télougou et pavakkai en langue tamoule. Par conséquent, ce plat peut également être appelé Kakarakaya Fry ou Pavakkai Fry.

Peu de gens aiment ce légume au goût amer. Mais la courge amère a de nombreux avantages pour la santé et vous devez l’inclure dans votre alimentation. Cette recette que j’ai créée est l’une de ces sautées qui est sans tracas et qui rend la courge amère agréable au palais. Je n’utilise pas non plus beaucoup d’huile pour faire cette friture de karela.

frites de karela servies dans une assiette en acier avec du riz cuit à la vapeur, des tranches d'oignon, du dal et un verre d'eau

Depuis le jour où j’ai commencé à faire ce Kakarakaya Fry, c’est un succès chez moi et maintenant je prépare souvent ce plat. A part cette Bitter Gourd Fry, d’autres préparations avec du karela qui sont assez fréquentes chez moi sont le Bharwa Karela et le style Punjabi Karela Sabji (Bitter Gourd Curry).

Les poudres d’épices moulues qui entrent dans ce Pavakkai Fry sont un mélange de terre et d’acidulé. Par conséquent, équilibrez très bien les nuances amères de la courge amère. C’est presque comme si vous grignotiez un délicieux paquet de chips préparé avec n’importe quel autre légume ordinaire.

Vous pouvez profiter du Kakarakaya Fry ou du Bitter Gourd Fry tel quel. Cependant, la façon la plus classique de le savourer est de l’accompagner de riz dal, de riz sambar, de riz rasam ou même de riz kadhi. Cette Karela Fry se marie très bien avec les pains plats indiens comme les phulkas et les chapattis.

Avantages pour la santé de Karela

En ce qui concerne les saveurs, le karela a la plupart du temps été à la position la plus basse pour les plus grands gourmets. La simple raison est son goût amer.

Mais nous ne pouvons pas vraiment passer à côté des bienfaits pour la santé que ce légume nous réserve. Voici un aperçu de ce que votre corps peut manquer si vous ne consommez pas de courge amère.

  • Karela ou courge amère est un entrepôt de vitamine C, de vitamine B et même de minéraux comme le calcium, le fer et le phosphore.
  • Ce légume aide à purifier le sang.
  • Si vous êtes diabétique limite ou même diabétique, vous devez inclure le karela dans votre alimentation de la bonne manière. C’est excellent pour toi.
  • Karela aide à résoudre le problème de la constipation et des hémorroïdes.
  • Il est excellent pour la peau et aide à guérir les problèmes de peau.
karela frais tranché et entier ou courge amère

Conseils d’experts

  1. Si vous utilisez du karela qui n’est pas tendre, retirez les graines. Les graines de courge amère sont considérées comme toxiques, vous pouvez donc les retirer avant de faire la recette.
  2. Vous pouvez réduire l’amertume du karela en gardant les morceaux dans de l’eau salée pendant environ 20 à 30 minutes. Ensuite, rincez-les bien à l’eau douce, séchez-les avec un torchon et utilisez-les. Vous pouvez également mélanger un peu de sel avec les tranches de courge amère. Laisser reposer 15 minutes. Plus tard, avec vos doigts ou vos paumes, pressez doucement le jus amer des tranches. Rincer à l’eau et égoutter toute l’eau. Séchez et utilisez dans la recette.
  3. Si vous souhaitez un goût plus acidulé dans la recette Karela Fry, augmentez la quantité de poudre de mangue séchée en conséquence.
  4. Garnir le Karela Fry avec des feuilles de coriandre est facultatif. Vous pouvez l’ignorer.
  5. Faites cette recette sans gluten en sautant l’asafoetida (hing).
  6. Vous pouvez doubler ou tripler cette recette.

FAQ

Faut-il peler la peau de la courge amère ?

Il n’est pas nécessaire de peler la peau du karela ou de la courge amère, car elle est comestible. Cependant, vous pouvez gratter un peu de peau ou la peler si vous le souhaitez. Cela réduira la texture extérieure rugueuse.

Comment puis-je me débarrasser de l’amertume de la courge amère dans cette recette ?

Vous pouvez ajouter les tranches de courge amère dans de l’eau salée et conserver environ 15 à 20 minutes. Ensuite, rincez bien les pièces à l’eau douce, séchez-les et utilisez-les.

Ou choisissez de mélanger un peu de sel avec les tranches et laissez reposer pendant 15 minutes. Pressez doucement le jus amer des tranches et rincez-les à l’eau douce. Sécher avec une serviette de cuisine propre avant utilisation.

Avec quoi peut-on servir cette Karela Fry ?

Vous pouvez servir cette Karela Fry avec du riz dal, du riz sambar, du riz rasam ou même du riz kadhi. C’est aussi un grand munchie en soi.

La recette de Karela Fry est-elle vegan et sans gluten ?

La recette de Karela Fry est végétalienne. Afin de le rendre également sans gluten, n’ajoutez pas l’asafoetida (hing).

Dois-je retirer les graines du karela dans cette recette ?

Les graines de courge amère sont considérées comme toxiques et peuvent être retirées si vous préférez. J’enlève généralement les graines si elles sont mûres. S’il y a des graines petites et tendres, je les garde. Nous mangeons du karela de temps en temps, donc je n’enlève pas les graines tendres. Si vous mangez souvent du karela, retirez les graines.

Puis-je remplacer le karela par n’importe quel autre légume dans cette recette de frites de pavakkai ?

Oui, vous pouvez utiliser de la pomme de terre, du brinjal, du doigt de dame, etc. à la place du karela dans cette recette.

Plus de recettes de légumes à essayer !

frites de pommes de terre servies dans un bol posé sur une assiette blanche avec curry de lentilles dans un autre bol

Facile40 minutes

Friture de pommes de terre (Aloo Fry)

kurkuri bhindi servi sur une assiette blanche

Modéré1 heure

Kurkuri Bhindi | Friture de Bhindi (frit de gombo)

recette friture de chou-fleur

30 minutes

alevins de chou-fleur

recette de frites de brinjal

35 minutes

alevins de brinjal

Assurez-vous de noter cette recette dans la fiche de recette ci-dessous si vous l’avez faite. Pour plus d’inspirations végétariennes, Inscrivez-vous à mes e-mails ou suivez-moi sur Instagram, Youtube, Facebook, Pinterest ou Twitter.

recette de frites de karela, RECETTE DE FRITES DE GOURDE AMER

Karela Fry | Friture de courge amère | Alevins de Kakarakaya

Karela Fry ou Bitter Gourd Fry ou Kakarakaya Fry est une recette facile et rapide de courge amère piquante sautée et épicée ou de melon amer à base d’épices moulues, de farine de gramme et de poudre de mangue sèche.

Temps de préparation 5 minutes

Temps de cuisson 20 minutes

Temps total 25 minutes

Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette

Préparation

  • Rincez d’abord la courge amère quelques fois dans l’eau.

  • Trancher le karela en fins morceaux ronds.

  • Vous pouvez peler légèrement la peau si vous le souhaitez, avant de les trancher. Mais si les pelures sont très épaisses, retirez-les.

Faire des frites de karela

  • Faire chauffer l’huile dans une poêle ou un kadai.

  • Ajouter les tranches de karela et faire sauter à feu doux ou moyen-doux jusqu’à ce que les tranches soient légèrement dorées. Cela prend environ 8 à minutes, continuez à remuer entre les deux.

  • Maintenant, ajoutez toutes les poudres d’épices moulues sèches et le sel.

  • Remuer et faire revenir 2 à 3 minutes de plus à feu doux.

  • Enfin, ajoutez le besan (farine de pois chiches) et faites sauter pendant quelques minutes ou jusqu’à ce que la crudité du besan s’en aille. Cela prend environ 3 à 4 minutes.

  • Garnir de feuilles de coriandre.

  • Servez Karela Fry avec du riz dal, du riz kadhi ou du riz sambar.

  • Pour réduire l’amertume, frottez uniformément un peu de sel dans les tranches de courge amère. Laisser reposer 10 à 15 minutes puis presser délicatement les tranches pour en extraire le jus amer. Rincez ensuite les tranches à l’eau douce. Bien égoutter, sécher avec un torchon et suivre la recette.
  • Les graines de courges amères sont considérées comme toxiques, vous pouvez donc choisir de les retirer avant de les utiliser dans la recette.
  • Utilisez des courges amères fraîches, tendres et vertes et non celles qui sont fanées ou mûries. Ceux qui sont mûrs seront de couleur jaune à l’intérieur avec des graines rouges.
  • La saveur de la poudre de mangue sèche aide à équilibrer le goût amer. Si vous n’avez pas de poudre de mangue, arrosez un peu de jus de citron une fois les tranches de courge amère cuites.
  • Ajustez les épices moulues et les assaisonnements en fonction de vos préférences gustatives.
  • Cette recette peut être réduite de moitié ou doublée ou triplée facilement.

Apports nutritionnels

Karela Fry | Friture de courge amère | Alevins de Kakarakaya

Quantité par portion

Calories 121 Calories provenant des graisses 90

% Valeur quotidienne*

Graisse 10g15%

Gras saturés 1g6%

Gras polyinsaturés 1g

Gras monoinsaturés 8g

Sodium 13mg1%

Potassium 299mg9%

Les glucides 8g3%

Fibre 3g13%

Sucre 1g1%

Protéine 2g4%

Vitamine A 500UIdix%

Vitamine B1 (thiamine) 1 mg67%

Vitamine B2 (riboflavine) 1 mg59%

Vitamine B3 (niacine) 1 mg5%

Vitamine B6 1 mg50%

Vitamine C 70mg85%

Vitamine E 4mg27%

Vitamine K 2µg2%

Calcium 32mg3%

Vitamine B9 (acide folique) 71µg18%

Fer 1 mg6%

Magnésium 24mg6%

Phosphore 41mg4%

Zinc 1 mg7%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Aimez ce que vous voyez?

Restez à jour avec de nouvelles recettes et idées.

Cet article Bitter Gourd Fry des archives publié pour la première fois en juin 2013 a été republié et mis à jour le 30 avril 2022.

Publications similaires