kanda-bhaji-recipe-1a-9363900-7855241-jpg

Kanda Bahji | Bhaji à l’oignon » Recettes de légumes de Dassana

Recette de Kanda Bhaji avec des photos étape par étape. Les Kanda Bhaji sont des beignets d’oignons frits. Ces beignets croustillants sont préparés principalement avec de l’oignon et de la farine de pois chiche (besan). Ils constituent une bonne collation à l’heure du thé servie avec un côté de chutney vert ou de ketchup de tomates.

kanda bhaji servi dans un plateau blanc avec un côté de chutney vert et de sauce tomate

Le bhaji à l’oignon est un snack de rue populaire dans le Maharashtra. Il existe de nombreuses variantes pour les préparer. Je partage ici la recette de ma maman qu’elle fait depuis de nombreuses années maintenant.

Pour préparer Kanda Bhaji, ne prend pas beaucoup de temps et se fait en moins de 30 minutes. Bhaji est également connu sous le nom de pakoras dans le nord de l’Inde et de bajji dans le sud de l’Inde.

La plupart des Indiens aiment les pakoras et nous voyons donc un Variété de Pakoda fait ici. Bien que cette recette n’utilise que deux ingrédients principaux pour la pâte, il existe un certain nombre de variantes pour faire des beignets d’oignons dans différentes régions de l’Inde.

Quelques variantes

  1. Pakoda à l’oignon – Style indien du nord
  2. Ulli Vada – À la manière du Kerala
  3. Onion Bajji – Rondelles d’oignon croustillantes et douces du sud de l’Inde.

Les beignets d’oignons de style sud-indien contiennent de la farine de riz, des feuilles de curry, etc. À certains endroits de Mumbai, vous obtenez également des piments verts ou des feuilles de coriandre ou des graines de coriandre broyées ajoutées aux beignets.

Habituellement, le Kanda Bhaji a une texture plus croustillante que les autres variétés de pakoda à l’oignon, car le rapport farine de pois chiches et oignons est inférieur. Kanda Bhaji est également connu sous le nom de Khekda Bhaji, en raison de sa ressemblance avec les crabes 🙂

Kanda Bhaji est croustillant, mais vous obtiendrez un soupçon de saveur douce et sucrée provenant des oignons. Cette recette n’a pas d’épices ajoutées, mais ces beignets sont savoureux. Parfois, des recettes simples font ressortir les meilleures saveurs.

Servez Kanda Bhaji comme collation à l’heure du thé avec du Masala Chai chaud. Vous pouvez également préparer facilement cette collation pendant que vous avez des invités à la maison.

Vous pouvez servir le Kanda Bhaji avec un chutney vert épicé ou du ketchup à la tomate et quelques piments verts frits et salés.

Guide étape par étape

Comment faire du Kanda Bhaji

1. Tranchez finement 1 gros oignon et placez-le dans un bol à mélanger. Vous devriez pouvoir obtenir 1 tasse d’oignons émincés.

tranches de kanda dans un bol

2. Ajouter ½ tasse de farine de gramme (besan) aux oignons tranchés.

besan ajouté aux oignons

3. Ajouter 1 cuillère à café de sel ou selon votre goût. Vous pouvez même ajouter moins de sel, mais ces pakoras ont meilleur goût lorsqu’ils sont un peu salés.

Pour une version kanda bhaji de style Mumbai, vous pouvez même ajouter 2 cuillères à café de graines de coriandre grossièrement broyées à cette étape. Concassez grossièrement les graines de coriandre dans un mortier-pilon.

sel ajouté à la farine de pois chiches

4. Ajouter 1 cuillère à café d’huile à ce mélange. L’ajout d’huile rend ces pakoras croustillants et contribue également à réduire l’absorption d’huile lors de la friture des bhajis.

huile ajoutée

5. Avec vos mains, mélangez bien le tout. Laisser reposer le mélange pendant 5 à 6 minutes car les oignons laisseraient de l’humidité. Le mélange ne doit pas être trop sec ni humide.

Si le mélange semble trop humide, ajoutez 1 à 2 cuillères à café de farine de pois chiches (besan). S’il a l’air sec, laissez-le reposer quelques minutes de plus.

pâte pour kanda bhaji dans un bol

Faire frire l’oignon Bhaji

6. Faites chauffer l’huile pour la friture dans un kadai ou une poêle profonde. Vous pouvez utiliser n’importe quelle huile au goût neutre.

chauffage au mazout dans un kadai

7. Pour des bhaji croustillants, assurez-vous que l’huile est chaude lorsque vous commencez à frire. Vous pouvez faire un petit test en ajoutant une pincée de pâte à l’huile. Comme la bonne température de l’huile pour la friture est très cruciale.

S’il ne remonte pas à la surface, cela signifie que l’huile n’est pas chaude. Augmentez donc la chaleur pour rendre l’huile chaude.

Si au cas où l’huile devient très chaude, les bhajis bruniront rapidement et peuvent également être brûlés. Ils remonteront également à la surface très rapidement.

S’il monte doucement et régulièrement, l’huile est suffisamment chaude pour que le bhaji soit frit. Ajouter des cuillerées de pâte à l’huile modérément chaude. Faites frire les bhajis à feu moyen, sinon ils ne friront pas uniformément.

faire frire le kanda bhaji

8. Lorsqu’un côté est partiellement cuit et légèrement doré, retournez les bhajis avec une écumoire.

faire frire le kanda bhaji

9. Retournez-les encore quelques fois et faites-les frire jusqu’à ce qu’elles deviennent croustillantes et dorées. Faites frire quelques kanda bhajis à la fois par lots. Ne surchargez pas la poêle pendant la friture.

faire frire le kanda bhaji

10. Retirez les kanda bhajis avec une écumoire et placez-les sur des serviettes en papier absorbant ou des essuie-tout. De la même manière, faites frire le reste de bhaji à l’oignon par lots.

faire la recette du kanda bhaji

11. Servir le Kanda Bhaji chaud avec des piments verts salés frits, du chutney de menthe ou du chutney de coriandre à la menthe ou du ketchup de tomates.

Pour les piments verts frits, coupez-les en gardant le piment vert entier intact. Faites-les frire dans la même huile, jusqu’à ce que leur couleur change. Déposez-les sur des serviettes en papier absorbant. Saupoudrer quelques pincées de sel sur les piments verts et bien mélanger.

kanda bhaji servi dans un plateau blanc avec un côté de chutney vert et de sauce tomate


Plus de recettes Pakora

Assurez-vous de noter la recette dans la fiche de recette ou de laisser un commentaire ci-dessous si vous l’avez faite. Pour plus d’inspirations végétariennes, Inscrivez-vous à mes e-mails ou suivez-moi sur Instagram, Youtube, Facebook, Pinterest ou Twitter.

recette kanda bhaji

Kanda Bahji | Oignon Bhaji

Les kanda bhaji sont des beignets frits croustillants et croquants faits principalement avec des oignons et de la farine de pois chiches. Une collation de rue populaire du maharashtra.

Temps de préparation dix minutes

Temps de cuisson 20 minutes

Temps total 30 minutes

Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette

faire de la pâte à kanda bhaji

  • Trancher finement les oignons et les placer dans un bol ou un récipient à mélanger.

  • Ajouter 1/2 tasse de besan (farine de gramme) aux oignons tranchés.

  • Saupoudrer 1 cuillère à café de sel ou au besoin.

  • Ajouter 1 cuillère à café d’huile à ce mélange. Vous pouvez même ajouter moins de sel, mais ces pakoras ont meilleur goût lorsqu’ils sont un peu salés.

  • Du bout des doigts, mélangez très bien le besan, le sel et l’huile avec les oignons. Laisser reposer le mélange pendant 5 à 6 minutes, car les oignons laisseraient de l’humidité. Si le mélange semble trop humide, ajoutez 1 à 2 cuillères à café de plus de farine de gramme.

faire frire le kanda bhaji

  • Faites chauffer l’huile pour la friture dans une casserole profonde ou un kadai.

  • Pour des bhajis croustillants, assurez-vous que l’huile est chaude. Vous pouvez faire un petit test en ajoutant une pincée de pâte à l’huile si elle monte doucement et progressivement, puis ajouter des cuillerées de pâte à l’huile chaude. Faites frire les kanda bhajis à feu moyen, sinon ils ne friront pas uniformément.

  • Pendant la friture, retournez les bhajis avec une écumoire. Frire quelques bhajis à la fois.

  • Faites-les frire jusqu’à ce qu’ils deviennent croustillants et dorés.

  • Retirez le bhaji à l’oignon avec une écumoire et placez-le sur des serviettes de cuisine absorbantes ou des essuie-tout.

  • De la même manière faire frire le reste de bhaji à l’oignon.

  • Servir chaud avec des piments verts frits, du chutney vert épicé ou du ketchup aux tomates.

  • Faites frire les kanda bhajis à feu moyen. Si l’huile n’est pas assez chaude, les bhajis absorberont trop d’huile et deviendront détrempés. S’ils sont frits dans de l’huile très chaude, ils bruniront rapidement par le haut, laissant les oignons non cuits de l’intérieur.
  • Il n’est pas nécessaire d’ajouter de l’eau à la pâte à pakora car les oignons laissent leur jus.

Aimez ce que vous voyez?

Restez à jour avec de nouvelles recettes et idées.

Ce billet Kanda Bhaji des archives du blog, publié pour la première fois en juillet 2016, a été republié et mis à jour en décembre 2022.

A lire également