Sushin » Recettes asiatiques » Haricots verts du Sichuan – Rasa Malaisie

Haricots verts du Sichuan – Rasa Malaisie

Haricots verts du Sichuan séché en profondeur en ridée et sauté avec des piments séchés, des crevettes séchées et du porc haché. Cette recette facile de haricots verts est si facile et prend moins de 30 minutes pour un délicieux plat d’accompagnement salé.

Vue de dessus des haricots verts du Sichuan sautés.

Recette de haricots verts du Sichuan

Les haricots verts du Sichuan sont également appelés Gan Bian Si Ji Dou en chinois. C’est l’un des plats les plus populaires dans les restaurants chinois. Les haricots verts ridés sont le résultat d’une friture dans de l’huile chaude, puis d’un sauté avec des piments séchés, des crevettes séchées et du porc haché. Il est absolument savoureux et a un piquant intense de piments rouges séchés.

Ce délicieux plat est le meilleur avec du riz cuit à la vapeur ou comme accompagnement pour réaliser un repas chinois traditionnel à plusieurs plats avec d’autres plats de viande et de fruits de mer.

Haricots verts du Sichuan sautés dans un plat blanc avec un torchon dans le dos et deux morceaux de piments séchés.

Pourquoi cette recette fonctionne ?

C’est la meilleure recette maison de haricots verts du Sichuan qui ne nécessite que quelques ingrédients et quatre assaisonnements. Le résultat est certainement étonnant et les goûts rivalisent avec les restaurants chinois locaux.

Cette recette est assez bonne pour servir de plat principal avec seulement un bol de riz cuit à la vapeur. C’est si facile à faire et cela apportera un dîner rapide à la table en moins de 30 minutes.

Cuisiner des légumes sautés n’a pas à être ennuyeux. Et c’est la recette à ne pas manquer. Il est délicieusement addictif et sera bientôt votre préféré.

Ingrédients pour les haricots verts du Sichuan

Cette authentique recette de haricots verts du Sichuan nécessite les ingrédients suivants.

  • Haricots verts
  • Pétrole
  • Le sel
  • Ail
  • Gingembre frais
  • Porc haché
  • Crevettes séchées
  • Piments rouges séchés de la longueur d’un doigt

Et aussi quatre ingrédients d’assaisonnement; y compris la poudre de bouillon de poulet, le vin de riz chinois (ou sherry), le sel et le sucre.

Ingrédients des haricots verts du Sichuan.

Comment faire des haricots verts du Sichuan ?

Cette recette de haricots verts sautés du Sichuan ne nécessite que quelques ingrédients et prend moins de 15 minutes à cuire.

Tout d’abord, lavez et séchez les haricots verts avec du papier absorbant. Couper le bout de chaque haricot vert et réserver.

Ensuite, faites chauffer suffisamment d’huile dans un wok ou une marmite jusqu’à ce que 350 °F (175 °C). Déposez délicatement les haricots verts et faites-les frire jusqu’à ce que la peau devienne ridée. Retirer les haricots verts du wok et les déposer dans un bol tapissé d’une serviette en papier pour égoutter l’excédent d’huile. Assaisonner avec du sel. Et jetez l’huile.

Après avoir fait frire les haricots verts, retirez-les dans un bol tapissé de papier essuie-tout et aidez à égoutter l'excès d'huile.

Faire chauffer le wok avec 1 cuillère à soupe d’huile. Ajouter l’ail et le gingembre et faire sauter jusqu’à ce qu’ils soient brun clair. Ensuite, ajoutez le porc haché, les crevettes séchées et les piments rouges séchés. Continuez à remuer jusqu’à ce qu’ils soient aromatiques, puis poursuivez avec les haricots verts.

Faire sauter l'ail et le gingembre, puis ajouter le porc haché, les crevettes séchées et les piments rouges séchés dans le wok.

Enfin, ajoutez tous les ingrédients de l’assaisonnement et remuez continuellement jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Dresser et servir immédiatement.

Conseils de cuisinier

Pour un meilleur résultat, veuillez suivre mes conseils ci-dessous.

  • Ne surchargez pas les haricots verts dans un wok ou une marmite lors de la friture. Faites frire les haricots verts par lots si nécessaire.
  • Faites frire rapidement les haricots verts à 350 °F (175 °C) jusqu’à ce que la peau devienne ridée et retirez-les immédiatement. Cette étape aide à conserver la texture croustillante et tendre des haricots verts après le sauté.

Haricots verts du Sichuan frits avec crevettes séchées, porc haché et piments séchés dans un plateau blanc.

Questions fréquemment posées

Puis-je utiliser des haricots longs pour faire cette recette?

Oui, les haricots longs sont longs et plus durs que les haricots verts. Vous pouvez les couper en longueurs plus courtes et les faire frire un peu plus longtemps avant de les faire sauter avec d’autres ingrédients.

Puis-je faire frire les haricots verts avec une friteuse à air?

Oui bien sûr. Avant de mettre les haricots verts dans une friteuse à air, mélangez-les bien avec du sel et un peu d’huile. Faire frire les haricots verts dans une friteuse à air chaud à plus de 375°F (190°C) pendant 8 à 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient très légèrement carbonisés, croustillants et tendres. Ensuite, suivez la recette pour faire sauter les haricots verts avec d’autres ingrédients.

Combien de calories par portion ?

Cette recette ne contient que 180 calories par portion.

Rendement : 2 personnes

Haricots verts du Sichuan

Haricots verts du Sichuan sautés avec piments séchés, porc haché et crevettes séchées.

Haricots verts du Sichuan séché en profondeur en ridée et sauté avec des piments séchés, des crevettes séchées et du porc haché. Cette recette haricots verts est si facile et prend moins de 30 minutes pour un délicieux plat d’accompagnement salé.

Temps de préparation
10 minutes

Temps de cuisson
15 minutes

Temps total
25 minutes

Ingrédients

  • 8 oz (250 g) de haricots verts

  • huile, pour friture

  • 1 pincée de sel

  • 1 cuillère à soupe d’huile

  • 2 gousses d’ail, hachées

  • un morceau de gingembre frais de 1/2 po (1,25 cm), pelé et émincé

  • 2 oz (50 g) de porc haché

  • 1 cuillère à soupe de crevettes séchées, rincées et hachées grossièrement

  • 6 piments rouges séchés de la longueur d’un doigt, épépinés et coupés en deux

Assaisonnements

  • 1/4 cuillère à café de poudre de bouillon de poulet

  • 1 cuillère à café de vin de riz chinois ou de xérès

  • 1/4 cuillère à café de sel

  • 1/4 cuillère à café de sucre

Des instructions

  1. Rincez les haricots verts à l’eau froide et séchez-les avec du papier absorbant. Coupez les pointes et réservez.
  2. Chauffez 2 à 3 pouces (5 à 7,5 cm) d’huile dans un wok ou une marmite à 350°F (175°C) pour la friture. Déposer délicatement les haricots verts dans l’huile. Dès que la peau des haricots verts devient ridée, retirez-les avec une passoire ou une écumoire, égouttez l’excès d’huile en posant les haricots verts sur un bol tapissé de papier absorbant. Assaisonner avec une pincée de sel. Et jeter l’huile. (travaillez par lots pour donner aux haricots verts suffisamment d’espace pour la friture).
  3. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans un wok ou une poêle à feu vif. Ajouter l’ail et le gingembre et faire sauter jusqu’à ce qu’ils soient brun clair. Ensuite, ajoutez le porc haché, les crevettes séchées et les piments rouges séchés. Continuez à remuer jusqu’à ce qu’ils soient aromatiques, puis poursuivez avec les haricots verts.
  4. Ajouter tous les ingrédients de l’assaisonnement et remuer continuellement jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien combinés. Dresser et servir immédiatement.

Remarques

Des astuces:

  • Ne surchargez pas les haricots verts dans un wok ou une marmite lors de la friture. Faites frire les haricots verts par lots si nécessaire.
  • Faites frire rapidement les haricots verts à 350 °F (175 °C) jusqu’à ce que la peau devienne ridée et retirez-les immédiatement. Cette étape aide à conserver la texture croustillante et tendre des haricots verts après le sauté.

Publications similaires