Hamburger chinois, Rou Jia Mo
Rou Jia Mo est l'un des aliments de spécialité de la province du Shaanxi, en Chine. Parce qu'il est très similaire à un hamburger, il est aussi appelé hamburger chinois.
Qu'est-ce que Rou Jia Mo?
Rou Jia Mo se compose généralement de porc braisé farci au milieu du pain. Rou signifie porc; Mo signifie pain; Jia signifie classer le porc dans le pain. C'est une collation de rue très populaire en Chine. Et maintenant, vous pouvez également l'acheter dans certains pays occidentaux.
Hamburger chinois, recette de Rou Jia Mo
Tu auras besoin:
Pour le remplissage:
1kg de porc
60g de sauce soja légère
10g de sauce de soja noire
10g de sucre d'emprunt
Sel
Épices (3 feuilles de laurier, 30 grains de poivre du Sichuan, 2 anis étoilés, 1 petit morceau de cannelle, 3 cardamomes, 3 clous de girofle.)
Carotte
céleri
Pour les petits pains
320g de farine
160g d'eau claire
3g d'huître
Comment faire un hamburger chinois, Rou Jia Mo
Faire le remplissage de hamburger chinois:
1. Faites chauffer un faitout avec de l'eau jusqu'à ébullition, ajoutez l'oignon vert, le gingembre, les épices, le céleri et la carotte dans le wok.
2. Lavez le porc et faites-le cuire dans un wok avec de l'eau claire jusqu'à ébullition. Continuez à le faire cuire 2 minutes. Transférer le porc dans le faitout.
3. Ajoutez du sel, de la cassonade, de la sauce soja légère et de la sauce soja noire dans le faitout. Ajoutez suffisamment d'eau bouillie pour couvrir le porc. Faites-le cuire jusqu'à ébullition, couvrez le couvercle et continuez à cuire à feu doux pendant 1 heure. Éteignez le feu et laissez-le refroidir. Retirez les légumes et les épices. Cuire à nouveau le porc pendant 1 heure et laisser refroidir.
Préparez les pains à hamburger chinois:
1. Dissolvez la levure dans l'eau, ajoutez la farine et remuez avec des baguettes. Pétrir la pâte et la transférer sur la planche à découper. Appuyez sur un trou au milieu de la pâte et mettez une pincée d'alcali comestible.
2. Versez quelques gouttes d'eau sur l'akali comestible et saupoudrez de farine dessus. Pétrir la pâte jusqu'à consistance lisse.
3. Divisez la pâte en deux et roulez-la en forme cylindrique. Divisez ensuite chaque pâte en 4 pâtes plus petites.
4. Roulez la petite pâte en fines lamelles. Et puis roulé en forme de disque.
5. Appuyez légèrement sur la pâte et mettez-la de côté pendant 20 à 30 minutes. Faites chauffer un wok, ajoutez la pâte et couvrez le couvercle.
6. Cuire la pâte à feu doux pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée. Retournez-le, couvrez le couvercle et continuez à cuire pendant environ 5 minutes.
Assemblez le hamburger chinois
Hachez la viande cuite et saupoudrez la sauce. Coupez le pain du milieu et remplissez-le de viande. Sers le.
Conserver et réchauffer un hamburger chinois
1. Faites cuire les crêpes et conservez-les au réfrigérateur.
2. Réchauffez les crêpes au four à 150 degrés pendant environ 5 minutes et servez avec la viande cuite.

Imprimer la recette
Hamburger chinois, Rou Jia Mo
Rou Jia Mo est l'un des aliments de spécialité de la province du Shaanxi, en Chine. Parce qu'il est très similaire à un hamburger, il est aussi appelé hamburger chinois.
Temps de préparation20 min
Temps de cuisson2 heures 20 min
Temps total2 heures 40 min
Portions: 3
Calories: 549kcal
Ingrédients
Pour le remplissage:
- 1 kg porc
- 60g Sauce soja légère
- 10g sauce soja
- 10g emprunter du sucre
- Sel
- Épices 3 feuilles de laurier, 30 grains de poivre du Sichuan, 2 anis étoilé, 1 petit morceau de cannelle, 3 cardamomes, 3 clous de girofle.
- Carotte
- céleri
Pour les petits pains
- 320g farine
- 160g eau claire
- 3g huître
Instructions
Faire le remplissage de hamburger chinois:
-
Faites chauffer un faitout avec de l'eau jusqu'à ébullition, ajoutez l'oignon vert, le gingembre, les épices, le céleri et la carotte dans le wok.
-
Lavez le porc et faites-le cuire dans un wok à l'eau claire jusqu'à ébullition. Continuez à le faire cuire 2 minutes. Transférer le porc dans le faitout.
-
Ajouter le sel, la cassonade, la sauce soja légère et la sauce soja foncée dans le faitout. Ajoutez suffisamment d'eau bouillie pour couvrir le porc. Faites-le cuire jusqu'à ébullition, couvrez le couvercle et continuez à cuire à feu doux pendant 1 heure. Éteignez le feu et laissez-le refroidir. Retirez les légumes et les épices. Cuire à nouveau le porc pendant 1 heure et laisser refroidir.
Préparez les pains à hamburger chinois:
-
Dissoudre la levure dans l'eau, ajouter la farine et remuer avec des baguettes. Pétrir la pâte et la transférer sur la planche à découper. Appuyez sur un trou au milieu de la pâte et mettez une pincée d'alcali comestible.
-
Versez quelques gouttes d'eau sur l'akali comestible et saupoudrez de farine dessus. Pétrir la pâte jusqu'à consistance lisse.
-
Divisez la pâte en deux et roulez-la en forme cylindrique. Divisez ensuite chaque pâte en 4 pâtes plus petites.
-
Roulez la petite pâte en fines lamelles. Et puis roulé en forme de disque.
-
Appuyez légèrement sur la pâte et réservez pendant 20-30 minutes. Faites chauffer un wok, ajoutez la pâte et couvrez le couvercle.
-
Cuire la pâte à feu doux pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée. Retournez-le, couvrez le couvercle et continuez à cuire pendant environ 5 minutes.
Assemblez le hamburger chinois
Conserver et réchauffer un hamburger chinois
<! –