Sushin » Recettes asiatiques » Ham Sui Gok (boulettes de riz gluant frit 咸水 角)

Ham Sui Gok (boulettes de riz gluant frit 咸水 角)

Ces oreillers moelleux Ham Sui Gok sont frits jusqu'à ce qu'ils soient mousseux, dorés et iconiquement moelleux. Ils aiment JUSTE la façon dont vous obtiendrez au miam cha, seulement mieux avec tous les ingrédients frais et les épices ajoutées!

Un favori des dim sum

S'il y a un plat que je toujours envie de mon restaurant local yum cha, c'est une assiette de Ham Sui Gok délicieusement moelleux et succulent fraîchement sorti de la friteuse.

Il n'y a rien de tel que cette première bouchée d'une boulette frite cantonaise, si joliment humble et chargée de goodnes au porc.

Mais quand c'est fait maison…garçon, ils sont QUELQUE CHOSE DE PLUS.

Juste sa magnifique croûte dorée pétillante suffit à elle seule à affaiblir les genoux.

Ensuite, entrez cette pâte frite gluante extensible avec juste la quantité parfaite de mastication. Sans aucun doute, votre bouche exigera cela après: PLUS.

Mais ce n’est pas encore fini. À l'intérieur de cette incroyable couche extérieure se trouvent de minuscules morceaux de porc qui sautent juste avec des jus infusés d'épices cantonais emblématiques.

Ils sont si bons que vous ne pourrez pas attendre d'avoir le prochain!

Pourquoi cette recette fonctionne

  • La poitrine de porc est utilisée pour garniture extra succulente, plein de saveur de porc.
  • Les Ham Sui Gok sont frits à feu moyen pour développer un revêtement en bronze puis frit haut pour cela belle croûte dorée.
  • L'utilisation d'une variété d'ingrédients frais et d'épices donne un mélange de saveurs vous ne pouvez aller nulle part ailleurs.

Ce dont vous aurez besoin

Pour la pâte

À propos de la farine et de l'amidon

Toutes les farines et amidons différents peuvent être trouvés dans les supermarchés chinois dans des sachets en plastique. La marque la plus populaire à utiliser est Erawan, connue pour son logo d'éléphant.

Pour le remplissage

À propos de la viande

Cette recette utilise de la poitrine de porc, mais vous constaterez souvent que la viande hachée est utilisée dans les restaurants. Les deux se traduiront par une délicieuse garniture, donc le choix dépend de vos préférences.

Comment faire cette recette

Mélanger l'amidon de blé avec l'eau jusqu'à ce qu'il forme une pâte.

Versez la farine de riz gluant dans un nouveau bol et faites un puits pour que la boule d'amidon de sucre et de blé passe au centre.

Ajoutez l'eau restante et dissolvez la pâte de sucre et d'amidon de blé en les envoyant avec vos mains.

Une fois mélangé, le pétrir dans la farine de riz gluant jusqu'à ce qu'il forme une pâte plus grande, puis travailler dans l'huile jusqu'à incorporation.

Laissez-le reposer dans une pellicule plastique pendant que vous travaillez sur le remplissage.

Coupez le ventre de porc en morceaux de 0,5 cm (0,2 po) et faites mariner avec le poivre, le sel, la sauce soja légère et 2 c. À soupe d'eau d'amidon.

Hacher finement les crevettes réhydratées, les pétoncles, les champignons shiitake, les radis marinés, les châtaignes d'eau, les échalotes violettes et le gingembre.

Ajouter l'huile dans une casserole à feu moyen et faire revenir les échalotes violettes et le gingembre.

Augmentez le feu, ajoutez les champignons, les pétoncles, les crevettes et les châtaignes d'eau pour faire sauter pendant 2 minutes.

Ajouter la poitrine de porc avec les cinq épices en poudre, le sucre, le sel, le poivre, la sauce aux huîtres, le vin de riz shaoxing, l'huile de sésame et l'eau d'amidon.

Cuire 5 minutes ou jusqu'à cuisson complète, puis réserver pour refroidir.

Remarque: Assurez-vous de mélanger l'amidon dans l'eau jusqu'à ce qu'il devienne une suspension et versez-le à la fin.

Retirez la pâte et travaillez-la jusqu'à ce qu'elle soit flexible. S'il est trop sec, pétrir 1/2 cuillère à soupe d'eau à la fois pour obtenir la consistance souhaitée.

Roulez la pâte en une grosse bûche et divisez-la en 15 segments.

Roulez la pâte en boule et aplatissez-la à l'aide de votre main, puis étirez délicatement le bord jusqu'à ce qu'il soit de 10 cm (4 ") de large ou assez grand pour le remplissage.

Ajouter 1 cuillère à soupe de porc cuit au centre de la pâte.

Rassemblez les côtés gauche et droit et pincez la jointure de haut en bas jusqu'à ce qu'elle renferme le remplissage.

Roulez la boulette jusqu'à ce qu'elle forme une longue boule ronde.

Réglez votre friteuse et faites frire les boulettes à feu moyen pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer. Juste avant qu'ils ne soient prêts, augmentez le feu à élevé et faites frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Servez le Ham Sui Gok frais et chaud tel quel!

FAQ

L'amidon de blé et la farine de blé sont-ils les mêmes?

Non, ils ne sont pas. L'amidon de blé est la partie extraite de l'endosperme de blé. Il est couramment utilisé comme épaississant dans les recettes.
La farine de blé, d'autre part, est le résultat du broyage du blé jusqu'à ce qu'il forme une poudre. Il peut être utilisé pour faire du pain, des muffins ou des gâteaux pour lui donner sa mastication emblématique.

Qu'est-ce qu'un substitut de l'amidon de blé?

L'amidon de blé est assez difficile à trouver dans les épiceries, à moins que vous ne recherchiez un produit intrinsèquement chinois. Une alternative largement disponible dans la plupart des endroits serait l'amidon de maïs.

Conseils pour les meilleurs résultats

  • Ne remplissez pas trop la boulette. Il peut être tentant de farcir le plus possible au centre, mais vous courrez le risque que la pâte ne soit pas assez grande pour recouvrir la garniture.
  • Réglez la chaleur pendant la cuisson. Faites frire les boulettes à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient presque cuites, puis augmentez-les à feu vif pour que l'extérieur devienne doré et croustillant.
  • Ne surchargez pas le pot. Mettre trop de boulettes à cuire à la fois fera baisser la température de l'huile, ce qui donnera une pâte pâteuse plutôt que de développer une croûte.

Faites vos plats préférés miam cha!

Vous voulez plus de recettes maison?

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et soyez le premier à recevoir les mises à jour des recettes dès qu'elles sont publiées. Vous pouvez également suivre Wok & Kin sur Instagram, Pinterest, Facebook et Twitter!

Ham Sui Gok sur une planche avec des baguettes, du thé et des plats de sauce chili et oignons de printemps

Ham Sui Gok (boulettes de riz gluant frit 咸水 角)

Si vous n'avez jamais fait Ham Sui Gok à la maison auparavant, c'est le moment. Ces ravissantes boulettes gluantes frites sont un favori dans les restaurants yum cha pour leur délicieuse bonté porcine et leur peau merveilleusement moelleuse!

Impression Épingle Taux

Temps de préparation: 1 heure 30 minutes

Temps de cuisson: 1 heure

Temps total: 2 heures 30 minutes

Portions: 15 Dumplings

Calories: 253kcal

Instructions

  • Mélanger l'amidon de blé avec l'eau jusqu'à ce qu'il forme une pâte.

  • Versez la farine de riz gluant dans un nouveau bol et faites un puits pour que la boule d'amidon de sucre et de blé passe au centre.

  • Ajoutez l'eau restante et dissolvez la pâte de sucre et d'amidon de blé en les envoyant avec vos mains. Une fois mélangé, le pétrir dans la farine de riz gluant jusqu'à ce qu'il forme une pâte plus grande, puis travailler dans l'huile jusqu'à incorporation.

  • Laissez-le reposer dans une pellicule plastique pendant que vous travaillez sur le remplissage.

  • Coupez le ventre de porc en morceaux de 0,5 cm (0,2 ") et faites mariner avec le poivre, le sel, la sauce soja légère et 2 c. À soupe d'eau d'amidon.

  • Hacher finement les crevettes réhydratées, les pétoncles, les champignons shiitake, les radis marinés, les châtaignes d'eau, les échalotes violettes et le gingembre.

  • Ajouter l'huile dans une casserole à feu moyen et faire revenir les échalotes violettes et le gingembre.

  • Augmentez le feu, ajoutez les champignons, les pétoncles, les crevettes et les châtaignes d'eau pour faire sauter pendant 2 minutes.

  • Ajouter la poitrine de porc avec les cinq épices en poudre, le sucre, le sel, le poivre, la sauce aux huîtres, le vin de riz shaoxing, l'huile de sésame et l'eau d'amidon. Cuire 5 minutes ou jusqu'à cuisson complète, puis réserver pour refroidir.Remarque: Assurez-vous de mélanger l'amidon dans l'eau jusqu'à ce qu'il devienne une suspension et versez-le à la fin.
  • Retirez la pâte et travaillez-la jusqu'à ce qu'elle soit flexible. S'il est trop sec, pétrir 1/2 cuillère à soupe d'eau à la fois pour obtenir la consistance souhaitée.

  • Roulez la pâte en une grosse bûche et divisez-la en 15 segments.

  • Roulez la pâte en boule et aplatissez-la à l'aide de votre main, puis étirez délicatement le bord jusqu'à ce qu'il soit de 10 cm (4 ") de large ou assez grand pour le remplissage.

  • Ajouter 1 cuillère à soupe de porc cuit au centre de la pâte.

  • Rassemblez les côtés gauche et droit et pincez la jointure de haut en bas jusqu'à ce qu'elle renferme le remplissage.

  • Roulez la boulette jusqu'à ce qu'elle forme une longue boule ronde.

  • Réglez votre friteuse et faites frire les boulettes à feu moyen pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer. Juste avant qu'ils ne soient prêts, augmentez la chaleur à haute et faites frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

  • Servez le Ham Sui Gok frais et chaud tel quel!

Remarques

  • Ne remplissez pas trop la boulette. Il peut être tentant de farcir le plus possible au centre, mais vous courrez le risque que la pâte ne soit pas assez grande pour recouvrir la farce.
  • Réglez la chaleur pendant la cuisson. Faites frire les boulettes à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient presque cuites, puis augmentez-les à feu vif pour que l'extérieur devienne doré et croustillant.
  • Ne surchargez pas le pot. Mettre trop de boulettes à cuire à la fois fera baisser la température de l'huile, ce qui donnera une pâte pâteuse plutôt que de développer une croûte.
  • Toutes les farines et amidons différents peuvent être trouvés dans les supermarchés chinois dans des sachets en plastique. La marque la plus populaire à utiliser est Erawan, connu pour son logo éléphant.
  • Cette recette utilise de la poitrine de porc, mais vous trouverez souvent hacher est utilisé dans les restaurants. Les deux se traduiront par une délicieuse garniture, donc le choix dépend de vos préférences.

Nutrition

Calories: 253kcal | Les glucides: 43g | Protéine: 4g | Graisse: 13g | Gras saturé: 4g | Cholestérol: 15mg | Sodium: 4746mg | Potassium: 82mg | Fibre: 1g | Sucre: 4g | Vitamine C: 1mg | Calcium: 1mg | Le fer: 1mg

Vous avez essayé cette recette? Tag me AUJOURD'HUI!Si vous avez recréé cette recette authentique, je serais ravie de la voir! Taguez-moi sur Instagram à @wokandkin.

Rejoignez la famille!

A lire également