Gulab Jamun (2 façons) | Meilleur Gulab Jamun avec Khoya ou lait en poudre
Gulab Jamun est un bonbon indien très populaire. Il y a quelques versions de le faire avec du khoya, du lait en poudre, du pain ou des patates douces.
C'est un bonbon indien préféré pour beaucoup de gens. Dans les fêtes, les mariages et même dans les thalis indiens, le gulab jamun se trouve être l'un des desserts servis après les repas. Ces boules imbibées de sirop de sucre doux sont toujours un régal. Parfois pour satisfaire nos envies sucrées, je fais du gulab jamun.
Qu'est-ce que Gulab Jamun
Le mot «gulab jamun» signifie baies de rose. En langue hindi, le mot «gulab» signifie rose et «jamun» est une baie pourpre foncé (prune de java, prune noire) disponible en Inde.
Le sirop de sucre fait pour le gulab jamun est aromatisé à l'eau de rose et les boules de pâte frites ont une taille similaire aux baies de jamun – d'où le terme Gulab Jamun.
Il est fabriqué traditionnellement avec des solides de lait séché. Ces solides de lait séché sont également appelés khoya ou mawa en hindi. Une version facile de gulab jamun est également faite avec du lait en poudre.
Dans ce post de recette, je partage les deux versions.
- Gulab Jamun fait avec Khoya – Méthode traditionnelle pour un meilleur goût et une texture douce qui fond dans la bouche.
- Gulab Jamun à base de lait en poudre – Recette simple et pratique si vous n'avez pas de khoya.
Les deux recettes sont faciles et même les débutants peuvent en faire de délicieux fondus dans la bouche gulab jamun. Vous pouvez choisir la méthode en fonction des ingrédients disponibles dans votre cuisine.
A propos de Gulab Jamun fait avec Khoya
Authentiquement et traditionnellement, le Gulab Jamun est toujours fabriqué avec du khoya. Khoya ou mawa est le terme hindi pour les solides de lait évaporé. Il est fabriqué en faisant cuire le lait en continu à feu doux.
Il existe 3 types différents de khoya que vous obtenez sur le marché indien. Pour faire des jamuns de gulab, vous devez utiliser chikna khoya ou dhaap khoya. Le mot «chikna» signifie lisse. Ainsi, fondamentalement, ce khoya a une texture lisse et douce. Il a plus d'humidité que les deux autres variétés de khoya à savoir danedar khoya et batti khoya.
Vous pouvez facilement faire du chikna khoya à la maison. Vous pouvez vérifier la méthode de fabrication du khoya sur ce lien -> Recette Khoya. Vous pouvez également acheter du khoya dans une confiserie indienne.
Cette recette de gulab jamun que j'ai partagée est facile et donne un délicieux, doux et savoureux gunab jamun.
La recette est de mes notes scientifiques à la maison est essayée, testée et n'a jamais échoué. J'ai fait cette recette de gulab jamun plusieurs fois. Outre khoya, vous aurez également besoin de paneer pour faire le jamun. L'ajout de ces deux ingrédients rend doux, fondent dans la bouche et le meilleur gulab jamun.
Variations de fabrication du gulab jamun
Il existe de nombreuses variantes de gulab jamun. Les variations varient selon les ingrédients utilisés ou la technique de cuisson appliquée. Certaines des variations que j'ai déjà partagées sont
- Kala Jamun
- Sukha ou Dry Jamun
- Pain Gulab Jamun
- Gulab de patate douce Jamun
J'ai compilé les pointeurs ci-dessous de Questions fréquemment posées basé sur les requêtes reçues des lecteurs dans la section commentaires de ce post de recette de gulab jamun.
Pourquoi Gulab Jamun se casse sur la friture
- S'il y a trop d'humidité dans la pâte, le jamun se cassera dans l'huile.
- Plus de poudre à pâte peut également entraîner la rupture et la désintégration du jamun dans l'huile.
- Lors de la friture, la température ne doit pas être trop élevée ou trop basse. Une température d'huile plus élevée ou trop basse pendant la friture peut également casser ou casser le gulab jamun.
- Si les ingrédients de liaison comme le maida ou le rava (sooji) sont inférieurs, cela peut également casser le jamun lors de la friture.
- Dès que vous ajoutez les boules de pâte de jamun dans l'huile, laissez-les devenir légèrement croustillantes, puis tournez-les seulement.
- Lors de la fabrication de la boule de pâte jamun, il ne doit y avoir aucune fissure. Si vous voyez des fissures, ajoutez un peu plus de lait dans le mélange de pâte. Mélanger puis refaire le jamun.
Pourquoi Gulab Jamun est devenu dur
- S'il y a moins d'humidité dans le jamun, il peut devenir dur.
- La pâte de jamun doit être mélangée et non pétrie. Si la pâte est pétrie, le gulab jamun deviendra dur. Lorsque vous pétrissez la pâte, des brins de gluten se forment, ce qui rendra le jamun dense et lourd. Même s'ils sont légèrement denses, ils n'absorbent pas le sirop et restent donc durs. En fait, lorsque vous faites frire du gulab jamun, cela devrait ressembler à des boules spongieuses très légères. Vous sentirez la légèreté en eux.
Pourquoi Gulab Jamun est devenu trop mou
Le sirop de sucre doit avoir une consistance collante. Ils ne doivent pas avoir une consistance aqueuse. Si le sirop de sucre est aqueux, le jamun absorbe plus de sirop de sucre, ce qui le rend très doux et peut même se casser dans le sirop de sucre.
Comment faire frire parfaitement le gulab jamun
- Tout d'abord, l'huile doit être chauffée jusqu'à ce qu'elle soit moyennement chaude. Réduisez ensuite la flamme à un niveau moyen-faible ou faible et attendez une minute. Placer ensuite délicatement les boules de pâte jamun dans l'huile. Une fois que les boules de pâte de jamun commencent à avoir de minuscules taches dorées légères sur elles, continuez à les faire tourner avec une cuillère à fentes dans l'huile souvent. De cette façon, le gulab jamun aura une couleur dorée uniforme.
- Notez également que si l'huile est du côté plus frais, le jamun absorbera plus d'huile et peut également se fissurer ou se casser.
- Si l'huile est très chaude, le gulab jamun brunira rapidement avec la partie intérieure non cuite et crue.
- Traditionnellement, les gulab jamun sont frits dans du ghee. Vous pouvez suivre la méthode traditionnelle si vous le souhaitez ou simplement les faire frire dans l'huile comme je l'ai fait.
Comment faire du gulab jamun avec du khoya
1. Prenez 1 tasse de khoya ou de mawa (200 grammes) dans un bol. Le khoya mou également connu sous le nom de «daap ka khoya» ou «chikna khoya» est utilisé pour la préparation du gulab jamun. C'est un khoya doux, donc il écrase et pétrit très bien.
2. Écrasez-le très bien. Il ne devrait pas y avoir de grumeaux ou de petits morceaux ou morceaux dans le khoya. Vous pouvez également râper puis écraser le khoya. Ne pas trop écraser. Écrasez simplement et passez à l'étape suivante.
3. Ajoutez ensuite ¾ tasse ou 100 grammes de paneer râpé, de la fine rava (semoule), 2 cuillères à soupe de farine tout usage, ¼ cuillère à café de levure chimique et ½ cuillère à café de poudre de cardamome au khoya en purée. Il ne devrait pas y avoir de grumeaux dans le mawa et le paneer. S'il y a des grumeaux, la texture du gulab jamun n'est pas uniforme et lisse. Les morceaux de mawa ou de paneer donnent une bouchée en mangeant le gulab jamun.
4. Bien mélanger.
5. Ajoutez 1 cuillère à soupe de lait et rassemblez pour former une pâte avec du lait. Ne pétrir pas. mélangez doucement. Si vous ne pouvez pas former de boules ou si le mélange semble sec, ajoutez quelques cuillères à café de lait et mélangez à nouveau. Couvrir la pâte et réserver 30 minutes.
Faire une solution de sucre
6. Mélangez 1,75 tasse (250 grammes) de sucre dans 1 tasse d'eau.
7. À feu moyen-doux, chauffez la solution sucrée jusqu'à ce qu'elle devienne collante. Vous avez juste besoin d'éteindre le feu avant que le sirop n'atteigne une consistance à un fil. Le sirop doit être collant et non aqueux. Vous pouvez même faire cuire le sirop de sucre jusqu'à ce qu'il atteigne une consistance demi-chaîne.
8. Ajoutez de l'eau de rose et remuez. Gardez la solution sucrée de côté. Au refroidissement, si le sirop de sucre cristallise, ajoutez simplement 2 à 3 cuillères à soupe d'eau et réchauffez à nouveau le sirop. Remuer en chauffant le sirop. Les cristaux de sucre disparaîtront.
9. Faites de petites boules de pâte sans fissures. Couvrir les boules de gulab jamun et réserver.
Faire frire le gulab jamun
10. Faire chauffer l'huile jusqu'à ce qu'elle soit moyennement chaude. Baissez la flamme à un niveau moyen-bas ou bas et attendez une minute. Ensuite, placez doucement les boules de gulab jamun dans l'huile. Si dans le cas, le gulab jamun se casse pendant qu'il est frit, ajoutez-y un peu plus de maida (environ 1 à 2 cuillères à soupe). Mélangez à nouveau doucement. Gardez de côté pendant quinze minutes. Puis frire plus tard. Vous pouvez également vérifier un petit morceau avant de faire frire le reste. s'il se casse, utilisez la pointe mentionnée ci-dessus.
11. Une fois qu'ils commencent à avoir de minuscules taches dorées, continuez à les faire tourner dans l'huile, de sorte que le jamun soit uniformément doré. Depuis que je prenais des photos, j'en ai fait dorer encore plus.
12. Retirez les boules de gulab jamun frites, puis égouttez-les sur du papier absorbant pour éliminer l'huile supplémentaire.
Ajout de gulab jamun au sirop de sucre
13. Placer ensuite le gulab jamun chaud dans le sirop de sucre. Continuez ensuite à faire frire le gulab jamun de cette façon par lots.
14. Lorsque tous les gulab jamun sont placés dans le sirop de sucre, laissez la poêle entière à feu doux pendant 1 à 2 minutes, jusqu'à ce que le jamun devienne mou. Le chauffage aide le jamun à absorber le sirop et à devenir doux. Le gulab jamun augmente un peu de taille. Ne faites pas trop cuire car ils peuvent se casser. Utilisez une grande casserole pour que les boules de jamun frites ne soient pas surpeuplées et que vous puissiez facilement les remuer doucement pendant qu'elles mijotent.
15. Servir le gulab jamun chaud ou à température ambiante. Vous pouvez également les refroidir et les servir froids. Décorez-les de pétales de rose ou de lamelles d'amandes.
Moins Recettes de bonbons
Cet article provient des archives et a été republié et mis à jour le 3 juin 2020.
Meilleur Gulab Jamun
Délicieuse recette de gulab jamun à base de khoya (mawa) et de paneer à la manière traditionnelle.
(1 TASSE = 250 ML)
faire des boules de gulab jamun
-
Prenez du khoya (mawa ou lait évaporé) dans un bol. Écrasez-le très bien. Il ne devrait pas y avoir de grumeaux. Vous pouvez également râper puis écraser le khoya.
-
Ajoutez ensuite le paneer râpé, le rava (sooji), la farine tout usage (maida), la levure chimique et la poudre de cardamome au khoya en purée. Il ne devrait pas y avoir de grumeaux dans le mawa et le paneer.
-
Comme s'ils étaient là, alors vous trouverez la texture du gulab jamun pas si bonne. Les morceaux de mava ou de paneer donneront une bouchée dans la bouche, lorsque vous aurez le gulab jamun. Ils ne seront pas lisses.
-
Bien mélanger. Ajouter le lait et rassembler pour former une pâte avec du lait. Ne pétrissez pas.
-
Mélangez doucement. Si vous ne parvenez pas à former des boules ou si le mélange semble sec, ajoutez quelques cuillères à café de lait. Couvrir la pâte et réserver 30 minutes.
-
Faites de petites boules avec la pâte. Couvrez les boules et réservez.
faire du sirop de sucre pour gulab jamun
-
Dissoudre le sucre dans l'eau. Chauffez la solution sucrée jusqu'à ce qu'elle devienne collante. Vous avez juste besoin d'éteindre le feu avant que le sirop n'atteigne une consistance à un fil.
-
Ajouter l'eau de rose et remuer. Gardez la solution sucrée de côté. Au refroidissement, si le sirop de sucre cristallise, ajoutez simplement 2 à 3 cuillères à soupe d'eau et réchauffez à nouveau le sirop. Il reviendra à nouveau à l'état liquide.
faire frire gulab jamun
-
Pendant ce temps, pendant que le sirop de sucre cuit, chauffer l'huile jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Baissez la flamme et attendez une minute. Ensuite, placez doucement le gulab jamun dans l'huile.
-
Une fois qu'ils commencent à avoir de minuscules taches dorées, continuez à les faire tourner dans l'huile, de sorte que le jamun soit uniformément doré.
-
Retirez le jamun frit, puis égouttez-les sur du papier absorbant pour éliminer l'excès d'huile.
faire du gulab jamun
-
Ensuite, placez le gulab jamun chaud dans le sirop de sucre. Continuez à faire frire le gulab jamun de cette façon par lots.
-
Lorsque tous les jamuns sont placés dans le sirop de sucre, garder la casserole entière avec le sirop de sucre et le gulab jamun, à feu doux pendant 1 à 2 minutes jusqu'à ce que le jamun devienne mou.
-
Le chauffage aide le gulab jamun à absorber le sirop et à devenir doux. Le jamun augmente un peu de taille. Ne pas trop cuire car le jamun peut se casser.
-
Utilisez une grande casserole pour que les gulab jamun ne soient pas surpeuplés et que vous puissiez facilement les remuer doucement pendant qu'ils mijotent.
-
Servir le gulab jamun chaud ou à température ambiante. Vous pouvez également les refroidir et les servir froids. Garnir de pétales de rose ou de lamelles d'amandes.
1. Si le sirop de sucre contient des impuretés, ajoutez le lait et laissez mijoter. Une couche d'écume se formera. Retirez cette couche avec une cuillère.
Apports nutritionnels
Meilleur Gulab Jamun
Quantité par portion
Calories 153 Calories des lipides 54
% Valeur quotidienne*
Graisse 6g9%
Gras saturés 3g19%
Cholestérol 9 mg3%
Sodium 39mg2%
Potassium 13 mg0%
Les glucides 19g6%
Sucre 13g14%
Protéine 4g8%
Vitamine A 60IU1%
Vitamine C 0,2 mg0%
Calcium 141mg14%
Le fer 0,2 mg1%
* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.
Recette 2. Gulab jamun avec du lait en poudre
La recette du gulab jamun à base de lait en poudre est une version de triche mais a aussi bon goût. Cette recette est pratique si vous n'avez pas de khoya ou de paneer facilement disponible à la maison.
Tout ce dont vous avez besoin est du lait en poudre, du caillé (yogourt), du sucre et de l'eau pour faire un délicieux gulab jamun à la maison.
Cette version de gulab jamun à base de lait en poudre est douce, fondante en bouche et délicieuse au goût laiteux.
Pour faire ces gulab jamun, il est important d'avoir la bonne texture dans la pâte jamun. Si vous le faites bien, les fabriquer est un jeu d'enfant et vous n'aurez pas envie de les acheter de l'extérieur.
J'ai mentionné tous les conseils et suggestions dans les étapes qui peuvent devenir un peu difficiles, si ce n'est à juste titre. Veuillez donc prendre votre temps pour lire attentivement chaque étape.
Comment faire du gulab jamun avec du lait en poudre
1. Mélangez d'abord le sucre, l'eau, la poudre de cardamome et le safran dans une casserole et gardez-le en feu. J'ai gardé les pelures de cardamome et celles-ci peuvent être jetées lors du service du gulab jamun.
2. Portez doucement à ébullition et continuez de remuer de temps en temps.
3. Ajoutez quelques pistaches dans le sirop. Une étape facultative mais qui a bon goût. Faites un sirop épais et éteignez le feu bien avant que la solution de sucre n'atteigne la consistance d'un fil. Vous pouvez faire cuire le sirop de sucre jusqu'à ce qu'il atteigne une consistance demi-chaîne. Au refroidissement, si le sirop de sucre cristallise, ajoutez simplement 2 à 3 cuillères à soupe d'eau et réchauffez à nouveau le sirop. Il reviendra à nouveau à l'état liquide.
4. Mélanger 1 tasse de lait en poudre, ¼ tasse de farine tout usage ou maida, une pincée de bicarbonate de soude, une pincée de sel (facultatif) dans un bol à mélanger. Ajouter 1 cuillère à café d'huile OU ½ cuillère à café de ghee et 1 à 2 cuillères à soupe de caillé frais ou de yogourt.
5. Mélangez tout simplement légèrement. Ajouter un peu plus de caillé si le mélange semble sec. Ne pas trop mélanger ou pétrir. vous ne voulez pas que le gluten se forme, il suffit donc de bien mélanger. La farine tout usage est juste ajoutée pour lier le mélange. Si du gluten se forme, les boules de pâte deviennent denses et n'absorbent aucun du sirop de sucre et le gulab jamun ne sera pas mou.
6. Le mélange sera collant mais lisse. Appliquez de l'huile sur vos paumes et faites de petites boules à partir de la pâte. Ces boules de gulab jamun doublent presque lors de la friture et augmentent également lorsqu'elles sont trempées dans le sirop de sucre. Alors ne faites pas de grosses boules.
Il ne doit pas y avoir de fissures sur les boules de pâte. Ils doivent être lisses. S'il y a des fissures, ajoutez simplement 1 ou 2 cuillères à café de lait caillé ou de lait au mélange et continuez à faire les boules. Une fois cela fait, couvrez les boules avec un torchon.
Faire frire le gulab jamun
7. Faire chauffer l'huile pour friture dans un kadai ou une casserole. Lorsque l'huile devient moyennement chaude, baissez la flamme. Ajoutez une petite boule dans l'huile. La balle doit lentement remonter du haut vers le bas. S'il ne monte pas alors, l'huile n'est pas assez chaude. Si elle monte rapidement et brunit aussi rapidement, l'huile est trop chaude pour frire.
Si la petite boule ne se fissure pas ou ne se casse pas pendant la friture, vous pouvez continuer. Si elle se fissure, ajoutez simplement 1 ou 2 cuillères à café de farine à la pâte et formez à nouveau les boules. Dans un cas idéal, la balle gulab jamun ne doit pas se fissurer et doit remonter lentement vers le haut et ne doit pas brunir rapidement.
8. Lorsque vous savez que l'huile est suffisamment chaude et à feu doux ou à feu moyen-doux, ajoutez ensuite 3 à 4 boules ou plus selon la capacité de votre kadai ou poêle. Les boules de gulab jamun doivent être remuées fréquemment avec une cuillère à fentes pour obtenir un brunissement uniforme. S'il y a des poignées sur la casserole, vous pouvez simplement la secouer légèrement pour que les boules soient frites uniformément sans utiliser la cuillère. Mais faites attention car l'huile chaude est là dans la casserole. Les boules de gulab jamun ne doivent pas non plus brunir trop tôt. Ils doivent également être cuits de l'intérieur.
9. Continuez à tourner le gulab jamun jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés. Si l'huile devient froide, ne faites pas frire les boules de gulab jamun. Augmentez la température puis faites frire. Sinon, le gulab jamun aurait une couverture épaisse et croustillante lorsqu'il est frit dans de l'huile pas si chaude et ils n'absorberont pas le sirop de sucre. De plus, ils absorberaient également beaucoup d'huile.
10. Lorsque les boules de gulab jamun sont uniformément dorées et dorées, retirez-les de la cuillère à fentes et ajoutez-les directement dans le sirop de sucre. Gardez-les dans le sirop de sucre pendant au moins 1 à 2 heures avant de servir. Ceci est fait pour qu'ils absorbent le sirop de sucre qui les rendra doux et sucrés. C’est pourquoi dans les boutiques mithai, les gulab jamun sont toujours trempés dans du sirop de sucre.
Si vous sentez que le gulab jamun ne trempe pas dans le sirop de sucre, réchauffez le gulab jamun entier pendant quelques minutes avec le sirop de sucre sur la cuisinière ou au micro-ondes. Couvrez et réservez. Chauffez-les, ne chauffez pas.
11. Gulab Jamun peut être servi chaud ou froid. S'ils sont à température ambiante, réchauffez-les au micro-ondes et servez-les garnis de sirop de sucre et garnis de pistaches ou de tranches d'amandes.
Gulab Jamun avec lait en poudre
La recette du gulab jamun à base de lait en poudre est une version de triche mais a tout aussi bon goût. Tout ce dont vous avez besoin est du lait en poudre, du lait caillé, du sucre et de l'eau pour préparer un délicieux gulab jamun à la maison.
(1 TASSE = 250 ML)
Faire des boules de Jamun
-
Mélangez d'abord le sucre, l'eau, la poudre de cardamome et le safran dans une casserole et gardez-le en feu. J'ai gardé les pelures de cardamome et celles-ci peuvent être jetées lors du service du gulab jamun.
-
Amener doucement à ébullition et continuer de remuer de temps en temps.
-
Ajoutez quelques pistaches dans le sirop. Une étape facultative mais qui a bon goût. Faites un sirop épais et éteignez le feu bien avant que la solution de sucre n'atteigne la consistance d'un fil.
-
Vous pouvez faire cuire le sirop de sucre jusqu'à ce qu'il atteigne une consistance demi-chaîne. Au refroidissement, si le sirop de sucre cristallise, ajoutez simplement 2 à 3 cuillères à soupe d'eau et réchauffez à nouveau le sirop. Il reviendra à nouveau à l'état liquide.
-
Mélanger 1 tasse de lait en poudre, ¼ tasse de farine tout usage ou maida, une pincée de bicarbonate de soude, une pincée de sel (facultatif) dans un bol à mélanger. Ajouter 1 cuillère à café d'huile OU ½ cuillère à café de ghee et 1 à 2 cuillères à soupe de caillé frais ou de yogourt.
-
Mélangez tout simplement légèrement. Ajouter un peu plus de caillé si le mélange semble sec. Ne pas trop mélanger ou pétrir.
-
Vous ne voulez pas que le gluten se forme, il suffit donc de bien mélanger. La farine tout usage est juste ajoutée pour lier le mélange. Si du gluten se forme, les boules de pâte deviennent denses et n'absorbent aucun du sirop de sucre et le gulab jamun ne sera pas mou.
-
Le mélange sera collant mais lisse. Appliquez de l'huile sur vos paumes et faites de petites boules à partir de la pâte. Ces boules de gulab jamun doublent presque lors de la friture et augmentent également lorsqu'elles sont trempées dans le sirop de sucre. Alors ne faites pas de grosses boules.
-
Il ne doit pas y avoir de fissures sur les boules de pâte. Ils doivent être lisses. S'il y a des fissures, ajoutez simplement 1 ou 2 cuillères à café de lait caillé ou de lait au mélange et continuez à faire les boules. Une fois cela fait, couvrez les boules avec un torchon.
Frying Gulab Jamun
-
Faire chauffer l'huile pour Friture dans un kadai ou une casserole. Lorsque l'huile devient moyennement chaude, baissez la flamme.
-
Ajoutez une petite boule dans l'huile. La balle doit lentement remonter du haut vers le bas. S'il ne monte pas alors, l'huile n'est pas assez chaude. Si elle monte rapidement et brunit aussi rapidement, l'huile est trop chaude pour frire.
-
Si la petite boule ne se fissure pas ou ne se casse pas pendant la friture, vous pouvez continuer. Si elle se fissure, ajoutez simplement 1 ou 2 cuillères à café de farine à la pâte et formez à nouveau les boules. Dans un cas idéal, la balle gulab jamun ne doit pas se fissurer et doit remonter lentement vers le haut et ne doit pas brunir rapidement.
-
Lorsque vous savez que l'huile est suffisamment chaude et à feu doux ou à feu moyen-doux, ajoutez 3 à 4 boules ou plus selon la capacité de votre kadai ou de votre poêle.
-
Les boules de gulab jamun doivent être remuées fréquemment avec une cuillère à fentes pour obtenir un brunissement uniforme. S'il y a des poignées sur la casserole, vous pouvez simplement la secouer légèrement pour que les boules soient frites uniformément sans utiliser la cuillère. Mais faites attention car l'huile chaude est là dans la casserole. Les boules de gulab jamun ne doivent pas non plus brunir trop tôt. Ils doivent également être cuits de l'intérieur.
-
Continuez à tourner le gulab jamun jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés. Si l'huile devient froide, ne faites pas frire les boules de gulab jamun. Augmentez la température puis faites frire. Sinon, le gulab jamun aurait une couverture épaisse et croustillante lorsqu'il est frit dans de l'huile pas si chaude et ils n'absorberont pas le sirop de sucre. De plus, ils absorberaient également beaucoup d'huile.
Ajout de Gulab Jamun au sirop de sucre
-
Lorsque les boules de gulab jamun sont uniformément dorées et dorées, retirez-les de la cuillère à fentes et ajoutez-les directement dans le sirop de sucre.
-
Gardez le gulab jamun dans le sirop de sucre pendant au moins 1 à 2 heures avant de servir. Ceci est fait pour que le gulab jamun absorbe le sirop de sucre qui les rendra doux et sucrés. C’est pourquoi dans les boutiques mithai, les gulab jamun sont toujours trempés dans du sirop de sucre.
-
Si vous sentez que le gulab jamun ne trempe pas dans le sirop de sucre, réchauffez le gulab jamun entier pendant quelques minutes avec le sirop de sucre sur la cuisinière ou au micro-ondes. Couvrez et réservez. Chauffez-les, ne chauffez pas.
-
Gulab Jamun peut être servi chaud ou froid. S'ils sont à température ambiante, réchauffez-les au micro-ondes et servez-les garnis de sirop de sucre et garnis de pistaches ou de tranches d'amandes.