Sushi : guide des 24 différents types de sushi
Le sushi, provenant de la cuisine japonaise, rassemble toute une variété de poissons crus, fruits de mer ou même de viande sur du riz vinaigré. S’il y a un type de nourriture qui résistera à l’épreuve du temps, il sera sûrement de la cuisine japonaise. Pour être plus précis, le sushi est un plat qui ne se démodera jamais, vous pouvez trouver du sushi bon marché et très bon à 1,50 € par assiette. Omakase expériences, les sushis auront toujours une place dans nos cœurs.
Découvrez ces 24 illustrations de sushi !
Salmon Nigiri
Une coupe épaisse de sashimi de saumon frais est placée sur du riz à sushi – pourrait être la variété la plus populaire à Singapour.
Aburi Salmon Nigiri
Tout aussi ou peut-être même plus populaire que le nigiri au saumon normal – le saumon est à moitié cuit en le brûlant avant de le servir.
Uni Gunkan
Presque un aliment de base dans les restaurants japonais plus raffinés en raison de la texture crémeuse et du goût rempli d’umami de l’oursin.
Tamago Nigiri
L’œuf est mélangé avec dashi stock – un mélange de bonite et algues japonaises (kombu) – pour donner à l’œuf sa saveur unique.
Unagi Nigiri
L’anguille soyeuse est grillée et glacée avec de la sauce soja sur du riz à sushi.
Ika Nigiri
Les calmars frais sont tranchés puis généralement glacés avec de la sauce soja sur du riz à sushi.
Maguro Nigiri
Le sashimi de thon rouge épais est posé sur du riz à sushi – certainement un article populaire aux côtés du sashimi de saumon.
Otoro Nigiri
La partie la plus grasse du thon rouge est placée sur du riz à sushi. Parce que le poisson est si délicat, la graisse fond parfois à cause de la chaleur du riz. C’est l’une des variétés de sushi les plus gourmandes.
Negitoro Gunkan
Ce sushi a été transformé en un morceau du Negitoro Don, qui est un plat de bol de riz composé de thon haché et de riz à sushi. Les sushis peuvent être garnis d’un jaune d’œuf cru dans certains restaurants omakase.
Wakame Gunkan
Ce sushi bien connu est une bombe umami, remplie de saveur d’algues japonaises.
Wagyu Beef Sushi
Ce n’est pas souvent vu, mais quand c’est au menu, nous sommes toujours excités. Il peut être cru, brûlé ou glacé au soja.
Tako Nigiri
Le poulpe cuit est servi sur du riz à sushi et est souvent accompagné d’un glaçage au soja.
Maki de crabe à carapace souple
C’est un aliment de base dans la plupart des restaurants de sushi à Singapour – du crabe à carapace molle croustillante et du concombre, avec l’apparence occasionnelle d’avocat, est enroulé dans du riz à sushi et des algues.
Ikura Gunkan
Ce sushi contient des perles d’œufs de poisson – parfois grandes ou petites selon le poisson, où les œufs plus gros proviennent du saumon. Il est enveloppé d’algues.
Hana Maki
Au lieu d’algues, un Ikura le rouleau est enveloppé de tranches de sashimi de saumon frais. On le trouve généralement avec de la mayonnaise sous les œufs de poisson.
Saba Nigiri
Le maquereau est normalement brûlé et posé sur du riz à sushi, il a une saveur fraîche et salée.
Kani Maki
Vous avez peut-être mangé ce rouleau de sushi au bâtonnet de crabe quand vous étiez enfant. Dans les établissements plus raffinés, la chair de crabe douce remplace le bâtonnet de crabe habituel.
Jellyfish Gunkan
Des méduses marinées au sésame sont mélangées à des graines de sésame grillées, puis mises sur du riz à sushi et des algues. Il a une texture croquante unique et une saveur sucrée et salée.
Inarizushi
Le riz à sushi doux et mariné contient du riz à sushi – la plupart l’ont nature, mais il est également livré avec des garnitures, avec la peau de la crème de haricots en remplacement des algues pour créer une autre variété de sushi.
Hamachi Nigiri
Ce sushi comporte un sashimi japonais à queue jaune et a une texture super beurrée et une saveur de poisson audacieuse.
Hotate Nigiri
Les pétoncles frais sont tranchés et placés sur du riz à sushi et sont souvent glacés avec de la sauce soja. Il est parfois incendié.
Ebi Nigiri
Les crevettes sont papillons et cuites, puis placées sur du riz à sushi et sont généralement servies avec un glaçage à la sauce soja.
California Maki
Il s’agit plutôt d’une création américaine – certains fans de sushi refusent de le reconnaître comme de vrais sushis, mais ils sont toujours très appréciés du grand public. Il contient normalement Tamago, avocat et bâtonnet de crabe.
Mayo Gunkan
Le crabe Mayo Gunkan est présenté ici, mais ce sushi peut être accompagné d’autres articles tels que le maïs. La mayonnaise ajoute une texture crémeuse et une saveur acidulée aux sushis.
Comment savoir quel restaurant de sushi sélectionner pour en consommer ?
Véritable aliment en vogue depuis des années en France désormais, le sushi séduit de plus en plus de monde au fil des années. C’est la raison pour laquelle nous vous avons proposé de vous soumettre les différents types de sushi qui existaient sur le marché, et ce dans le but de vous en faire une idée plus précise. Dans le cas où vous seriez convaincu par le goût unique de ces sushi et que vous désirez franchir le pas en découvrant leur saveur, vous pouvez pour cela vous rendre dans des restaurants s’ayant fait une spécialité dans ce domaine. Parmi eux, nous pouvons vous conseiller de vous diriger vers Le Bambou Sushi Restaurant Japonais.
Dans l’éventualité où vous auriez décidé de connaître davantage ces restaurants, vous allez pouvoir profiter de leur savoir-faire unique dans le domaine. En effet les cuisiniers ne laissent aucun client différent face à leur cuisine et leurs produits frais. De surcroît le service de livraison constitue également un avantage de taille étant donné qu’il est rapide et entièrement gratuit à partir de 15 euros de consommation.