Golden Boba – Chine Sichuan Nourriture
Apprenez à faire du boba doré en 30 minutes, la méthode simple et infaillible fournie. Elaine a fait nos perles de tapioca maison il y a environ 2 ans et nous avons tellement de bons retours à ce sujet. Dans la recette d’aujourd’hui, je vais vous montrer comment faire perles boba dorées qui est un autre type de boba populaire en plus de notre perles de boba de cassonade régulières.
Qu’est-ce que le boba doré
Il peut être assez surprenant de constater que la pâte de perles boba dorées partage de nombreuses similitudes avec les perles boba noires traditionnelles. Il est fabriqué à partir de cassonade, d’amidon de tapioca et d’eau. Cependant, la quantité de cassonade est considérablement réduite, de sorte que les perles finies auront une belle couleur dorée. C’est l’option boba la plus populaire en plus des perles boba noires traditionnelles, du boba en cristal et du boba éclatant.
Les perles de boba dorées peuvent être utilisées pour remplacer les perles de boba noires dans presque tous les thés à bulles. Alors que mon préféré est de l’utiliser dans le thé au lait oolong et le thé au lait au jasmin. La couleur plus claire donnera au lait à bulles un aspect différent.
Ingrédients
Seulement 3 ou 4 ingrédients seront nécessaires pour du sguar boba-brun doré maison, de l’eau et de l’amidon de tapioca. Puisque nous réduisons la quantité de cassonade, vous pouvez ajouter un édulcorant supplémentaire pour augmenter le goût sucré, comme le sucre ou le miel. Cependant, je n’inclus aucun édulcorant supplémentaire dans cette recette
cassonade
La cassonade a une couleur brune distinctive unique avec une saveur de caramel. Il contient du sucre granulé avec de la mélasse. La quantité de mélasse ajoutée au sucre détermine la noirceur et l’intensité de la saveur de la cassonade.
En conséquence, la couleur du boba doré peut légèrement différer en fonction du type de sucre brun utilisé dans la pâte.
Amidon de tapioca
L’amidon de tapioca est l’ingrédient clé de toutes les boules de tapioca boba. Il ressemble à d’autres types d’amidon, de poudre fine et blanche. Il provient de la racine de la plante de manioc et est super fort, ce qui donne aux perles de boba une texture super moelleuse. L’amidon de tapioca est naturellement sans gluten.
Conseils pour réussir les perles boba dorées
Température
La température est une autre raison clé du succès des perles boba dorées à la maison. Assurez-vous que le liquide est de l’eau bouillante avant d’ajouter la première moitié de l’amidon pour terminer la gélatinisation de l’amidon et éviter de transformer votre pâte en fluide non newtonien.
Être rapide
Il faut remuer très rapidement après avoir ajouté la première moitié de fécule et pétrir la pâte quand elle est encore chaude. Il sèchera un peu et deviendra difficile à pétrir une fois refroidi.
Couvrir la pâte pour éviter le dessèchement
Lors du façonnage des boules, pensez à couvrir le reste de pâte pour éviter qu’elles ne se dessèchent. Que faire si cela se produit ? Vous pouvez saupoudrer un peu d’eau sur la surface et pétrir à nouveau pour la ramollir.
Retrouvez la recette détaillée et les instructions dans la fiche recette ci-dessous.
Comment cuisiner le Golden Boba
Le temps de cuisson du boba doré rapide acheté en magasin peut être différent de celui du boba doré fait maison. Les perles de boba régulières, non ramollies auparavant, nécessitent environ 20 à 30 minutes d’ébullition dans une grande quantité d’eau. Mais le boba rapide n’a besoin que de 5 minutes. Ainsi, nous vous recommandons de choisir Quick Boba si vous souhaitez utiliser une version achetée en magasin.
Pour les perles boba maison, je recommanderai une méthode moitié-moitié, à savoir faire cuire les perles boba pendant 20 minutes et laisser reposer encore 20 minutes. Mais vous devez couvrir le couvercle.
Après la cuisson, rincer les poires boba dorées à l’eau courante pour enlever l’amidon supplémentaire attaché. Pour une texture encore plus moelleuse, vous pouvez ajouter quelques glaçons dans la passoire lors du rinçage ou du trempage dans de l’eau glacée.
La dernière étape consiste à le mélanger avec du sirop. Pour le sirop d’or, le miel ou le sirop simple est meilleur que le sirop de cassonade couramment utilisé.
La plupart des perles de boba au miel sont fabriquées selon un processus similaire au boba doré, en utilisant de la cassonade et du miel comme édulcorants.
Maintenant, le boba doré est prêt à être utilisé.
Comment faire du boba doré
Le boba doré a de nombreuses utilisations intéressantes, tout comme les perles de boba noires communes. Voici quelques-unes des inspirations les plus populaires.
- Utilisez-le dans un thé à bulles ou au lait (vérifiez le thé au lait oolong)
- Ajoutez-le aux smoothies pour faire des smoothies boba
- Décorer sur des tartes ou des gâteaux
- Envelopper dans les garnitures de mochi pour faire du boba mochi
Quelle est votre façon préférée ? J’aimerais l’entendre.
Comment faire un joli thé au lait boba doré
Vous aurez besoin de sachets de thé, de thé oolong, de thé noir ou de thé vert, selon votre choix. Ensuite, sélectionnez votre choix de lait, lait entier frais, moitié-moitié, lait de coco et lait d’amande, tout fonctionne. Mon choix pour cette fois est un thé oolong au lait frais. Veuillez trouver la recette dans la fiche de recette.
Nous avons réduit la quantité de boba doré et le rendons ainsi beaucoup plus clair. Mais ils utilisent les mêmes ingrédients, seulement des quantités différentes.
Après cuisson, les perles boba dorées doivent être trempées dans du sirop pour éviter qu’elles ne collent. Je recommande le miel ou le sirop simple au lieu du sirop de cassonade afin de garder la couleur. Si vous ne trouvez pas de sirop, ajoutez du sucre blanc pour enrober.
Le boba doré appartient aux perles de tapioca boba tandis que le boba en cristal est fabriqué à partir d’agar agar. Ils ont aussi des goûts différents. Le boba doré est super moelleux tandis que le boba en cristal est un peu croquant.