Gobi Mandchourie – 2 façons (chou-fleur croustillant de Mandchourie sèche et sauce)

Gobi Manchurian est une recette populaire indo-chinoise de fleurons de chou-fleur frits mélangés à une sauce épicée, sucrée et umami. Il y a deux façons de faire ce plat et vous obtenez la génialité des deux dans ce post.

  1. Crispy Gobi Manchurian Dry
  2. Sauce Mandchourie Gobi (Avec Sauce)

Les deux recettes ont bon goût. Vous pouvez choisir n'importe quelle recette selon que vous préférez une collation apéritive croustillante épicée ou la recette de sauce qui peut être servie avec un plat principal chinois.

Obtenez mes secrets pour une excellente cuisine indienne

Inscrivez-vous à mon GRATUIT Guide du débutant pour une délicieuse cuisine indienne

cauliflower-manchurian-recipe-3037612

Qu'est-ce que Gobi Mandchourian

En hindi, «Gobi» signifie chou-fleur et «mandchou» signifie la sauce mandchoue. En termes simples, Gobi Mandchourie signifie pâte croustillante enrobée de fleurons de chou-fleur frits jetés dans un oignon sauté, poivron (poivron), gingembre, sauce à l'ail.

Dans la sauce, à l'exception des oignons et du poivron, des sauces comme la sauce soja, le ketchup aux tomates et les sauces chili sont également ajoutées. Le résultat est un mandchou léchant et savoureux, riche en saveurs et en goût.

Comme je l'ai mentionné ci-dessus, il existe deux façons de faire cette recette. La version sèche peut être consommée en entrée ou en apéritif. La version sauce peut être servie avec du riz cuit à la vapeur, du riz frit aux légumes ou des nouilles.

Assez facile à préparer, mes recettes ne sont pas très épicées comme les restaurants indiens ou les versions de rue. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter plus de gingembre, d'ail et de piments verts et augmenter les épices et la chaleur dans le plat.

À propos de cette recette de Mandchourie sèche de Gobi

  1. Poêlé: Pour réduire la graisse, Je n'ai pas frit les fleurons de gobi. Cela réduit cependant la netteté. Mais comme une option plus saine, j'ai fait frire les fleurons de gobi. Si vous préférez, vous pouvez faire frire les fleurons de chou-fleur enrobés de pâte pour plus de croustillant.
  2. Couleur: Le gobi manchurian sec que nous sortons a une bonne quantité de couleur rouge ajoutée à la pâte. Ici, aucune couleur artificielle n'est ajoutée. Pour obtenir une couleur orangée, vous pouvez augmenter la quantité de poudre de piment rouge du Cachemire ou dechi mirch. Cela ajoutera également un peu de chaleur et une saveur fumée.
  3. Pas de MSG ou d'Ajinomoto: Je n'ajoute jamais Ajinomoto dans les recettes indo-chinoises que je fais à la maison. Si vous préférez obtenir un goût de style urbain, vous pouvez en ajouter une pincée.
  4. Sauce soja – Utilisez si possible de la sauce de soja fermentée naturellement. Vous pouvez même utiliser Bragg Liquid Aminos ou Tamari. Utilisez une sauce de soja de bonne qualité.
  5. Suggestions de service: Je sers ce gobi mandchou avec des roti (pain plat indien) comme nous le préférons de cette façon. Vous pouvez même avoir ce plat comme collation de départ avec une trempette comme la sauce schezwan ou même le chutney à l'ail au piment rouge ou le ketchup aux tomates. Vous pouvez également l'envelopper dans un mince roti ou tortilla ou pain naan ou pita et garnir de carottes râpées, de chou et d'oignons avec de la sauce.

Comment faire Gobi Manchurian Dry

Préparation

1. Coupez ou cassez d'abord le gobi (chou-fleur) en fleurettes de taille moyenne ou petites. Faites chauffer l'eau avec du sel et faites-la bouillir. Rincez les fleurons de chou-fleur et ajoutez-les à l'eau chaude. Couvrir et laisser blanchir les fleurons de chou-fleur dans l'eau pendant 15 à 20 minutes. Égoutter plus tard et réserver.

dry-gobi-manchurian-recipe1-2941213

2. Dans un bol, mélanger les ingrédients pour faire la pâte – 1 tasse de farine tout usage, 4 cuillère à soupe d'amidon de maïs, ¼ cuillère à café de poivre noir en poudre, ¼ à ½ cuillère à café de poudre de piment rouge du Cachemire, 1 cuillère à café de sauce soja et sel selon le goût.

dry-gobi-manchurian-recipe2-5449242

3. Ajoutez 1 tasse + 1 cuillère à soupe d'eau et fouettez pour faire une pâte lisse sans grumeaux.

dry-gobi-manchurian-recipe3-7050623

4. Trempez chaque fleuron de chou-fleur dans la pâte.

dry-gobi-manchurian-recipe4-9735093

Fleurons de chou-fleur à frire

5. Faire frire les fleurons de chou-fleur enrobés de pâte dans l'huile chaude. J'ai fait frire et ajouté environ 6 cuillères à soupe d'huile. Plus tard, je n'ai pas ajouté d'huile en faisant sauter les oignons de printemps, etc. Vous pouvez également faire frire ou faire frire peu. J'ai frit par lots de trois. Ainsi, selon la taille de votre poêle, vous pouvez faire frire à la fois ou par lots. La friture prend un certain temps, donc la patience est la clé.

dry-gobi-manchurian-recipe5-3780322

6. Lorsqu'un côté est cuit et croustillant, retournez chaque fleuron et faites frire les côtés non cuits. Retournez encore quelques fois pour que les fleurons soient uniformément frits et légèrement dorés.

dry-gobi-manchurian-recipe6-1711908

7. Égoutter les fleurons de chou-fleur frits sur un papier absorbant.

dry-gobi-manchurian-recipe7-7605648

Faire sécher Gobi Mandchourie

8. Plus besoin d'ajouter de l'huile. Dans la même poêle, ajoutez 3 cuillères à café de gingembre finement haché, 3 cuillères à café d'ail finement haché et 1 cuillère à café de piments verts finement hachés. Faire sauter quelques secondes.

dry-gobi-manchurian-recipe8-1169077

9. Ajoutez ensuite ¾ tasse de blancs d'oignons hachés (blancs d'oignons verts) et ½ tasse de poivron finement haché (poivron vert). Augmentez la flamme et faites sauter jusqu'à ce que le poivron soit à moitié cuit ou presque cuit.

dry-gobi-manchurian-recipe9-8628361

10. Ajoutez 1,5 cuillère à soupe de sauce de soja légère ou ½ à 1 cuillère à soupe de sauce de soja que vous pouvez également ajouter selon votre goût. Ajoutez également 1 cuillère à soupe de sauce tomate ou ajoutez au besoin et ¼ à ½ cuillère à café de poudre de poivre noir. Mélanger et remuer.

dry-gobi-manchurian-recipe10-2833090

11. Ajouter les fleurons de chou-fleur poêlés.

dry-gobi-manchurian-recipe11-2115546

12. Mélangez très bien en veillant à ce que la sauce épicée enrobe bien les fleurons de chou-fleur. Enfin, ajoutez 1 cuillère à café de vinaigre de riz ou ½ cuillère à café de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre de pomme et remuez bien. Éteignez la flamme. Mélanger les verts d'oignons hachés ou les garnir pendant le service.

dry-gobi-manchurian-recipe12-8536753

Servir le Gobi mandchou sec comme collation ou comme accompagnement avec du riz cuit à la vapeur ou du riz frit aux légumes ou du riz frit schezwan ou du riz frit aux abeilles ou des nouilles aux champignons ou des nouilles simples.

gobi-manchurian-recipe-dry-4617370


Plus de recettes de collations indiennes pour vous!

Ce post de recette provient des archives et a été republié et mis à jour le 23 mai 2020.

Beaucoup de mes recettes ont des photos détaillées étape par étape et des conseils utiles pour vous aider à le faire facilement et parfaitement.

Crispy Gobi Manchurian Dry

Ce chou-fleur manchurian sec est une recette indienne populaire de fleurons de chou-fleur poêlés enrobés d'une sauce épicée.

gobi-manchurian-dry-recipe-1-500x500-4769363
Portions (changez le nombre en échelle):4

(1 TASSE = 250 ML)

pour faire frire les fleurons de gobi

  • 1 chou-fleur moyen
  • 1 Coupe farine tout usage
  • 4 cuillerée à soupe fécule de maïs
  • ¼ cuillère à café poudre de poivre noir
  • ¼ à ½ cuillère à café poudre de piment rouge du Cachemire ou deghi mirch (ajoutez environ 1 cuillère à café pour obtenir une bonne couleur. mais cela augmentera également un peu la chaleur)
  • 1 cuillère à café sauce soja
  • 1 Coupe + 1 cuillère à soupe d'eau ou au besoin
  • 5 à 6 cuillerée à soupe huile pour friture

autres ingrédients

  • ¾ Coupe oignon de printemps haché (blancs d'oignons verts) – réserver les verts pour la garniture
  • ½ Coupe poivron finement haché (poivron vert)
  • 1,5 pouce gingembre, finement haché ou 3 cuillère à café de gingembre finement haché
  • 8 à 10 ail moyen, ail finement haché ou 3 cuillère à café d'ail finement haché
  • 2 piments verts, piments verts finement hachés ou 1 cuillère à café de piments verts finement hachés
  • ½ cuillerée à soupe céleri finement haché (optionnel)
  • 1,5 cuillerée à soupe sauce soja légère ou ½ à 1 cuillère à soupe de sauce soja vous pouvez également ajouter selon votre goût
  • 1 cuillerée à soupe sauce tomate ou ajoutez au besoin
  • 1 cuillère à café vinaigre de riz ou ½ cuillère à café de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre de pomme
  • ¼ à ½ cuillère à café poudre de poivre noir
  • sel au besoin

Préparation des fleurons de chou-fleur

  • Hacher ou casser le gobi / chou-fleur en fleurons de taille moyenne.

  • Faites chauffer l'eau avec du sel et faites-la bouillir. Rincez les fleurons de chou-fleur et ajoutez-les à l'eau chaude.

  • Laissez-les blanchir dans l'eau pendant 15 à 20 minutes. Égoutter plus tard et réserver.

Fleurons de chou-fleur à frire

  • Dans un bol, mélanger les ingrédients pour faire la pâte – farine tout usage, amidon de maïs, sauce soja, poivre noir, poudre de piment rouge du Cachemire et sel.

  • Ajouter de l'eau et fouetter pour faire une pâte lisse sans grumeaux.

  • Tremper chaque fleuron de chou-fleur dans la pâte.

  • Frire les fleurons de chou-fleur enrobés de pâte dans l'huile chaude. J'ai fait frire à la poêle et ajouté environ 6 cuillères à soupe d'huile. Plus tard, je n'ai pas ajouté d'huile en faisant sauter les oignons de printemps, etc.

  • Vous pouvez également faire frire ou frire peu profonde. J'ai frit par lots de trois. Ainsi, selon la taille de votre poêle, vous pouvez faire frire à la fois ou par lots. La friture prend du temps.

  • Lorsqu'un côté est cuit et croustillant, retournez chaque fleuron de chou-fleur et faites frire les côtés non cuits.

  • Retournez encore quelques fois, de sorte que les fleurons de chou-fleur soient uniformément frits et légèrement dorés.

  • Égoutter les fleurons de chou-fleur frits sur un papier absorbant. Faites frire tous les bouquets de chou-fleur de cette façon en lots.

Faire sécher Gobi Mandchourie

  • Plus besoin d'ajouter de l'huile. Dans la même poêle, ajouter le gingembre haché, l'ail et les piments verts. Faire revenir quelques secondes jusqu'à ce que l'arôme brut de gingembre et d'ail disparaisse.

  • Ajoutez ensuite les oignons de printemps et le poivron hachés. Ajouter le céleri haché si vous utilisez. Augmentez la flamme et faites sauter jusqu'à ce que le poivron soit à moitié cuit ou presque cuit.

  • Ajouter la sauce soja, la sauce tomate, le poivre noir et le sel. Remuer.

  • Ajouter les fleurons de chou-fleur poêlés.

  • Mélangez très bien en veillant à ce que la sauce épicée enrobe bien les fleurons de chou-fleur frits.

  • Ajoutez enfin le vinaigre et remuez bien. Éteignez la flamme. Vérifiez le goût et ajoutez plus de sauce soja ou de sauce tomate selon votre goût.

  • Mélanger les verts d'oignons hachés ou garnir avec tout en servant la chou-fleur mandchou.

  • Servir le Gobi Mandchourien sec comme collation ou comme accompagnement avec du riz frit aux légumes ou du riz frit aux champignons ou des nouilles hakka aux légumes ou des nouilles aux légumes.

Apports nutritionnels

Crispy Gobi Manchurian Dry

Quantité par portion

Calories 332 Calories des lipides 162

% Valeur quotidienne*

Graisse 18g28%

Gras saturés 1g6%

Sodium 968mg42%

Potassium 238 mg7%

Les glucides 38g13%

Fibre 3g13%

Sucre 2g2%

Protéine 5gdix%

Vitamine A 350IU7%

Vitamine C 44mg53%

Calcium 31mg3%

Le fer 2 mg11%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Tous nos contenus et photos sont protégés par copyright. Veuillez ne pas copier. En tant que blogueur, si vous souhaitez adapter cette recette ou faire une vidéo youtube, écrivez la recette dans vos propres mots et renvoyez un lien cliquable vers la recette sur cette URL.
Alors suivez-nous et ABONNEZ-VOUS à nous sur youtube pour obtenir les dernières mises à jour de la vidéo de recette.

Gobi Mandchourie avec Sauce

Cette recette de Sauce mandchoue au chou-fleur (avec sauce) est légèrement sain et super délicieux au goût. Vous ne pouvez tout simplement pas arrêter de le manger.

Lorsque je fais du riz frit végétarien ou du riz frit simple sans légumes, je prépare cette version de sauce.

Une sauce manchurienne au chou-fleur légèrement saine

  1. Sans Maida (farine tout usage) – pour la pâte, j'ai utilisé de la farine de blé entier (atta). Au lieu de farine de blé entier, vous pouvez également utiliser de la farine tout usage (maida).
  2. Pas de friture – J'ai frit les fleurons de chou-fleur dans un peu d'huile. Cependant, vous pouvez les faire frire si vous le souhaitez. Une autre option plus saine serait de les faire frire à l'air.
  3. Pas de MSG– Dans tous les plats chinois que je cuisine à la maison, je n'ajoute pas de msg (glutamate monosodique ou ajinimoto). C'est le cas dans cette recette. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez en ajouter une pincée pour obtenir un goût de style restaurant.
  4. Sauce soja – J'utilise toujours de la sauce de soja naturellement fermentée et je recommande la même chose à mes lecteurs. Utilisez une sauce de soja de bonne qualité.

Faire cette sauce mandchoue gobi prend du temps car les fleurons de chou-fleur doivent d'abord être frits. Ensuite, une sauce épicée, umami et aigre est faite à laquelle les fleurons de chou-fleur frits sont ajoutés.

Faire frire le chou-fleur prend du temps mais faire la sauce ou la sauce est facile et ne prend pas beaucoup de temps.

La sauce manchurienne de Gobi se marie très bien avec du riz cuit à la vapeur ou des nouilles ou du riz frit. Également excellent avec certains roti ou naan ou khasta roti ou tandoori roti.

gobi-manchurian-gravy-2255226

Comment faire de la sauce mandchoue Gobi

Chou-fleur blanchissant

1. Coupez ou cassez d'abord 500 grammes ou 1 gobi ou chou-fleur de taille moyenne en fleurons de taille moyenne. Vous aurez besoin de 3 tasses de fleurons de chou-fleur hachés. Rincez-les très bien.

gobi-manchurian-recipe01-2183793

2. Ensuite, dans un bol, ajoutez suffisamment d'eau bouillante chaude.

gobi-manchurian-recipe02-1579098

3. Ajoutez le chou-fleur à l'eau chaude afin que tous les fleurons de chou-fleur soient immergés dans l'eau. Laissez-les blanchir dans l'eau pendant environ 10 minutes. Plus tard, égouttez toute l'eau et réservez le chou-fleur blanchi.

gobi-manchurian-recipe03-3332838

4. Lorsque le chou-fleur blanchit, vous pouvez préparer les ingrédients restants comme hacher le gingembre-ail, hacher les oignons nouveaux et préparer les sauces.

gobi-manchurian-recipe05-7981164

Faire de la pâte pour frire le chou-fleur

5. Dans un bol, prendre ¾ tasse de farine de blé entier, 3 cuillères à soupe de farine de maïs ou d'amidon de maïs, 1 cuillère à café de pâte de gingembre et d'ail, ½ cuillère à café de poudre de chili rouge, ½ cuillère à café de poudre de poivre noir et 1 cuillère à café de sauce de soja. Ajoutez également du sel au besoin. Au lieu de farine de blé entier, vous pouvez également utiliser de la farine tout usage.

gobi-manchurian-recipe04-1065685

6. Ajoutez ¾ tasse d'eau. si vous avez utilisé de la farine tout usage (maida), ajoutez environ ½ à ⅔ tasse d'eau.

gobi-manchurian-recipe06-5402824

7. Fouetter pour obtenir une pâte lisse.

gobi-manchurian-recipe07-3254323

8. Ajouter les fleurons de gobi dans la pâte. Il ne devrait pas y avoir d'eau dans les fleurons de gobi. Alors égouttez très bien les fleurons de gobi de toute l'eau avant de les ajouter dans la pâte.

gobi-manchurian-recipe08-1961738

9. Bien mélanger.

gobi-manchurian-recipe09-4392788

Chou-fleur à frire peu profonde

10. Faites chauffer 6 cuillères à soupe d'huile dans une casserole ou un wok ou un kadai. Lorsque l'huile devient moyennement chaude, bien enrober les fleurons de chou-fleur de la pâte et les ajouter dans l'huile chaude. Frire par lots. Vous pouvez même faire frire du gobi.

gobi-manchurian-recipe11-1-3559591

11. Lorsqu'un côté devient légèrement doré et légèrement croquant, retournez chaque fleur de chou-fleur. Assurez-vous que l'huile est chaude, sinon pendant la friture, les fleurons de chou-fleur peuvent commencer à coller les uns aux autres à cause de la farine de maïs.

gobi-manchurian-recipe12-1-9288564

12. Retournez-les plusieurs fois et faites-les frire jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et dorées.

gobi-manchurian-recipe13-1-2827712

13. Frire les fleurons de chou-fleur enrobés de pâte dans l'huile chaude. Vous pouvez faire frire ou frire peu profonde. Retirer les fleurons de chou-fleur frits avec une cuillère à fentes et les conserver sur du papier absorbant. Continuez à faire frire les bouquets de chou-fleur en lots de cette façon.

gobi-manchurian-recipe14-8837964

Faire de la sauce mandchoue Gobi

14. Lorsque les fleurons de gobi sont en train de frire, vous pouvez mélanger 1 cuillère à soupe de farine de maïs (amidon de maïs) avec 2 cuillères à soupe d'eau et réserver.

gobi-manchurian-recipe10-1-5884040

15. Dans la même poêle, il y aura de l'huile. Donc pas besoin d'ajouter plus d'huile. Ajouter uniquement si toute l'huile a été utilisée pendant la friture de gobi. Ajouter 1 cuillère à soupe de gingembre finement haché, 1 cuillère à soupe d'ail finement haché et ½ à 1 cuillère à café de piments verts finement hachés.

gobi-manchurian-recipe15-8570334

16. Ajoutez ensuite ½ tasse d'oignons hachés et 1 cuillère à café de céleri finement haché (facultatif). Le céleri peut être ignoré si vous ne l'avez pas.

gobi-manchurian-recipe17-2319022

17. Faire sauter sur une flamme moyenne jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides. Lorsque les oignons deviennent translucides, ajoutez 2 cuillères à soupe de ketchup aux tomates.

gobi-manchurian-recipe18-6215970

18. Ajoutez ½ cuillère à soupe de sauce chili (verte ou rouge). Vous pouvez utiliser de la sauce chili rouge ou de la sauce chili verte.

gobi-manchurian-recipe19-9397951

19. Ajoutez 1 cuillère à soupe de sauce soja.

gobi-manchurian-recipe20-1104514

20. Bien mélanger.

gobi-manchurian-recipe21-7101899

21. Ajoutez maintenant 1,5 tasse d'eau. Vous pouvez ajouter plus ou moins d'eau selon la consistance de sauce souhaitée. Pour une sauce épaisse ou une sauce, vous pouvez ajouter 1 tasse d'eau.

gobi-manchurian-recipe22-9092912

22. Mélangez à nouveau.

gobi-manchurian-recipe23-2627472

23. Ajoutez ½ cuillère à café de poivre noir en poudre.

gobi-manchurian-recipe24-1890677

24. Remuer et laisser bouillir ce mélange.

gobi-manchurian-recipe25-3554708

25. Maintenant, remuez la pâte de maïzena (lorsque la maïzena se dépose au fond) et ajoutez la pâte de maïzena dans le moule.

gobi-manchurian-recipe26-4402087

26. Dès que vous ajoutez de la pâte d'amidon de maïs, mélangez très bien pour éviter la formation de grumeaux.

gobi-manchurian-recipe27-7352188

27. Laisser mijoter quelques minutes jusqu'à ce que la sauce épaississe et que la farine de maïs soit cuite. Son goût brut devrait disparaître.

gobi-manchurian-recipe28-2609224

28. Ajoutez maintenant le chou-fleur frit.

gobi-manchurian-recipe29-4846758

29. Mélangez bien la sauce.

gobi-manchurian-recipe30-5142587

30. Assaisonner avec du sel selon le goût. N'oubliez pas que le ketchup aux tomates, la sauce soja et la sauce chili contiennent déjà du sel. Ajoutez donc moins de sel.

gobi-manchurian-recipe31-5241442

31. Ajoutez ½ cuillère à café de sucre ou ajoutez au besoin.

gobi-manchurian-recipe32-5115751

32. Ajouter 1 cuillère à café de vinaigre de riz ou de vinaigre ordinaire à la sauce. Bien mélanger.

gobi-manchurian-recipe33-1456259

33. Éteignez la flamme et ajoutez 2 cuillères à soupe d'oignons verts hachés.

gobi-manchurian-recipe34-1757278

34. Mélangez à nouveau.

gobi-manchurian-recipe35-3553513

35. Servir la sauce mandchoue Gobi. Pendant le service, vous pouvez garnir d'un peu de verdure d'oignon de printemps. Il se marie bien avec du riz cuit à la vapeur ou des nouilles végétariennes ou du riz frit ou du riz frit schezwan ou des nouilles hakka. Vous pouvez également le servir avec pains plats comme chapati, parathas ou pain ou naan.

gobi-manchurian-gravy-recipe-9335899

Plus de délicieuses recettes de curry!

  1. Paneer manchurian – doux, aigre, umami Recette chinoise de paneer sauce mandchoue
  2. Curry de chou-fleur – un curry gobi sain et délicieux qui se marie très bien avec les chapatis ou le riz.
  3. Chou-fleur kurma – une recette absolument délicieuse de chou-fleur kurma aux saveurs de noix de coco et d'épices.
  4. Masala au chou-fleur – curry de chou-fleur crémeux, délicieux et légèrement épicé.
  5. Recette végétarienne de Mandchourie – cette sauce végétarienne de Mandchourie est une recette chinoise très savoureuse et populaire
Beaucoup de mes recettes ont des photos détaillées étape par étape et des conseils utiles pour vous aider à le faire facilement et parfaitement.

Gobi Mandchurian Sauce

Ce manchurian chinois sain et savoureux au gobi avec sauce est une recette impertinente, umami et épicée. Une sauce végétalienne au chou-fleur de Mandchourie sans maida et sans friture.

gobi-manchurian-recipe-11-500x500-7809257
Portions (changez le nombre en échelle):4

(1 TASSE = 250 ML)

pour blanchir le gobi

  • 1 gobi moyen (chou-fleur) ou 500 grammes ou 3 tasses de chou-fleur haché
  • eau chaude au besoin, pour blanchir

pâte à frire gobi

  • ¾ Coupe farine de blé entier
  • 3 cuillères à soupe farine de maïs (fécule de maïs)
  • 1 cuillère à café pâte de gingembre-ail ou 1 cuillère à café de gingembre-ail émincé
  • ½ cuillère à café poudre de piment rouge
  • ½ cuillère à café poudre de poivre noir
  • 1 cuillère à café sauce soja
  • sel au besoin
  • ¾ Coupe l'eau ou ajoutez au besoin

pour la pâte de farine de maïs

  • 1 cuillerée à soupe farine de maïs (fécule de maïs)
  • 2 cuillères à soupe l'eau

pour faire de la sauce mandchoue gobi

  • 1 cuillerée à soupe gingembre finement haché
  • 1 cuillerée à soupe ail finement haché
  • ½ à 1 cuillère à café piments verts finement hachés
  • ½ Coupe oignons de printemps hachés, ou 2 petits oignons de printemps, hachés
  • 1 cuillère à café Céleri rapé, optionnel
  • 2 cuillères à soupe ketchup aux tomates
  • 1 cuillerée à soupe sauce soja ou ajoutez selon votre goût
  • ½ cuillerée à soupe sauce chili verte ou sauce chili rouge
  • ½ cuillère à café poudre de poivre noir
  • 1,5 tasses l'eau ou ajoutez au besoin
  • ½ cuillère à café sucre ou ajoutez au besoin
  • 1 cuillère à café vinaigre de riz ou vinaigre blanc ordinaire ou mirin ou vin de riz
  • sel au besoin
  • 2 cuillères à soupe oignons de printemps hachés

préparation

  • Coupez ou cassez d'abord 500 grammes ou 1 gobi ou chou-fleur de taille moyenne en fleurons de taille moyenne. Vous aurez besoin de 3 tasses de fleurons de chou-fleur hachés. Rincez-les très bien.

  • Ensuite, dans un bol, ajoutez suffisamment d'eau bouillante chaude.

  • Ajoutez le gobi à l'eau chaude. Laissez-les blanchir dans l'eau pendant environ 10 minutes. Plus tard, égouttez toute l'eau et réservez le gobi blanchi.

  • Lorsque le gobi blanchit, vous pouvez préparer les ingrédients restants, comme hacher le gingembre et l'ail, hacher les oignons de printemps et préparer les sauces.

faire de la pâte

  • Dans un bol, prendre ¾ tasse de farine de blé entier (atta), 3 cuillères à soupe de farine de maïs (ou amidon de maïs), 1 cuillère à café de pâte de gingembre et d'ail, ½ cuillère à café de poudre de chili rouge, ½ cuillère à café de poudre de poivre noir et 1 cuillère à café de sauce soja. Ajoutez également du sel au besoin.

  • Ajoutez ¾ tasse d'eau. fouetter pour obtenir une pâte lisse.

  • Ajouter les fleurons de gobi dans la pâte. Il ne devrait pas y avoir d'eau dans les fleurons de gobi. Alors égouttez-les bien de toute l'eau avant de les ajouter dans la pâte. bien mélanger.

Friture peu profonde choufleur

  • Faites chauffer 6 cuillères à soupe d'huile dans une poêle ou un wok ou un kadai.

  • Lorsque l'huile devient moyennement chaude, bien enrober les fleurons de chou-fleur de la pâte et les ajouter dans l'huile chaude. Frire par lots. Vous pouvez même faire frire du chou-fleur.

  • Faire frire les fleurons de chou-fleur enrobés de pâte dans l'huile chaude à feu moyen.

  • Lorsqu'un côté devient légèrement doré et légèrement croquant, retournez chaque fleur de chou-fleur. Assurez-vous que l'huile est chaude ou bien pendant la friture, les fleurons peuvent commencer à coller les uns aux autres à cause de la farine de maïs. Ils absorberont également plus d'huile si l'huile n'est pas chaude.

  • Retournez-les plusieurs fois et faites-les frire jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et dorées.

  • Retirer les fleurons de chou-fleur frits avec une cuillère à fentes et les conserver sur du papier absorbant. Continuez à faire frire les bouquets de chou-fleur en lots de cette façon.

faire de la sauce mandchoue au gobi chinois

  • Lorsque les fleurons de chou-fleur sont en train de frire, vous pouvez mélanger 1 cuillère à soupe de farine de maïs (amidon de maïs) avec 2 cuillères à soupe d'eau et réserver.

  • Dans la même poêle, il y aura de l'huile. Donc pas besoin d'ajouter plus d'huile. Ajouter uniquement si toute l'huile a été utilisée pendant la friture de gobi. Ajouter 1 cuillère à soupe de gingembre finement haché, 1 cuillère à soupe d'ail finement haché et ½ à 1 cuillère à café de piments verts finement hachés.

  • Ajouter ensuite ½ tasse d'oignons hachés et 1 c. À thé de céleri finement haché (facultatif). Le céleri peut être ignoré si vous ne l'avez pas.

  • Remuer sur une flamme moyenne jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides.

  • Lorsque les oignons deviennent translucides, ajoutez 2 cuillères à soupe de ketchup aux tomates.

  • Ajouter ½ cuillère à soupe de sauce chili (verte ou rouge). Vous pouvez utiliser de la sauce chili rouge ou de la sauce chili verte.

  • Ajoutez 1 cuillère à soupe de sauce soja. bien mélanger. Maintenant, ajoutez 1,5 tasse d'eau. mélanger à nouveau.

  • Ajouter ½ cuillère à café de poivre noir en poudre. remuer et laisser bouillir ce mélange.

  • Maintenant, remuez la pâte de farine de maïs (lorsque la farine de maïs se dépose au fond) et ajoutez la pâte dans la casserole.

  • Dès que vous ajoutez de la pâte d'amidon de maïs, mélangez très bien pour éviter la formation de grumeaux.

  • Laisser mijoter quelques minutes jusqu'à ce que la sauce épaississe et que la farine de maïs soit cuite. Son goût brut devrait disparaître.

  • Maintenant, ajoutez le gobi frit. Bien mélanger la sauce mandchoue au chou-fleur.

  • Assaisonner avec du sel selon le goût. N'oubliez pas que le ketchup aux tomates, la sauce soja et la sauce chili contiennent déjà du sel. Ajoutez donc moins de sel.

  • Ajouter ½ cuillère à café de sucre ou ajouter au besoin.

  • Ajouter 1 cuillère à café de vinaigre de riz ou de vinaigre ordinaire à la sauce. Bien mélanger.

  • Éteignez la flamme et ajoutez 2 cuillères à soupe de verts d'oignons hachés. Mélangez à nouveau.

  • Servez la sauce mandchoue chinoise Gobi chaude garnie d'un peu de verdure d'oignon de printemps chaude avec du riz cuit à la vapeur, du riz frit aux légumes ou des nouilles hakka. Vous pouvez également le servir avec des chapati, des parathas ou du pain.

Suggestions:

  1. Faites frire les fleurons de chou-fleur dans une huile qui n'est ni trop chaude ni à basse température.
  2. Vous pouvez remplacer les piments rouges secs au lieu des piments verts. Il suffit de les écraser et de les utiliser.
  3. Vous pouvez également utiliser de fines lamelles de poivron.
  4. Ajinomoto peut être complètement évité dans la recette ou utilisé avec parcimonie pour faire une sauce manchurienne gobi saine.
  5. Le céleri peut être ignoré si vous ne l'avez pas. Mais ça donne un très bon goût.

Apports nutritionnels

Gobi Mandchurian Sauce

Quantité par portion

Calories 332 Calories des lipides 189

% Valeur quotidienne*

Graisse 21g32%

Gras saturés 18g113%

Sodium 461mg20%

Potassium 172mg5%

Les glucides 32g11%

Fibre 1g4%

Sucre 3g3%

Protéine 4g8%

Vitamine A 280IU6%

Vitamine C 17,3 mg21%

Calcium 25 mg3%

Le fer 1,5 mg8%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Tous nos contenus et photos sont protégés par copyright. Veuillez ne pas copier. En tant que blogueur, si vous souhaitez adapter cette recette ou faire une vidéo youtube, écrivez la recette dans vos propres mots et renvoyez un lien cliquable vers la recette sur cette URL.
Alors suivez-nous et ABONNEZ-VOUS à nous sur youtube pour obtenir les dernières mises à jour de la vidéo de recette.

A lire également