Germes Chaat | Comment faire Chaat Moong Sprouts
Il existe une variété de façons d’utiliser les graines germées dans vos aliments. De les consommer crus ou cuits dans des salades à faire des currys et des collations comme ce délicieux chaat que j’ai partagé sur ce post. C’est le Sprouts Chaat fait avec des haricots moong germés, de l’oignon, de la pomme de terre, de la tomate, des chutneys, des épices et des herbes. La recette est simple, rapide et super délicieuse. Étant donné que tous les ingrédients de ce chaat sont à base de plantes, cette recette de chaat est également adaptée aux végétaliens.

Alors qu’avec les chaats classiques réguliers, il est un peu difficile de maintenir le quotient de santé dans les recettes, mais ce Sprouts Chaat prend en charge ce facteur. Puisque les germes de moong sont l’ingrédient principal de cette recette de chaat particulière, c’est un peu copieux.
La combinaison de pousses de moong avec des épices indiennes, des herbes et des chutneys en fait une excellente collation de chaat. La recette est simple et même sans l’ajout de chutneys bon goût. Je fais souvent ce chaat et parfois je n’ajoute même pas les chutneys.
Une pincée de chaat masala, de poudre de piment rouge et de jus de citron vert suffit pour faire un chaat savoureux. Garnir de sev ou de papdis si vous le souhaitez.
Dans ce chaat, j’ai également ajouté des pommes de terre bouillies, des tomates et des oignons. Vous pouvez également ajouter des carottes râpées, du concombre ou des betteraves.
Dans la recette, j’ai utilisé des germes de moong maison. Il est toujours préférable de faire germer les haricots moong à la maison. Vous pouvez consulter cet article détaillé sur Comment faire germer des haricots moong à la maison.

Vous devrez faire bouillir ou cuire à la vapeur les germes de moong jusqu’à ce qu’ils soient complètement cuits. Il suffit ensuite de les mélanger avec le reste des ingrédients et le chaat est prêt.
Pour faire du chutney pour le chaat, consultez ces liens – Chutney de tamarin et Chutney vert pour les recettes de chaat.
Servez ce moong chaat en accompagnement d’un brunch ou en entrée.
Guide étape par étape
Comment faire du Sprouts Chaat
Préparation des pousses de moong
1. Vous devez d’abord Faire germer les haricots moong. Une fois les pousses de moong prêtes, rincez-les à l’eau.

2. Ensuite, faites-les cuire à la vapeur ou faites-les bouillir jusqu’à ce que les germes soient complètement cuits. Vous pouvez même les garder à moitié cuits si vous voulez un goût croquant.

3. Ensuite, dans une passoire, égouttez très bien les germes cuits. Videz toute l’eau.

4. Mesurez et gardez tous les ingrédients prêts pour faire du chaat aux choux de lune.

Faire des choux chaat
5. Prenez les germes de moong bouillis dans un bol ou un plat large (assiette).

6. Ajouter 1 oignon de taille moyenne (finement haché) et 1 tomate de taille moyenne (finement hachée).

7. Ajoutez ensuite 1 grosse pomme de terre bouillie (hachée) et 1 à 2 piments verts (hachés finement). L’ajout de piments verts est facultatif.

8. Ajoutez également ¼ de cuillère à café de poudre de piment rouge, ½ ou 1 cuillère à café de poudre de chaat masala et du sel gemme ou du sel noir selon les besoins.

9. Garnir de chutney de tamarin (chutney imli) et de chutney vert (facultatif).

10. Bien mélanger et ajouter quelques gouttes de jus de citron.

11. Garnir de quelques feuilles de coriandre hachées.

12. Saupoudrez un peu de sev et quelques papdi écrasés sur le dessus.

12. Ayez le chaat immédiatement sinon sev et papdi deviendront détrempés et vous n’obtiendrez pas le goût croquant. Servez le chaat de choux de Moong immédiatement.

Quelques recettes plus savoureuses pour vous!
Assurez-vous de noter la recette dans la fiche de recette ou de laisser un commentaire ci-dessous si vous l’avez faite. Pour plus d’inspirations végétariennes, inscrivez-vous à mes e-mails ou suivez-moi sur Instagram, Youtube, Facebook, Pinterest ou Twitter.

choux chat
Moong sprouts chaat est un chaat rapide, facile, acidulé et savoureux à base de pousses de moong, d’herbes et de chutneys.
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson dix minutes
Temps total 30 minutes
Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette
cuisiner les pousses de moong
- Vous devez d’abord Faire germer les haricots moong
Une fois les pousses de moong prêtes, rincez-les à l’eau.
Ensuite, faites-les cuire à la vapeur ou faites-les bouillir jusqu’à ce que les pousses soient complètement cuites. Vous pouvez même les garder à moitié cuits si vous voulez un goût croquant.
Ensuite, égouttez très bien les pousses cuites.
faire des choux chaat
Mélanger tous les ingrédients énumérés ci-dessus avec des haricots germés dans un bol sauf le jus de citron, le sev et les papdis.
Ajoutez ensuite quelques gouttes de jus de citron. Garnir de quelques feuilles de coriandre ciselées
Saupoudrez un peu de sev et quelques papdi écrasés sur le dessus. Servir le chaat de choux de moong immédiatement. Ayez le chaat immédiatement sinon sev et papdi deviendront détrempés et vous n’obtiendrez pas le goût croquant.
- Vous pouvez ajouter les épices et les chutneys selon vos exigences gustatives.
Cet article Sprout Chaat des archives, initialement publié en février 2016, a été mis à jour et republié en janvier 2023.