Gâteau de femme | China Yummy Food
Le gâteau de femme est une sorte de gâteau avec le moins d'ingrédients et la fabrication la plus simple. C'est un serpent célèbre dans la province du Guangdong, en Chine.
Qu'est-ce que le gâteau de femme?
Le gâteau de femme également appelé gâteau amoureux ou tarte de mariage est une collation traditionnelle chinoise, qui est faite de melon d'hiver confit, de farine de blé, de farine à gâteau, de sucre, de sésame et d'autres ingrédients.
Il est originaire de Chaozhou, Guangdong. La peau est grillée dans un joli jaune doré, la peau est mince et épaisse, la garniture est humide et lisse, et le goût est doux mais pas gras.
Histoire du gâteau de la femme
Selon la légende, à la fin de la dynastie des Yuan, l'épouse du chef insurgé Zhu Yuanzhang (le premier empereur de la dynastie Ming) a fait le gâteau de l'épouse avec du blé et du melon d'hiver pour atténuer la crise alimentaire de l'armée.
Plus tard, la méthode de production a été mise à jour sur la base de ce type de nourriture, et il a été constaté que les gâteaux à base de melon d'hiver confit, de farine de blé, de farine à gâteau, de sucre, de sésame et d'autres ingrédients étaient très délicieux. Ceci est le premier gâteau de femme.
Recette de gâteau de femme
Tu auras besoin:
4 york d'oeufs
Sésame blanc
Pour la pâte de saindoux:
360g de farine faible en gluten
180g de saindoux
Pour l'eau et la pâte de saindoux:
500g de farine de gluten moyen
176g de saindoux
200g d'eau claire
72g de sucre
Pour le remplissage:
212g de saindoux ou 160g d'huile végétale
560g d'eau claire
480g de sucre
40g de noix de coco
280g de poudre à gâteau
40g de sésame blanc
Comment faire un gâteau pour femme
Faire un gâteau de femme:
1.Faites d'abord rôtir les graines de noix de coco et de sésame blanc au four. Faites chauffer un wok avec de l'eau et faites cuire le saindoux et le sucre à feu moyen jusqu'à ce qu'il fonde.
2. Baissez le feu, ajoutez la poudre à gâteau et remuez rapidement. Éteignez le feu, ajoutez la noix de coco et le sésame blanc. Mélangez-les bien. Laissez refroidir la pâte et divisez-la en morceaux d'environ 30 g.
Faire une peau de gâteau de femme:
1. Mélangez 500 g de farine de gluten moyen, 72 g de sucre, 176 g de saindoux et 200 g d'eau claire dans un bol. Et mélanger 360 g de farine à faible teneur en gluten et 180 g de saindoux dans un autre bol. Pétrissez-les bien et transférez-les sur un établi. Presser l'eau et la pâte de saindoux, rouler la pâte de saindoux dans une forme à peu près rectangulaire et les réfrigérer pendant 20 minutes.
2. Roulez l'eau et la pâte de saindoux dans un rectangle deux fois la taille de la pâte de saindoux. Et envelopper la pâte de saindoux et presser.
3. Utilisez un rouleau à pâtisserie pour étendre la pâte rectangulaire et pliez en 2 fois. Et utilisez un rouleau à pâtisserie pour étendre à nouveau la pâte.
4. Utilisez une règle pour couper la pâte en quatre longs morceaux de pâte et roulez-la en bandes. Divisez ensuite chaque pâte en 12 portions égales.
5. Serrez et pliez les incisions à chaque extrémité de la petite pâte. Pressez avec un rouleau à pâtisserie et placez une partie de la garniture au milieu.
Envelopper et cuire le gâteau de la femme:
1. Enveloppez la pâte avec la garniture et roulez-la à plat. Et carrelé sur une plaque à pâtisserie.
2. Brossez une couche de jaune d'oeuf sur la surface et utilisez une lame de rasoir pour dessiner 2-3 parallèles. Décorez avec du sésame blanc.
3. Placez la plaque à pâtisserie dans un four préchauffé et faites-les cuire à 160 degrés pendant 20 minutes. Sers le.
Imprimer la recette
Gâteau De Femme
Le gâteau de femme est une sorte de gâteau avec le moins d'ingrédients et la fabrication la plus simple. C'est un serpent célèbre dans la province du Guangdong, en Chine.
Temps de préparation40 min
Temps de cuisson20 min
Temps total1 heure
Portions: 12
Calories: 1065kcal
Ingrédients
Pour la pâte de saindoux:
- 360g farine à faible teneur en gluten
- 180g saindoux
Pour l'eau et la pâte de saindoux:
- 500g farine de gluten moyen
- 176g saindoux
- 200g eau claire
- 72g sucre
Pour le remplissage:
- 212g saindoux ou 160g d'huile végétale
- 560g eau claire
- 480g sucre
- 40g noix de coco
- 280g poudre de gâteau
- 40g sésame blanc
Instructions
Faire un gâteau de femme:
-
Faites d'abord griller les noix de coco et les graines de sésame blanches au four. Faites chauffer un wok avec de l'eau et faites cuire le saindoux et le sucre à feu moyen jusqu'à ce qu'il fonde.
-
Baissez le feu, ajoutez la poudre à gâteau et remuez rapidement. Éteignez le feu, ajoutez la noix de coco et le sésame blanc. Mélangez-les bien. Laissez refroidir la pâte et divisez-la en morceaux d'environ 30 g.
Faire une peau de gâteau de femme:
-
Mélangez 500 g de farine de gluten moyen, 72 g de sucre, 176 g de saindoux et 200 g d'eau claire dans un bol. Et mélanger 360 g de farine à faible teneur en gluten et 180 g de saindoux dans un autre bol. Pétrissez-les bien et transférez-les sur un établi. Presser l'eau et la pâte de saindoux, rouler la pâte de saindoux dans une forme à peu près rectangulaire et les réfrigérer pendant 20 minutes.
-
Roulez l'eau et la pâte de saindoux dans un rectangle deux fois la taille de la pâte de saindoux. Et envelopper la pâte de saindoux et presser.
-
Utilisez un rouleau à pâtisserie pour étendre la pâte rectangulaire et pliez en 2 fois. Et utilisez un rouleau à pâtisserie pour étendre à nouveau la pâte.
-
Utilisez une règle pour couper la pâte en quatre longs morceaux de pâte et roulez-la en bandes. Divisez ensuite chaque pâte en 12 portions égales.
-
Serrez et pliez les incisions à chaque extrémité de la petite pâte. Pressez avec un rouleau à pâtisserie et placez une partie de la garniture au milieu.
Envelopper et cuire le gâteau de la femme:
-
Envelopper la pâte avec la garniture et la rouler à plat. Et carrelé sur une plaque à pâtisserie.
-
Brossez une couche de jaune d'oeuf sur la surface et utilisez une lame de rasoir pour dessiner 2-3 parallèles. Décorez avec du sésame blanc.
-
Placez la plaque à pâtisserie dans un four préchauffé et faites-les cuire à 160 degrés pendant 20 minutes. Sers le.
<! –