Sushin » Recettes asiatiques » Fry Morceaux De Soja | Meal Maker Fry » Recettes de légumes de Dassana

Fry Morceaux De Soja | Meal Maker Fry » Recettes de légumes de Dassana

Ce plat de frites aux morceaux de soja est rempli de saveurs robustes car il comprend une gamme d’épices, d’oignons caramélisés et de tomates acidulées. C’est l’alternative parfaite et rassasiante sans viande. De plus, les options sont infinies lorsqu’il s’agit de servir. Servez des frites avec du roti, de la parotta, du paratha, du riz dal et plus encore !

morceaux de soja frits dans un bol blanc avec un quartier de citron

À propos de Soya Chunks Fry

Que sont les morceaux de soja ? Les morceaux de soja sont des pépites à base de farine de soja dégraissée et consommées par les végétariens comme substitut de viande. Ils sont également appelés protéines végétales texturées, pépites de soja, fabricant de repas et nutri-pépites.

En grandissant, ma mère faisait des recettes de morceaux de soja. Deux de mes favoris que j’ai déjà partagés plus tôt sont Soya Chunks Curry et Soya Biryani. Cependant, j’ai tendance à cuisiner avec des morceaux de soja de temps en temps, ils sont hautement transformés.

Ma recette est inspirée du plat de style Kerala que mon père ferait pour nous en grandissant. C’est assez simple et rapide à faire et c’est une recette de morceaux de soja secs. La seule partie qui prend du temps est de faire sauter les oignons et le reste de la recette est un jeu d’enfant à faire.

Les morceaux de soja doivent d’abord être cuits. Cela aide à les adoucir. Les morceaux de soja n’ont pas de goût distinctif, il est donc important de bien les assaisonner. Ils ont une texture légèrement moelleuse et douce. Dans cette recette, vous pouvez également échanger des fruits du jacquier non mûrs cuits avec un robot culinaire.

Servez des frites de morceaux de soja ou des frites de préparation de repas comme plat d’accompagnement avec du roti ou du paratha dal ou du riz. De plus, c’est aussi une bonne option de panier-repas.

Comment faire frire des morceaux de soja

Préparer des morceaux de soja

1. Tout d’abord, ajoutez 1 tasse de morceaux de soja dans une passoire et rincez 2 à 3 fois. Puis dans une casserole, versez 2,5 à 3 tasses d’eau, ajoutez 1 pincée de sel et ajoutez les morceaux de soja rincés.

Utilisez des morceaux de soja qui sont dans leur période de conservation et qui ne sont pas devenus rances.

morceaux de soja ou machine à farine dans de l'eau bouillante

2. Faire bouillir les morceaux de soja pendant 4 à 5 minutes de plus à feu moyen. Cela implique qu’après que l’eau commence à bouillir, continuez à bouillir pendant 4 à 5 minutes. Considérez donc un temps total de 8 à 9 minutes une fois que vous gardez la casserole sur la cuisinière

morceaux de soja cuits dans l'eau

3. Égoutter les morceaux de soja dans une passoire à mailles et bien rincer à l’eau douce. Une fois que les morceaux de soja sont chauds, pressez les morceaux de soja entre vos paumes pour éliminer tous les liquides et mettez de côté pour plus tard.

morceaux de soja cuits

Sauté d’aromatiques

4. Faites chauffer 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco dans une poêle ou une poêle. Ajoutez ensuite 1 pouce de cannelle, 2 clous de girofle, 1 cardamome verte et faites frire quelques secondes jusqu’à ce qu’elles craquent. Préparez tous vos ingrédients avant de commencer à cuisiner le plat.

Conseil: Vous pouvez également utiliser n’importe quelle huile à saveur neutre, mais l’huile de noix de coco ajoute une saveur délicieuse.

huile de coco, cannelle, clous de girofle et cardamome verte

5. Ajoutez 1 tasse d’oignons émincés, 1 cuillère à café d’ail finement haché et 1 cuillère à café de gingembre finement haché.

oignons hachés, ail et gingembre

6. Réduire le feu à moyen-doux et faire revenir les oignons. Ajouter une pincée de sel pour cuire les oignons plus rapidement.

oignons, ail et gingembre sautés au sel

7. Les oignons vont d’abord ramollir et devenir légèrement dorés. Une fois que les oignons sont bien dorés, éteignez le feu.

oignons dorés

8. Ajouter 2 à 3 piments verts et 12 à 15 feuilles de curry. J’ai utilisé 4 piments verts car ils sont plus doux.

piments et feuilles de curry ajoutés aux oignons sautés

9. Allumez le chauffage. Mélanger et faire sauter pendant une minute.

feuilles de curry et piments sautés

10. Ajouter ½ tasse de tomates finement hachées.

tomates hachées ajoutées au mélange sauté

11. Faire sauter en remuant souvent jusqu’à ce que les tomates deviennent molles, pâteuses et que l’huile se libère des côtés.

mélange de tomates sautées

12. Vous pouvez éteindre le feu ou le garder à feu doux lorsque vous ajoutez les épices moulues. Ajoutez les épices répertoriées suivantes :

  • cuillère à café de curcuma en poudre
  • ¼ cuillère à café de poivre noir concassé ou de poudre de poivre noir moulu
  • cuillère à café de poudre de garam masala
  • ½ cuillère à café de fenouil en poudre
  • ½ cuillère à café de cumin en poudre
  • ½ cuillère à café de poudre de piment rouge du Cachemire (à remplacer par ¼ cuillère à café de poivre de Cayenne ou ½ cuillère à café de paprika.)
  • 1 cuillère à café de coriandre en poudre
épices en mélange sauté

13. Bien mélanger et faire sauter à feu doux pendant 1 à 2 minutes. Assurez-vous que les épices moulues ne brûlent pas, mais soient bien sautées.

épices sautées

Faire frire le cuiseur de repas

14. Ajouter les morceaux de soja préparés et assaisonner avec du sel au goût.

morceaux de soja ou machine à farine avec du sel au goût

15. Ajouter 5 à 6 cuillères à soupe d’eau.

morceaux de soja et eau

16. Remuer et bien mélanger.

morceaux de soja et eau bien mélangés

17. Couvrir avec un couvercle et cuire à la vapeur pendant 5 à 6 minutes à feu doux. Vérifiez après 2 à 3 minutes.

Si le mélange commence à coller, saupoudrez 2 à 3 cuillères à café d’eau. Déglacer, couvrir et continuer à cuire à la vapeur.

casserole recouverte d'un couvercle

18. Retirez le couvercle. Vérifiez s’il y a des liquides dans la casserole. Le plat est un plat sec. S’il y a de l’eau ou des liquides dans la casserole, laissez mijoter sans couvercle jusqu’à ce que l’eau s’évapore.

Servir le cuiseur à frire chaud ou tiède. Garnir de feuilles de coriandre si vous préférez. Arrosez un peu de jus de citron sur le cuiseur à frire et dégustez.

Si vous voulez faire une sauce, ajoutez ½ tasse de lait de coco vers la fin. Laisser mijoter jusqu’à ce qu’il soit légèrement chaud sans faire bouillir le lait de coco.

Frites de morceaux de soja ou frites de fabricant de repas dans la casserole

19. Servir les frites au robot culinaire avec du roti, de la parotta, du paratha et un quartier de citron vert. Vous pouvez également le servir avec du riz dal, du riz sambar.

fabricant de repas faire frire avec un quartier de citron dans un bol blanc

Conseils d’experts

  • Morceaux de soja: Afin de faire des morceaux de soja, ils doivent être cuits avant de faire le plat, alors ne sautez pas cette étape. Une fois que vous avez cuit les morceaux de soja, il est important d’extraire toute l’humidité des morceaux avant de les faire frire pour obtenir la meilleure texture.
  • Huile: Cette recette demande de l’huile de noix de coco. Il ajoute une riche saveur de noix de coco au plat. Cependant, si vous n’êtes pas un fan de noix de coco ou si vous n’en avez pas sous la main, n’hésitez pas à utiliser de l’huile neutre à la place. Vous pouvez également utiliser du ghee à la place.
  • Oignons: Pour faire des frites de soja, vous devrez d’abord faire sauter les oignons, l’ail et le gingembre. Cela donne au plat des saveurs riches et intenses alors ne sautez pas cette étape ! Vous saurez que les oignons sont cuits une fois dorés.
  • Épices: Il est très important de faire cuire les épices pendant 1 à 2 minutes avant d’ajouter les morceaux de soja. Cela fera cuire la crudité des épices et intensifiera les saveurs. Attention à ne pas brûler les épices car cela affecterait le goût du plat.
  • Ajouts : Vous pouvez ajouter de la noix de coco poêlée pour plus de texture.

FAQ

Faut-il faire tremper les morceaux de soja avant la cuisson ?

Il existe deux façons de préparer des morceaux de soja avant la cuisson :
1. La méthode suivante est idéale si vous manquez de temps. Cuire les morceaux de soja dans l’eau pendant environ 8 à 10 minutes au total. Cela aide les morceaux de soja à absorber l’eau et à se ramollir. Une fois que les morceaux de soja sont bouillis, passez-les à l’aide d’une passoire à mailles, rincez à l’eau douce et laissez-les refroidir avant d’en extraire l’excès d’eau.

2. Si vous avez plus de temps, vous pouvez utiliser la méthode suivante. Faire tremper les morceaux de soja dans l’eau pendant la nuit et filtrer le mélange le lendemain. Rincez-les à l’eau douce. N’oubliez pas de presser les morceaux de soja avant la cuisson pour éliminer l’excès d’eau.

Combien de temps faut-il pour cuire des morceaux de soja ?

Si vous avez fait bouillir ou fait tremper les morceaux de soja pendant la nuit, ils devraient prendre 5 à 7 minutes pour cuire après les avoir ajoutés à la casserole ou à la poêle lors de la préparation de la recette.

Peut-on manger des morceaux de soja sans bouillir ?

Non, les morceaux de soja ne doivent pas être consommés sans bouillir. Ils sont secs, durs et doivent être réhydratés en les cuisant ou en les faisant tremper pendant la nuit, comme les champignons shiitake séchés. Une fois qu’ils sont ramollis et cuits, vous pouvez les ajouter à n’importe quel plat.

Si vous avez fait cette recette, assurez-vous de la noter dans la fiche de recette ci-dessous. Inscrivez-vous à ma newsletter ou suivez-moi sur Instagram, Facebook, Youtube, Pinterest ou Twitter pour plus d’inspirations végétariennes.

Ce plat de frites aux morceaux de soja est rempli de saveurs robustes car il comprend une gamme d’épices, d’oignons caramélisés et de tomates acidulées. C’est l’alternative parfaite et rassasiante sans viande.

Temps de préparation 20 minutes

Temps de cuisson 20 minutes

Temps total 40 minutes



Portions 4

Unités

Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette

Préparer des morceaux de soja

  • Tout d’abord, ajoutez les morceaux de soja ou la machine à farine dans une passoire et rincez 2 à 3 fois. Puis dans une casserole, prélevez les morceaux de soja rincés, arrosez, ajoutez. Cuire pendant un temps total de 8 à 9 minutes à feu moyen.

  • Égoutter les morceaux de soja dans une passoire et bien rincer à l’eau douce. Une fois que les morceaux de soja sont chauds, pressez les morceaux de soja entre vos paumes pour éliminer tous les liquides et mettez de côté pour plus tard.

Faire des frites de soja

  • Faire chauffer l’huile de coco dans une poêle ou une poêle. Gardez la chaleur au minimum. Ajouter la cannelle, les clous de girofle, les cardamomes vertes et faire revenir quelques secondes ou jusqu’à ce qu’elles craquent.

  • Ajouter les oignons émincés, l’ail finement haché et le gingembre.

  • Réduire le feu à moyen-doux et faire revenir les oignons. Ajouter une pincée de sel pour cuire les oignons plus rapidement.

  • Les oignons vont d’abord ramollir et devenir légèrement dorés. Une fois les oignons dorés, éteignez le feu.

  • Ajouter les piments verts et les feuilles de curry.

  • Allumez le chauffage. Mélanger et faire sauter pendant une minute.

  • Ajouter les tomates finement hachées.

  • Faire sauter en remuant souvent jusqu’à ce que les tomates deviennent molles, pâteuses et que vous voyiez de l’huile s’échapper des côtés.

  • Éteindre le feu et le garder à feu doux et les épices moulues. poudre de curcuma, poivre noir concassé, poudre de garam masala, poudre de fenouil, poudre de cumin, poudre de piment rouge du Cachemire ou poudre de paprika et coriandre.

  • Bien mélanger et faire revenir à feu doux pendant 1 à 2 minutes. Assurez-vous que les épices ne brûlent pas, mais qu’elles soient bien sautées.

  • Ajouter les morceaux de soja préparés et assaisonner avec du sel au goût.

  • Ajouter 5 à 6 cuillères à soupe d’eau et bien mélanger.

  • Couvrir et cuire à la vapeur 5 à 6 minutes à feu doux. Vérifiez après 2 à 3 minutes. Si le mélange commence à coller, saupoudrez 2 à 3 cuillères à café d’eau. Déglacer, couvrir et continuer à cuire à la vapeur.

  • Retirez le couvercle. Le plat final doit être sec sans aucun liquide. Servir chaud ou tiède. Garnir de feuilles de coriandre.

  • Servir les morceaux de soja frits avec roti, parotta, paratha et un quartier de lime ou de citrons. Vous pouvez également le servir avec du riz dal, du riz sambar ou de la sauce avec du riz.

A lire également