Friture de Champignons (Style Goan) »

Cette recette de friture de champignons à la Goa est la façon la plus simple d’utiliser des champignons et de les transformer en un plat rapide et délicieux. De succulents champignons de Paris frais sont sautés avec des oignons, des piments verts et quelques épices dans cette friture de champignons. Le plat est aussi facile à faire qu’il y paraît. Essayez-le, car je sais que vous allez l’adorer.

alevins de champignons dans un bol blanc

En savoir plus sur cette friture de champignons

Cette recette de Mushroom Fry est une spécialité de Goa et s’appelle Mushroom Chilli Fry. A ne pas confondre avec la recette Indo-chinoise aux champignons pimentés. Les deux recettes sont complètement uniques et différentes comme la craie et le fromage.

Cette recette de champignons frits est inspirée de la friture de crevettes au chili de ma mère, où tout ce que j’ai fait est de remplacer les crevettes par des champignons de Paris frais.

Peu de piments verts sont utilisés dans cette friture de champignons. Juste 2 à 3 piments verts avec des oignons. Ainsi, il y a une douceur subtile des oignons et un soupçon de chaleur des piments verts et des épices.

Des recettes similaires que je fais avec des champignons de Paris sont les frites de champignons au poivre de style Kerala et les sautés de champignons de style indien One Pot.

Mushroom Fry est un plat sans tracas et se marie très bien avec de nombreux accompagnements. Il est parfait pour les jours où vous êtes très occupé ou fatigué. Vous devrez l’essayer pour savoir ce que je dis exactement. Et remerciez-moi plus tard !

recette frites de piment aux champignons

Je sers habituellement cette friture de champignons avec du pain brun fait maison, du pain blanc ou du pav (petits pains indiens). Je l’ai aussi servi une fois avec le pain masala au sésame noir et c’était tout simplement fabuleux! Parfois je l’accompagne aussi du dal de tous les jours pour un repas réconfortant.

Vous pouvez également servir cette Friture de Champignons en entrée dans vos soirées ou avec naan et roti. Une autre façon intéressante de consommer cette friture de champignons est que vous pouvez l’utiliser comme farce pour les rouleaux, les wraps et les tortillas. Fait également une nourriture tiffin rapide.

Guide étape par étape

Comment faire des frites de champignons

1. Rincez 250 grammes de champignons de Paris plusieurs fois dans de l’eau, puis égouttez-les bien. Retirez délicatement toute trace de terre des champignons avec vos doigts tout en les rinçant à l’eau.

rincer les champignons à l'eau

2. Hacher les champignons et réserver. Coupez une petite partie des tiges de base tout en les hachant. Jeter ces tiges de base.

hacher les champignons

3. Trancher finement 1 gros ou 2 oignons de taille moyenne (environ ¾ à 1 tasse d’oignons tranchés finement). Fendre 2 à 3 piments verts. Aussi, mesurez et gardez tous les ingrédients prêts.

ingrédients mesurés prêts pour la friture de champignons

4. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une poêle ou un kadai (wok). Ajouter les oignons émincés.

ajouter des oignons tranchés à l'huile chaude dans la poêle

5. Ce processus de cuisson des oignons prend beaucoup de temps. Donc, pour accélérer cela, ajoutez une pincée de sel aux oignons. Cela aide les oignons à cuire plus rapidement.

faire sauter les oignons dans l'huile chaude à la poêle

6. Faire sauter les oignons tranchés jusqu’à ce qu’ils commencent à devenir légèrement dorés.

faire sauter les oignons dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés

7. Les oignons doivent avoir une douceur en eux. Ainsi, lorsque vous les voyez commencer à devenir légèrement dorés, passez à l’étape suivante. Ne rendez pas les oignons croustillants ou dorés.

faire revenir les oignons dans l'huile chaude

8. Maintenant, ajoutez les piments verts fendus.

ajouter des piments verts fendus aux oignons dans la poêle

9. Faire sauter pendant une demi-minute.

faire sauter les oignons et les piments dans la poêle

10. Maintenant, ajoutez les champignons hachés et remuez.

ajouter les champignons hachés dans la poêle

11. Ajouter ½ cuillère à café de poudre de cumin, ¼ cuillère à café de poudre de curcuma, ¼ cuillère à café de poudre de poivre noir, 1 pincée de poudre de piment rouge et 1 à 2 pincées de poudre de garam masala.

Ajoutez également du sel au besoin. Rappelez-vous que nous avons ajouté du sel pendant la friture des oignons, alors ajoutez du sel en conséquence.

ajouter de la poudre de cumin, de la poudre de curcuma, de la poudre de poivre noir, de la poudre de piment rouge, de la poudre de garam masala et du sel au mélange de champignons dans la poêle

12. Bien mélanger les épices avec les champignons. Faire revenir les champignons à feu doux à moyen. Le champignon va rétrécir et laisser de l’eau.

mélanger les épices avec les champignons et les faire sauter

13. Continuez à cuire jusqu’à ce que toute l’eau se soit évaporée et que vous puissiez voir de l’huile dans le mélange.

faire sauter le mélange de champignons dans la poêle

14. Faire sauter jusqu’à ce que les champignons deviennent légèrement dorés sur les bords et que le mélange soit sec. Ajoutez ensuite 1 à 2 cuillères à soupe de feuilles de coriandre hachées.

ajouter des feuilles de coriandre hachées aux champignons frits dans la poêle

15. Cuire et remuer pendant une minute.

cuisson des frites de champignons à la poêle

16. Éteignez le feu et servez la friture de champignons chaude ou tiède avec du pavé, du pain ou des petits pains. Vous pouvez également le servir avec Chapati, Butter Naan, Garlic Naan ou Paratha.

alevins de champignons servis dans un bol avec des pavés sur une assiette

Conseils d’experts

  1. Choisissez des champignons frais et lavez-les bien lorsque vous allez les utiliser pour préparer ce plat.
  2. Les tiges de champignons sont comestibles. Mais jetez la partie inférieure de la tige / tige lors de la coupe.
  3. Cette friture de champignons est assez épicée en raison de l’ajout de piments verts, de poudre de poivre noir et de poudre de garam masala. Vous pouvez augmenter ou diminuer les quantités selon le niveau de chaleur que vous souhaitez dans votre plat.
  4. Pour faire sauter les oignons plus rapidement, vous pouvez ajouter une pincée de sel aux oignons. Assurez-vous que les oignons deviennent légèrement dorés et non croustillants et bruns.
  5. Les champignons contiennent beaucoup d’humidité. Alors, assurez-vous de les faire cuire à feu doux à moyen jusqu’à ce que toute l’eau se soit évaporée.
  6. Évitez de trop cuire les champignons, sinon ils deviendront pâteux.
  7. Si vous souhaitez avoir du piquant dans cette friture de champignons, vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron à la fin.
  8. Vous pouvez également ajouter du poivron vert et des tomates dans ce plat.
  9. Vous pouvez doubler ou tripler cette recette.

FAQ

Puis-je faire ce plat avec des pleurotes ?

Oui, vous pouvez.

Puis-je ajouter des tomates et des poivrons dans cette recette ?

Oui, vous pouvez certainement ajouter des tomates et des poivrons/poivrons dans cette recette.

Quelle est la meilleure façon de cuisiner les champignons ?

Étant donné que les champignons contiennent beaucoup d’humidité, faites-les cuire à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et que toute l’humidité se soit évaporée.

Puis-je garder les champignons légèrement insuffisamment cuits?

Il n’est pas conseillé de garder les champignons insuffisamment cuits car ils ont des parois cellulaires dures qui ne peuvent pas être digérées. C’est pourquoi il faut bien cuire les champignons.

Plus de recettes de champignons à essayer !

Assurez-vous de noter cette recette dans la fiche de recette ci-dessous si vous l’avez faite. Pour plus d’inspirations végétariennes, Inscrivez-vous à mes e-mails ou suivez-moi sur Instagram, Youtube, Facebook, Pinterest ou Twitter.

alevins de champignons dans un bol blanc

Friture de champignons (recette de style Goa)

Mushroom Fry est un délicieux plat spécial de Goa, dans lequel de succulents champignons sont cuits avec de l’oignon, des piments verts et des épices.

Temps de préparation dix minutes

Temps de cuisson 20 minutes

Temps total 30 minutes

Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette

Préparation

  • Rincer les champignons à l’eau quelques fois à l’aide d’une passoire ou d’une passoire. Coupez la partie inférieure des tiges et hachez les champignons. Jetez-les.

  • Trancher finement les oignons, émincer les piments verts.

Faire frire des champignons

  • Faire chauffer l’huile dans une poêle ou un kadai (wok).

  • Ajouter les oignons et faire sauter en remuant souvent jusqu’à ce qu’ils commencent à devenir légèrement dorés.

  • Ce processus de cuisson des oignons prend beaucoup de temps. Alors, pour l’accélérer, ajoutez une pincée de sel aux oignons. Cela aide les oignons à cuire plus rapidement.

  • Les oignons doivent être tendres. Ainsi, lorsque vous les voyez commencer à devenir légèrement dorés, passez à l’étape suivante. Ne rendez pas les oignons croustillants ou dorés.

  • Ajouter les piments verts et faire sauter pendant une demi-minute.

  • Maintenant, ajoutez les champignons hachés et remuez.

  • Ajouter toutes les poudres d’épices moulues, y compris le sel, au besoin.

  • Faire sauter les champignons jusqu’à ce qu’ils rétrécissent et laissent de l’eau.

  • Continuez à cuire jusqu’à ce que toute l’eau se soit évaporée et que vous puissiez voir de l’huile dans le mélange.

  • Faire sauter jusqu’à ce que les champignons deviennent légèrement dorés. Le mélange doit être sec.

  • Ajouter les feuilles de coriandre. Remuer et cuire une minute.

  • Éteignez le feu et servez les champignons frits chauds ou tièdes avec du roti, du pain ou des petits pains.

  1. N’hésitez pas à réduire le nombre de piments verts et les épices moulues selon vos préférences.
  2. La recette peut être mise à l’échelle pour faire une plus grande portion.

Apports nutritionnels

Friture de champignons (recette de style Goa)

Quantité par portion

Calories 193 Calories provenant des graisses 135

% Valeur quotidienne*

Graisse 15g23%

Gras saturés 2g13%

Gras polyinsaturés 1g

Gras monoinsaturés 12g

Sodium 161mg7%

Potassium 508mg15%

Les glucides 13g4%

Fibre 4g17%

Sucre 7g8%

Protéine 5gdix%

Vitamine A 64IU1%

Vitamine B1 (thiamine) 1mg67%

Vitamine B2 (riboflavine) 1mg59%

Vitamine B3 (niacine) 5mg25%

Vitamine B6 1mg50%

Vitamine B12 1µg17%

Vitamine C 13mg16%

Vitamine D 1µg7%

Vitamine E 6mg40%

Vitamine K 3µg3%

Calcium 24mg2%

Vitamine B9 (acide folique) 33µg8%

Fer 1mg6%

Magnésium 20mg5%

Phosphore 129mg13%

Zinc 1mg7%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

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Cet article Mushroom Fry des archives publié pour la première fois en juin 2013 a été republié et mis à jour le 8 mai 2022.