Sushin » Recettes asiatiques » Farine de ragi maison, farine de filets germés

Farine de ragi maison, farine de filets germés

Farine de ragi maison une méthode pour faire du fingermillet ou de la poudre de ragi à la maison à l'aide de mixie. Farine de filets germés comment faire pictural. farine de ragi maison

Farine de ragi maison avec des images et des vidéos étape par étape. Farine de filets germés à la maison avec mixie.

Le ragi ou le fingermillet est très nutritif et on dit toujours que la nutrition double quand un millet ou un haricot est germé. Je suis d'accord qu'il faut du temps et des efforts pour faire des farines faites maison, mais je vous le dis, après m'être assuré que vous vous sentirez satisfait, heureux et que vous ne regarderez jamais en arrière les farines achetées en magasin.

Le ragi est un millet facile à digérer, d'où ses premiers solides pour bébés. Ragi est très bon surtout pour les enfants et les personnes âgées et il n'est pas étonnant que ce soit le premier grain présenté aux bébés.

En règle générale, il existe 2 méthodes pour préparer de la farine de petit filet à la maison:

Méthode 1: (Élaborer) – C'est la méthode que j'ai partagée ici qui prend un peu plus de temps mais vaut le temps et les efforts. Dans cette méthode pour commencer, nous choisissons d'abord toutes les taches, le cas échéant, puis rincez bien le millet jusqu'à ce que l'eau soit claire, puis laissez tremper pendant une journée, égouttez complètement l'eau puis faites-la germer pendant environ un jour. Ensuite, nous lavons jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs, puis rôtissons dans du kadai et enfin poudrons.

Méthode 2: (Rapide) – Cette méthode est pratique lorsque vous n'avez pas de temps de trempage ou de germination. Retirer les taches, bien rincer le millet puis égoutter complètement. Séchez bien au soleil enfin rôtissez et saupoudrez.

La première méthode est nutritive car le mil est germé. Vous pouvez utiliser de la farine de filets pour de nombreuses recettes.

Espace de rangement :

Se conserve bien à température ambiante pendant environ 3 mois. Vous pouvez prolonger la durée de conservation en le conservant au réfrigérateur, au réfrigérateur, il se conserve bien pendant environ un an également.

Recettes similaires:

farine de ragi maison

Vidéo de farine de ragi maison

Farine de ragi maison

Farine de ragi faite maison, une méthode pour faire un petit filet ou de la poudre de ragi à la maison en utilisant un mixie

Instructions

  • Prendre 1/2 kg de filets dans un bol.

  • Choisissez le speck le cas échéant. Vous pouvez même l'étaler sur une assiette et l'enlever. Faites par lots.

  • Jetez le grain.

  • Ajoutez de l'eau, rincez-le bien.

  • Égouttez l'eau, jetez-la.

  • Rincez bien, égouttez l'eau jusqu'à ce que l'eau soit claire comme ça.

  • L'eau drainée est claire.

  • Lorsque vous voyez de l'eau claire pendant le rinçage, vous pouvez arrêter le rinçage.

  • Maintenant trempez dans l'eau.

  • Gardez couvert pendant au moins 8 heures ou même toute la nuit.

  • Rincez-le encore une fois. Ensuite, égouttez complètement l'eau, ajoutez le millet dans une boîte chaude, étalez-le. Vous pouvez même attacher un chiffon, presser l'excès d'eau et le conserver dans une passoire. La boîte chaude accélère la germination.

  • Fermez-le bien et mettez de côté sans être dérangé pendant une journée ou au moins pendant 10 heures.

  • C'est la petite pousse que j'ai obtenue après 10 heures. Si vous souhaitez obtenir des germes plus longs, vous pouvez vous reposer un jour de plus, mais assurez-vous que le millet ne soit pas gâté.

  • Étalez-le dans une assiette en une fine couche pour qu'il sèche facilement. Sécher au soleil pendant un jour ou deux. Faites-en une fine couche, sinon il faut du temps pour sécher.

  • Ajouter au kadai et rôtir à sec pendant 3 à 5 minutes. Je l'ai fait en 2 lots.

  • Étalez-le sur une assiette. Refroidissez complètement.

  • Enfin, saupoudrez-le jusqu'à ce qu'il soit fin et faites-le par lots pour éviter l'échauffement du mélange qui à son tour créera de l'humidité. Je ne recommanderais pas le tamisage. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez le tamiser si la farine est très grossière.

  • Étalez-le sur une assiette, laissez refroidir complètement puis conservez-le dans un bocal propre et sec.

  • Farine de ragi maison prête!

Remarques

  • Si vous tamisez la farine, assurez-vous d'utiliser un tamis fin. Ensuite, collectez les particules grossières et broyez-les à nouveau avec le lot suivant.
  • Utilisez du mil de bonne qualité, alors achetez auprès d'une source fiable.
  • Si vous sentez qu'il n'y a pas de tache / saleté dans le millet, vous pouvez même le rôtir directement. J'ai entendu mes amis faire ça.

Si vous avez d'autres questions sur cette farine de ragi maison, écrivez-moi à sharmispassions@gmail.com
De plus, suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube et Twitter .

Vous avez essayé cette farine de ragi maison? Faites-moi savoir comment vous l'avez aimé. Taguez-nous également sur Instagram @sharmispassions et marquez-le par hachage sur #sharmispassions.

Comment faire de la farine de ragi maison:

1.Prenez 1/2 kg de filets dans un bol.prendre du mil

2. Choisissez la tache, le cas échéant. Vous pouvez même l'étaler sur une assiette et l'enlever. Faites par lots.choisir le grain

3. jetez le grain.farine de ragi maison

4.Ajoutez de l'eau, rincez-le bien.jeter la tache

5. vidangez l'eau, jetez-la.drainer l'eau

6. bien rincer, égoutter l'eau jusqu'à ce que l'eau soit claire comme ça.bien rincer

L'eau drainée est claire.eau claire drainée

8.Lorsque vous voyez de l'eau claire pendant le rinçage, vous pouvez arrêter le rinçage.eau claire

9. maintenant tremper dans l'eau.tremper dans l'eau

10.Gardez couvert pendant au moins 8 heures ou même toute la nuit.rester couvert

11.Rincez-le encore une fois. Puis vidangez complètement l'eau.rincer et égoutter

12.Ajoutez le millet dans une boîte chaude, étalez-le. Vous pouvez même attacher un chiffon, presser l'excès d'eau et le conserver dans une passoire. La boîte chaude accélère la germination.farine de ragi maison ajouter le millet à la hotbox

13.Fermez-le hermétiquement et mettez de côté sans être dérangé pendant une journée ou au moins pendant 10 heures.farine de ragi maison close

14.C'est la petite pousse que j'ai obtenue après 10 heures. Si vous souhaitez obtenir des germes plus longs, vous pouvez vous reposer un jour de plus, mais assurez-vous que le millet ne soit pas gâté. La moitié de la farine de ragi maison est préparée ici.pousses de ragi flou maison

15.Étalez-le dans une assiette en une fine couche pour qu'il sèche facilement. Sécher au soleil pendant un jour ou deux. Faites-en une fine couche, sinon il faut du temps pour sécher. étalé sur une assiette

16.Ajouter au kadai et rôtir à sec pendant 3 à 5 minutes. Je l'ai fait en 2 lots.ajouter à kadai

17.Étalez-le sur une assiette. Refroidissez complètement.refroidir complètement

18.Finalement, poudrez-le jusqu'à ce qu'il soit fin.Faites-le par lots pour éviter de chauffer le mélange qui à son tour créera de l'humidité. Je ne recommanderais pas le tamisage. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez tamiser la farine de ragi si la farine est très grossière. poudre

19.Étalez-le sur une assiette, puis laissez refroidir complètement plus tard, rangez-le dans un bocal propre et sec. farine de ragi maison prête

Farine de ragi maison prête!

farine de ragi maison

Mes conseils pour préparer de la farine de ragi maison:

  • Si vous tamisez la farine de ragi, assurez-vous d'utiliser un tamis fin. Récupérez ensuite les grosses particules et broyez-les à nouveau avec le lot suivant.
  • Utilisez du mil de bonne qualité, alors achetez auprès d'une source fiable.
  • Si vous sentez qu'il n'y a pas de tache / saleté dans le millet, vous pouvez même le rôtir directement. J'ai entendu mes amis faire ça.
  • Vous pouvez même donner à un moulin à proximité et moudre la farine.

farine de ragi maison

Publications similaires