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Doit-on éviter de manger des perles de coco lorsqu’on est enceinte ?

La grossesse et les envies de nourriture vont de pair. La cuisine chinoise est l’une des cuisines les plus délicieuses et les plus recherchées, que vous soyez enceinte ou non. Il n’est pas surprenant que ces envies deviennent plus intenses. Cependant, il est important de comprendre quels aliments sont et ne sont pas sûrs à manger pendant la grossesse.Avec toutes les informations diffusées sur Internet, il peut être difficile de trouver les réponses que vous voulez. C’est assez stressant sans voir des informations contradictoires. Dans cet article, il y a 23 aliments chinois à éviter pendant la grossesse. Lisez la suite pour savoir quels aliments chinois vous devriez faire de votre mieux pour éviter pendant la grossesse et pourquoi.

Mythes nuisibles et désinformation

Il existe de nombreux articles en ligne présentant des histoires d’épouses et des mythes sur la nourriture chinoise et la grossesse. Vous avez peut-être entendu dire que la nourriture chinoise épicée signifiera avoir un bébé mal élevé ou que le MSG dans la nourriture chinoise entraînera l’autisme de votre enfant. Aucune de ces affirmations n’est vraie. Beaucoup de ces mythes peuvent en fait être nuisibles.

Qu’ils proviennent d’un lieu d’insensibilité culturelle flagrante ou d’ignorance, ces mythes et contes ne sont pas utiles aux femmes enceintes à la recherche d’informations réelles. Pour cette raison, ils ont été mentionnés, vous pouvez donc respirer plus facilement si vous les rencontrez en ligne. Cependant, il existe des raisons légitimes d’éviter certains aliments.

Aliments à forte teneur en sodium

Pour maintenir une grossesse en bonne santé, vous devez maintenir une tension artérielle saine, et la prise de beaucoup de sodium est un moyen infaillible d’augmenter la tension artérielle à des niveaux malsains. Malheureusement, le sodium donne un bon goût aux aliments. Les restaurants chinois le savent, donc plusieurs aliments chinois populaires contiennent d’énormes quantités de sodium malsaines.

La quantité quotidienne recommandée de sodium que vous devriez obtenir, fixée par le département américain de la Santé et des Services sociaux et le département américain de l’Agriculture, est d’environ 2300 milligrammes. Cela représente un maximum d’une cuillère à café de sel par jour, une quantité destinée aux femmes enceintes et aux personnes non enceintes.

Il existe un certain nombre d’aliments chinois connus pour leur teneur élevée en sodium, et ils doivent être évités pendant la grossesse lorsque cela est possible.

Poulet général Tso

Le poulet du général Tso est un plat populaire à commander car il est très savoureux et savoureux. Cependant, la teneur en sodium et le manque de nutrition en font un choix horrible pour une personne enceinte.

Le manque de légumes et de fibres alimentaires fait de ce plat un cauchemar nutritionnel pour tout le monde, en particulier une personne enceinte qui a besoin d’une alimentation équilibrée et nutritive.

Contenu calorique 1577 calories
Teneur en sodium 2327 milligrammes
Glucides et teneur en sucre 128 grammes
Teneur totale en matières grasses 88 grammes

Légumes Lo Mein

On pourrait penser que les légumes rendraient n’importe quel plat plus sain. Malheureusement, ce n’est pas le cas. De nombreux plats de légumes chinois sont absolument chargés de sel. En fait, les plats de légumes sont souvent plus dangereux que les plats de viande en ce qui concerne la teneur en sodium écrasante.

Contenu calorique 897 calories
Teneur en sodium 3186,3 milligrammes
Glucides et teneur en sucre 149,4 grammes
Teneur totale en matières grasses 17,4 grammes

Boeuf à l’orange

Le bœuf à l’orange ressemble beaucoup au poulet du général Tso en ce sens qu’il s’agit de viande frit recouverte d’une sauce salée et sucrée. La teneur en sucre de bon nombre de ces plats en fait des candidats pour une autre liste, mais leur teneur élevée en sodium ne peut être ignorée. Ce ne sont pas les bons choix pour toute personne enceinte qui a soif de nourriture chinoise.

Contenu calorique 1296 calories
Teneur en sodium 2254 milligrammes
Glucides et teneur en sucre 68 grammes
Teneur totale en matières grasses 72 grammes

Côtes levées barbecue

Les côtes levées peuvent souvent être un choix santé, mais les côtes levées barbecue des restaurants chinois américains ne le sont pas. Ceux-ci sont chargés de sodium et recouverts d’une sauce barbecue sucrée. Bien qu’ils offrent beaucoup de protéines, ce qui est nutritif pour les femmes enceintes et leurs bébés, les inconvénients de ce plat l’emportent sur les points positifs.

Contenu calorique 949 calories
Teneur en sodium 1251 milligrammes
Glucides et teneur en sucre 32,2 grammes
Teneur totale en matières grasses 74 grammes

Bol de soupe chaude et aigre-douce

Les soupes sont généralement un bon choix sûr en ce qui concerne la nourriture chinoise. En fait, même toutes les soupes piquantes et aigres ne sont pas mauvaises, mais soyez très attentif lorsque vous commandez ce qui entre dans la soupe. Si les ingrédients contiennent beaucoup de sauce soja et de tofu, la teneur en sodium peut monter en flèche, comme le montre le tableau ci-dessous.

Contenu calorique 470 calories
Teneur en sodium 3800 milligrammes
Glucides et teneur en sucre 63 grammes
Teneur totale en matières grasses 12 grammes

Crevettes Szechuan

À première vue, les crevettes du Sichuan semblent être un très bon choix. La teneur en matières grasses, en glucides et en calories n’est pas du tout mauvaise par rapport aux autres plats de cette liste. C’est le sodium qui rend ce plat malsain et impropre à manger pendant la grossesse, un moment où le maintien d’une pression artérielle saine est si crucial.

Contenu calorique 252 calories
Teneur en sodium 1645 milligrammes
Glucides et teneur en sucre 16 grammes
Teneur totale en matières grasses 7,2 grammes

Mapo Tofu

Beaucoup de gens considèrent le mapo tofu comme une option chinoise saine à emporter. Malheureusement, les chiffres ne mentent pas. Une fois de plus, la teneur en sodium de ce plat représente presque une journée entière d’apport en sodium recommandé par une personne. Le tofu peut être une option saine, mais pas lorsqu’il fait partie d’un plat plein de sodium pour obtenir une saveur intense.

Contenu calorique 482 calories
Teneur en sodium 1797 milligrammes
Glucides et teneur en sucre 14 grammes
Teneur totale en matières grasses 35 grammes

Sauce soja

Il est impossible de parler de la nourriture chinoise et de la teneur en sodium sans mentionner la sauce soja. C’est un ingrédient omniprésent dans de nombreux plats, car il ajoute une saveur salée inégalée. Cependant, lorsqu’une seule cuillère à soupe contient près de 900 milligrammes de sodium, il est préférable d’éviter complètement la sauce pendant la grossesse.

Contenu calorique 9 calories
Teneur en sodium 879 milligrammes
Glucides et teneur en sucre 0,8 grammes
Teneur totale en matières grasses 0,1 gramme

La teneur en sodium de certains des plats ci-dessus, dont beaucoup contiennent de la sauce soja, est égale ou supérieure à l’apport en sodium recommandé par une personne pour une journée entière. Cela n’inclut même pas les autres repas ou les entrées et les accompagnements. Cette quantité de sodium peut faire des ravages sur la tension artérielle et la santé d’une personne enceinte.

Teneur élevée en sucre et diabète gestationnel

Les aliments ci-dessus sont non seulement coupables de leur teneur élevée en sodium, mais ils ont également une teneur élevée en sucre. Pendant la grossesse, vous devenez plus vulnérable au diabète en raison d’une augmentation de la glycémie. La consommation d’aliments riches en glucides et en sucres peut augmenter encore davantage ce risque, ce qu’il faut éviter lorsque cela est possible.

Bien que le diabète gestationnel soit traitable, il est toujours préférable d’éviter le diagnostic en premier lieu au lieu d’essayer de guérir la maladie plus tard. La meilleure façon d’éviter le diabète gestationnel est de maintenir une alimentation saine et bien équilibrée et de suivre la glycémie pendant la grossesse.

Les aliments chinois suivants sont riches en glucides et en sucres et pourraient augmenter la glycémie à des niveaux dangereux pendant la grossesse. Notez également que le poulet et les légumes lo mein du général Tso auraient pu facilement figurer sur cette liste avec leur teneur insensée en sucre, mais ils ont déjà été inclus dans la liste de sodium ci-dessus.

Poulet au citron

Le poulet au citron semble sain, mais comme presque tous les éléments de cette section de sucre, il s’agit en fait de poulet frit. Le citron lui-même est dans une sauce sucrée versée sur le poulet. Lorsque la pâte frit est mélangée à une sauce sucrée, vous obtenez beaucoup de glucides, de sucres et de matières grasses. Ce plat n’est pas non plus à l’abri de la forte teneur en sodium.

Contenu calorique 552 calories
Teneur en sodium 552 milligrammes
Glucides et teneur en sucre 45 grammes
Teneur totale en matières grasses 29,7 grammes

Poulet aigre-doux

Le poulet (ou porc) aigre-doux est très populaire car il est délicieux. Comment est-ce possible, quand vous trempez de la viande frit dans une sauce délicieusement sucrée? Tout a bon goût. Les valeurs nutritionnelles de ce plat sont étonnantes, et il aurait facilement pu être inclus dans la section sodium ci-dessus. C’est sain pour personne.

Contenu calorique 1763 calories
Teneur en sodium 1737 milligrammes
Glucides et teneur en sucre 168 grammes
Teneur totale en matières grasses 89 grammes

Riz sauté

Le riz n’apporte pas beaucoup de valeur nutritive, et le riz frit va encore plus loin. Toute quantité de riz brun nutritif a été blanchie pour former du riz blanc. Ensuite, le riz blanc est frit dans l’huile et aspergé de sauce soja. Ce plat n’offre aucun avantage pour une grossesse en santé.

Contenu calorique 228 calories
Teneur en sodium 554 milligrammes
Glucides et teneur en sucre 43 grammes
Teneur totale en matières grasses 3,2 grammes

Rouleaux aux œufs frits

Les rouleaux aux œufs sont un apéritif ou un plat d’accompagnement commun avec la plupart des plats chinois. Bien qu’ils contiennent des légumes, cela n’est vrai que dans un sens technique. La plupart du temps, les rouleaux d’oeufs sont de la pâte frite remplie de porc et trempée dans une sauce sucrée. Les valeurs ci-dessous ne tiennent pas compte des sucres et des sauces glucidiques qui pourraient être ajoutés.

Contenu calorique 223 calories
Teneur en sodium 447 milligrammes
Glucides et teneur en sucre 31 grammes
Teneur totale en matières grasses 11 grammes

Rangoons de crabe

Ce plat est principalement composé de pâte frit et de fromage à la crème. Il peut y avoir de la saveur de crabe quelque part à l’intérieur, mais c’est négligeable. De plus, “l’imitation” de crabe n’est pas sain non plus. L’un d’eux n’est pas trop malsain, mais une portion de rangoons de crabe est généralement de deux ou trois. Ils n’offrent aucune fibres ou nutriments qui pourraient aider une personne enceinte.

Contenu calorique 240 calories
Teneur en sodium 210 milligrammes
Glucides et teneur en sucre 20 grammes
Teneur totale en matières grasses 14 grammes

Dumplings de porc frits

Selon la façon dont les boulettes sont préparées, elles ne sont pas toujours trop malsaines. Cependant, lorsqu’ils sont frits et croustillants, il est préférable de les éviter pendant que vous êtes enceinte. Ils ne sont pas un bon choix et n’incluent pas les valeurs nutritionnelles que vous souhaiteriez pour vous ou votre bébé en pleine croissance.

Contenu calorique 301 calories
Teneur en sodium 529 milligrammes
Glucides et teneur en sucre 25 grammes
Teneur totale en matières grasses 19 grammes

Sauce de canard

La sauce au canard est une sauce sucrée populaire ajoutée à de nombreux plats. Bien que les valeurs ci-dessous ne soient pas aussi choquantes que la table de sauce soja, une seule cuillère à soupe de sauce de canard contient 11 grammes de glucides. Lorsqu’il est ajouté à un plat qui a déjà un nombre élevé de glucides, le nombre continue de croître.

Contenu calorique 44 calories
Teneur en sodium 82 milligrammes
Glucides et teneur en sucre 11 grammes
Teneur totale en matières grasses 0 gramme

Vous remarquerez que bon nombre des éléments ci-dessus, comme la sauce au canard, sont des hors-d’œuvre ou des plats d’accompagnement. Bon nombre de ces produits sont servis aux côtés de certaines des entrées mentionnées précédemment. En mangeant un repas complet, vous pourriez obtenir une énorme quantité de sodium et un nombre considérable de glucides, ce qui pourrait provoquer une augmentation de la tension artérielle et de la glycémie.

Poisson et sushi

De nombreux plats chinois comportent du poisson. Le poisson n’est pas interdit pendant la grossesse. Au contraire, le poisson peut être une excellente source d’acides gras oméga-3. Cependant, tous les poissons ne peuvent pas être consommés sans danger pendant la grossesse.

Étant donné que les poissons prédateurs consomment des poissons plus petits, ils ont plus de mercure accumulé dans leurs systèmes, il est donc important d’éviter de les manger pendant la grossesse. Évitez les plats chinois qui incluent le requin, le maquereau royal, l’espadon ou le poisson-tuile.

Plats de poisson prédateur

Tous les plats de poisson ci-dessous peuvent être cuisinés de différentes manières. La chose importante à retenir est que ces poissons ne doivent pas être consommés pendant la grossesse. Il y a beaucoup d’autres poissons qui peuvent être consommés sans danger. Par conséquent, évitez:

  • Soupe aux ailerons de requin
  • Maquereau royal braisé
  • Espadon grillé
  • Tilefish rôti

Sushi

Le sushi est un plat japonais, mais de nombreux restaurants chinois (dans les autres pays) servent des sushis dans leurs menus. Ce n’est pas vrai que les sushis sont totalement interdits. La peur des sushis vient d’une fausse idée que tous les sushis contiennent du poisson cru, ce qui est faux. Certains sushis contiennent du poisson cru, d’autres non. Pendant la grossesse, il est préférable d’éviter les types crus.

  • Sushi (contenant du poisson cru)
  • Sashimi

La plupart des restaurant spécialisés de sushi savent préparer leurs sushis, crus ou non, sans donner à leurs clients une intoxication alimentaire. Mais, pendant que vous êtes enceinte, vous voulez faire preuve de prudence.

Le poisson cru est plus susceptible de contenir des bactéries pathogènes, alors pendant la grossesse, tenez-vous-en au poisson cuit lorsque vous décidez de prendre des sushis.

Le foie de bœuf

Le foie de bœuf est un autre favori parmi les plats chinois. Ce n’est peut-être pas la tasse de thé de tout le monde, mais les restaurants chinois proposent une variété de styles allant du sauté de foie de bœuf au foie aux oignons de style sichuanais. Quelle que soit la façon dont vous le coupez, les femmes enceintes devraient éviter le foie en raison de ses niveaux de vitamine A préformée, qui peuvent entraîner des complications.

Tout est le plus tumultueux au cours du premier trimestre et votre alimentation n’est pas différente. Manger trop de vitamine A préformée peut entraîner une fausse couche. Cela peut également conduire à la naissance d’un bébé avec des malformations congénitales. Il est préférable d’éviter complètement ce scénario et d’éviter la viande d’organe et l’excès de vitamine A préformée.

“Street food”

Bien que l’attrait d’un vendeur de rue chinois puisse être irrésistible, vous devez trouver un moyen de résister. Ces chariots, par nature, sont moins susceptibles de servir des aliments frais et conformes au code. Vous ne voulez pas risquer une intoxication alimentaire ou une sorte d’infection. De plus, il est très difficile de déterminer les ingrédients exacts de cette façon.

De plus, la nourriture que vous trouvez dans les rues est souvent moins saine que les autres aliments, étant donné que les méthodes de préparation de la nourriture sest limité et qu’elles fonctionnent avec une marge bénéficiaire encore plus faible.

A consommer avec modération

Bien qu’il y ait beaucoup de plats que vous devriez éviter pour ces raisons, ils peuvent être acceptables avec modération.

  • Glutamate monosodique (MSG): Le MSG est un exhausteur de goût présent dans de nombreux plats chinois. Il n’y a vraiment aucun risque pour la grossesse lors de la consommation de MSG en quantités raisonnables. Comme la section sodium ci-dessus, méfiez-vous des plats avec une teneur excessive en sodium, et tout ira bien.
  • Aliments extrêmement épicés: Il n’y a rien de mal avec la nourriture épicée et cela ne causera jamais de complications pendant la grossesse. Cependant, la grossesse peut provoquer des envies d’aliments épicés qui n’étaient pas présents auparavant. Manger trop d’aliments épicés à la fois peut provoquer une indigestion, alors ralentissez si vous n’êtes pas habitué à manger des aliments épicés.

Caféine : Le thé vert chinois ne contient pas beaucoup de caféine. Vous devez en boire beaucoup pour atteindre le seuil de 200 milligrammes que l’American College of Obstetricians and Gynecologists a jugé sûr pour un apport quotidien. Cependant, d’autres boissons peuvent contenir beaucoup de caféine, alors soyez en conscient.

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