Sushin » Recettes asiatiques » Escalope de maïs | Galettes De Maïs

Escalope de maïs | Galettes De Maïs

L’escalope de maïs ou les galettes de maïs sont de délicieuses galettes croustillantes fondantes dans la bouche faites avec de la purée de pommes de terre et farcies d’une garniture de maïs épicée. Ces tikki de maïs sont une collation de mousson célèbre dans certaines régions de l’Inde, en particulier dans l’ouest de l’Inde.

galettes de maïs servies dans une assiette

Lors d’un récent voyage à Mahabaleshwar (une station de montagne populaire dans les ghats occidentaux, Maharashtra, Inde), nous avons profité de l’occasion pour savourer les célèbres galettes de maïs de Mahabaleshwar ou galettes de makai.

Il existe de nombreuses spécialités de maïs offertes à Mahabaleshwar. Nous nous sommes installés pour une galette de maïs et un sandwich au fromage de maïs grillé dans l’un des restaurants de Mahabaleshwar.

Le goût et les saveurs de tout ce que nous avions là-bas chatouillent toujours nos papilles. Le sandwich au fromage de maïs et les fraises à la crème sont nos préférés.

En fait, il existe de nombreux restaurants et stands de nourriture à Panchgani et à Mahabaleshwar qui vendent du maïs tikki. C’est l’un des plats de rue les plus populaires là-bas.

J’ai essayé de recréer le même goût des galettes de maïs que nous avions à Mahabaleshwar et le résultat a été un succès. Ceux que nous avions étaient en forme de boules et frits.

Je les ai façonnés en tikki et en friture peu profonde. La couverture de purée de pomme de terre croustillante et fondante extérieure contraste à la fois en termes de goût et de texture, avec le piquant et chatpata farce de maïs épicée.

Dans un second temps, je me souviens aussi des galettes de maïs que ma mère faisait. Mais sa recette est différente de celle-ci.

Pour faire ce tikki de maïs aloo, j’ai utilisé des grains de maïs doux américains. Les cors donnent un léger goût sucré à la côtelette. Mais ils auraient aussi bon goût avec le maïs indien, qui n’est pas sucré.

Servir les galettes de maïs chaudes ou tièdes avec un chutney à la coriandre ou une sauce tomate ou un chutney à la menthe.

Guide étape par étape

Comment faire des escalopes de maïs ou des galettes de maïs

1. D’abord à la vapeur ou cuire 1 épi de maïs de taille moyenne jusqu’à ce que les grains soient tendres et bien cuits. Retirez les grains de maïs avec un couteau et gardez-les de côté.

Vous pouvez utiliser du maïs sucré américain ou du maïs desi ordinaire. Vous pouvez cuire à la vapeur dans un autocuiseur ou une casserole instantanée ou dans une casserole en ajoutant de l’eau au besoin.

Vous pouvez également utiliser un paquet de grains de maïs non cuits et les cuire à la vapeur. Je n’ai jamais essayé de faire cette recette avec des grains de maïs en conserve car je préfère utiliser des ingrédients frais.

grains de maïs sucré cuits dans un bol

2. Dans un bol ou une petite casserole, prenez les grains de maïs cuits. Ajoutez les ingrédients suivants :

  • 1 cuillère à café de gingembre finement haché
  • ½ cuillère à café de poudre de chili rouge Ou 1 à 2 piments verts hachés (vous pouvez également ajouter les deux, environ 1 piment vert et ¼ cuillère à café de poudre de chili rouge)
  • 4 cuillères à café de feuilles de coriandre hachées
  • ½ cuillère à café de poudre de chaat masala
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • sel au besoin
mélanger les ingrédients des galettes de maïs dans le bol

3. Bien mélanger et vérifier le goût. Ajouter plus d’épices ou de sel si nécessaire. Ce piquant Masaledaar la farce de maïs a bon goût toute seule. Je n’ai pas haché le maïs. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez broyer grossièrement le maïs dans un mixeur-broyeur sans les épices, les feuilles de coriandre, etc.

mélange de farce préparé

4. Dans un autre bol, épluchez et râpez 3 pommes de terre bouillies de taille moyenne puis écrasez-les à l’aide d’une fourchette ou d’un presse purée.

Vous pouvez faire bouillir les pommes de terre dans une casserole ou un autocuiseur ou dans une casserole instantanée. Épluchez les pommes de terre lorsqu’elles sont légèrement chaudes ou tièdes.

Assurez-vous qu’il n’y a pas d’eau dans les pommes de terre. Alors égouttez-les très bien avant de les écraser. Laisser refroidir la purée de pommes de terre à température ambiante.

pommes de terre râpées dans un autre bol

5. Ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe de farine de riz, ¼ cuillère à café de poudre de cumin, ¼ cuillère à café de poudre de coriandre, ¼ cuillère à café de poudre de piment rouge et sel au besoin.

J’ai utilisé de la farine de riz pour lier les galettes. Vous pouvez également utiliser de la fécule de maïs (appelée farine de maïs en Inde) pour lier.

D’autres options sont la pulpe de pain (tranches de pain trempées et pressées), la chapelure de farine d’arrow-root et même la farine de pois chiches (besan). La farine de gramme donnera son goût à la côtelette.

Vous pouvez également ajouter de la farine de sarrasin (kutttu ka atta), de la farine de châtaigne d’eau (singhare ka atta). Mais rappelez-vous que le goût changera.

farine et épices ajoutées à la purée de pommes de terre

Assembler l’escalope de maïs

6. Mélangez puis formez des boules de taille égale à partir du mélange.

boules de pâte dans un bol

7. Prenez chaque balle et aplatissez-la sur votre paume. Placez quelques cuillères à café de farce de maïs au centre.

farce de maïs épicé placé au centre de la boule de pâte aplatie

8. Couvrir les bords et les façonner en galettes moyennes ou grandes. Avant de farcir et de façonner les galettes, appliquez un peu d’huile sur vos paumes. Cette méthode aide à façonner le tikki et réduit le caractère collant des paumes.

galettes de maïs farcies

9. Placez la côtelette de maïs farcie dans de l’huile moyennement chaude sur une tava ou une plaque chauffante ou une poêle ou une poêle à frire. J’ai fait frire les galettes peu profondes. Vous pouvez également faire frire à la poêle avec moins d’huile.

Utilisez n’importe quelle huile aromatisée neutre pour la friture et maintenez le feu à moyen.

faire frire des galettes de maïs sur un tawa

10. Lorsqu’un côté devient doré et croustillant, retournez-le doucement avec une spatule et faites frire l’autre côté.

retourner et faire frire l'autre côté de la galette de maïs

11. Retournez à nouveau lorsque le deuxième côté est également doré et croustillant. Retournez la côtelette de maïs plusieurs fois si nécessaire, pour obtenir une couleur dorée uniforme et une texture croustillante.

Sur la photo ci-dessous, les deux galettes que vous voyez à l’extrême droite sont des galettes de pommes de terre.

galettes de maïs dorées croustillantes

12. Retirez le tikki de maïs aloo frit sur une serviette de cuisine en papier pour éliminer l’excès d’huile.

égoutter l'huile supplémentaire des galettes de maïs frites

12. Servir l’escalope de maïs chaude ou tiède avec un chutney de coriandre ou un chutney à la menthe ou une sauce tomate. Vous pouvez également ajouter ces galettes de maïs aux pains à hamburger ou en faire des sandwichs. Ils constituent une délicieuse collation du soir croustillante.

galettes de maïs servies dans une assiette


Quelques autres recettes de maïs pour vous!

Si vous avez fait cette recette, assurez-vous de la noter dans la fiche de recette ci-dessous. Inscrivez-vous à ma newsletter ou suivez-moi sur Instagram, Facebook, Youtube, Pinterest ou Twitter pour plus d’inspirations végétariennes.

Les escalopes de maïs sont des galettes de maïs croustillantes et fondantes dans la bouche faites de purée de pommes de terre et farcies d’une garniture de maïs épicée.

Temps de préparation 20 minutes

Temps de cuisson 30 minutes

Temps total 50 minutes



Portions 5 Escalope de maïs

Unités

Pour la couverture extérieure de l’escalope de maïs

Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette

Préparation de la farce épicée

  • D’abord à la vapeur ou cuire l’épi de maïs jusqu’à ce que les grains soient tendres et bien cuits. Retirez soigneusement les grains de maïs avec un couteau et gardez de côté.

  • Vous pouvez cuire à la vapeur ou sous pression les épis de maïs et les pommes de terre ensemble.

  • Les pommes de terre doivent être cuites complètement jusqu’à ce qu’elles se défont.

  • Dans un bol ou une petite casserole, prélevez les grains de maïs. Ajouter le gingembre haché, les piments verts hachés, les feuilles de coriandre, le chaat masala, la poudre de chili rouge, le jus de citron et le sel au besoin.

  • Bien mélanger et vérifier le goût. Ajouter plus d’épices ou de sel si nécessaire.

  • Je n’ai pas haché le maïs. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez broyer grossièrement le maïs dans un mixeur-broyeur sans les épices, les feuilles de coriandre, etc.

Faire la couverture extérieure de pommes de terre

  • Dans un autre bol, épluchez puis râpez les pommes de terre bouillies lorsqu’elles deviennent chaudes. Écrasez-les avec vos mains, un presse purée ou une fourchette. Laisser refroidir la purée de pommes de terre à température ambiante.

  • Ajouter la farine de riz, la poudre de cumin, la poudre de coriandre, la poudre de piment rouge et le sel. J’ai utilisé de la farine de riz pour lier les galettes. Vous pouvez également utiliser de la fécule de maïs (appelée farine de maïs en Inde) pour lier.

  • D’autres options pour lier sont la pulpe de pain (tranches de pain trempées et pressées), la farine de racine de flèche et même la farine de pois chiches (besan). La farine de Gram donnera son goût dans les galettes. Vous pouvez également ajouter de la farine de sarrasin (kutttu ka atta), de la farine de châtaigne d’eau (singhare ka atta). Mais rappelez-vous que le goût changera.

  • Mélanger puis former des boules de taille égale à partir du mélange.

Farce et façonnage de l’escalope de maïs

  • Prenez chaque boule et aplatissez-la sur votre paume. Placez quelques cuillères à café de farce de maïs au centre.

  • Ramenez les bords au centre et couvrez la farce. Façonnez avec vos paumes en galettes/tikkis moyennes ou grandes.

  • Avant de farcir et de façonner les galettes, appliquez un peu d’huile sur vos paumes. L’huile élimine le caractère collant du mélange de pommes de terre.

  • Faire toute la côtelette de cette façon.

Faire frire l’escalope de maïs

  • Chauffer l’huile dans une tava/plaque chauffante ou une poêle ou une poêle jusqu’à ce qu’elle soit moyennement chaude. Vous pouvez faire frire ou frire avec moins d’huile.

  • Placer l’escalope de maïs farcie dans l’huile moyennement chaude.

  • Lorsqu’un côté devient doré et croustillant, retournez-le délicatement avec une spatule et faites frire l’autre côté.

  • Faites frire le deuxième côté jusqu’à ce qu’il soit doré et retournez-le à nouveau.

  • Retournez plusieurs fois si nécessaire pour obtenir une couleur dorée uniforme et une texture croustillante.

  • Retirez-les sur un essuie-tout pour enlever l’excès d’huile.

  • Servir l’escalope de maïs chaude avec un chutney à la coriandre ou une sauce tomate ou un chutney à la menthe. Vous pouvez également les ajouter aux pains à hamburger ou en faire des sandwichs ou les accompagner de pain.

  • Ils constituent une délicieuse collation croustillante à l’heure du thé en soirée.

Cet article sur l’escalope de maïs provient des archives (mai 2010) et a été republié et mis à jour le 10 septembre 2021.

Publications similaires