Emballages Siu Mai – Chine Sichuan Food
Sui Mai shao mai ou shu mai est un délicieux dessert dim sum cuit à la vapeur en forme de fleur. C’est pour moi une commande incontournable dans un restaurant cantonais. Les emballages cantonais du sui mai sont jaune clair car ils contiennent des œufs à l’intérieur. C’est assez amusant et agréable de faire des emballages Siu mai à la maison. Tout ce dont vous avez besoin est de la farine, du sel et de l’œuf.
Sauter à
Pourquoi devriez-vous essayer les emballages siu mai à la maison
J’avais l’habitude d’utiliser des emballages de boulettes comme substitut aux emballages siu mai pour la plupart de mes autres emballages siu mai, car c’est le moyen le plus simple. Beaucoup d’entre vous pensent peut-être que cela prend beaucoup de temps.
Cependant, il suffit de quelques ingrédients de base et de quelques nouvelles étapes. L’emballage de sui mai fait maison peut être beaucoup plus frais que la version achetée en magasin, ce qui rend votre siu mai plus délicieux.
Quelle est la forme des emballages de siu mai
Les emballages Siu Mai sont de forme ronde. Donc, si vous envisagez d’utiliser des emballages wonton qui partagent une pâte très similaire avec les emballages siu mai, vous pouvez utiliser des emballages wonton et les couper en emballages ronds.
Emballages Siu Mai VS. emballages de boulettes
L’emballage Siu Mai présente des différences significatives par rapport aux emballages de boulettes en termes de forme, d’épaisseur et d’ingrédients. Passons en revue les différences une par une.
- Forme – Les emballages de Siu Mai sont ronds tandis que les emballages de boulettes sont généralement carrés ou circulaires. La forme ronde permet au siu mai d’être plissé et transformé en une boulette ouverte.
- Épaisseur – Les emballages Siu Mai sont plus fins et plus délicats que les emballages de boulettes. Les emballages de boulettes sont plus épais pour permettre des garnitures plus substantielles.
- Ingrédients – La pâte Siu Mai contient généralement des œufs tandis que la pâte à raviolis est sans œufs.
Étant donné que les emballages du siu mai sont beaucoup plus fins, le siu mai est toujours cuit à la vapeur plutôt que bouilli ou poêlé.
Pâte à envelopper Siu Mai
Pour préparer la pâte à wrapper Siu Mai, vous aurez besoin des ingrédients suivants. Vous pouvez également utiliser la pâte pour faire des nouilles aux œufs faites à la main.
- 2 tasses de farine tout usage – utilisez de la farine tout usage ordinaire, qui contient suffisamment de gluten pour rendre les emballages souples mais pas durs.
- 60 ml d’eau
- 2 œufs
- ¼ c. sel
- fécule de maïs pour saupoudrer
La raison pour laquelle nous utilisons de la fécule de maïs pour saupoudrer au lieu de la farine est qu’elle ne collera pas à l’emballage et ne le rendra pas de plus en plus épais.
Instructions
Tout d’abord, mélangez le sel avec la farine dans un bol. Ajouter l’œuf et l’eau. Bien mélanger.
Saisissez bien le tout jusqu’à ce qu’ils obtiennent de la pâte. Couvrez-le ensuite d’un chiffon humide et d’un film plastique et laissez reposer 10 minutes. Le repos peut ramollir le gluten afin que vous puissiez ensuite pétrir la pâte facilement.
Continuez à pétrir jusqu’à ce que la surface de la pâte devienne bien lisse. Reposez-vous à nouveau pendant 2 heures. Le temps de repos plus long rendra le processus d’étalement beaucoup plus facile car le gluten est bien détendu.
Sortez la pâte et coupez-la en deux. Retirez une portion et roulez-la dans un carré d’emballage plus grand d’environ 30 cm.
Utilisez un moule rond pour découper une enveloppe ronde. Ensuite, nous devons rouler à nouveau l’emballage car il est suffisamment fin. Je vous suggère fortement d’utiliser cette étape pour garantir le meilleur résultat.
Selon la finesse avec laquelle vous pouvez étaler la pâte, vous pouvez vous retrouver avec des emballages siu mai plus épais ou plus fins à ce stade. Ne vous inquiétez pas si les emballages sont trop épais.
Étalez ensuite la cape bien cerclée à l’étape précédente, puis re-découpez-la avec un moule rond.
Vous pouvez utiliser les anneaux coupés comme nouilles aux œufs. Maintenant, les emballages sont suffisamment fins.
Comment utiliser les emballages de siu mai faits maison
- Tout d’abord, vous pouvez l’utiliser pour préparer du siu mai cantonais cuit à la vapeur.
- Deuxièmement, vous pouvez l’utiliser pour envelopper des wontons. Bien que la forme soit légèrement différente, ils partagent un goût similaire.
- Si vous avez des restes, vous pouvez les cuisiner sous forme de nouilles aux œufs.
Comment conserver les emballages Siu Mai faits maison
Les emballages siu mai inutilisés peuvent être stockés pour une utilisation future. Voici quelques conseils de stockage :
- Court terme: Saupoudrez l’emballage de fécule de maïs pour éviter qu’il ne colle, puis scellez-le dans un sac à fermeture éclair et réfrigérez-le jusqu’à 1 jour. Il deviendra ensuite très doux à manipuler.
- Long terme: Congelez les emballages supplémentaires jusqu’à 3 mois.
- Rangez-le après l’assemblage avec garniture- la méthode la plus recommandée est de congeler le siu mai après l’assemblage. Cuire à la vapeur directement la prochaine fois avant de servir.
Un stockage approprié garde les emballages faits maison au frais jusqu’à ce que vous soyez prêt à préparer le siu mai.
Nous avons plusieurs merveilleuses recettes de siu mai et vérifions pour trouver vos garnitures préférées.
FAQ
Ai-je besoin d’une machine à pâtes ou d’un autre équipement spécial ?
Non! Vous pouvez facilement préparer des emballages siu mai en utilisant des ustensiles de cuisine de base comme un bol à mélanger, un rouleau à pâtisserie et des emporte-pièces. Aucun équipement spécial n’est requis.
Quel type de farine fonctionne le mieux pour les emballages siu mai
La farine tout usage ordinaire donne la meilleure texture. La farine à pain peut rendre la pâte trop moelleuse et difficile à plier.
Quelle épaisseur dois-je rouler les emballages ?
Visez environ ⅛ de pouce d’épaisseur. Un papier plus fin se déchirera trop facilement. Tout tissu plus épais peut manquer de flexibilité lors du plissage.
Les emballages de siu mai nécessitent-ils des œufs comme ingrédient ?
Généralement, oui. Les œufs peuvent aider à renforcer l’emballage et à l’empêcher de se briser même lorsque les emballages sont très fins. Il a également une jolie couleur jaune.
Si vous voulez le rendre végétalien, sautez l’œuf mais assurez-vous de bien pétrir la pâte.