da-dong-prawn-noodles-joo-chiat-9788224-6486157-jpg
Sushin » Recettes asiatiques » Da Dong Prawn Noodles – Célèbre étal de nouilles aux crevettes à Joo Chiat avec de grosses nouilles aux crevettes

Da Dong Prawn Noodles – Célèbre étal de nouilles aux crevettes à Joo Chiat avec de grosses nouilles aux crevettes

Da Dong Nouilles Aux Crevettes Joo Chiat

Da Dong Prawn Noodles est sans doute l’un des étals de nouilles aux crevettes les plus populaires de Singapour. Situé à Joo Chiat, une partie riche en patrimoine de Singapour, Da Dong Prawn Noodles peut ressembler à n’importe quel autre stand dans un café, mais il voit de longues files d’attente tous les jours.

Sa popularité a vu des gens de partout à Singapour affluer pour un bol réconfortant de nouilles aux crevettes, et même si le stationnement est rare dans la région, cela ne dissuade pas les convives.

Est-ce si génial, vous vous demandez ?

Stand de nouilles aux crevettes de Da Dong

Soyez en avance ou soyez déçu. Les nouilles aux crevettes Da Dong se vendent généralement à l’heure du déjeuner, fermant parfois dès 13 heures. Nous avons été déçus à plusieurs reprises parce que nous ne sommes pas des lève-tôt, alors nous dirions y aller plus tôt – peu de temps avant que la foule du déjeuner n’arrive à midi.

Leurs fameuses grosses nouilles aux crevettes sont disponibles en trois tailles : 13 S$, 15 S$ et 20 S$. Les trois tailles sont disponibles en sec ou en soupe.

Alternativement, vous pouvez également opter pour les nouilles aux crevettes régulières, les nouilles aux crevettes aux côtes de porc ou la soupe à la queue de porc. Les prix varient de 5 à 10 dollars singapouriens pour les bols ordinaires.

Nouilles aux crevettes de Da Dong

La principale différence réside dans la taille des crevettes et la quantité de côtes de porc, donc si c’est dans votre zone de confort, optez simplement pour le milieu ou le plus cher, car les crevettes pour la plus petite taille sont vraiment très petites et non “shiok”.

Da Dong Prawn Mee

Nous avons commandé des versions sèches et soupes. Eh bien, les deux étaient plutôt bons, mais nous pensions que la version sèche était légèrement meilleure. Les grosses crevettes des deux versions étaient super fraîches et juteuses; ça vaut vraiment le coup!

La version sèche était savoureuse, avec une sauce bien mélangée qui enrobait bien chaque brin de nouilles, rendant chaque bouchée gratifiante.

La version soupe, en revanche, manquait de quelque chose. Le bouillon n’était pas aussi corsé que nous l’avions espéré, et après quelques gorgées, il est apparu comme fade en fait.

Crevettes Da Dong

Un reproche que nous avions était la quantité de soupe. La portion était assez petite et il n’y avait pas assez de soupe pour nous tenir jusqu’à la dernière bouchée de nouilles. Bien que nous reconnaissions la hausse des coûts alimentaires et les défis auxquels sont confrontés les colporteurs, nous comprenons les portions réduites (partout, d’ailleurs), mais nous souhaitons que les convives aient la possibilité de faire le plein pour plus de soupe. Nous serions plus qu’heureux de payer un autre bol ou deux, pour rendre notre repas plus gratifiant.

Cela dit, Da Dong Prawn Noodles vaut toujours la peine d’être essayé. C’est certainement l’une des meilleures nouilles aux crevettes de Singapour et un bol réconfortant que nous serions ravis d’avoir à tout moment de la journée.

Nouilles aux crevettes de Da Dong
354 chemin Joo Chiat
Singapour 427600
Du mercredi au lundi : 7h30 – 14h

A lire également