Curry Puff – Rasa Malaisie
Cet article peut contenir des liens d’affiliation. Veuillez lire ma politique de confidentialité.
Doré, feuilleté et croustillant choux au curry rempli de poulet savoureux et de pommes de terre, fait avec une pâtisserie maison à partir de zéro. Il s’agit de la recette la plus authentique que vous trouverez en ligne et rivalise avec les meilleures recettes vendues par les vendeurs ambulants de Malaisie !
La meilleure recette de choux au curry
Feuilleté au curry est une pâtisserie asiatique populaire avec une garniture savoureuse au poulet et aux pommes de terre, que l’on trouve couramment en Malaisie et à Singapour. Nous les appelons karipap en malais, et ils sont un bel exemple du mélange multiculturel de la Malaisie. Bien qu’ils remontent aux samosas indiens, ils sont en réalité un mélange d’influences indiennes, malaises et chinoises-Peranakan (Nyonya) : ce n’est qu’une des nombreuses raisons pour lesquelles la cuisine malaisienne est si riche et délicieuse !
Je l’apprécie à tout moment de la journée, comme petit-déjeuner le matin, comme collation pour le thé l’après-midi ou comme gâterie en fin de soirée. C’est similaire aux pâtisseries ou tartes occidentales, mais cette version est frite pour ce croustillant brun doré caractéristique.
En Malaisie, la cuisine familiale traditionnelle repose souvent sur une estimation, ou « agak-agak », mais cette recette est précise, avec des mesures exactes pour chaque ingrédient. C’est la vraie affaire !
Dans ce tutoriel, je partagerai avec vous la recette et les techniques secrètes de mon ami, y compris un guide photo étape par étape pour chaque partie, des substituts végétariens et végétaliens et une astuce simple pour des résultats plus rapides.
Note latérale: En Malaisie, agak-agak signifie vaguement « estimer » ou « se fier au ressenti ». Il est couramment utilisé en cuisine, où vous pouvez simplement « ajouter » des ingrédients en vous basant sur votre instinct plutôt que sur des mesures exactes.
Feuilleté au curry en spirale
Il existe de nombreuses versions de choux au curry en Malaisie, mais je dois dire que les meilleures sont les choux au curry en spirale. La coquille feuilletée et superposée se démarque vraiment, et vous pouvez dire qu’elle est souvent préparée par des cuisiniers traditionnels qui passent des heures à perfectionner leurs recettes.
Le secret réside dans la pâte feuilletée. Une fois que vous aurez obtenu le bon ratio d’ingrédients et maîtrisé la technique, vous pourrez préparer des choux au curry croustillants et feuilletés qui ressemblent à ceux de mes photos, avec ces belles spirales sur la peau.
La combinaison de cette coquille croustillante avec du poulet au curry épicé et des pommes de terre est tout simplement fantastique ! Si vous cherchez une recette parfaite, celle-ci est celle-là.
Ingrédients du feuilleté au curry malaisien
- Poulet
- Pomme de terre
- Oignon
- Piments séchés
- Ail
- Échalotes
- Feuilles de curry
- Poudre de curry
- Beurre
- Huile
- Ghee (facultatif)
- Farine
- Eau
- Sel
- Sucre
Comment faire des choux au curry en spirale
Étape 1: Remplissage
Faire tremper les piments séchés dans l’eau chaude pendant 5 minutes. Rincer et mélanger avec les échalotes jusqu’à obtenir une consistance fine. Incorporer la poudre de curry.
Étape 2: Faites chauffer l’huile dans un wok et faites revenir la pâte de piment et les feuilles de curry jusqu’à ce qu’elles soient parfumées. Ajoutez les dés de poulet et les pommes de terre et faites revenir 3 minutes à feu moyen. Ajoutez ensuite les oignons et l’eau. Laisser mijoter pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit presque sec. Retirer du feu et laisser refroidir.
Étape 3 : Pâte feuilletée au curry
Pâte à l’eau
Mélangez le sel dans l’eau pour créer de l’eau salée. Ajoutez progressivement l’eau salée à la farine en pétrissant lentement pour former une pâte blanche et lisse. Divisez la pâte en portions de 85 g (3 oz) chacune et roulez-les en boules. Annuler.
Étape 4: Pâte à l’huile
Ajouter le beurre et le ghee à la farine et pétrir pour former une pâte. Divisez la pâte en portions de 70 g (2½ oz) chacune.
Étape 5: Aplatissez la pâte à l’eau et enveloppez la pâte à l’huile à l’intérieur. Pincez les bords pour bien sceller. Laissez reposer la pâte 10 minutes.
Étape 6: À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte pour former un rectangle mesurant 20 x 11 cm (8″ x 4″). En commençant par l’extrémité la plus courte, enroulez-le fermement pour former un rouleau suisse. Ensuite, aplatissez légèrement la pâte roulée en la roulant à partir de l’extrémité la plus courte. Enfin, enroulez-le à nouveau du côté le plus court pour former un autre rouleau suisse.
Étape 7: Laissez reposer la pâte 10 à 15 minutes. Répétez le processus jusqu’à ce que vous ayez fini avec le reste de la pâte. Ensuite, coupez la pâte en 4 morceaux.
Étape 8: Abaisser un morceau de pâte découpée en cercle à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Placez 1 cuillère à soupe de garniture au centre.
Étape 9: Badigeonnez le bord d’eau et pliez la pâte en deux. Pressez les bords ensemble pour sceller, formant une forme de demi-lune. Pincez le bord de la houppette avec votre pouce, en ramenant l’arrière vers l’avant et en le scellant avec l’avant. Répétez ce processus pour créer environ 8 à 9 plis.
Étape 10: Faites chauffer l’huile dans un wok ou une friteuse jusqu’à ce qu’elle soit très chaude, en vous assurant qu’il y a suffisamment d’huile pour immerger complètement les choux. Faites frire les choux à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Foire aux questions
Cette recette ne contient que 144 calories par portion.
Autres plats de rue que vous pourriez aimer
Si vous aimez la cuisine de rue, tout comme moi, vous apprécierez certainement les délices suivants des colporteurs en Malaisie.
J’espère que vous apprécierez cet article autant que moi. Si vous essayez ma recette, n’hésitez pas à laisser un commentaire et pensez à lui attribuer une note de 5 étoiles. Pour des recettes plus faciles et délicieuses, explorez mon Index des recetteset restez informé en vous abonnant à mon bulletin et me suis sur Facebook, Pinterestet Instagram pour les nouvelles mises à jour.