Côtes levées Teriyaki à la mijoteuse –
Facile Côtes levées teriyaki à la mijoteuse cuisinez à la perfection avec une sauce teriyaki sucrée et salée faite maison. C’est incroyablement délicieux et c’est un repas copieux pour la famille avec seulement quelques ingrédients de tous les jours.

RECETTE DE CÔTES TERIYAKI À LA CUISSON LENTE
L’une des meilleures recettes de côtes levées teriyaki préparées dans une mijoteuse (ou Instant Pot) est facile et pratique. Des côtes tendres à tomber par l’os cuites dans une sauce teriyaki sucrée et salée faite maison sont tout à fait délicieuses et profondément savoureuses.

POURQUOI CETTE RECETTE FONCTIONNE ?
Cette recette facile en un seul pot convient parfaitement aux mamans occupées et aux jeunes professionnels. Mettez tous les ingrédients dans une mijoteuse et laissez-la faire le reste du travail. Un délicieux repas est prêt à servir sans tous les tracas de le préparer lorsque vous rentrez du travail.
C’est une recette toute saison qui est saine et incroyablement délicieuse à tout moment. Les côtes juteuses et tendres se marient bien avec des nouilles ou du riz cuit à la vapeur. Dégustez-le avec une sauce supplémentaire arrosée sur le dessus pour rehausser la saveur.
Cette recette est également un aliment de base alléchant qui est parfait pour les fêtes ou les grands événements. Trouvez des petits pains cuits à la vapeur chinois préfabriqués sur les marchés asiatiques et réchauffez-les facilement et remplissez-les de côtes de teriyaki râpées à la mijoteuse au centre comme un sandwich.

INGRÉDIENTS DE LA RECETTE
La sauce teriyaki acidulée, sucrée et salée ne nécessite que trois ingrédients : la sauce soja, le mirin et le sucre.
Pour la sauce soja, je recommande d’utiliser une marque japonaise de sauce soja à teneur réduite en sodium, Kikkoman. Le mirin est un vin de riz sucré japonais. Si vous êtes sans gluten, vous pouvez utiliser de la sauce tamari ou des aminos à la noix de coco pour la sauce soja.
Les autres ingrédients pour les côtes levées teriyaki à la mijoteuse sont :
- Un carré de côtes levées de dos
- Poivre noir moulu
- Vinaigre balsamique
- Ail
- Graines de sésame blanc grillées pour la garniture
- Salade de chou pour servir

COMMENT FAIRE DES CÔTES TERIYAKI À LA CUISSON LENTE ?
La meilleure recette de côtes levées teriyaki tendres et savoureuses peut être préparée simplement en trois étapes :
- Commencez par préparer une délicieuse sauce teriyaki et portez-la à ébullition.

- Deuxièmement, placez les côtes levées dans une mijoteuse, assaisonnez et ajoutez la sauce teriyaki. Couvrir et cuire.

- Enfin, terminez le plat avec la sauce teriyaki et vinaigre balsamique sur le dessus. Servir aussitôt avec de la salade !
CONSEILS DE CUISINIER
Pour un meilleur résultat, veuillez suivre ces conseils :
- Prenez cinq minutes pour faire une sauce teriyaki décente avant de commencer tout le processus de cuisson. Vous pouvez également utiliser une sauce teriyaki du commerce ; cependant, le fait maison est toujours meilleur.
- Cette recette fonctionne parfaitement en utilisant une mijoteuse ou un Instant Pot. Pour une mijoteuse, faites cuire pendant 4 heures (température élevée) pour obtenir des côtes tendres qui tombent de l’os. En utilisant un Instant Pot, il faut 30 minutes pour obtenir le même résultat.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES
La cuisson des côtes levées avec une mijoteuse est une question de temps et de température. Je recommande de cuire les côtes à FAIBLE pendant 9 heures ou à ÉLEVÉ pendant 4 heures pour obtenir la meilleure texture.
Conservez-les dans un récipient hermétique et réfrigérez jusqu’à 5 jours. Pour réchauffer, passez les côtes levées au micro-ondes pendant 30 secondes avant de servir.
Vous pouvez également envelopper les côtes restantes avec une pellicule plastique, les sceller dans un sac en plastique hermétique et les congeler jusqu’à 2 mois.
COMBIEN DE CALORIES PAR PORTION ?
Cette recette contient 381 calories par portion.
Rendement : 4 personnes
Côtes levées teriyaki à la mijoteuse
Facile Côtes levées teriyaki à la mijoteuse cuisinez à la perfection avec une sauce teriyaki sucrée et salée faite maison. C’est incroyablement délicieux et c’est un repas copieux pour la famille avec seulement quelques ingrédients de tous les jours.
Temps de préparation
10 minutes
Temps de cuisson
30 minutes
Temps total
40 minutes
Ingrédients
-
1 carré de côtes levées, environ 2 livres
-
1/2 cuillère à café de poivre noir moulu
-
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
-
2 gousses d’ail
-
1 cuillère à soupe de graines de sésame blanches grillées, garnir sur le dessus
-
1 tasse de salade de chou, pour servir
sauce teriyaki
-
1/2 tasse de sauce soja à teneur réduite en sodium
-
3 cuillères à soupe de mirin, assaisonnement sucré japonais
-
1/4 tasse de sucre
Des instructions
- Préparez la sauce teriyaki en mélangeant la sauce soja, le mirin et le sucre dans une tasse. Verser le mélange dans une casserole, et porter à ébullition. Continuez à remuer la sauce jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Éteignez le feu et réservez.
- Coupez les côtes et placez-les dans un Instant Pot (ou une mijoteuse). Saupoudrer uniformément de poivre noir moulu et ajouter les 2/3 de la sauce teriyaki. Couvrez la casserole et faites cuire pendant 30 minutes dans un Instant Pot ou 4 heures à feu vif dans une mijoteuse.
- Faire mijoter le reste de la sauce teriyaki avec le vinaigre balsamique et l’ail pendant 5 minutes à feu moyen. Éteignez le feu et transférez dans un plat.
- Badigeonner de sauce les côtes levées cuites et garnir de graines de sésame blanches avant de servir.
- Servez les côtes levées teriyaki à la mijoteuse avec de la salade de chou, de la salade verte ou du riz cuit à la vapeur.
Information nutritionnelle
Rendement
4
Portion
personnes
Quantité par portion
Calories 381Graisse totale 20.3gGras saturé 6.8gCholestérol 0 mgSodium 2180mgLes glucides 22.9gFibre 0.9gSucre 16.1gProtéine 2.6g