Côtes de Pékin (Jin Du Ribs)
Côtes levées aigre-douces façon ketchup. Le plat jumeau très similaire aux côtes aigre-douces chinoises (糖醋排骨).
Ce nom de côtes de style pékinois peut être un peu déroutant. Ceci est une côtes aigre-douce avec du ketchup. En Chine, nous l’appelons 京都排骨, mais elle a moins de rapport avec la vraie sauce pékinoise (sauce de canard à la pékinoise). C’est un super plat pour les enfants. Tous les poulets adorent cette délicieuse saveur.
Les côtes sont appréciées de tous les membres de ma famille, vous pouvez donc voir de nombreuses recettes de côtes dans ce petit blog. Je sais qu’il existe un célèbre plat américano-chinois : les côtelettes de porc de Pékin. La sauce utilisée ici devrait être excellente lorsqu’elle est associée à des côtelettes de porc. Ce n’est tout simplement pas un ingrédient chinois courant, à l’exception de certains plats de Shanghai où la culture culinaire occidentale a son rôle unique. Nous préparons des soupes de côtes levées à la racine de lotus, des côtes levées à l’ail, des côtes levées à la vapeur avec une sauce aux haricots noirs. J’aime aussi les côtes levées au barbecue avec une célèbre épice mélangée du Sichuan.
Instructions
En général, cette recette est une version super facile, ne nécessite presque aucune compétence culinaire unique. Nettoyez d’abord les côtes, puis trempez-les dans de l’eau propre pendant 15 minutes.
Tout d’abord, nous devons mélanger les côtes lavées dans de l’eau avec de l’oignon vert et des tranches de gingembre. Portez la casserole d’eau à ébullition puis poursuivez la cuisson 1 à 2 minutes pour éliminer les impuretés et le goût étrange.
Ramassez les côtes puis égouttez-les car nous allons les faire sauter plus tard.
Ajouter environ 1 cuillère à soupe d’huile dans le wok et faire revenir les côtes à feu moyen jusqu’à ce que la surface devienne légèrement dorée. Cette étape peut améliorer l’arôme. Ajoutez ensuite le ketchup, la sauce soja légère, le vinaigre, le sucre et suffisamment d’eau pour couvrir. Laisser mijoter 25 minutes à feu doux.
Puis enfin, ajoutez de l’eau de départ pour aider à épaissir la sauce. Saupoudrer de graines de sésame blanches grillées avant de servir.
Côtes levées de Pékin (style Pékin)
Côtes de Pékin chinoises
Cours:
Plat principal
Cuisine:
Pékin (Pékin)
Mot-clé:
pékin, côtes
Portions: 3
Calories: 544 kcal
:
Ingrédients
-
700g
côtes de porc
, coupé en tronçons -
2
oignons verts -
2
tranches
de gingembre -
1
à soupe.
huile de cuisson - graines de sésame grillées pour la garniture
sauce
-
4
à soupe.
ketchup -
1
à soupe.
Sauce soja légère -
1/2
à soupe.
vinaigre de riz - eau pour couvrir
-
1
à soupe.
du sucre -
petit
pincée de sel
Instructions
-
Nettoyez d’abord les côtes, puis trempez-les dans de l’eau propre pendant 15 minutes.
-
Ajouter les côtes levées dans l’eau avec l’oignon vert et les tranches de gingembre. Portez la casserole d’eau à ébullition puis poursuivez la cuisson 1 à 2 minutes pour éliminer les impuretés et le goût étrange. Ramassez les côtes puis égouttez-les car nous allons les faire sauter plus tard.
-
Ajouter environ 1 cuillère à soupe d’huile dans le wok et faire revenir les côtes à feu moyen jusqu’à ce que la surface devienne légèrement dorée. Cette étape peut améliorer l’arôme. Ajoutez ensuite le ketchup, le sel, la sauce soja légère, le vinaigre, le sucre et suffisamment d’eau pour couvrir. Laisser mijoter 25 minutes à feu doux. Restez couvert.
-
Puis enfin, ajoutez de l’eau de départ pour aider à épaissir la sauce. Saupoudrer de graines de sésame blanches grillées avant de servir.
Apports nutritionnels
Côtes levées de Pékin (style Pékin)
Quantité par portion
Calories 544
Calories provenant de la graisse 387
% Valeur quotidienne*
Gros 43g66%
Gras saturés 13g81%
Gras trans 1g
Graisses polyinsaturées 8g
Graisses monoinsaturées 17g
Cholestérol 131mg44%
Sodium 588mg26%
Potassium 496 mg14%
Les glucides 11g4%
Fibre 1g4%
Sucre 9gdix%
Protéine 26g52%
Vitamine A 181UI4%
Vitamine C 2 mg2%
Calcium 35mg4%
Le fer 2 mg11%
* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.