Sushin » Recettes asiatiques » Cornichon à la mangue, Comment faire du cornichon à la mangue Punjabi avec de l'huile de moutarde

Cornichon à la mangue, Comment faire du cornichon à la mangue Punjabi avec de l'huile de moutarde

Ce cornichon à la mangue Punjabi authentique est notre recette d’héritage familial et vraiment bonne, avec des saveurs robustes. Un cornichon à la mangue aigre, épicé et savoureux alias Aam ka Achar.

La recette vient de belle-mère et elle avait appris ce cornichon de sa belle-mère et nous a ensuite transmis la méthode.

Obtenez mes secrets pour une excellente cuisine indienne

Inscrivez-vous à mon GRATUIT Guide du débutant pour une délicieuse cuisine indienne

punjabi-mango-pickle-recipe-1-5908474

Si vous êtes un amateur de cornichons comme moi, vous allez adorer ce plat. Je suis tellement fan de cornichons que je les mets avec tout, du dal, des sautés de légumes et même avec des roti ou du paratha.

Il existe de nombreuses façons de préparer un cornichon à la mangue. En Inde, alors que vous traversez son étendue et ses frontières régionales, vous aurez de nombreuses façons de faire des cornichons avec des mangues vertes crues non mûres.

Donc, dans un sens, il existe de nombreuses variétés de cornichons à la mangue fabriqués dans toute l’Inde. Chaque variété de cornichon a un goût, une saveur et une méthode de préparation différente.

Plats à emporter

✓ très facile à réaliser
✓ juste mélanger les morceaux de mangue, le sel, les épices et garder au soleil pendant 3 à 4 jours.
✓ versez ensuite l’huile de moutarde.
✓ conserver dans un endroit frais et sec pendant 3 à 4 jours.
✓ terminé et profitez du plat.

Servir des cornichons à la mangue avec quoi ?

  • Dans le nord de l’Inde, nous avons des cornichons à la mangue avec des pains plats indiens farcis comme aloo paratha, paneer paratha ou tout autre paratha d’ailleurs. Mon mari me raconte ses jours d’école d’enfance où il prenait des parathas avec aam ka achar dans sa boîte tiffin.
  • Il est également servi comme condiment d’accompagnement avec les repas. Il a un goût excellent, avec comme accompagnement adu riz-dal, caillé ou, d’ailleurs, tout curry avec du riz. Même avec des chapatis, des rotis ou un plat de légumes, les cornichons à la mangue ont bon goût. Vous pouvez même mélanger le cornichon masala avec du riz cuit à la vapeur et avoir. C’est vraiment délicieux.

Conseils pour faire des cornichons à la mangue

  1. Utilisez des épices fraîches. Prenez les épices dans une assiette puis retirez les cosses ou les cailloux le cas échéant.
  2. Pour le cornichon de mangue aigre, broyer grossièrement les graines de moutarde et les graines de fenugrec. Vous pouvez même utiliser des graines de moutarde fendues ainsi que des graines de fenugrec fendues.
  3. Obtenez des mangues crues avec une peau vraiment tendre. N’enlevez pas la peau. Mais si vous obtenez des mangues crues avec une peau dure, décollez-la.
  4. Vous pouvez choisir d’ajouter plus de poudre de piment rouge si vous voulez plus de goût épicé dans le cornichon.
  5. N’oubliez pas qu’il ne doit y avoir ni eau ni humidité dans votre pot dans lequel vous conserverez le cornichon à la mangue. Le pot doit être propre et sec.
  6. Vous pouvez stériliser un bocal en verre si vous le souhaitez.
  7. L’hygiène et la propreté sont très importantes lorsque vous faites des cornichons. N’oubliez pas ce point lorsque vous préparez des aliments comme des confitures, des sauces, des conserves ou des cornichons et, d’ailleurs, lorsque vous préparez des aliments.

Plus de recettes de cornichons pour vous!

  1. Cornichon au piment – cornichon au piment vert.
  2. Cornichon au piment rouge – Cornichon au piment rouge farci de style Banarasi.
  3. Cornichon à la mangue de style Kerala – Recette de cornichons instantanés du sud de l’Inde.
  4. Mango Avakaya – cornichon populaire d’Andhra Pradesh.

Comment faire du cornichon à la mangue Punjabi

1. Avant de commencer, prenez les épices et le sel dans de petits bols et conservez-les au soleil pendant 1 à 2 heures. Cette étape est facultative mais aide à éliminer toute humidité des épices et du sel.

Les épices utilisées dans ce cornichon à la mangue sont

1. Graines de fenugrec (graines de méthi) – ¼ tasse
2. Graines de fenouil (saunf) – ¼ tasse
3. Graines de moutarde (sarson – des graines de moutarde noires ou jaunes peuvent être ajoutées) – ¼ tasse
4. Graines de Nigelle (kalonji) – ¼ tasse
5. Poudre de curcuma – 3 cuillères à soupe
6. Poudre de piment rouge – ¼ tasse

2. Plus tard, prenez les graines de fenugrec et les graines de moutarde dans un bocal sec ou un moulin à épices.

3. Broyer en un mélange grossier.

4. Rincez et essuyez bien les mangues vertes non mûres avec un torchon propre. Vous pouvez même laisser les mangues sécher naturellement.

5. Coupez les mangues en morceaux de 3,8 vm. Jetez les pierres, mais enlevez la chair des pierres, le cas échéant. Pas besoin d’enlever la peau extérieure des mangues si elles sont tendres et douces. Vous aurez besoin de 7 à 7,5 tasses de mangues hachées.

6. Prenez les mangues hachées dans un grand bol à mélanger. Mieux vaut utiliser un bol en acier ou en verre car ils ne sont pas réactifs.

7. Maintenant, ajoutez d’abord les graines de fenugrec moulues et les graines de moutarde.

8. Ajoutez ensuite les épices restantes – graines de fenouil (saunf), graines de nigelle (kalonji), poudre de curcuma et poudre de piment rouge. J’ai ajouté deux types de poudre de piment rouge – poudre de piment rouge du Cachemire (pour la couleur) et une poudre de piment rouge épicée. Vous pouvez utiliser même un seul type de poudre de piment rouge.

9. Ajoutez du sel.

10. Avec une cuillère en acier ou en bois, bien mélanger pour que les épices enrobent uniformément les morceaux de mangue. Vérifiez le goût du mélange de cornichons masala ou 1 à 2 morceaux de mangue. Le goût doit être légèrement salé. Sinon, ajoutez plus de sel.

11. Maintenant, versez ½ tasse d’huile de moutarde.

12. Mélangez très bien.

13. Verser le mélange de cornichons préparé dans un bocal en céramique ou un bocal en verre propre. Utilisez une cuillère propre.

14. Sceller avec couvercle et conserver au soleil pendant 3 à 4 jours. J’ai utilisé deux pots. Notez que la lumière du soleil doit être très bonne avec les forts rayons du soleil tombant sur le pot de cornichons. Il ne doit pas être nuageux ni sombre. Le soir, rentrez le pot et conservez-le dans un endroit frais et sec. Le lendemain matin, gardez à nouveau au soleil.

15. Tous les jours après le séchage au soleil le soir, ouvrez le couvercle et mélangez délicatement le cornichon avec une cuillère propre. C’est le cornichon mélangé le premier jour. Prenez les morceaux de mangue installés en bas vers le haut dans le pot et mélangez bien. Fondamentalement, mélanger ce qui doit être fait. Faites-le tous les jours.

16. Vous pouvez voir l’huile flottant au bout du 3ème jour.

17. Le cornichon est bien mélangé le quatrième jour.

18. Le dernier jour, versez 2,5 tasses d’huile de moutarde dans le pot.

19. Encore une fois avec une cuillère propre, mélanger soigneusement. L’huile doit s’infiltrer à l’intérieur du pot et atteindre le fond du pot aussi. Vous voulez que tous les morceaux de mangue soient entourés d’huile. Notez que vous n’avez pas besoin de chauffer l’huile de moutarde. Vous pouvez ajouter plus d’huile de moutarde si nécessaire. Notez que l’huile de moutarde doit flotter au-dessus du cornichon de 5 à 6 cm. N’oubliez pas de garder l’huile flottant au-dessus du cornichon.

Sceller avec le couvercle et conserver dans un endroit frais et sec pendant 4 jours jusqu’à ce que le tout soit adouci et mariné. Au départ, vous pouvez trouver un léger goût amer dans le cornichon, mais après 6 à 7 jours, l’amertume disparaîtra.

20. Profitez de ce cornichon à la mangue Punjabi avec n’importe quel repas indien. Le cornichon reste bon pendant un an à température ambiante sans réfrigération.

Remarque: Ce post de recette provient des archives et a été republié et mis à jour le 11 mai 2020.

Beaucoup de mes recettes ont des photos détaillées étape par étape et des conseils utiles pour vous aider à le faire facilement et parfaitement.

Cornichon à la mangue Punjabi (Recette authentique)

Un authentique cornichon à la mangue Punjabi à base de mangues vertes, d’épices, de sel et d’huile de moutarde. Recette facile et absolument superbe.

Cours : condiment, plat d’accompagnement
Cuisine : indien du nord, punjabi

Régime : végétarien

Portions (changez le nombre en échelle) : 1 grand pot

(1 TASSE = 250 ML)

  • 1 kilogramme mangues vertes non mûres ou 7 à 7,5 tasses de mangues hachées
  • ¼ Coupe graines de moutarde (sarson), 40 grammes ou 40 grammes de graines de moutarde fendues
  • ¼ Coupe graines de fenugrec (methi), 45 grammes ou 45 grammes de graines de fenugrec fendues
  • ¼ Coupe graines de fenouil (saunf), 30 grammes
  • ¼ cuillerée à soupe graines de nigelle (kalonji), 30 grammes
  • 3 cuillères à soupe poudre de curcuma , 15 grammes
  • ¼ Coupe poudre de piment rouge , 25 grammes
  • ½ Coupe sel gemme , 125 grammes ou ajouter au besoin – peut ajouter du sel ordinaire
  • 3 tasses huile de moutarde – ajoutez plus si nécessaire

Préparation

  • Avant de commencer, prenez les épices et le sel dans de petits bols et conservez-les au soleil pendant 1 à 2 heures. Cette étape est facultative mais aide à éliminer toute humidité des épices et du sel.
  • Plus tard, prenez les graines de fenugrec et les graines de moutarde dans un pot de broyeur sec ou un moulin à épices et broyez en un mélange grossier.
  • Rincez et essuyez les mangues vertes non mûres et laissez-les sécher naturellement. Vous pouvez même les essuyer avec un torchon propre.

Faire un cornichon de mangue Punjabi

  • Hacher les mangues en morceaux de 1,5 pouces. et ajoutez-les dans un bol. Jetez les pierres, mais enlevez la chair des pierres, le cas échéant. Pas besoin d’enlever la peau extérieure des mangues si elles sont douces et tendres.
  • Prenez les mangues hachées dans un grand bol à mélanger non réactif.
  • Maintenant, ajoutez d’abord les graines de fenugrec moulues et les graines de moutarde.
  • Ajoutez ensuite les graines de fenouil, les graines de nigelle, la poudre de curcuma et la poudre de piment rouge et le sel.
  • Avec une cuillère en acier ou en bois, bien mélanger pour que les épices enrobent uniformément les morceaux de mangue. Vérifiez le goût du mélange de cornichons masala ou 1 à 2 morceaux de mangue. Le goût doit être légèrement salé. Sinon, ajoutez un peu plus de sel.
  • Versez ensuite ½ tasse d’huile de moutarde.
  • Mélangez bien.
  • Verser le mélange de cornichons préparé dans un bocal en céramique ou un bocal en verre propre. Utilisez une cuillère propre.
  • Couvrir avec couvercle et conserver au soleil pendant 3 à 4 jours. Notez que la lumière du soleil doit être très bonne avec les forts rayons du soleil tombant sur le pot de cornichons. Il ne doit pas être nuageux ni sombre.
  • Tous les jours après le séchage au soleil le soir, ouvrez le couvercle et mélangez délicatement le cornichon avec une cuillère propre. Prenez les morceaux de mangue installés en bas vers le haut dans le pot et mélangez bien. Fondamentalement, mélanger et mélanger ce qui doit être fait. Faites-le tous les jours.
  • Le soir, rentrez le pot et conservez-le dans un endroit frais et sec. Le lendemain matin, gardez à nouveau au soleil.
  • Après avoir gardé au soleil pendant 3 à 4 jours, ajoutez les 2,5 tasses d’huile de moutarde restantes. Encore une fois avec une cuillère propre très bien mélanger. L’huile doit s’infiltrer à l’intérieur du pot et atteindre le fond du pot aussi. Vous voulez que tous les morceaux de mangue soient entourés d’huile.
  • Notez que vous n’avez pas besoin de chauffer l’huile de moutarde. Vous pouvez ajouter plus d’huile de moutarde si nécessaire. Notez que l’huile de moutarde doit flotter au-dessus du cornichon de 2 à 3 pouces. N’oubliez pas de garder l’huile flottant au-dessus du cornichon.
  • Sceller avec le couvercle, garder dans un endroit frais et sec pendant 4 jours jusqu’à ce que tout soit adouci et mariné. Au départ, vous pouvez trouver un léger goût amer dans le cornichon, mais après 6 à 7 jours, l’amertume disparaîtra. Ce cornichon à la mangue punjabi reste bon pendant un an à température ambiante sans réfrigération.
  • Savourez ce cornichon à la mangue punjabi avec n’importe quel repas indien.
Quelques conseils:

  • Vous pouvez choisir d’ajouter plus de poudre de piment rouge si vous voulez un cornichon épicé et chaud.
  • Gardez le pot, les assiettes, le couteau, les cuillères propres et sans humidité.
  • Vous pouvez facilement mettre à l’échelle la recette et faire de plus petits lots de cornichons.

Comment faire des cornichons à la mangue punjabi sans soleil ?

  • Il suffit de tout mélanger et de verser les poudres mixtes mangue-épices dans un pot.
  • Dans ce cas, vous chauffez l’huile de moutarde jusqu’à ce qu’elle commence à fumer. Refroidissez-le ensuite à température ambiante. Une fois refroidi, ajoutez l’huile aux morceaux de mangue épicée.
  • Couvrir d’une couche de 2 à 3 pouces d’huile de moutarde. Gardez toujours le cornichon à la mangue recouvert d’une couche d’huile de moutarde.
  • Conserver les cornichons à la mangue dans un endroit sec pendant 2 à 3 jours. Mais notez qu’il y aura de l’humidité dans les morceaux de mangue car ils ne sont pas séchés au soleil.

Remarque : les informations nutritionnelles concernent l’ensemble du pot de cornichons à la mangue.

Apports nutritionnels

Cornichon à la mangue Punjabi (Recette authentique)

Quantité par portion

Calories 1906 Calories des lipides 918

% Valeur quotidienne*

Graisse 102g157%

Gras saturés 12g75%

Sodium 57640mg2506%

Potassium 4522mg129%

Les glucides 251g84%

Fibre 70g292%

Sucre 144g160%

Protéine 46g92%

Vitamine A 28357IU567%

Vitamine B1 (thiamine) 1 mg67%

Vitamine B2 (riboflavine) 1 mg59%

Vitamine B3 (niacine) 19mg95%

Vitamine B6 3 mg150%

Vitamine C 379 mg459%

Vitamine E 34mg227%

Vitamine K 110µg105%

Calcium 871mg87%

Vitamine B9 (folate) 557µg139%

Le fer 49mg272%

Magnésium 587mg147%

Phosphore 1013 mg101%

Zinc 9 mg60%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Tous nos contenus et photos sont protégés par copyright. Veuillez ne pas copier. En tant que blogueur, si vous souhaitez adapter cette recette ou faire une vidéo youtube, écrivez la recette dans vos propres mots et renvoyez un lien cliquable vers la recette sur cette URL.
Alors suivez-nous et ABONNEZ-VOUS à nous sur youtube pour obtenir les dernières mises à jour de la vidéo de recette.

Publications similaires