Comment préparer du Congee avec des graines de chia ?
Sushin » Recettes asiatiques » Comment préparer du Congee avec des graines de chia ?

Comment préparer du Congee avec des graines de chia ?

Le congee est un repas traditionnel chinois fait à base de riz (biologique, complet ou blanc) bouilli. Vous pouvez le manger simple ou accompagné de croustillants ou de céréales telles que les graines de chia. Le temps de cuisson de cette recette chinoise dans une cocotte minute court de 1 à 2 heures.

De l’eau et du riz, ce sont les deux principaux ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer votre congee. Pour 100 g de riz soit une tasse, il vous faudra 10 tasses d’eau. En outre, pour ce congee spécial, vous aurez besoin d’une petite quantité de graines de chia. Vous pouvez trouver facilement les fameuses graines sur le site Mesgrainesdechia.

La toute première étape de la préparation consiste à verser du riz dans de l’eau. Après avoir porté le mélange à ébullition, vous devez ensuite veiller à ce que votre congee ne brûle pas. Pour cela, il vous faut réduire l’intensité du feu de cuisson. Bien évidemment, la cocotte minute sera couverte en partie.

Pour que la bouillie ne colle pas, vous ferez bien d’ajouter de l’eau et de remuer le congee régulièrement. Une fois la cuisson terminée, vous pouvez servir le congee dans un bol et le mélanger avec les graines de chia. Pouvoir manger les graines de chia sans devoir les préparer à l’avance fait partie des nombreux avantages de ce type de céréales. D’aucuns préfèrent moudre les graines pour en saupoudrer leur bouillie.

Dans un cas comme dans l’autre, ce nouvel ingrédient n’altèrera en rien la saveur de votre bouillie. En effet, les graines de chia ont un goût parfaitement neutre.

Publications similaires