Recette perle de tapioca : comment faire des perles de boba à la maison ?
Apprenez à faire des perles de boba avec ce tutoriel simple, avec des ingrédients naturels à la maison. Attention tout d’abord, cette recette prend du temps en raison du long processus d’arrondi. Faites cela pendant vos loisirs, par exemple en regardant la télévision. Pour faire ces petites boules moelleuses, nous n’avons besoin que de trois ingrédients, la cassonade, l’amidon de tapioca et l’eau. Cela semble assez facile et sain.
Vous pouvez utiliser ces perles de boba faites maison pour faire un thé au lait de boba de style chinois traditionnel. Ma maman se plaint toujours que le thé au lait lui apporte de l’insomnie à cause de la théine. Et c’est sa nouvelle façon d’apprécier le boba dans son lait – en utilisant uniquement du sirop de sucre brun pour aromatiser. C’est aussi une nouvelle star du boba chinois, à boire où que vous soyez.
Note du cuisinier
- L’amidon de tapioca est l’option la plus couramment utilisée pour les perles de boba moelleuses. En chinois, il est appelé «木薯 淀粉». Vous pouvez en obtenir sur Amazon. Actuellement, je n’ai jamais essayé d’autre lieu.
- Faire partie de la gélatinisation de l’amidon de tapioca est le meilleur moyen de maintenir toute la farine ensemble et de former une pâte pour les étapes suivantes. Je reçois plusieurs rapports d’échec pour celui-ci, principalement causés par une sur-gélatinisation ou un manque de gélatinisation.
- Si l’amidon est ajouté directement à l’eau bouillante ou à l’eau froide, alors nous obtenons une chose nommée “fluide non newtonien“. Nous ajoutons donc une partie de l’amidon pour la gélatinisation. Cependant, si l’amidon est surchauffé ou cuit, les perles ne peuvent pas conserver la forme ronde et la texture moelleuse après la cuisson devient assez doux et informe. Veuillez ainsi suivre exactement les étapes. Je suggère fortement de regarder la vidéo et de lire la recette avant de commencer, car nous n’avons pas trop de temps pour réfléchir pendant le processus.
- Les perles cuites doivent être utilisées en quelques heures. Si vous souhaitez les utiliser la prochaine fois, gelez-les après la mise en forme.
Pas à pas
Dans une petite casserole, réchauffez légèrement l’eau et dissolvez la cassonade. Laissez le liquide bouillir complètement sur le feu le plus lent. L’ajout d’un couvercle peut aider à éviter de perdre trop d’eau. Ajouter la moitié de l’amidon de tapioca et bien mélanger (compter 6-7 secondes). Retirer du feu pour une cuisinière électrique ou éteindre le feu, puis ajouter le reste de l’amidon de tapioca et continuer de mélanger jusqu’à ce qu’il soit ramassé. Soyez rapide pendant ce processus.
Placer le reste de la farine sur une planche. Transférer la pâte lisse et pétrir à l’aide d’une raclette. Au début, elle pourrait être légèrement collante. Épousseter légèrement la planche durant le processus de pétrissage jusqu’à ce qu’elle devienne lisse, non collante, mais toujours douce. Divisez la pâte en quatre parties, puis façonnez une partie en bûche mince et longue. Couper en petits cubes.
Arrondissez chaque petit carré en petites boules (soyez patient, ils ne nécessitent pas de rondeur préfet). Vous pouvez simplement ignorer ce processus et gagner beaucoup de temps si vous n’avez aucune exigence pour la forme. Une forme plus longue rendra les boules plus stables après ébullition.
Dans une grande assiette, étalez un peu de farine et enduisez chaque boule avec suffisamment de farine pour éviter qu’elles se collent les unes aux autres. Retirez ensuite l’amidon supplémentaire. Vous pouvez désormais les emballer dans des sacs hermétiques et les congeler pour une utilisation ultérieure.
Comment faire une boisson boba au sucre brun | dans une petite casserole, faire fondre 1 tranche de sucre brun et 1 tasse de cassonade avec 100 ml d’eau dans une petite casserole. Laisser mijoter jusqu’à ce qu’il soit fondu. Réservez pour refroidir.
Comment faire cuire les perles de boba | apporter une grande casserole d’eau (au moins 6 fois le volume des perles) et cuire les perles pendant 20 à 30 minutes. Transférer ensuite les boules dans une eau froide (elles se rétractent immédiatement à leur taille d’origine). Égoutter et mélanger avec 2 cuillères à soupe de sirop de cassonade ou de miel pour éviter qu’elles se collent ensemble.
Comment assembler | arroser de sirop de cassonade dans une tasse, faire tourner la tasse pour que le sirop puisse former des billes sur la paroi de la tasse. Placer les perles de boba. Verser le lait. Agitez ou remuez avant de déguster.
Comment faire des perles de boba à la maison
- Portions: 6
- Calories: 393 kcal
Ingrédients :
- Sirop de cassonade
- 1 coupe de cassonade
- 1 dalle de cassonade, environ 70g (peut également être remplacé par la cassonade)
- 100 ml d‘eau
Instructions :
-
Dans une petite casserole, chauffer légèrement l’eau et dissoudre la cassonade sur le feu le plus lent (pour éviter de perdre trop d’eau). Assurez-vous que le sucre est dissous. Chauffez le liquide à ébullition puis utilisez le feu le plus lent. Maintenant, ajouter la moitié de l’amidon de tapioca et mélanger rapidement (compter 6 à 7 secondes). Éteignez le feu ou retirez du feu et ajouter la moitié restante de l’amidon de tapioca. Mélanger jusqu’à ce que le tout soit ramassé. Rapide pendant le processus.
-
Placer le reste de farine sur une planche. Transférer la pâte lisse et pétrir à l’aide d’une raclette. Au début, elle pourrait être légèrement collante. Continuez à pétrir jusqu’à consistance lisse. Soyez rapide durant le processus. La pâte devient difficile à contrôler lorsqu’elle refroidit complètement.
-
Divisez la pâte en 4 portions. N’oubliez pas de couvrir les trois autres avec un sac en plastique. Formez ensuite une portion en une grosse bûche (environ 1,5 cm de diamètre), coupez la bûche en petits cubes.
- Arrondissez chaque petit carré en petites boules (soyez patient, ils ne nécessitent pas de rondeur préfet).
-
Dans une grande assiette, étalez un peu de farine et enduisez chaque boule de suffisamment de farine pour éviter qu’elles se collent les unes aux autres. Après avoir terminé toutes les perles, retirez la farine supplémentaire. Vous pouvez désormais les emballer dans des sacs hermétiques et congeler pour une utilisation ultérieure.
Sirop de sucre
-
Dans une petite casserole, faire fondre 2 tranches de sucre brun et 1 tasse de cassonade avec 100 ml d’eau dans une petite casserole. Chauffez jusqu’à ce qu’il y ait de grosses bulles. Ou vous pouvez simplement utiliser du sirop de cassonade.
Comment faire cuire les perles de boba
-
Apportez une grande casserole d’eau (au moins 6 fois le volume des perles) et faites cuire les perles pendant 20 à 30 minutes. Transférer ensuite les boules dans une eau froide (elles se rétractent immédiatement à leur taille d’origine). Laver à l’eau courante. Égoutter et mélanger avec 2 cuillères à soupe de sirop de cassonade ou de miel (ou de sucre) pour éviter de coller ensemble.
Comment assembler
-
Arroser de sirop de cassonade dans une tasse de service, faire tourner la tasse pour que le sirop puisse former des billes sur la paroi de la tasse. Placer les perles de boba. Verser le lait. Agitez ou remuez avant de déguster.
Quantité par portion
- Calories 393
- Calories des lipides 72
- Graisse totale 8g 12%
- Gras saturés 5g 25%
- Cholestérol 24mg 8%
- Sodium 120 mg 5%
- Potassium 384 mg 11%
- Glucides totaux 75g 25%
- Sucres 58g
- Protéine 8g 16%
- Vitamine A 7,9%
- Calcium 31,4%
- Le fer 3,6%
* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.