Sushin » Recettes asiatiques » Comment faire des gnocchis –

Comment faire des gnocchis –

Apprenez à faire Gnocchi à la maison avec seulement quatre ingrédients. Cette recette facile de gnocchis aux pommes de terre vous aidera à préparer un repas sur la table en moins de 30 minutes.

Gnocchis saupoudrés de farine sur un plan de travail.

RECETTE DE GNOCCHIS

Le gnocchi est une boulette italienne traditionnelle à base de farine tout usage (ou farine de blé, semoule), d’œuf, de pomme de terre et de sel. Vous pouvez ajouter du fromage et des herbes pour rehausser les saveurs supplémentaires des gnocchis.

Les gnocchis faits maison ont toujours meilleur goût que ceux achetés en magasin. C’est doux, aéré et plus sain.

Si vous êtes amateur de pâtes maison, voici une recette incontournable pour vous. Vous pouvez simplement servir des gnocchis bouillis ou poêlés avec une sauce comme les gnocchis crémeux à l’ail et au parmesan ou le pesto à l’ail en moins de 15 minutes.

Gnocchis de pommes de terre sur le comptoir de la cuisine.

POURQUOI CETTE RECETTE FONCTIONNE

Cette recette fonctionne pour les mamans occupées, les jeunes professionnels ou tous ceux qui veulent un repas rapide et facile avec seulement quatre (4) ingrédients de tous les jours. Les gnocchis faits maison sont généralement plus moelleux et de texture plus légère.

Cette recette convient également au congélateur. Vous pouvez toujours en faire un gros lot et les congeler pour les soirs de semaine occupés. vous pouvez également les utiliser pour un grand dîner.

INGRÉDIENTS POUR LES GNOCCHIS

Ce gnocchi maison fait appel aux quatre (4) ingrédients ci-dessous :

  • Pommes de terre
  • Œuf
  • Farine tout usage
  • Le sel

Comment faire des gnocchis de pommes de terre ?

Tout d’abord, faites bouillir (ou faites cuire) les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites et tendres au centre. Laissez-les refroidir un peu avant de les peler. Coupez les pommes de terre en petits cubes et pressez-les dans un grand bol à mélanger à travers un presse-purée (ou une passoire à mailles fines).

Ecraser les pommes de terre au presse-purée.

Ajouter ensuite l’œuf battu à la purée de pommes de terre, puis bien mélanger à la fourchette. Tamiser la farine tout usage et le sel sur le mélange de pommes de terre pour former une pâte lisse (non collante).

Pâte à gnocchis de pommes de terre douce et brillante.

Diviser la pâte et rouler en quelques longues cordes. Couper chaque corde en petits morceaux et façonner les gnocchis à l’aide d’une fourchette.

Couper la pâte à gnocchis en petits morceaux.

La pâte est maintenant prête à cuire en 30 minutes à température ambiante, ou vous pouvez la conserver au congélateur.

Close up de gnocchi, prêt à être cuit.

CONSEILS DE CUISINIER

Comment faire les meilleurs gnocchis de pommes de terre ?

Pour un résultat optimal, veuillez suivre les conseils ci-dessous lors de la préparation de la pâte à gnocchis.

  • Je recommande les pommes de terre féculentes comme les pommes de terre Russet pour les gnocchis maison. Après ébullition, les pommes de terre Russet sont tendres, douces et la texture collante maintiendra bien tous les ingrédients ensemble. Vous obtiendrez certainement une pâte de pomme de terre moelleuse sans trop pétrir.
  • Cuire les pommes de terre sans les éplucher. Cela aide à empêcher les pommes de terre d’absorber trop d’eau pendant la cuisson, de sorte que la pâte ne soit pas détrempée.
  • Écrasez les pommes de terre cuites avec un presse-purée (ou une passoire à mailles fines) pour une consistance lisse. Il est important de laisser s’évaporer l’humidité de la purée de pommes de terre avant de mélanger l’œuf, la farine et le sel, afin que la pâte ne soit pas trop collante. Ne jamais écraser les pommes de terre cuites avec un mélangeur car la pâte deviendra détrempée une fois combinée avec d’autres ingrédients.
  • N’ajoutez pas trop de farine à la pâte pendant le pétrissage. Saupoudrer une cuillère à soupe de farine sur la pâte pendant le pétrissage aidera à la maintenir en forme.
Gnocchis dans un bol, prêt à servir.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

COMMENT CONSERVER LES GNOCCHIS MAISON ?

Placer les gnocchis maison sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et les conserver au congélateur pendant 1 heure jusqu’à ce qu’ils soient durs. Transférez ensuite les gnocchis surgelés dans un sac plastique hermétique et conservez-les au congélateur. Il durera jusqu’à 2 mois.

LES GNOCCHI SONT-ILS SAIN ?

Oui. Les gnocchis de pommes de terre sont plus sains que les pâtes ordinaires. Il est riche en fibres et contient peu de calories par portion. De plus, manger des gnocchis réduira le risque de diabète et aidera à contrôler le poids.

COMBIEN DE CALORIES PAR PORTION ?

Cette recette ne sert que 229 calories par portion.

Que servir avec cette recette ?

Servez des gnocchis avec vos recettes italiennes préférées. Pour un repas italien sain et un dîner de semaine facile, je recommande les recettes suivantes.

Rendement : 6 personnes

Comment faire des gnocchis

Gnocchis de pommes de terre mous sur une planche en pierre noire avec de la poussière de farine sur le dessus.

Apprenez à faire des gnocchis à la maison avec seulement quatre ingrédients. Cette recette facile de gnocchis aux pommes de terre vous aidera à préparer un repas sur la table en moins de 30 minutes.

Temps de préparation
15 minutes

Temps de cuisson
20 minutes

Temps total
35 minutes

Ingrédients

  • 2 livres (environ 4 pommes de terre moyennes)

  • 1 oeuf (2 oz avec coquille)

  • 1 1/2 tasse de farine tout usage (préparez une 1/2 tasse de farine supplémentaire à côté)

  • 1 cuillère à café de sel

Instructions

  1. Frottez et rincez les pommes de terre non épluchées avec de l’eau et mettez-les dans une grande casserole. Remplissez la casserole d’eau jusqu’à ce qu’elle recouvre les pommes de terre. Faites-les cuire à feu moyen-élevé pendant 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres et tendres au centre.
  2. Égouttez les pommes de terre et laissez-les refroidir un peu avant de les peler. Coupez les pommes de terre en petits cubes et pressez-les dans un grand bol à mélanger à travers un presse-purée (ou une passoire à mailles fines).
  3. Ajouter l’œuf battu à la purée de pommes de terre, puis bien mélanger à la fourchette.
  4. Tamiser la farine tout usage et le sel sur le mélange de pommes de terre et continuer à mélanger jusqu’à ce qu’une pâte se forme.
  5. Transférer la pâte sur un plan de travail fariné. Pétrissez et roulez rapidement la pâte avec vos mains et un grattoir jusqu’à ce qu’elle devienne lisse et moins collante. (Saupoudrez une cuillère à soupe de farine sur la pâte si elle devient trop collante.) La pâte doit être très douce et légère à ce stade.
  6. Roulez la pâte et divisez-la en quatre morceaux égaux. Roulez chaque morceau en une longue corde de 1 pouce de large et coupez-les en carrés de 1/2 pouce. Transférer les gnocchis dans un plat à four tapissé de papier sulfurisé et saupoudrer de farine pour éviter qu’ils ne collent. Répétez la même chose pour les pâtes restantes.
  7. Faites cuire les gnocchis en 30 minutes à température ambiante ou conservez-les au congélateur pour une meilleure texture.

Information nutritionnelle

Rendement

6

Portion

gens

Quantité par portion

Calories 229Graisse totale 1.2gGras saturé 0.3gCholestérol 27mgSodium 408mgLes glucides 47.7gFibre 4.5gSucre 1.9gProtéine 6.7g

A lire également