Comment blanchir du porc et préparer une soupe de porc parfaite
L’hiver arrive et les soupes sont toujours la star la plus célèbre de notre table. À l’aide de cette recette, je vais vous guider pour blanchir le porc et préparer une soupe au porc parfaite. Vous vous demandez peut-être quelle coupe blanchir pour le porc. Ma réponse est de gros os de porc, des fesses de porc et des côtes.
Il est logique de blanchir d’abord les os de porc, car le blanchiment peut aider à éliminer les impuretés et l’excès de sang, améliorant ainsi la saveur globale de la viande. Il s’agit d’une théorie culinaire chinoise largement acceptée et utilisée, en particulier pour les soupes. Nous blanchissons presque toutes sortes de protéines et d’os.
Les soupes chinoises diffèrent des soupes courantes occidentales car elles ont une texture très légère et se servent comme un breavage sur une table chinoise. Bien que légères, nous aimons toutes sortes de soupes chinoises pour leurs saveurs riches et leurs ingrédients diversifiés.
L’ingrédient principal de la soupe chinoise est la viande, en particulier la viande avec des os et différentes sortes de légumes. Le porc est la viande la plus couramment utilisée, notamment les côtes levées, les lits de rechange et les gros os de porc. Après un long processus de cuisson, les os de porc libèrent du collagène et de la gélatine, créant ainsi une saveur délicieuse.
Cependant, les bonnes saveurs dépendent des ingrédients et du processus de préparation. Le blanchiment est l’étape cruciale pour obtenir une soupe au porc chinoise claire et sans goût étrange.
Comment blanchir le porc pour les soupes et les ragoûts
Portez une grande casserole d’eau à ébullition, ajoutez l’oignon vert, le gingembre, le vin de Shaoxing, puis ajoutez le porc ou les os de porc.
Allumez le feu maintenant et faites chauffer jusqu’à ce que l’eau bout. Utilisez un feu vif et cuire le contenu en bouillant vigoureusement pendant 5 minutes. Vous pouvez voir les impuretés flotter à la surface. C’est pourquoi nous devons blanchir le porc.
Je recommande de ramasser les os avec un outil plutôt que de verser le contenu directement afin que les impuretés ne puissent pas se fixer à la surface.
Si des impuretés sont liées aux os de porc, il faut les nettoyer. N’oubliez pas de rincer sous l’eau tiède.
Préparez une autre casserole et remplissez-la de suffisamment d’eau propre. Portez l’eau à ébullition et ajoutez le porc. J’adore utiliser un Instant Pot pour la plupart de mes soupes. Même si un Instant Pot est utilisé, n’oubliez pas d’ajouter de l’eau chaude. Laissez mijoter la soupe pendant environ 30 minutes.
Ensuite, vous pouvez ajouter vos ingrédients d’accompagnement préférés, tels que des tulipes, des carottes, du maïs, des ignames chinoises ou même des pommes de terre, à votre soupe.
Préparons une soupe de porc et de radis avec les os de porc blanchis
Chargez un autre pot propre avec eau chaude, ajoutez les os de porc et le gingembre écrasé et poursuivez la cuisson 30 minutes à centre pour ralentir le feu.
Ensuite, ajoutez vos ingrédients d’accompagnement ; J’utilise des tronçons de radis et de carottes pour cette recette. Assaisonnez la soupe avec du sel. Continuez la cuisson environ 20 minutes jusqu’à ce que le radis soit tendre.
Conseils clés
- Le processus de blanchiment doit commencer avec de l’eau froide.
- Une fois que l’eau commence à bouillir, utilisez un feu vif pour la laisser bouillir vigoureusement afin d’éliminer les impuretés.
- Si vous devez laver les os blanchis, utilisez de l’eau tiède.
- Ajoutez de l’eau chaude pour commencer la cuisson de votre soupe afin de garder la viande sur l’os jus et tendre.
- Ajoutez l’ingrédient d’accompagnement au début des soupes dans une casserole instantanée.