Chutney de tomates (2 façons) | Avec tempérage et chutney de tomates à l'oignon facile
Chutney de tomates est un chutney acidulé et savoureux du sud de l'Inde à base de tomates, d'herbes et d'épices. Il existe de nombreuses variantes de fabrication de chutney de tomates alias chutney thakkali dans la cuisine indienne régionale. Je partage 2 de telles variations savoureuses dans cet article.
- Chutney de tomates – avec trempe. Aucune version d'oignon et d'ail.
- Chutney de tomates à l'oignon – Recette facile sans tempérage et avec des saveurs d'oignons.
Les deux versions du chutney de tomates ont bon goût et vont bien avec les collations sud-indiennes comme Idli, Dosa, Vada ou Uttapam.
Ce chutney de tomates un chutney épicé, acidulé et savoureux du sud de l'Inde et se marie très bien avec les variétés idli, dosa, uttapam, pakora ou vada.
Mis à part le goût piquant des tomates, il y a un ingrédient de plus dans ce chutney qui donne un arôme et une saveur chaleureux distincts au chutney – clous de girofle.
J'ai juste ajouté deux clous de girofle et j'ai trouvé qu'il donnait un très bon arôme fort au chutney. Vous pouvez également ajouter un clou de girofle pour rendre sa saveur et son arôme moins dominants dans le chutney. En réfrigérant le chutney, l'arôme s'atténue.
Les chutneys sont généralement fabriqués dans chaque foyer indien. Il existe donc de nombreuses variétés de chutney. Avec le célèbre chutney à la noix de coco, même les légumes et les fruits sont utilisés pour faire des chutneys.
Peu de recettes de chutney de tomates supplémentaires sont:
- Chutney Kara – Chutney épicé.
- Tomato pachadi – un chutney de tomates de style Andhra qui est piquant, aigre et épicé.
- Momos chutney – chutney épicé pour momos à base de tomates, ail et piments rouges.
Ce chutney de tomates est un pas d'oignon pas de recette d'ail. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des oignons ainsi que de l'ail.
Il se marie très bien avec les variétés idli, dosa, uttapam ou vada. Vous pouvez même les servir avec des pakoras.
Comment faire un chutney de tomates
1. chauffer ½ cuillère à soupe d'huile et ajouter 1 cuillère à café urad dal (gramme noir décortiqué).
2. à feu doux, faire sauter le urad dal jusqu'à ce qu'il commence à brunir marron.
3. une fois que les lentilles ont une couleur marron marron, ajoutez 2-3 piments rouges secs cassés, 2-3 clous de girofle, 4-5 poivre noir et ½ pouce de gingembre haché. Remuer jusqu'à ce que les piments rouges changent de couleur.
4. puis ajoutez 2 grosses tomates hachées (1 tasse de tomates hachées bien tassées) et une pincée d'asafoetida / hing.
5. ajouter du sel au besoin.
6. remuer et faire sauter jusqu'à ce que les tomates ramollissent. Environ 6 à 7 minutes à feu doux.
7. une fois que le mélange de tomates a refroidi, ajoutez-les à un moulin à chutney ou à un petit mélangeur. ajouter 2 cuillères à soupe d'eau et broyer en une pâte lisse. Vous pouvez également ajouter 1 ou 2 cuillères à soupe plus d'eau si nécessaire.
Pour tempérer le chutney de tomates
8. dans la même poêle ou une autre casserole, chauffer ½ cuillère à soupe d'huile. ajouter ½ cuillère à café de graines de moutarde et les crépiter.
9. Ajoutez ensuite 7-8 feuilles de curry, 2-3 graines de méthi (graines de fenugrec), une pincée d'asafoetida et un piment rouge cassé. Faire sauter jusqu'à ce que les feuilles de curry deviennent croustillantes.
10. Ajoutez ensuite la pâte de tomate moulue.
11. Remuez bien.
12. Faire sauter pendant 3 à 4 minutes à feu doux.
13. Vérifiez le goût et ajoutez plus de sel si nécessaire.
14. Remuez encore.
15. Le chutney de tomate est fait et prêt à être servi avec idli ou dosa ou uttapam ou des collations comme masala vada, dal vada.
Cet article provient des archives et a été republié et mis à jour le 29 mai 2020.
Chutney de tomates facile
Ce chutney de tomates du sud de l'Inde pour dosa est un chutney épicé, acidulé et savoureux à base de tomates. Pas d'oignon pas de chutney thakkali à l'ail.
(1 TASSE = 250 ML)
faire un chutney de tomates
-
Faire chauffer l'huile et ajouter urad dal. À feu doux, faire sauter le urad dal jusqu'à ce qu'il commence à devenir marron.
-
Une fois que les lentilles ont une couleur marron marron, ajoutez les piments rouges secs cassés, les clous de girofle, le poivre noir et le gingembre. Remuer jusqu'à ce que les piments rouges changent de couleur.
-
Ajoutez ensuite les tomates hachées et l'asafoetida. Ajoutez du sel.
-
Remuer et faire sauter jusqu'à ce que les tomates ramollissent. Environ 6 à 7 minutes à feu doux.
-
Une fois le mélange de tomates refroidi, ajoutez-les à un moulin à chutney ou à un petit mélangeur.
-
Ajouter 2 cuillères à soupe d'eau et broyer en une pâte lisse.
pour tempérer le chutney de tomates
-
Dans la même poêle ou une autre casserole, chauffer 1 cuillère à soupe d'huile.
-
Ajouter les graines de moutarde et les crépiter.
-
Ajoutez ensuite les feuilles de curry, les graines de methi, l'asafoetida et un piment rouge cassé. Faire sauter jusqu'à ce que les feuilles de curry deviennent croustillantes.
-
Ajoutez ensuite la pâte de tomate moulue. Bien mélanger.
-
Faire sauter 3 à 4 minutes à feu doux. Vérifiez le goût et ajoutez plus de sel si nécessaire.
-
Remuez encore. Le chutney est terminé et prêt à être servi.
-
Ce chutney de tomates se marie très bien avec les variétés idli, dosa, uttapam ou vada. Vous pouvez même servir ce chutney thakkali avec des pakoras.
Apports nutritionnels
Chutney de tomates facile
Quantité par portion
Calories 129 Calories des lipides 72
% Valeur quotidienne*
Graisse 8g12%
Sodium 1177mg51%
Potassium 483 mg14%
Les glucides 13g4%
Fibre 3g13%
Sucre 6g7%
Protéine 3g6%
Vitamine A 1710IU34%
Vitamine C 182,4 mg221%
Calcium 32mg3%
Le fer 1,5 mg8%
* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.
Recette 2 – Chutney de tomates à l'oignon facile
Faire ce chutney de tomates à l'oignon est facile et vous pouvez simplement changer un peu le goût ici ou là, en modifiant les proportions d'oignon, de tomate, de piments rouges secs et de tamarin.
J'ai utilisé des proportions égales en poids d'oignon et de tomate dans cette recette.
Je n'ai pas tempéré le chutney vers la fin, mais juste pour se redresser et le rendre plus savoureux, vous pouvez le tempérer avec des graines de moutarde, des piments rouges secs et des feuilles de curry.
Mais ce n'est vraiment pas nécessaire. Comme le chutney a bon goût même sans trempe.
J'ai servi le chutney d'oignons à la tomate avec des dosas croquantes faites facilement. Aucune méthode de trempage et de broyage. Son si facile à faire dosa en utilisant la méthode partagée dans la recette.
Comment faire un chutney d'oignons à la tomate
1. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol (ou d'huile d'arachide) et ajoutez ½ cuillère à café urad dal.
2. Une fois qu'ils commencent à devenir brun clair, ajoutez 1 à 2 piments rouges secs. Donc, au moment où le urad dal prend une couleur marron, les piments rouges auraient également changé de couleur. Assurez-vous de ne pas les graver.
3. Ajouter 2 oignons hachés de taille moyenne (100 grammes d'oignon) et faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
4. Lorsque les oignons sont devenus légèrement dorés, ajoutez 2 tomates hachées de taille moyenne (100 grammes), une pincée d'asafoetida et du sel au besoin.
5. Remuer et faire sauter jusqu'à ce que les tomates soient ramollies et cuites. Cette étape est importante car vous ne voulez pas de l'arôme brut de tomates dans le chutney. Si les tomates commencent à coller à la casserole, saupoudrez-les simplement d'eau et continuez à sauter.
6. Alors maintenant, les tomates sont cuites et ramollies.
7. Laissez le mélange de chutney devenir chaud ou froid. Plus tard, ajoutez un hachoir à chutney ou un petit bol mélangeur. Ajoutez également un petit morceau de tamarin (environ ½ c. À thé de tamarin sans pépins bien tassé).
8. Sans ajouter d'eau, moudre le chutney jusqu'à ce qu'il soit lisse. Vous pouvez également le rendre semi-grossier si vous préférez. Si vous n'êtes pas en mesure de moudre, vous pouvez ajouter de l'eau.
9. Servir le chutney de tomates à l'oignon en accompagnement avec idli ou dosa ou medu vada.
Si vous cherchez plus Recettes de chutney puis vérifiez:
Chutney de tomates à l'oignon facile (sans trempe)
Chutney de tomates à l'oignon facile à faire pour les collations du sud de l'Inde comme idli, dosa et vada.
(1 TASSE = 250 ML)
-
Chauffer l'huile. Baissez la flamme. Ajouter le urad dal et quand ils commencent à devenir brun clair, ajouter les piments rouges.
-
Faire sauter jusqu'à ce que le urad dal devienne doré.
-
Ajouter les oignons et faire revenir jusqu'à brun clair. Ajouter les tomates et l'asafoetida. Assaisonnez avec du sel.
-
Faire sauter jusqu'à ce que les tomates deviennent molles, pulpeuses et complètement cuites. La crudité des tomates devrait disparaître, sinon vous obtiendrez l'arôme brut des tomates dans le chutney.
-
Laisser refroidir ce mélange d'oignons et de tomates, puis broyer dans un moulin à chutney avec du tamarin. Pas besoin d'ajouter de l'eau pendant le broyage. Mais si vous ne pouvez pas moudre, ajoutez un peu d'eau.
-
Vérifiez le goût et ajoutez un peu plus de sel ou de tamarin si nécessaire et continuez de moudre en un chutney lisse. Versez le chutney dans un bol de service.
-
Vous pouvez tremper le chutney avec des graines de moutarde, des piments rouges secs et des feuilles de curry si vous le souhaitez. Mais sans le tempérage, le chutney à l'oignon a également bon goût.
-
Servir le chutney d'oignons à la tomate avec idli, dosa ou medu vada.