Sushin » Recettes asiatiques » Chutney de cacahuètes | recette Chutney d’arachide

Chutney de cacahuètes | recette Chutney d’arachide

Chutney de cacahuètes est un délice crémeux fait en broyant des cacahuètes avec des oignons, de l’ail et du piment, puis en les mélangeant avec des épices tempérées. Le chutney aux arachides est également appelé car le chutney aux arachides est un excellent accompagnement pour le tiffin et une excellente alternative aux chutneys ordinaires. Comment faire Peanut Chutney est expliqué dans cet article avec des images et une vidéo étape par étape.

chutney de cacahuètesÉpingler

La recette du chutney aux arachides est simple et sera une merveille pour ceux qui essaient la première fois. Le chutney d’arachide est assez populaire et commun en Andhra et en Inde du Sud. Il est communément appelé chutney kadalai au Tamilnadu et chutney Palli en Andhra.

La première fois que j’ai goûté le chutney de cacahuètes / chutney d’arachides / chutney de verkadalai, c’était d’un ami pendant nos études universitaires et depuis lors, je suis fan de ce chutney crémeux. Faire passer des idlis doux et chauds avec n’importe quel chutney est un aliment de base à la maison. Aujourd’hui, je l’ai servi avec du kadai oothapam.

À propos du chutney aux arachides

Peanut Chutney est un essai à la maison lorsque vous en avez marre des chutneys réguliers ou lorsque vous voulez gâter la famille avec des variétés! Les arachides deviennent crémeuses lorsqu’elles sont moulues et avec la douceur des oignons, le piquant de l’ail et le piquant du tamarin dans le mélange rendent le chutney un délice. Le mélange est ensuite tempéré avec des épices et des feuilles de curry qui ajoutent de la saveur au chutney.

J’ai fait cette recette des tonnes de fois et à chaque fois, je n’avais pas de reste de chutney d’arachide pour un repas plus tard. Mittu et Gugu le savourent beaucoup et le trempent généreusement avec idli & dosa. Les amateurs de cacahuètes et de beurre de cacahuètes apprécieront sûrement ce chutney de cacahuètes !

Le chutney de cacahuètes est généralement fabriqué dans une cynisme fluide car il est très crémeux et convient bien à l’emballage avec du tiffin pour les voyages / voyages.

Pourquoi les cacahuètes devraient-elles être épluchées pour le chutney de cacahuètes ?

La peau des cacahuètes, si elle n’est pas épluchée lors de la fabrication du chutney aux cacahuètes, ajoutera une légère amertume perceptible au chutney, ce qui pourrait faire échouer ce merveilleux plat. Je recommande de peler la peau des cacahuètes pour obtenir un chutney savoureux et au beurre que toute la famille appréciera.

Ce n’est rien d’autre qu’une cacahuète

Peler les cacahuètes n’est pas une tâche difficile lorsqu’elles sont grillées à sec pendant 5 minutes et écrasées entre les paumes. Un raccourci consiste à acheter des arachides grillées et pelées en magasin ! – La recette tourne alors super rapide, instantané et gagnez du temps en famille !

L’arachide n’est ni un pois ni une noix !

De même, Peanut Chutney n’est pas un beurre ni une sauce – c’est différent ! Le chutney de cacahuètes peut être utilisé comme accompagnement pour le tiffin, les collations et parfois le riz et comme tartinade pour le pain, les roti et les petits pains !

Le chutney aux cacahuètes est un superbe accompagnement pour Idli, dosa, pongal, vada, oothapam, Bajji, Bonda, Sevai, Kichadi, Upma, Idiyappam, Adai et essayez-le avec du riz au citron, du riz au tamarin et du riz caillé – pour une expérience exquise surprenante. Il peut être servi seul ou avec du sambar pour le tiffin.

Le chutney de cacahuètes est-il bon pour la santé ?

C’est un mythe que les arachides sont malsaines. Les cacahuètes sont saines car elles contiennent de bonnes graisses qui aident à réduire le taux de cholestérol, sont bonnes pour le cœur et contrôlent le taux de sucre. Le problème avec les cacahuètes est de s’arrêter avec peu d’entre elles – alors utilisez-les avec modération en faisant du chutney et dégustez-le avec du tiffin.

Chutney de tomates aux cacahuètes

Pousse d’arachide

Ingrédients du chutney de cacahuètes

  • Cacahuètes : Choisissez des cacahuètes grasses de taille moyenne à grande dans le magasin. Si vous avez accès à la dégustation, voyez si elle a bon goût, si elle est grasse à la mastication. Lorsque vous achetez des cacahuètes fraîches pelées en magasin, faites-les bien rôtir jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes, il serait alors facile de peler la peau. Attendez que les cacahuètes grillées refroidissent pour les écraser, sinon cela pourrait vous brûler les paumes. Si vous achetez des cacahuètes pelées et grillées, faites-les légèrement rôtir et suivez le reste de la recette.
  • Huile : Utilisez de l’huile de cuisson ordinaire (tournesol raffiné / arachide / gingely) pour faire du chutney d’arachide. L’huile d’arachide rend le chutney plus cacahuète !
  • Autres ingrédients: Vous pouvez ignorer l’urad dal, l’ail, le tamarin, les feuilles de curry si vous n’en avez pas ou en fonction de vos préférences gustatives. Vous pouvez remplacer le petit oignon par le gros oignon, les piments verts par des piments rouges et le chana dal pour l’urad dal en fonction de la disponibilité de votre inventaire.
ingrédients chutney d'arachideÉpingler

Si vous avez d’autres questions à ce sujet chutney de cacahuètes envoyez-moi un e-mail à sharmispassions@gmail.com. De plus, suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube et Twitter .

J’ai essayé ça chutney de cacahuètes ? Faites-moi savoir comment vous l’avez aimé. Taguez-nous également sur Instagram @sharmispassions et hachez-le sur #sharmispassions.

recette Chutney de cacahuètes

Le chutney de cacahuètes est un délice crémeux fait en broyant des cacahuètes avec des oignons, de l’ail et du piment, puis en les mélangeant avec des épices tempérées. Le chutney aux arachides est également appelé car le chutney aux arachides est un excellent accompagnement pour le tiffin et une excellente alternative aux chutneys ordinaires.

Ingrédients

  • 1/2 Coupe cacahuètes
  • 15 non petit oignon
  • 2 non piments rouges
  • 2 non gousses d’ail
  • 1 à thé Tamarin
  • sel au goût
  • eau au besoin

Pour tempérer :

  • 1 à thé graines de moutarde
  • 1/2 à thé URAD dal
  • une pincer accrocher
  • peu feuilles de curry

Instructions

  • Ajoutez d’abord les cacahuètes et faites-les griller à sec. J’avais écorché des cacahuètes donc je l’ai utilisé comme tel. Si vous avez des cacahuètes avec la peau, faites-les rôtir jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes et enlevez la peau.

  • Rôtir jusqu’à ce qu’il soit doré comme indiqué.

  • Transférer dans une assiette et laisser refroidir.

  • Maintenant, ajoutez une cuillère à café d’huile puis ajoutez l’oignon, les piments rouges et l’ail. Faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient dorés comme indiqué ci-dessous.

  • Ajouter le tamarin et faire revenir une minute puis éteindre

  • Transférer dans une assiette et réserver.

  • Refroidir complètement, puis transférer dans un mélangeur avec du sel et à peu près 1/4 tasse d’eau. Vous pouvez ajouter plus d’eau plus tard.

  • Broyez-le lisse et crémeux.

  • Transférer dans un bol, ajouter de l’eau et ajuster la consistance.

  • Il doit être légèrement fin alors ajoutez de l’eau en conséquence.

  • Pour faire le tadka : Faire chauffer l’huile puis ajouter les graines de moutarde laisser crépiter puis ajouter l’urad dal laisser dorer puis ajouter les feuilles de curry et la charnière. Tournez et éteignez.

  • Transférer la tadka dans le chutney.

  • Bien mélanger.

  • Chutney de cacahuètes prêt.

Remarques

  • Vous pouvez sauter l’ail si vous le souhaitez, mais si vous êtes un amateur d’ail comme nous, ajoutez-le.
  • L’ajout de tamarin donne un goût légèrement acidulé au chutney tandis que les cacahuètes donnent un goût sucré.
  • L’ajout de 2 piments rouges est également de nature à compenser la douceur. Ajouter plus si vous aimez le chutney épicé peut être vous pouvez ajouter 3 à 4 piments rouges.
  • J’ai vu certains ne pas enlever la peau aussi, c’est purement notre préférence. Mais je ressens un léger goût amer donc enlevez toujours la peau.
Vous aimez notre vidéo ?Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour recevoir les dernières mises à jour!

Comment faire un chutney de cacahuètes

1. Ajoutez d’abord les cacahuètes et faites-les rôtir à sec. J’avais écorché des cacahuètes donc je l’ai utilisé comme tel. Si vous avez des cacahuètes avec la peau, faites-les rôtir jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes et enlevez la peau.

rôti à secÉpingler

2. Rôtir jusqu’à ce qu’il soit doré comme indiqué. Des taches brunes ici et là suffisent.

rôti jusqu'à ce qu'il soit doréÉpingler

3.Transférer dans une assiette et laisser refroidir.

transférer dans l'assiette, refroidirÉpingler

4. Maintenant, ajoutez une cuillère à café d’huile, puis ajoutez l’oignon, les piments rouges et l’ail.

Ajouter des ingrédientsÉpingler

5.Sauter jusqu’à ce qu’ils soient dorés comme indiqué ci-dessous.

faire sauterÉpingler

6.Ajoutez le tamarin et faites sauter pendant une minute, puis éteignez.

Ajouter du tamarinÉpingler

7.Transférer dans une assiette et réserver.

Transférer dans l'assiette, réserverÉpingler

8. Refroidissez complètement puis transférez dans un mélangeur avec du sel et un peu d’eau 1/4 tasse. Vous pouvez ajouter plus d’eau plus tard.

Refroidir, moudreÉpingler

9.Moulez-le lisse et crémeux.

lisse et crémeuxÉpingler

10.Transférer dans un bol, ajouter de l’eau et ajuster la consistance.

ajuster la cohérenceÉpingler

11.Il doit être légèrement fin, alors ajoutez de l’eau en conséquence.

chutney de cacahuètesÉpingler

12.Pour faire le tadka : Faites chauffer l’huile puis ajoutez les graines de moutarde laissez-le crépiter puis ajoutez l’urad dal laissez-le devenir doré puis ajoutez les feuilles de curry et le hing. Tournez et éteignez.

faire tadkaÉpingler

13.Transférez la tadka dans le chutney.

ajouter tadka au chutneyÉpingler

14.Bien mélanger.

bien mélangerÉpingler

15. Chutney de cacahuètes prêt.

Chutney de cacahuètes prêtÉpingler

Servir avec idli, dosa, oothapam etc.

chutney de cacahuètesÉpingler

Conseils d’experts

  • Vous pouvez sauter l’ail si vous le souhaitez, mais si vous êtes un amateur d’ail comme nous, ajoutez-le.
  • L’ajout de tamarin donne un goût légèrement acidulé au chutney tandis que les cacahuètes donnent un goût sucré.
  • L’ajout de 2 piments rouges est également de nature à compenser la douceur. Ajouter plus si vous aimez le chutney épicé peut être vous pouvez ajouter 3 à 4 piments rouges.
  • J’ai vu certains ne pas enlever la peau aussi, c’est purement notre préférence. Mais je ressens un léger goût amer donc enlevez toujours la peau.

Variantes

  • Préparez le chutney de cacahuètes en sautant la partie tempérante.
  • Ajoutez des quantités égales de noix de coco et de cacahuètes pour faire un chutney de noix de coco et de cacahuètes.
  • Faites-en une version instantanée en vous procurant des arachides pelées et grillées achetées en magasin.
  • Ajouter la tomate avec l’oignon si vous aimez le goût de sauce.
  • Ajoutez une cuillère à café de jus de citron pour un chutney plus piquant.
  • Vous pouvez même faire sauter 1/2 cuillère à café de chana dal et d’urad dal tout en faisant sauter l’oignon et l’ail.

Suggestions de stockage

Le chutney de cacahuètes peut être emballé pour la boîte à lunch, les voyages / voyages car il se conserve bien pendant une journée. S’il vous en reste, vous pouvez l’utiliser pour le suivant en le réfrigérant. Saupoudrer d’eau et chauffer légèrement pour consommer après réfrigération.

FAQ

1.Qu’est-ce que le chutney de cacahuètes ?

Le chutney de cacahuètes est un délice crémeux fait en broyant des cacahuètes avec des oignons, de l’ail et du piment, puis en les mélangeant avec des épices tempérées et des feuilles de curry.

2.Comment faire un chutney de cacahuètes ?

Broyer les cacahuètes grillées et pelées avec les oignons, l’ail et le piment rouge en une pâte. Faites chauffer l’huile et ajoutez les graines de moutarde, l’urad dal et les feuilles de curry et laissez-les crépiter. Transférez-la dans la pâte d’arachide, ajoutez le sel requis et mélangez bien pour faire un chutney d’arachide.

3.Puis-je ajouter Channa Dal ? Puis-je ignorer urad dal ?

Beaucoup – Ajoutez ¼ c. à thé de chana dal au moment de la trempe avec l’urad dal et d’autres ingrédients. Vous pouvez ignorer l’urad dal, l’ail, le tamarin, les feuilles de curry si vous n’en avez pas ou en fonction de vos préférences gustatives. Vous pouvez remplacer le petit oignon par le gros oignon, les piments verts par des piments rouges et le chana dal pour l’urad dal en fonction de la disponibilité de votre inventaire.

4.Comment savoir si j’ai fait un bon chutney de cacahuètes ?

Si le chutney était sorti crémeux, au goût de cacahuète ivoire / nuance marron clair et non amer alors vous avez fait un bon chutney de cacahuètes !

5.Pourquoi mon chutney de cacahuètes a-t-il un goût légèrement amer ?

Les raisons de l’amertume peuvent être

  • Sur des cacahuètes grillées
  • Cacahuètes avec la peau
  • Variété d’arachides qui sont très petites et pas savoureuses lorsqu’elles sont consommées seules
  • Moins d’oignon ou trop d’épices grillées / frites
  • Si les cacahuètes que vous utilisez sont anciennes en stock
chutney de cacahuètesÉpingler

Publications similaires