Sushin » Recettes asiatiques » Chou-fleur frit à sec du Sichuan | Cuisine du Sichuan en Chine

Chou-fleur frit à sec du Sichuan | Cuisine du Sichuan en Chine

Chou-fleur frit à sec de style Sichuan avec une saveur savoureuse et légèrement épicée. En comparaison avec les célèbres haricots verts frits à sec du Sichuan, cela pourrait être moins connu et je pense vraiment que cela vaut la peine d’essayer. C’est toujours la vedette des vrais restaurants du Sichuan avec le tofu Mapo et la poitrine de porc cuite deux fois.

Sauté de chou-fleur façon Sichuan|Chinasichuanfood.com

À propos de la méthode de cuisson : Friture à sec

Gan bian ou friture à sec est une méthode de cuisson célèbre dans la cuisine du Sichuan. Les légumes croquants comme le chou-fleur, les haricots verts et le chou, d’abord frits ou poêlés, sont utilisés pour éliminer l’eau contenue dans les matières premières. Et puis ajoutez du poivre de Sichuan, des piments ou d’autres assaisonnements et ingrédients d’accompagnement pour aromatiser. Enlever l’eau à l’intérieur des légumes peut leur permettre de mieux absorber les saveurs et les assaisonnements.

Je suis une grande fan de cette série de plats. J’essaie toujours de trouver de nouveaux ingrédients pour remplacer les haricots verts. Après plusieurs tests, il a prouvé que le chou-fleur, les pousses de bambou d’hiver, les champignons de cuisse de poulet et le bœuf (bœuf râpé du Sichuan), le poulet et les pommes de terre sont des ingrédients parfaits pour les plats de Gan Bian. En ce qui concerne le chou-fleur, j’ai été totalement étonné de la qualité du chou-fleur lorsqu’il a absorbé le goût épicé mais pas écrasant.

Chou-fleur frit sec du Sichuan-11

Choisissez du chou-fleur

Je recommande le chou-fleur biologique à longue tige pour ces recettes car il est beaucoup plus croquant que les tiges courtes. Il est beaucoup plus croquant et tendre en saveur et en texture.

Note du cuisinier

Ne blanchissez pas le chou-fleur comme un processus de sautage léger régulier, car nous devons principalement éliminer l’eau.

Choux-fleurs frits secs du Sichuan|chinasichuanfood.com

Instructions

Placer environ 100 g de poitrine de porc dans le wok et faire frire jusqu’à ce que la viande de porc soit séchée et dorée. C’est une grande ressource de saveur. Mais si vous voulez vraiment transformer ce plat en végétalien, l’huile de cuisson végétale peut également être utilisée.

Choux-fleurs frits secs du Sichuan|chinasichuanfood.com

Retirez l’huile supplémentaire, puis ajoutez le chou-fleur. Continuez à faire frire pendant 5-6 minutes jusqu’à ce que le chou-fleur soit bien cuit et devienne tendre. Transférer tout le contenu sur les bords du wok et laisser un peu d’huile au centre. Placer l’ail, le gingembre, le poivre séché (ou frais) et le poivre de Sichuan. Frire jusqu’à ce qu’il soit aromatique.

Chou-fleur frit sec du Sichuan|chinasichuanfood.com

Ajouter le sel, la sauce soja claire, la sauce soja foncée et le sucre. Donnez un grand sauté pour mélanger tous les assaisonnements même.

Chou-fleur frit sec du Sichuan|ChinaSichuanfood.com

Autres plats frits secs à essayer

Sauté de chou-fleur façon Sichuan|Chinasichuanfood.com

Chou-fleur frit sec du Sichuan

Chou-fleur frit à sec façon Sichuan

Portions: 2

Calories: 281 kcal

Ingrédients

  • 100
    g
    poitrine de porc
    peau enlevée et tranchée
  • 1
    petite tête de chou-fleur
    couper en petits morceaux
  • 4
    gousses d’ail
    coupé en dés
  • 1
    petit morceau de gingembre
    coupé en dés
  • 5
    piments séchés
    coupé en deux (vous pouvez aussi en utiliser des frais)
  • 3
    oignons verts
    coupé en tronçons.

Instructions

  1. Placer environ 100 g de poitrine de porc dans un wok avec une très petite quantité d’huile et faire frire jusqu’à ce que la viande de porc soit cuite et dorée. C’est une grande ressource de saveur. Mais si vous voulez vraiment transformer ce plat en végétalien, l’huile de cuisson végétale peut également être utilisée.

  2. Retirez l’huile supplémentaire, puis ajoutez le chou-fleur. Continuez à faire frire pendant 5-6 minutes jusqu’à ce que le chou-fleur soit bien cuit et devienne tendre. Transférer tout le contenu sur les bords du wok et laisser un peu d’huile au centre. Placer l’ail, le gingembre, le poivre séché (ou frais) et le poivre de Sichuan. Frire jusqu’à ce qu’il soit aromatique.

  3. Ajouter les tranches d’oignons verts, le sel, la sauce soya légère, la sauce soya foncée et le sucre. Donnez un grand sauté pour mélanger tous les assaisonnements même.

Apports nutritionnels

Chou-fleur frit sec du Sichuan

Quantité par portion

Calories 281
Calories provenant des graisses 243

% Valeur quotidienne*

Gros 27g42%

Gras saturés 10g63%

Gras polyinsaturés 3g

Gras monoinsaturés 12g

Cholestérol 36mg12%

Sodium 21mg1%

Potassium 204mg6%

Les glucides 5g2%

Fibre 1g4%

Sucre 1g1%

Protéine 6g12%

Vitamine A 516IUdix%

Vitamine C 6mg7%

Calcium 27mg3%

Le fer 1 mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Chou-fleur frit sec du Sichuan|chinasichuanfood.com

Publications similaires