Sushin » Recettes asiatiques » Chips d'œufs salés | Wok et Kin

Chips d'œufs salés | Wok et Kin

Ces croustilles aux œufs salés sont frites jusqu'à ce qu'elles soient incroyablement croustillantes puis FONDUES dans une sauce dorée au beurre. Ils sont irrésistibles et indulgents d'une manière que vous ne trouverez jamais dans les paquets achetés en magasin!

La collation parfaite pour toutes les envies

Je suis tombé amoureux de la saveur d'eggy riche en icônes lorsque j'ai essayé les crevettes aux œufs salés de papa (牛油 黃金 虾), il n'était donc pas surprenant que les chips d'œufs salés deviennent ma prochaine dépendance.

Permettez-moi de vous dire ceci: ils sont des mondes en dehors de toute collation de pommes de terre que vous avez jamais eue.

Ce sont les MEILLEURS chips, car la sauce est glorieusement décadente et son la crème bouillonnante absorbe complètement dans chaque croquant. Au fur et à mesure qu'il se couche, vous verrez un croûte épaisse et humide forme!

Regardez de plus près et vous remarquerez que chaque puce est garnie de miettes d'or – saveur d'oeuf salé explosif pur.

Le goût? Céleste.

Si vous aimez l'engouement le plus chaud de Singapour, c'est l'une de ces recettes incontournables. Dès que la sauce frappe la poêle, votre maison va sentir PHENOMENAL!

Pourquoi cette recette fonctionne

  • Faire bouillir les tranches de pommes de terre signifie l'intérieur reste léger et moelleux.
  • Faire frire les feuilles de curry dans du beurre ajoute coup de pied aromatique profond à la sauce et équilibre la saveur.
  • Utiliser des œufs entiers salés au lieu d'une sauce premade signifie vous avez un contrôle complet de l'assaisonnement.

Ce dont vous aurez besoin

À propos des pommes de terre

Nous avons utilisé des pommes de terre rouges car elles étaient facilement disponibles dans notre supermarché, mais toute pomme de terre avec un taux élevé d'amidon conviendra le mieux à cette recette.

Choisissez des spuds dont la longueur est uniforme d'un bout à l'autre afin que les tailles de copeaux restent cohérentes.

Comment faire cette recette

Cuire à la vapeur les jaunes d'oeufs salés pendant 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils deviennent orange solide.

Écraser les jaunes cuits à l'aide d'une fourchette. Si vous aimez les gros morceaux dans votre revêtement, laissez certaines pièces non écrasées.

Pointe: Écrasez-les alors qu'ils sont encore chauds. Dès que les jaunes refroidissent, ils se raffermissent et il devient plus difficile de les couper avec une fourchette.

Laver et trancher finement les pommes de terre. Essayez de les couper aussi minces que possible, puis faites-les tremper dans l'eau pendant 30 secondes pour rincer une partie de l'amidon.

Pointe: Utilisez une mandoline pour cette étape.

Porter une casserole d'eau à ébullition et ajouter le sel. Faire bouillir les pommes de terre pendant 2-3 minutes, selon leur épaisseur. Vous recherchez des tranches translucides.

Remarque: Il s'agit d'éliminer la majeure partie de l'amidon et de cuire la pomme de terre afin que le croustillant frit ne soit pas dur à l'intérieur.

Égouttez les pommes de terre et laissez-les sécher sur un plateau tapissé d'essuie-tout ou d'un torchon propre. Faites-les aussi secs que possible.

Mettre en place une casserole avec suffisamment d'huile pour la friture et porter la température à 160 ° C (320 ° F).

Frire les tranches de pommes de terre en petits lots jusqu'à ce qu'elles soient dorées, égoutter sur du papier absorbant et répéter jusqu'à ce que toutes soient cuites.

Lors de la cuisson du dernier lot de pommes de terre, faites fondre le beurre dans un wok ou une casserole.

Ajouter les feuilles de curry et cuire 20 secondes ou jusqu'à ce qu'elles soient aromatiques.

Verser la purée de jaunes et remuer jusqu'à bouillonnement, puis assaisonner de sel, de sucre et de flocons de piment. Remuer pendant encore 20 secondes pour mélanger l'assaisonnement.

Ajouter les chips frites et mélanger jusqu'à ce qu'elles soient uniformément enrobées de sauce.

Servez les chips d'oeufs salés immédiatement tels quels!

FAQ

Quels types de pommes de terre sont les meilleurs pour la friture?

Les meilleures pommes de terre à utiliser pour la friture sont les pommes de terre Russet en raison de leur amidon dense et de leur faible teneur en humidité. Cela signifie que sa forme tiendra lorsque frit tout en restant moelleux à l'intérieur mais croustillant à l'extérieur.

Que puis-je faire si je ne peux pas obtenir des jaunes d’œufs salés?

Nous obtenons le nôtre dans la section congélateur de notre supermarché asiatique local ou dans les magasins spécialisés de viande séchée chinoise, mais si ce n'est pas disponible, vous pouvez facilement faire le vôtre.

Que puis-je utiliser pour remplacer les feuilles de curry?

Cette recette est souvent faite avec des feuilles de curry, mais le basilic ou le basilic thaï sont d'autres alternatives aromatiques.

Conseils pour les résultats les plus nets

  • Utilisez un spud avec un volume d'amidon élevé. Moins il y a d'humidité dans la pomme de terre, plus le croustillant est solide. Russet, Idaho et Yukon Gold fonctionneront mieux.
  • Faites frire les chips. J'ai pris conscience de cette technique en cherchant des méthodes pour faire du poulet karaage japonais, mais frire puis frire partiellement aide les choses rester extra croustillant.
  • Gardez la chaleur entre 160-180 ° C (320-360 ° F). Augmentez le chauffage dès qu'un nouveau lot entre dans l'huile car cela abaissera la température de l'huile. Si la température est trop basse, les tranches ne croustilleront pas.
  • Séchez les pommes de terre bouillies autant que possible. Plus il y a de moisutre dans les tranches, moins elles risquent de croustiller dans l'huile.

Plus de bonnes collations à lécher les doigts

  • Ailes de poulet farcies vietnamiennes – Vous ne serez pas déçu de ces ailes incroyablement amusantes. Ils sont pleins de saveurs à l'intérieur et enrobés d'une délicieuse sauce vietnamienne à l'extérieur.
  • Rouleaux de fruits de mer – Notre apéritif de restaurant préféré fait à la maison. Si vous voulez un croustillant à l'extérieur et des fruits de mer juteux à l'intérieur, cette recette est là pour vous!
  • Chao Tom (crevettes de canne à sucre) – La meilleure façon d'animer une salade de nouilles est d'ajouter du Chao Tom fraîchement frit arrosé d'une sauce trempette vietnamienne sucrée et salée.
  • Bao de porc taïwanais (Gua Bao) – Commencez chaque repas avec ces incroyables baos à main. Ils sont remplis de poitrine de porc succulente et équilibrés avec des légumes marinés croquants!

Vous voulez plus de recettes maison?

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et soyez le premier à recevoir les mises à jour des recettes dès qu'elles sont publiées. Vous pouvez également suivre Wok & Kin sur Instagram, Pinterest, Facebook et Twitter!

Chips d'œufs salés dans un bol sur une planche

Chips d'œufs salés

Voici la SEULE recette de chips d'oeufs salés dont vous aurez besoin. Répondez à votre envie avec des chips frites jusqu'à ce qu'elles soient encore plus croquantes et étouffées dans une sauce dorée au beurre!

Impression Épingle Taux

Temps de préparation: 30 minutes

Temps de cuisson: 1 heure

Temps total: 1 heure 30 minutes

Portions: 8

Calories: 250kcal

Instructions

  • Cuire à la vapeur les jaunes d'oeufs salés pendant 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils deviennent orange solide.

  • Écraser les jaunes cuits à l'aide d'une fourchette. Si vous aimez les gros morceaux dans votre revêtement, laissez certaines pièces non écrasées.Pointe: Écrasez-les alors qu'ils sont encore chauds. Dès que les jaunes refroidissent, ils se raffermissent et il devient plus difficile de les couper avec une fourchette.
  • Laver et trancher finement les pommes de terre. Essayez de les couper aussi minces que possible, puis faites-les tremper dans l'eau pendant 30 secondes pour rincer une partie de l'amidon.Pointe: Utilisez une mandoline pour cette étape.
  • Porter une casserole d'eau à ébullition et ajouter le sel. Faire bouillir les pommes de terre pendant 2-3 minutes, selon leur épaisseur. Vous recherchez des tranches translucides.Remarque: Il s'agit d'éliminer la majeure partie de l'amidon et de cuire la pomme de terre afin que le croustillant frit ne soit pas dur à l'intérieur.
  • Égouttez les pommes de terre et laissez-les sécher sur un plateau tapissé d'essuie-tout ou d'un torchon propre. Faites-les aussi secs que possible.

  • Mettre en place une casserole avec suffisamment d'huile pour la friture et porter la température à 160 ° C (320 ° F).

  • Frire les tranches de pommes de terre en petits lots jusqu'à ce qu'elles soient dorées, égoutter sur du papier absorbant et répéter jusqu'à ce que toutes soient cuites.

  • Lors de la cuisson du dernier lot de pommes de terre, faites fondre le beurre dans un wok ou une casserole.

  • Ajouter les feuilles de curry et cuire 20 secondes ou jusqu'à ce qu'elles soient aromatiques.

  • Verser la purée de jaunes et remuer jusqu'à bouillonnement, puis assaisonner de sel, de sucre et de flocons de piment. Remuer pendant encore 20 secondes pour mélanger l'assaisonnement.

  • Ajouter les chips frites et mélanger jusqu'à ce qu'elles soient uniformément enrobées de sauce.

  • Servez les chips d'oeufs salés immédiatement tels quels!

Remarques

  • Utilisez un spud avec un volume d'amidon élevé. Moins il y a d'humidité dans la pomme de terre, plus le croustillant est solide. Russet, Idaho et Yukon Gold fonctionneront mieux.
  • Faites frire les chips. J'ai pris conscience de cette technique en cherchant des méthodes pour faire du poulet karaage japonais, mais frire puis frire partiellement aide les choses rester extra croustillant.
  • Gardez la chaleur entre 160-180 ° C (320-360 ° F). Augmentez le chauffage dès qu'un nouveau lot entre dans l'huile car cela fera baisser la température de l'huile. Si la température est trop basse, les tranches ne croustilleront pas.
  • Séchez les pommes de terre bouillies autant que possible. Plus il y a de moisutre dans les tranches, moins elles risquent de croquer dans l'huile.
  • Nous avons utilisé des pommes de terre rouges car elles étaient facilement disponibles dans notre supermarché, mais toute pomme de terre des niveaux élevés d'amidon fonctionnera le mieux pour cette recette.
  • Choisissez des spuds qui sont de longueur uniforme de bout en bout pour que les tailles de copeaux restent cohérentes.

Nutrition

Calories: 250kcal | Les glucides: 21g | Protéine: 9g | Graisse: 15g | Gras saturé: 6g | Cholestérol: 27mg | Sodium: 3600mg | Potassium: 448mg | Fibre: 2g | Sucre: 2g | Vitamine A: 322UI | Vitamine C: 26mg | Calcium: 16mg | Le fer: 1mg

Vous avez essayé cette recette? Taguez-moi AUJOURD'HUI!Si vous recréiez cette recette authentique, je serais ravie de la voir! Taguez-moi sur Instagram à @wokandkin.

Rejoignez la famille!

Publications similaires