Chips de banane | Chips ou gaufrettes de banane frites maison (2 façons)

Banana Chips est une collation qui est appréciée par de nombreuses personnes et qui peut être facilement préparée à la maison. Dans cet article, je partage deux de ces méthodes.

chips de banane, gaufrettes de banane

  • Recette 1 – Chips de banane faciles et simples qui peuvent être préparés à partir de n'importe quelle variété de bananes crues non mûres.
  • Recette 2 – Chips de banane à la Kerala à base de bananes nendran non mûres et d'huile de noix de coco.

Recette de chips de banane facile

Ce sont des chips de banane savoureuses maison faciles et simples que je prépare souvent à la maison. Comme ils peuvent être préparés avec n'importe quelle variété de bananes non mûres. J'utilise généralement des bananes Robusta.

Ces chips de banane sont de bonnes collations à l'heure du thé ou à tout moment une collation lorsque vous voulez grignoter quelque chose en lisant un livre ou en profitant des pluies de la mousson. J'aime généralement prendre des collations maison à cette fin.

Celles-ci Chips a la banane peut également être pratiqué à jeun ou Vrat pendant le festival Navratri.

Avant le début de la période de jeûne, vous pouvez simplement préparer un bon lot et le stocker dans un récipient hermétique. Ceux-ci sont frits, donc évidemment ils seront chargés de calories.

Conseils pour faire des chips de banane

  1. J'ai d'abord coupé la banane avec une mandoline dans un bol d'eau. Les tranches sont conservées dans l’eau afin qu’elles ne noircissent pas. Je les ai ensuite égouttés lot par lot, je les ai essuyés avec des torchons propres, puis les ai frits. Vous pouvez également trancher directement la banane dans l'huile et la faire frire. Bien que cela nécessite une certaine pratique.
  2. De plus, vous devez vraiment rendre ces tranches minces, donc je suggérerait d'utiliser une trancheuse qui tranche très finement.
  3. Pendant la friture, n’ajoutez pas trop de tranches et n’en surchargez pas. Les tranches collent les unes aux autres et ne deviennent pas croustillantes. Vous devez donc faire frire par lots.
  4. je ont assaisonné les chips de banane avec du poivre noir et du sel. Bien que vous puissiez utiliser de la poudre de piment rouge ou votre propre choix d'herbes et d'épices.
  5. Ces chips de banane peuvent également être cuites. Cependant, je n'ai pas eu d'excellents résultats avec des bananes cuites au four ou des croustilles. Je suis donc revenu à l'ancienne méthode de friture.

Gardez à l'esprit que vos doigts noirciront également lorsque vous couperez la banane crue, mais c'est un petit prix que vous devez payer pour profiter de ces chips de banane maison.

Je n'ai pas jeté les pelures de banane. Je les ai trempés dans de l'eau et les ai conservés au réfrigérateur. Le lendemain, j'ai fait un très bon thoran à la peau de banane avec eux.

Ainsi, chaque fois que vous utilisez de la banane crue, vous n’avez pas besoin de jeter les pelures. Vous pouvez faire un bon plat sauté ou du sabzi avec eux.

recette de chips de banane, recette de gaufrettes à la banane


J'ai déjà des recettes de collations similaires sur mon blog comme:

Remarque: Cette recette de chips de banane provient des archives (août 2013) et a été republiée et mise à jour le 14 septembre 2020.

Avez-vous fait cette recette et l'avez-vous aimé? Veuillez laisser une note par étoiles dans la fiche de recette ci-dessous ou partager la recette sur Facebook, WhatsApp, Twitter et Pinterest. Pour les mises à jour des recettes Abonnez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur Facebook, Instagram, Youtube, Pinterest et Twitter.

Ce sont des chips de banane savoureuses faites maison faciles et simples à base de bananes crues non mûres.

Temps de préparation 15 minutes

Temps de cuisson 25 minutes

Temps total 40 minutes


Cuisine Indien

Cours: Des collations


Portions 4

Unités

A lire également