Sushin » Recettes asiatiques » Chao Goi Ga (salade de poulet vietnamienne avec congee)

Chao Goi Ga (salade de poulet vietnamienne avec congee)

Ce Chao Goi Ga est une salade de poulet vietnamienne fraîche qui tire le meilleur parti des légumes de saison croquants et des arômes parfumés. Faites-en un repas complet et utilisez le poulet de deux façons dans un simple poulet Congee si épais que chaque cuillerée est pleine de saveur!

Le meilleur duo salade et riz

Ce que j'aime le plus dans la cuisine vietnamienne, c'est que vous obtenez souvent des textures et des saveurs incroyables en une seule bouchée. Il est ensuite équilibré par des plats ultra apaisants en chantant de confort.

Prenez le combo classique Rouleau de papier de riz et Congee de poisson avec lequel j'ai grandi, par exemple. Vous avez des aromates frais et croquants associés à une bouillie de riz humble et chaleureuse. C’est ce que j’aime appeler un expérience culinaire complète!

Mais les surprises faites maison au Vietnam ne s'arrêtent pas là. Chao Goi Ga – le duo de poulet bien-aimé – revendique le centre de notre table de dîner à chaque fois.

Pourquoi pas? Vous obtenez un explosion de saveur avec chaque baguette – sucrée, salée, épicée, aigre tout en un.

Les textures ne vous manqueront pas non plus! Poulet râpé ferme et juteux est tellement facile mais complète le salade croustillante fraîche à la perfection.

Si les textures étaient des trésors, cette assiette Goi Ga en serait PLEINE. Regardez le nombre d'ingrédients qui ajoutent un délicieux croquant. Puis apaisez-les tous avec un congee super soyeux!

Pourquoi cette recette fonctionne

  • Mettre le poulet dans un bain de glace garde la viande ferme et succulent pour votre Goi Ga.
  • Réfrigérer les oignons marinés signifie qu'ils restent frais et croquant.
  • Vous allez adorer le zeste supplémentaire de décaper les aromatiques vous-même!

Ce dont vous aurez besoin

Pour le congee

À propos de la volaille

Cette recette de Chao Goi Ga utilise 1 poulet fermier, mais si vous préférez plus de viande, vous pouvez toujours en utiliser plus.

Les organes peuvent être achetés chez les bouchers. Certains peuvent venir congelés, ils devront donc être décongelés au préalable.

Pour la salade

À propos des ingrédients

Les légumes et herbes que nous utilisons pour le Goi Ga peuvent être remplacés par l'un de vos préférés. Pour de bonnes alternatives ou ajouts, vous pouvez opter pour la menthe, la périlla, la laitue ou les poivrons.

Si vous ne trouvez pas de feuilles de lime kaffir, vous pouvez les remplacer par des feuilles de citron ou les ignorer complètement.

Comment faire cette recette

Frottez le poulet avec du sel à l'intérieur et à l'extérieur, puis rincez à l'eau.

Écrasez 2 échalotes rouges et le gingembre, puis coupez l'oignon en quartiers.

Porter l'eau à ébullition et ajouter l'oignon coupé en quartiers, l'oignon rouge écrasé et le gingembre, le sel et la poudre de bouillon de poulet.

Pendant qu’il est encore en ébullition, trempez le poulet dedans en le tenant par le cou. Soulevez-le du pot pour laisser l'eau s'écouler de son corps et répétez cette étape 3 fois avant d'immerger tout le corps.

Remarque: Cette étape est faite pour remplir l'intérieur avec de l'eau chaude car elle aide à cuire la viande plus uniformément.

Cuire 30 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit juste cuit avec le couvercle partiellement fermé.

Pointe: Pour vérifier s'il est cuit, enfoncez une baguette dans la chair car tout liquide clair jaillissant signifie qu'elle est prête. S'il est rouge, laissez-le cuire plus longtemps.

En même temps la cuisson du poulet, lavez, nettoyez et ajoutez le gésier, le cœur et le foie, puis ajoutez-le dans le bouillon en ramassant l'écume toutes les 15 minutes.

Pendant ce temps, trancher finement les échalotes rouges restantes et les faire revenir dans l'huile pendant 5 minutes à feu doux-moyen ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Mettez les cacahuètes dans une petite casserole et faites-les griller à feu doux pendant 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Laissez-les refroidir et versez-les dans un sac ziplock.

Écrasez les arachides à l'aide du dos d'un couteau.

Lorsque le poulet est cuit, plongez-le dans un bain de glace pour arrêter la cuisson. Juste après cela, retirez tous les organes et ajoutez-les également dans le bain de glace.

Lavez les grains de riz et versez-les dans le bouillon, puis faites cuire à feu doux-moyen pendant 1 heure ou jusqu'à ce qu'il ait atteint la consistance désirée.

Remarque: Assurez-vous de remuer souvent pour éviter que le riz ne colle à la casserole.

Mélangez le sucre, l'eau et le vinaigre jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Ensuite, coupez finement les oignons rouges et bruns et ajoutez-les au mélange. Gardez-les au réfrigérateur pendant que vous travaillez sur les autres étapes.

Tip: Utilisez un bol suffisamment grand pour contenir tous les oignons.

Commencez à préparer le Goi Ga en lavant et en coupant finement le chou dans un grand bol à mélanger.

Hachez grossièrement la coriandre vietnamienne et tranchez finement les feuilles de lime kaffir, puis ajoutez-la au chou.

Sortez le poulet du bain de glace et déchiquetez la viande dans le saladier.

Conservez les os du déchiquetage et remettez-les dans le congee pour plus de saveur.

cut-organs-saved-for-web-6886611

Coupez les organes en petits morceaux (ou au choix) et ajoutez-les dans le congee, puis assaisonnez de sauce de poisson.

Coupez les carottes en julienne et ajoutez-les dans le bol.

Égoutter les oignons marinés et les déposer sur les carottes coupées en julienne, puis garnir des arachides écrasées et du piment émincé.

Bien mélanger la salade et arroser de sauce à trempette vietnamienne (Nước M tom) au goût. Servir frais avec le congee chaud garni de poivre, oignon nouveau et coriandre!

FAQ

Comment nettoyer les organes?

Foie – Faites-le passer sous l'eau froide jusqu'à ce que la majeure partie de l'eau soit claire. Vous voulez éliminer autant de sang que possible.
Gésier – Gardez chaque pièce sous l'eau froide courante et utilisez un petit couteau pour gratter les impuretés.
Cœur – Un lavage rapide sous l'eau froide fera l'affaire.

Combien de temps pouvez-vous conserver Goi Ga?

Si elle est réfrigérée, la salade peut durer 1 à 2 jours. Pour le garder frais plus longtemps, évitez d'y ajouter de la vinaigrette juste avant de servir. Vous pouvez préparer le plat à l'avance et le conserver au réfrigérateur pendant la nuit pour un apéritif froid.

Conseils pour les meilleurs résultats

  • Utilisez une mandoline. Pour obtenir des légumes finement coupés pour Goi Ga, une mandoline fera des merveilles.
  • Ne faites pas trop cuire le poulet et les organes. Gardez un œil sur eux car une cuisson excessive vous laissera une texture dure et moelleuse.
  • Déchiqueter plutôt que hacher. Il peut être tentant d'utiliser un couteau pour couper la viande de poulet, mais le déchiqueter aide à desserrer les brins de fibres. Ces brins séparés absorbent plus de sauce pour plus de saveur.
  • Ajoutez la vinaigrette juste avant de servir. Assurez-vous de maintenir le croquant des légumes en les mélangeant juste avant de servir.
  • Faites griller le riz et les aromates. Pour plus de saveur, faites légèrement griller le riz suivi du bouillon de gingembre et d'oignon, une technique souvent utilisée pour Phở.

Nos salades vietnamiennes les plus fraîches!

Vous voulez plus de recettes maison?

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et soyez le premier à recevoir les mises à jour des recettes dès leur publication. Vous pouvez également suivre Wok et Kin sur Instagram, Pinterest, Facebook et Twitter!

Goi Ga sur une assiette à côté d'un bol de congee

Chao Goi Ga (salade de poulet vietnamienne avec congee)

Chao Goi Ga est une salade de poulet vietnamienne avec des légumes croquants et des herbes. Utilisez le poulet de deux façons dans un poulet congee plein de saveur!

Impression
Épingle
Taux

Temps de préparation: 1 heure

Temps de cuisson: 1 heure 30 minutes

Temps total: 2 heures 30 minutes

Portions: dix

Calories: 337kcal

Instructions

  • Frottez le poulet avec du sel à l'intérieur et à l'extérieur, puis rincez à l'eau.

  • Écrasez 2 échalotes rouges et le gingembre, puis coupez l'oignon en quartiers.

  • Porter l'eau à ébullition et ajouter l'oignon coupé en quartiers, l'oignon rouge écrasé et le gingembre, le sel et la poudre de bouillon de poulet.

  • Pendant qu'il est encore en ébullition, trempez le poulet dedans en le tenant par le cou. Soulevez-le du pot pour laisser l'eau s'écouler de son corps et répétez cette étape 3 fois avant d'immerger tout le corps.Remarque: Cette étape est faite pour remplir l'intérieur avec de l'eau chaude car elle aide à cuire la viande plus uniformément.
  • Cuire 30 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit juste cuit avec le couvercle partiellement fermé. Pointe: Pour vérifier s'il est cuit, enfoncez une baguette dans la chair car tout liquide clair jaillissant signifie qu'elle est prête. S'il est rouge, laissez cuire plus longtemps.
  • En même temps la cuisson du poulet, lavez, nettoyez et ajoutez le gésier, le cœur et le foie, puis ajoutez-le au bouillon en ramassant l'écume toutes les 15 minutes.

  • Entre-temps, trancher finement les échalotes rouges restantes et les faire revenir dans l'huile pendant 5 minutes à feu doux-moyen ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

  • Mettez les cacahuètes dans une petite casserole et faites-les griller à feu doux pendant 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Laissez-les refroidir et versez-les dans un sac ziplock.

  • Écrasez les arachides à l'aide du dos d'un couteau.

  • Lorsque le poulet est cuit, plongez-le dans un bain de glace pour arrêter la cuisson. Juste après cela, retirez tous les organes et ajoutez-les également dans le bain de glace.

  • Lavez les grains de riz et versez-les dans le bouillon, puis faites cuire 1 heure à feu doux-moyen ou jusqu'à ce qu'il ait atteint la consistance désirée.Remarque: Assurez-vous de remuer souvent pour éviter que le riz ne colle à la casserole.
  • Mélangez le sucre, l'eau et le vinaigre jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Ensuite, coupez finement les oignons rouges et bruns et ajoutez-les au mélange. Gardez-les au réfrigérateur pendant que vous travaillez sur les autres étapes.Pointe: Utilisez un bol suffisamment grand pour contenir tous les oignons.
  • Commencez à préparer le Goi Ga en lavant et en coupant finement le chou dans un grand bol à mélanger.

  • Hachez grossièrement la coriandre vietnamienne et tranchez finement les feuilles de lime kaffir, puis ajoutez-la au chou.

  • Sortez le poulet du bain de glace et déchiquetez la viande dans le saladier.

  • Conservez les os du déchiquetage et remettez-les dans le congee pour plus de saveur.

  • Coupez les organes en petits morceaux (ou au choix) et ajoutez-les dans le congee, puis assaisonnez de sauce de poisson.

  • Coupez les carottes en julienne et ajoutez-les dans le bol.

  • Égoutter les oignons marinés et les déposer sur les carottes coupées en julienne, puis garnir des arachides écrasées et du piment émincé.

  • Bien mélanger la salade et arroser de sauce à trempette vietnamienne (Nước M tom) au goût. Servir frais avec le congee chaud garni de poivre, oignon nouveau et coriandre!

Remarques

  • Utilisez une mandoline. Pour obtenir des légumes finement coupés pour Goi Ga, une mandoline fera des merveilles.
  • Ne faites pas trop cuire le poulet et les organes. Gardez un œil sur eux car une cuisson excessive vous laissera une texture dure et moelleuse.
  • Déchiqueter plutôt que hacher. Il peut être tentant d'utiliser un couteau pour couper la viande de poulet, mais le déchiqueter aide à desserrer les brins de fibres. Ces brins séparés absorbent plus de sauce pour plus de saveur.
  • Ajoutez la vinaigrette juste avant de servir. Assurez-vous de maintenir le croquant des légumes en les mélangeant juste avant de servir.
  • Faites griller le riz et les aromates. Pour plus de saveur, faites légèrement griller le riz suivi du bouillon de gingembre et d'oignon, une technique souvent utilisée pour Phở.
  • Cette recette de Chao Goi Ga utilise 1 poulet fermier, mais si vous préférez plus de viande, vous pouvez toujours en utiliser plus.
  • Les organes peuvent être achetés auprès de bouchers. Certains peuvent venir congelés, ils devront donc être décongelés au préalable.
  • Les légumes et herbes que nous utilisons pour le Goi Ga peuvent être modifiés pour n'importe lequel de vos favori ceux. La menthe, la périlla, la laitue et les poivrons sont des exemples d'excellentes alternatives ou ajouts.
  • Si vous ne trouvez pas de feuilles de lime kaffir, vous pouvez le remplacer par feuilles de citron ou sautez-le complètement.

Nutrition

Calories: 337kcal | Les glucides: 11g | Protéine: 24g | Graisse: 22g | Gras saturé: 5g | Cholestérol: 152mg | Sodium: 3707mg | Potassium: 486mg | Fibre: 3g | Sucre: 5g | Vitamine A: 2514UI | Vitamine C: 44mg | Calcium: 68mg | Le fer: 3mg

Vous avez essayé cette recette? Taguez-moi AUJOURD'HUI!Si vous avez recréé cette recette authentique, j'adorerais la voir! Taguez-moi sur Instagram à @wokandkin.

Rejoignez la famille!

<! –

->

Publications similaires