Champignon Kadai, Comment faire du champignon Kadai sec et de la sauce (2 façons)
Champignon Kadai est un plat facile et rapide et pourtant délicieux. Champignons de Paris sautés dans une sauce tomate épicée et acidulée avec poivrons (poivron).
Champignons, épices, oignons, tomates et poivrons. Leur combinaison ne se trompe jamais ???? Il existe principalement 2 variantes de fabrication de ce plat.
- Champignon Kadai sec ou sauce semi-sèche – je l'ai fait sur la cuisinière.
- Sauce aux champignons Kadai – Je l'ai fait sur Instant Pot. Vous pouvez également le faire sur la cuisinière.
Dans cet article, je partage ces deux variations avec des photos étape par étape. Vous pouvez faire l'un d'eux selon vos préférences ou les gadgets que vous avez. Les deux recettes sont faciles et ont bon goût.
À propos de Kadai Mushroom Dry
La recette de champignon kadai peut être épicée et chaud en fonction du type de piments rouges que vous ajoutez. Des piments rouges secs sont ajoutés pour faire le kadai masala. Donc, si vous utilisez des piments forts, le curry sera chaud. Si vous utilisez des piments moins chauds et piquants, la sauce ne sera pas chaude.
Ainsi, en fonction de la chaleur des piments, vous pouvez diminuer ou augmenter leur quantité. Ici, j'ai utilisé des piments byadagi qui sont moins chauds et donnent une couleur profonde.
Le kadai indien est comme le wok chinois mais beaucoup plus profond que le wok. Toute la recette est cuisinée dans le kadai et d'où le nom Champignon Kadai.
En Inde, le kadai ou kadhai est utilisé pour cuisiner des plats végétariens semi-secs ou secs, faire des bonbons et aussi pour la friture. C'est un moule polyvalent que l'on retrouve dans toutes les cuisines indiennes.
Chaque fois que vous faites une recette de kadai à partir de n'importe quel légume ou paner ou tofu, puis toujours toujours frapper ou poudrer les épices. ils ajoutent un tel arôme et une saveur à la nourriture qui n'est pas possible lorsque vous utilisez des poudres d'épices prêtes à l'emploi ou stockées.
Dans cette recette de champignon kadai, comme mentionné ci-dessus, le kadai masala est également fraîchement préparé à partir d'épices grillées.
Ce délicieux champignon kadai a été adapté du style de restaurant populaire Recette de Kadai paneer sur le blog. Pour rendre ce plat sans oignon ni ail, vous pouvez facilement sauter l'oignon et l'ail. Il sera toujours délicieux.
Vous pouvez le servir avec des rotis ou naan ou paratha et accompagné d'une salade.
Comment faire sécher les champignons kadai
Faire du kadai masala
1. Faites d'abord rôtir à sec toutes les épices pour le kadai masala à feu doux dans un kadai ou une casserole jusqu'à parfumé. Les épices sont – 1 cuillère à soupe de graines de coriandre, ½ cuillère à café de graines de cumin, 3 à 4 piments rouges secs, 2 clous de girofle, ½ pouce de cannelle, 1 cardamome verte, 3 à 4 poivrons noirs et 1 seul brin de macis (facultatif).
2. Une fois les épices refroidies, ajoutez-les dans un bocal de broyeur.
3. Broyer en une poudre semi-fine. Vous pouvez également broyer en poudre fine.
4. Gardez le kadai masala au sol de côté.
5. Dans le même pot, ajoutez les tomates hachées (2 tomates moyennes à grosses, en purée, environ ¾ tasse de purée de tomates. Utilisez des tomates mûres, rouges et pas trop acidulées).
6. Mélanger les tomates en purée lisse. Mettez de côté. Pas besoin d'ajouter de l'eau lors de la préparation de la purée.
7. Couper 200-250 grammes de champignons de Paris. Trancher finement 1 poivron moyen à gros (poivron). Hacher les oignons (1 oignon moyen, environ ½ tasse d'oignon finement haché). Mettez de côté.
Champignons sautés
8. Faites chauffer 3 cuillères à soupe d'huile dans un kadai / wok ou une poêle. Ajouter les champignons tranchés.
9. Remuer et faire sauter les champignons tranchés. Vous verrez d'abord que les champignons libèrent beaucoup d'eau.
10. Après quelques minutes, l'eau s'évapore. Faire sauter jusqu'à ce que les champignons soient dorés sur les bords.
11. Retirez les champignons et réservez.
Faire sécher le champignon kadai
12. Dans la même huile, ajoutez des oignons finement hachés.
13. Faire sauter les oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides ou légèrement dorés.
14. Ajouter la pâte de gingembre-ail (½ pouce de gingembre + 3 à 4 ail moyen, écrasé dans un mortier-pilon ou 1 c. À thé de pâte de gingembre-ail). Remuer et faire sauter jusqu'à ce que l'arôme brut de gingembre-ail disparaisse.
15. Ajoutez la purée de tomates (environ ¾ tasse).
16. Remuer et faire sauter.
17. Faire sauter jusqu'à ce que vous voyiez de l'huile s'échapper par les côtés.
18. Ajouter le poivron / poivron en tranches (1 poivron moyen à gros).
19. Remuer et faire sauter pendant 5 à 6 minutes à feu doux.
20. Ajoutez le kadai masala moulu que nous avons fait. Vous pouvez également ajouter ¼ cuillère à café de curcuma en poudre à cette étape. L'ajout de poudre de curcuma est cependant facultatif.
21. Remuez très bien.
22. Ajoutez ensuite ½ tasse d'eau.
23. Assaisonner de sel.
24. Amenez la sauce à ébullition sur une flamme basse jusqu'à ce que vous voyiez quelques taches d'huile flottant sur le dessus.
25. Ajoutez les champignons sautés (200-250 grammes).
26. Remuez encore.
27. Enfin, ajoutez 1 cuillère à café de kasuri methi écrasé (feuilles de fenugrec sèches) au champignon kadai. Éteignez le poêle. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter 1 ou 2 cuillères à soupe de crème pour atténuer la saveur. Vous pouvez également ajouter environ ¼ de cuillère à café de poudre de garam masala.
28. Remuer puis Servir les champignons kadai secs chauds avec rotis, parathas ou naan. Pendant le service, vous pouvez garnir de julienne de gingembre et de feuilles de coriandre hachées.
Plus savoureux Recettes de champignons
Remarque: Cette recette de champignon kadai provient des archives (septembre 2012) et a été republiée et mise à jour le 14 juin 2020.
Champignon Kadai
Le champignon Kadai est des champignons de Paris cuits dans une sauce semi-sèche de sauce tomate épicée et acidulée avec des juliennes de poivron vert.
(1 TASSE = 250 ML)
faire du kadai masala
-
Faites d'abord rôtir à sec toutes les épices mentionnées ci-dessus pour le kadai masala, à feu doux dans un kadai / wok ou une casserole jusqu'à parfumé. Ne les brûlez pas.
-
Une fois que les épices ont refroidi, ajoutez-les dans un pot de broyeur.
-
Broyer en poudre semi-fine. Vous pouvez également broyer en poudre fine. Gardez le kadai masala au sol de côté.
-
Dans le même pot, ajoutez les tomates hachées. Mélanger les tomates pour obtenir une purée lisse. Mettez de côté.
-
Rincer, essuyer puis trancher les champignons. Trancher également finement le poivron et hacher les oignons, etc. Gardez les légumes de côté.
faire sauter les champignons
-
Faites chauffer 3 cuillères à soupe d'huile dans un kadai ou une poêle. Ajouter les champignons tranchés.
-
Remuer et faire sauter les champignons tranchés. Vous verrez d'abord que les champignons libèrent beaucoup d'eau.
-
Plus tard, l'eau s'évapore. Faire sauter jusqu'à ce que les champignons soient dorés sur les bords.
-
Retirez les champignons et réservez.
faire des champignons kadai secs
-
Dans la même huile, ajoutez des oignons finement hachés. Faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient translucides ou légèrement dorés.
-
Maintenant, ajoutez la pâte de gingembre et d'ail et faites sauter jusqu'à ce que leur arôme brut disparaisse.
-
Ajoutez la purée de tomates. Remuer et faire sauter jusqu'à ce que de l'huile s'échappe par les côtés.
-
Ajouter ensuite le poivron tranché (poivron). Remuer et faire sauter pendant 5 à 6 minutes à feu doux
-
Ajoutez le kadai masala moulu que nous avons fait. Vous pouvez également ajouter ¼ cuillère à café de curcuma en poudre à cette étape. L'ajout de poudre de curcuma est cependant facultatif.
-
Ajoutez ensuite 1/2 tasse d'eau. Assaisonnez avec du sel.
-
Remuer et amener la sauce à ébullition à feu doux jusqu'à ce que vous voyiez quelques taches d'huile sur le dessus.
-
Ajouter les champignons sautés. remuer à nouveau la sauce.
-
Ajoutez enfin le kasuri methi broyé (feuilles de fenugrec sèches). Éteignez le poêle.
-
Remuer puis servir le champignon kadai sec et chaud avec des rotis, des parathas ou du naan. Pendant le service, vous pouvez garnir de julienne de gingembre et de feuilles de coriandre hachées.
- D'autres variétés de champignons peuvent également être utilisées à la place des champignons de Paris.
- Vous pouvez augmenter ou diminuer la quantité de piments rouges selon leur chaleur et leur piquant.
Apports nutritionnels
Champignon Kadai
Quantité par portion
Calories 195 Calories des lipides 135
% Valeur quotidienne*
Graisse 15g23%
Gras saturés 2g13%
Sodium 2341mg102%
Potassium 574 mg16%
Les glucides 14g5%
Fibre 3g13%
Sucre 6g7%
Protéine 4g8%
Vitamine A 885IU18%
Vitamine C 105,4 mg128%
Calcium 32mg3%
Le fer 1,7 mg9%
* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.
À propos de la sauce aux champignons Kadai
Un délicieux cari demi-sec de champignons blancs et de poivrons cuits dans une sauce épicée à base d'oignons et de tomates. La recette est également végétalienne et sans gluten.
Le champignon Kadai comme son nom l'indique est un plat fait dans le kadai indien ou le wok. Cette recette est une délicieuse variation du populaire kadai paneer, où les champignons de Paris remplacent le paneer (fromage cottage) et sont cuits dans la casserole instantanée.
À propos du curry de champignons kadai instantané
-
- Qu'est-ce qu'il y a dans un nom: dans cette recette, le kadai est remplacé par le pot instantané. Par conséquent, la recette se fait en moins de temps et rapidement. Même si j'ai utilisé un pot instantané, j'ai gardé le nom comme Champignon Kadai instantané, juste pour que les lecteurs puissent identifier facilement la recette.
- Spécial kadai masala: pour la recette, un mélange unique d'épices moulues appelé kadai masala est réalisé. Ce kadai masala donne un goût, un arôme et une saveur distincts au plat.
- Champignons: J'ai utilisé des champignons de Paris blancs, mais vous pouvez utiliser n'importe quelle variété de champignons comestibles frais. Si vous cherchez une version cuisinière de ce plat, alors vous pouvez vérifier cette recette – Champignon Kadai.
- Cuisine facile: J'ai gardé cette recette et le processus de cuisson très simple pour que les recettes prennent moins de temps. La recette est exceptionnellement bonne si vous ajoutez des champignons frits ou sautés à la sauce. Mais faire sauter les champignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés prennent un certain temps, donc je les ai sautés pendant quelques minutes, puis cuits sous pression dans la casserole instantanée.
- Sur piments rouges secs: puisque des piments rouges séchés sont utilisés dans la recette, la couleur, les épices, le piquant et le facteur de chaleur dans le plat dépendent du type de piments rouges.
- Ajoutez des piments à faible chaleur quotient dans la recette, pour ne pas se retrouver avec un plat très épicé.
- Piments rouges secs comme les piments du Cachemire ou les piments byadagi, qui sont faibles en chaleur et qui donnent un plat de couleur orange foncé au rouge, se marie bien dans ce plat. Bien sûr, si vous aimez un plat épicé, vous pouvez utiliser des piments rouges mi-chauds – il suffit de réduire leur quantité.
- Sur poivron: en dehors des piments rouges secs, la recette utilise également du poivron ou du poivron vert, qui est un must et un ingrédient essentiel. Vous pouvez même utiliser des poivrons rouges ou jaunes.
Cette sauce aux champignons kadai sert comme plat principal excellent accompagné de riz au cumin ou de roti tandoori, naan, pain, paratha ou chapati. Vous pouvez même faire cette recette lorsque vous recevez des invités.
Comment faire une sauce instantanée aux champignons Kadai en pot
Faire du kadai masala
1. Nous devons d'abord faire le kadai masala. Faites chauffer un petit kadai ou une poêle. Ajouter les épices entières – 1 cuillère à soupe de graines de coriandre, ½ cuillère à café de graines de cumin, 1 pouce de cannelle, 2 clous de girofle, 2 cardamomes vertes, 3 à 4 piments rouges du Cachemire ou 2 à 3 piments rouges secs.
2. Rôtir à sec toutes les épices entières à feu doux jusqu'à ce qu'elles deviennent aromatiques. Remuez-les souvent pendant la cuisson. La torréfaction du masala prend environ 1 à 2 minutes. Dans un kadai ou une poêle à fond épais, la torréfaction prend environ 2 minutes à feu doux.
3. Une fois refroidis, ajoutez-les dans un bocal ou un moulin à épices ou à café.
4. Broyer en une poudre semi-fine ou légèrement grossière.
5. Retirer dans une assiette et garder le kadai masala de côté.
Sauter
1. Allumez le pot instantané. Appuyez sur le bouton sauté pendant 15 à 20 minutes en mode normal.
2. Ajoutez 3 cuillères à soupe d'huile dans l'insert en acier du pot instantané. Lorsque l'huile devient chaude, ajoutez ⅓ tasse d'oignons hachés. L'huile doit être juste chaude et non grésillante ou fumante.
3. Faire sauter en remuant souvent, jusqu'à ce que les oignons ramollissent et deviennent translucides.
4. Ajoutez ensuite ½ cuillère à café de pâte d'ail, 1 cuillère à café de gingembre finement haché, 1 fente de piment vert ou de piment serrano.
5. Mélanger et faire sauter pendant 3 à 4 secondes.
6. Ajoutez 1 tasse de tomates finement hachées.
7. Faire sauter jusqu'à ce que les tomates ramollissent et deviennent pulpeuses.
8. Ajouter les champignons de Paris tranchés (200 à 250 grammes).
9. Mélangez très bien et déglacez le pot. Grattez tous les ingrédients coincés au fond du pot. L'humidité des champignons aide à déglacer.
10. Faire sauter pendant quelques minutes.
11. Ajoutez ¼ de cuillère à café de curcuma en poudre et du sel au besoin. Bien mélanger.
12. Ajoutez ½ tasse d'eau. Déglacer si nécessaire.
Cuisson sous pression
13. Appuyez sur Annuler et appuyez sur le bouton autocuiseur ou manuel. Réglez la minuterie sur autocuiseur pendant 3 minutes à haute pression.
14. Effectuez ensuite une détente rapide en soulevant la soupape. Ouvrez le couvercle.
15. Ajoutez ensuite le poivron et le kadai masala moulu et 1 cuillère à café de kasuri methi (écrasé). Vous pouvez réserver ½ cuillère à café de kadai masala pour la garniture. Kasuri methi est des feuilles de fenugrec séchées. Si vous n'avez pas de kasuri methi, sautez-le.
16. Mélangez très bien.
17. Appuyez sur le bouton de saut pendant 5 à 6 minutes en mode normal.
18. Faire sauter de 5 à 6 minutes. Remuez souvent. Vous pouvez réduire au réglage bas si le masala colle à la casserole ou la chaleur devient trop.
19. Faire sauter jusqu'à ce que le poivron soit à moitié cuit. Il devrait y avoir un craquement dans le poivron. Si la consistance semble très sèche, vous pouvez ajouter de l'eau chaude.
20. Ajouter 1 à 2 cuillère à soupe de feuilles de coriandre hachées. Bien mélanger.
21. Servir le curry de champignons Kadai garni de quelques feuilles de coriandre et de julienne de gingembre (facultatif). Servir avec chapati, roti tandoori, naan ou petits pains ou pain. Saupoudrez également le kadai masala, si vous l'avez réservé en servant.
Plus de recettes de pot instantanées
Cette recette provient des archives et a été récemment mise à jour vers la version pot instantané le 08 janvier 2020.
Ce message contient des liens d'affiliation amazon. En tant qu'associé d'Amazon, je gagne grâce à des achats éligibles.
Sauce aux champignons Kadai (pot instantané)
Dans cette délicieuse sauce aux champignons kadai en pot instantané, les champignons blancs et les poivrons sont cuits dans une sauce épicée à base d'oignons et de tomates dans le pot instantané.
(1 TASSE = 250 ML)
faire du kadai masala
-
Faites chauffer une poêle ou un kadai. Prenez toutes les épices entières mentionnées dans la liste des "épices entières pour le kadai masala" dans la casserole.
-
Rôtir à sec toutes les épices entières à feu doux jusqu'à ce qu'elles deviennent aromatiques. Remuez-les souvent pendant la cuisson.
-
Une fois que les épices ont refroidi, ajoutez-les dans un bocal ou un moulin à épices ou à café. Broyer en une fine poudre.
-
Retirer dans une assiette et garder le kadai masala de côté.
faire sauter
-
Allumez le pot instantané. Appuyez sur le bouton sauté pendant 15 à 20 minutes en mode normal. Ajouter de l'huile dans l'insert en acier du pot instantané.
-
Lorsque l'huile devient chaude, ajoutez les oignons hachés. Faire sauter en remuant souvent, jusqu'à ce que les oignons ramollissent et deviennent translucides.
-
Ajoutez ensuite ½ cuillère à café de pâte d'ail, 1 cuillère à café de gingembre finement haché, 1 fente de piment vert ou de piment serrano.
-
Mélanger et faire sauter pendant 3 à 4 secondes.
-
Ajouter 1 tasse de tomates finement hachées et faire revenir jusqu'à ce que les tomates ramollissent et deviennent pulpeuses.
-
Ajouter les champignons de Paris tranchés.
-
Bien mélanger et déglacer le pot. Grattez tous les ingrédients coincés au fond du pot. L'humidité des champignons aide à déglacer.
-
Faire sauter environ 3 minutes.
-
Ajouter la poudre de curcuma et le sel au besoin. Bien mélanger.
-
Ajoutez ½ tasse d'eau. Déglacer si nécessaire.
cuisson sous pression
-
Appuyez sur Annuler et appuyez sur le bouton autocuiseur ou manuel. Réglez la minuterie sur autocuiseur pendant 3 minutes à haute pression.
-
Effectuez ensuite une libération rapide de pression en soulevant la soupape. Ouvrez le couvercle.
-
Ajouter ensuite le poivron et le kadai masala moulu et 1 cuillère à café de kasuri methi (écrasé). Mélangez très bien. Vous pouvez réserver ½ cuillère à café de kadai masala pour la garniture. Kasuri methi est des feuilles de fenugrec séchées. Si vous n'avez pas de kasuri methi, sautez-le.
-
Appuyez sur le bouton sauté pendant 5 à 6 minutes en mode normal.
-
Faire sauter de 5 à 6 minutes. Remuez souvent. Vous pouvez réduire au réglage bas si le masala colle à la casserole ou la chaleur devient trop.
-
Faire sauter jusqu'à ce que le poivron soit à moitié cuit. Le poivron devrait avoir un peu de croquant en eux.
-
Ajouter 1 à 2 cuillère à soupe de feuilles de coriandre hachées. Bien mélanger.
-
Servir instantanément le champignon kadai en pot garni de feuilles de coriandre et de julienne de gingembre (facultatif). Servir avec chapati, roti tandoori, naan ou petits pains ou pain. Saupoudrez également le kadai masala, si vous l'avez réservé en servant le plat.
- Nettoyage des champignons: Rincez ou essuyez ou essuyez simplement les champignons avec un torchon propre. Tranchez-les ou hachez-les.
- Utilisez moins de piments rouges s'ils sont trop épicés et chauds.
- Champignons comestibles frais de toute variété peut être ajoutée.
- Si le plat semble trop sec après la cuisson, ajoutez un peu d'eau chaude.
- Kasuri methi (feuilles de fenugrec séchées) peut être ignoré si vous ne l'avez pas.
- Réduire au réglage de saut bas si pendant le saut, les ingrédients restent dans la casserole.
- Toute variété de poivron peut être ajouté dans la recette.
Apports nutritionnels
Sauce aux champignons Kadai (pot instantané)
Quantité par portion
Calories 196 Calories des lipides 135
% Valeur quotidienne*
Graisse 15g23%
Gras saturés 2g13%
Sodium 66mg3%
Potassium 580 mg17%
Les glucides 15g5%
Fibre 4g17%
Sucre 7g8%
Protéine 4g8%
Vitamine A 934IU19%
Vitamine B1 (thiamine) 1 mg67%
Vitamine B2 (riboflavine) 1 mg59%
Vitamine B3 (niacine) 3 mg15%
Vitamine B6 1 mg50%
Vitamine B12 1µg17%
Vitamine C 97mg118%
Vitamine D 1µg7%
Vitamine E 6 mg40%
Vitamine K 13µg12%
Calcium 32mg3%
Vitamine B9 (folate) 35µg9%
Le fer 2 mg11%
Magnésium 35 mg9%
Phosphore 106mg11%
Zinc 1 mg7%
* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.
Pour faire de la sauce aux champignons Kadai sur une cuisinière
Ingrédients requis
être broyé en pâte
- 135 grammes d'oignons OU 2 oignons moyens à gros OU 1 tasse d'oignons grossièrement hachés
- ½ pouce de gingembre OU 2 à 2,5 grammes de gingembre OU 1 cuillère à café de gingembre haché
- 5 à 6 ail OU 4 grammes d'ail OU 1 cuillère à café d'ail haché
- 250 grammes de tomates OU 3 tomates moyennes à grosses OU 1,5 tasse de tomates hachées
épices entières pour kadai masala
- 1 cuillère à soupe de graines de coriandre
- ½ cuillère à café de graines de cumin
- 1 pouce de cannelle
- 2 clous de girofle
- 2 cardamomes vertes
- 6 à 7 poivre noir entier
- 4 à 5 piments rouges secs ou piments rouges du Cachemire
pour la sauce
- 3 cuillère à soupe d'huile
- 1 tej patta (laurier indien)
- ½ cuillère à café de curcuma en poudre
- ½ cuillère à café de poudre de piment rouge ou deghi mirch ou poudre de piment rouge du Cachemire
- 200 à 250 grammes de champignons blancs – hachés ou tranchés
- 90 à 100 grammes de poivron OU 1 poivron moyen à gros ou 1 tasse de poivron finement tranché (poivron vert)
- ¾ à 1 tasse d'eau ou ajoutez au besoin
- ½ à 1 cuillère à café de kasuri methi écrasé (feuilles de fenugrec sèches)
- 2 cuillères à soupe de feuilles de coriandre hachées (feuilles de coriandre)
- ½ pouce de gingembre – julienne
- 2 cuillères à soupe de crème (facultatif)
- sel au besoin
INSTRUCTIONS
Faire du kadai masala
- Faites chauffer une poêle ou un kadai. Prenez toutes les épices entières mentionnées dans la liste des «épices entières pour le kadai masala» dans la casserole.
- Rôtir à sec toutes les épices entières à feu doux jusqu'à ce qu'elles deviennent aromatiques. Remuez-les souvent pendant la cuisson.
- Une fois que les épices ont refroidi, ajoutez-les dans un bocal ou un moulin à épices ou à café. Broyer en une fine poudre.
- Retirer dans une assiette et garder le kadai masala de côté.
Préparer la pâte d'oignon et de tomate
- dans le même pot de broyeur, ajoutez 1 tasse d'oignons grossièrement hachés. broyer en une pâte lisse. Retirez et conservez la pâte d'oignon dans un bol.
- dans le même pot, ajoutez maintenant 1,5 tasse de tomates hachées, 1 c. à thé de gingembre haché et 1 c. à thé d'ail haché.
- broyer en une pâte lisse. mettez de côté.
Faire une sauce aux champignons kadai
- Faites chauffer 3 cuillères à soupe d'huile dans un kadai ou un wok. ajouter 1 tej patta et faire sauter pendant deux à trois secondes.
- Ajouter la pâte d'oignon moulu. faire sauter en remuant à intervalles, jusqu'à ce que la pâte d'oignon devienne dorée. Pour une cuisson rapide de la pâte d'oignon, ajoutez une pincée de sel.
- Une fois que la pâte d'oignon est dorée, ajoutez la pâte de tomate.
- Faire sauter la pâte de tomate jusqu'à ce que vous voyiez des taches d'huile sur le dessus ou en laissant les côtés de la pâte.
- Le masala s'épaissira également et laissera les côtés de la casserole.
- Ensuite, ajoutez 1/2 c. À thé de poudre de curcuma et 1/2 c. À thé de poudre de chili rouge ou deghi mirch ou de poudre de chili rouge du Cachemire. mélanger très bien.
- Ajouter des champignons tranchés ou hachés.
- Mélanger très bien les champignons avec le masala et faire revenir 2 à 3 minutes à feu moyen.
- Ajouter le kadai masala moulu avec du sel.
- Ajoutez 3/4 à 1 tasse d'eau. mélanger à nouveau très bien.
- Couvrir le kadai ou la poêle avec un couvercle et laisser mijoter à feu doux à moyen pendant 6 à 7 minutes.
- Ajoutez ensuite 1 tasse de poivron finement tranché.
- Laisser mijoter sans couvercle jusqu'à ce que le poivron soit à moitié cuit et ait encore son croquant. cuire environ 6 à 7 minutes. vous pouvez également cuisiner encore un peu de temps si vous le souhaitez.
- Ajoutez ensuite 1/2 à 1 c. À thé de kasuri méthi écrasé. À cette étape, vous pouvez également ajouter 2 à 3 cuillères à soupe de crème, si vous préférez.
- Ajoutez enfin 2 cuillères à soupe de feuilles de coriandre hachées et 1/2 cuillère à café de julienne de gingembre.
- Remuer puis servir la sauce aux champignons kadai chaude avec chapatis, rotis tandoori, naan ou pain. Vous pouvez également servir avec du riz cuit à la vapeur ou du riz au cumin ou des pois pulao.