Canard salé chinois | Nourriture chinoise du Sichuan

Le canard salé chinois de Nanjing « 盐水鸭 » est un joli plat infusé d’épices qui a plus de 2000 ans d’histoire. Avec des ingrédients très courants, le canard est fabriqué à partir de quelque chose avec de fortes saveurs crues pour de délicieuses entrées. Il est presque partout à Nanjing, la capitale de la province du Jiangsu.

Canard salé chinois|chinasichuanfood.com

Le canard est d’abord mariné avec du sel et un ingrédient intéressant, le poivre du Sichuan. Puis cuit à basse température de l’eau. Il est plein de saveur lui-même en raison du processus de marinade. Cela peut sembler assez simple si vous avez déjà essayé, car ce n’est pas du tout attrayant car aucun ingrédient colorant n’a été ajouté. Seuls les yeux de ceux qui ont goûté la saveur peuvent savoir à quel point ce canard salé est bon. Le canard salé est une star de la cuisine Jinling qui met l’accent sur les saveurs et les goûts originaux, présentant des plats dédiés.

Canard salé chinois|chinasichuanfood.com

Note du cuisinier

L’enrobage salé est l’assaisonnement le plus important pour le canard salé. Alors si possible, faites mariner le canard la veille. Afin de s’assurer que le frottement sec est bien attaché à la viande, assurez-vous que le canard est séché après le nettoyage.

Afin de garantir une cuisson à basse température, ne laissez pas bouillir la soupe pendant la cuisson. La cuisson à basse température peut apporter une merveilleuse texture tendre au canard.

Canard salé chinois|chinasichuanfood.com

Instructions

Nettoyez le canard sous l’eau courante et retirez les abats et les poils. Séchez ensuite avec du papier absorbant. Ceci est extrêmement important pour la grande saveur. Ensuite, percez un trou à la surface du canard pour que les saveurs puissent pénétrer plus facilement.

Canard salé chinois|chinasichuanfood.com

Dans une casserole, ajoutez 4 cuillères à soupe de sel, 1 cuillère à soupe de poivre de Sichuan et 2 anis étoilés. Faites sauter à feu doux jusqu’à ce que ce soit aromatique et que le sel devienne légèrement doré. Mettre de côté pour refroidir.

Canard salé chinois|chinasichuanfood.com

Frottez le sel sur chaque partie du canard. Couvrir ensuite d’une pellicule plastique, placer au réfrigérateur et réserver pendant 1 jour.

Canard salé chinois|chinasichuanfood.com

Ajouter suffisamment d’eau dans une grande casserole (le niveau d’eau doit couvrir le canard), ajouter le gingembre, l’oignon vert et le vin de shaoxing. Chauffer pour amener le contenu à ébullition. Placez le canard dedans. La chair de canard baissera immédiatement en température. Ralentissez le feu et laissez le bouillon mijoter mais pas bouillir. Ne couvrez pas le couvercle. Cuire 10 minutes puis couvrir le couvercle, éteindre le feu et laisser tremper le canard encore 20 minutes. Ensuite, allumez le feu et continuez à chauffer jusqu’à ce que l’eau recommence à bouillir. Éteignez le feu et laissez-le rester encore 20 minutes dans l’eau.

Canard salé chinois|chinasichuanfood.com

Transférer le canard sur une planche à découper. Couper en morceaux et servir directement.

Canard salé chinois|chinasichuanfood.com
Canard salé chinois|chinasichuanfood.com

Canard salé chinois

Super facile à cuisiner mais bon goût de canard salé chinois. Cela peut être l’une des meilleures façons de cuisiner les canards.

Portions: 6

Calories: 523 kcal

Ingrédients

  • 1
    canard
    , environ 3000g
  • 4
    à soupe.
    sel
  • 2
    anis étoilé
  • 1
    à soupe.
    Poivre de Sichuan
  • 2
    Scallion
  • 1
    pouce
    Gingembre
    fracassé

Instructions

  1. Nettoyez le canard sous l’eau courante et retirez les abats et les poils. Séchez ensuite avec du papier absorbant. Ensuite, percez un trou à la surface du canard pour que les saveurs puissent pénétrer plus facilement.

  2. Dans une casserole, ajoutez 4 cuillères à soupe de sel, 1 cuillère à soupe de poivre de Sichuan et 2 anis étoilés. Faites sauter à feu doux jusqu’à ce que ce soit aromatique et que le sel devienne légèrement doré. Mettre de côté pour refroidir.

  3. Frottez le sel sur chaque partie du canard. Couvrir ensuite d’une pellicule plastique, placer au réfrigérateur et réserver pendant 1 jour.

  4. Ajouter suffisamment d’eau dans une grande casserole (le niveau d’eau doit couvrir le canard), ajouter le gingembre, l’oignon vert et le vin ShaoXing. Chauffer pour amener le contenu à ébullition. Placez le canard dedans, la température de l’eau baisse avec le temps. Ensuite, ralentissez le feu pour garder le bouillon, puis ralentissez immédiatement le feu et laissez le bouillon mijoter légèrement mais pas bouillir. Ne couvrez pas le couvercle et laissez cuire 10 minutes.

  5. Couvrez le couvercle maintenant, éteignez le feu et laissez tremper le canard pendant 20 minutes supplémentaires. Ensuite, allumez le feu et continuez à chauffer jusqu’à ce que l’eau bout. Éteignez le feu et laissez tremper encore 20 minutes dans le bouillon.

  6. Transférer le canard sur une planche à découper. Coupez en morceaux et servez directement ou avec la sauce que vous préférez. Mais le canard lui-même est assez bon.

Apports nutritionnels

Canard salé chinois

Quantité par portion

Calories 523
Calories provenant de matières grasses 450

% Valeur quotidienne*

Gros 50 grammes77%

Gras saturés 17g106%

Graisses polyinsaturées 7g

Graisses monoinsaturées 24g

Cholestérol 97 mg32%

Sodium 3900mg170%

Potassium 316mg9%

Les glucides 2g1%

Fibre 1g4%

Sucre 1g1%

Protéine 15g30%

Vitamine A 268UI5%

Vitamine C 4mg5%

Calcium 32mg3%

Le fer 4mg22%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Canard salé chinois|chinasichuanfood.com

A lire également