Sushin » Recettes asiatiques » Bulgogi – Recette de Bulgogi au porc facile

Bulgogi – Recette de Bulgogi au porc facile

Authentique et simple recette bulgogi avec poitrine de porc tranchée et pâte de piment rouge coréen. Bulgogi est parfait avec du riz cuit à la vapeur comme bol de bulgogi ou enveloppé de laitue ou de feuilles de périlla.

Bulgogi dans une poêle en fonte.

Recette Bulgogi

Bulgogi est un plat de viande mariné coréen avec de la pâte de piment rouge coréen.

Cette recette de bulgogi facile demande gochujang, gochugaru (flocons de piment rouge coréen), sauce soja, sucre, oignon et oignons verts.

Apprenez à faire dwaeji bulgogi (aka jeyuk bokkeum) utilisant de la poitrine de porc (samgyupsal). Vous pouvez également utiliser une épaule de porc, une longe de porc, du bœuf ou du poulet pour cette recette authentique.

Recette de bulgogi facile à base de poitrine de porc finement tranchée, avec sauce bulgogi.

Autres recettes coréennes que vous pourriez aimer

Bulgogi coréen authentique, prêt à servir.

Qu'est-ce que Bulgogi?

Le bulgogi coréen est un plat de viande marinée à base de fines tranches de bœuf, généralement du faux-filet. C'est sans aucun doute l'un des plats coréens les plus connus en dehors de la Corée.

Lorsqu'il est fait avec du porc, il s'appelle bulgogi de dwaeji (porc). Contrairement à son homologue de bœuf, qui est traditionnellement mariné dans une sauce à base de sauce soja, le porc est généralement mariné dans une sauce gochujang épicée.

Gochujang est une pâte de piment rouge fermentée à base de gochugaru (Flocons de piment rouge coréen), poudre de riz gluant et poudre de soja fermentée.

C'est piquant, épicé, légèrement sucré et salé. Pour un plat coréen authentique, il n'y a tout simplement pas de substitut au gochujang. Gochujang peut être trouvé sur n'importe quel marché coréen ou vous pouvez acheter en ligne!

Le porc mariné peut être grillé ou poêlé. La meilleure façon d'en profiter est d'envelopper une bouchée de laitue ou d'une feuille de périlla et de manger l'enveloppe entière.

Si vous aimez le porc gras et les plats épicés, c'est le plat parfait pour vous!

Bulgogi de porc mariné à la marinade de bulgogi.

Comment faire Bulgogi?

Il est facile de faire cette recette à la maison. Cela nécessite des étapes très simples.

Commencez par couper la poitrine de porc en tranches de la taille d'une bouchée. Ensuite, combinez tous les ingrédients de la sauce et de la marinade.

Mélanger le porc, la sauce marinade, l'oignon et les oignons verts dans un grand bol. Faites mariner la viande pendant au moins une heure ou mieux toute la nuit.

Pour cuisiner, il suffit de griller ou de cuire dans une poêle.

Questions fréquemment posées

Quelle marque de pâte de piment rouge coréen (Gochujang) dois-je utiliser?

Je recommande Chungjungwon (청정원), Haechandeul (해찬들) et Sampio (샘표) gochujang.

Comment faire un bol Bulgogi?

C’est très simple, il suffit de placer du riz cuit à la vapeur dans un bol et de garnir le riz de bulgogi.

Vous pouvez servir un bol de bulgogi avec du banchan (plats d'accompagnement coréens) tels que le kimchi, la salade de concombre asiatique et le tofu épicé coréen.

Combien de calories par portion?

Cette recette ne contient que 685 calories par portion.

Quels plats servir avec cette recette?

Servez ce plat avec du riz cuit à la vapeur et des accompagnements coréens. Pour un repas coréen sain et un dîner de semaine facile, je recommande les recettes suivantes.

Publications similaires