Sushin » Recettes asiatiques » Brownies au matcha fondant 100 heures | Wok et Kin

Brownies au matcha fondant 100 heures | Wok et Kin

Inspiré de la recette de 100 heures de brownies fondants d'Alvin Zhou, il s'agit d'un thé vert qui donne les brownies au matcha les plus moelleux et les plus moelleux que vous ayez jamais. Chaque barre est outrageusement indulgente avec des éclats de chocolat blanc qui fondent juste dans la bouche!

Le bonheur des desserts décadants

Si vous vous demandez pourquoi quelqu'un aurait besoin d'attendre 100 heures pour les brownies au matcha, voici ce que vous devez savoir: ils valent CHAQUE seconde.

Je ne suis normalement pas du genre à faire des recettes basées sur les tendances ou les dernières tendances, mais quand j'ai regardé la version originale en chocolat d'Alvin Zhou, je a connu J'ai dû faire une version au thé vert.

Et je suis si content de l’avoir fait!

Quelque chose de beau se produit pendant que la pâte reste dans le réfrigérateur – le l'humidité reste enfermée et les saveurs infusent profondément pour le Brownie au matcha le plus riche, le plus crémeux et le plus gourmand.

Après une bouchée, vous vous retrouverez avec la magie du beurre noisette qui s'attarde comme du velours. Le sommet est magnifiquement froissé et crée un équilibre si parfait avec le fudge que vous atteindrez pendant quelques secondes!

Pourquoi cette recette fonctionne

  • Utiliser du chocolat blanc équilibre l'amertume de la poudre de thé vert.
  • Laisser reposer les brownies au matcha pendant 100 heures signifie que ingrédients infusés pour le bar le plus délicat.
  • Le beurre noisette ajoute un magnifique richesse de noisette qui est inégalé par aucun autre ingrédient.

Ce dont vous aurez besoin

À propos des ingrédients

  • Poudre de matcha. Différentes marques et types produiront des saveurs et des niveaux d'amertume différents, alors ajustez-les en conséquence.
  • Chocolat blanc en poudre. Dans la recette originale d'Alvin, il a utilisé de la poudre d'espresso pour faire ressortir la richesse du chocolat. Je l'ai remplacé par de la poudre de chocolat chaud blanc parce que je pensais que cela fonctionnerait mieux avec du thé vert.
  • Glaçons en poudre de chocolat blanc. Faites-les la veille afin de les avoir prêts lorsque vous en avez besoin.
  • Chocolat matcha. Je ne pouvais trouver que du chocolat Meiji Matcha dans mon supermarché asiatique local, mais si vous avez un favori, vous pouvez l'utiliser. Juts gardez à l'esprit que les niveaux de sucre seraient différents et devront donc être ajustés au goût.
  • Sucre. Alvin utilise 450 g (1 1/2 tasse US) de sucre, mais j'ai trouvé qu'en choisissant de n'utiliser que du chocolat au lait au thé blanc et vert au lieu d'inclure du chocolat noir, il n'y avait pas assez d'amertume pour équilibrer la douceur. Notre recette de brownies au matcha utilise donc un peu moins de sucre.

Comment faire cette recette

Jour 1

Faites fondre le beurre non salé à feu doux pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il devienne du beurre brun et éteignez le feu.

Ajouter la poudre de chocolat blanc et remuer jusqu'à dissolution.

Mettez les glaçons au chocolat blanc dans le mélange et remuez jusqu'à ce qu'ils soient fondus, puis réservez pour plus tard.

Dans un grand bol, fouetter ensemble les œufs, la pâte de vanille et le sucre jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux.

Tamisez la poudre de matcha, le chocolat blanc en poudre et le sel dans le mélange d'œufs, puis incorporez jusqu'à ce que le tout soit bien incorporé.

Versez le beurre noisette et mélangez bien.

Faites fondre le chocolat au thé vert dans un bol résistant à la chaleur au-dessus d'une casserole d'eau frémissante à feu doux, puis ajoutez le chocolat fondu dans la pâte et remuez pour combiner.

Tamiser la farine et incorporer jusqu'à homogénéité.

Hacher grossièrement les barres de chocolat au thé vert restantes et incorporer à la pâte.

Tapisser un 23 x 33 cm (9 x 13 ”) de papier sulfurisé, puis lisser la pâte jusqu'à ce qu'elle recouvre toute la plaque.

Garnir la pâte non cuite de chocolat blanc et recouvrir d'une bonne enveloppe.

Couvrir les brownies non cuits d'une bonne enveloppe et réfrigérer 3 jours.

Jour 4

Préchauffer le four à 180 ° C (350 ° F). Sortez la pâte du réfrigérateur et faites cuire au four pendant 30 minutes.

Remarque: Gardez-le sur la grille du milieu ou du bas du four car le chocolat blanc peut brûler facilement.

Couvrez hermétiquement le plateau avec du papier d'aluminium et mettez la pâte cuite au congélateur pendant qu'elle est encore chaude pendant 30 minutes, puis transférez-la au réfrigérateur pendant encore 24 heures.

Jour 5

Préchauffer le four à 180 ° C (350 ° F). Retirez le plateau du réfrigérateur et sortez le brownie. Coupez les bords pour le rendre net et uniforme.

Pointe: Trempez le couteau dans l'eau chaude à chaque coupe pour en faire une tranche plus propre. De plus, si vous avez du mal à retirer le brownie, passez un petit couteau le long des bords pour le détacher de la plaque à pâtisserie.

Divisez le brownie en 9 morceaux, ou selon vos préférences.

Faites chauffer les brownies au matcha pendant 3 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient chauds. Servir immédiatement tel quel!

FAQ

Combien de temps puis-je les conserver?

Si conservés au congélateur, ces brownies au matcha se conservent bien jusqu'à 2 mois. En dehors du congélateur, vous regardez une semaine au réfrigérateur ou 2 jours à température ambiante.

Devriez-vous couvrir les brownies après la cuisson?

Si vous ne prévoyez pas de les manger tous en même temps, coupez-les en barres puis couvrez le plateau de papier d'aluminium. Vous pouvez également les mettre dans un contenant hermétique pour sceller la fraîcheur et l'humidité.

Dernières pensées

Je dois admettre qu’attendre 100 heures pour les brownies au matcha n’est pas facile! je fait faufilez-en un petit lot dans le four le premier jour (ce qui en aurait fait les brownies au matcha 0 heure). Voici ce que j'ai remarqué:

Jour 0

La saveur du thé vert était forte. Très fort et amer avec la pâte du côté le plus mielleux. Si vous appréciez une amertume persistante, ce serait idéal.

Jours 1 et 2

À ce stade, les brownies cuits avaient eu une journée complète pour se détendre dans le réfrigérateur. Cette fois, l'amertume était BEAUCOUP plus douce et s'était admirablement infusée dans le bar. Le fudginess avait déjà commencé et ce n'était pas aussi friable.

Si vous ne voulez pas attendre les 100 heures complètes, en profiter après 24 heures serait une excellente option.

Après un autre jour, les brownies au matcha ont eu le même goût que le premier jour.

Jour 5

Oh. Ma. La bonté.

j'ai jamais avait un brownie comme celui-ci avant. Fudgy, gluant et tout sauf MELTS dans votre bouche. Je vais certainement les refaire; ils valent tous les efforts!

Modifications pour les meilleurs résultats

  • Éloignez le plateau du gril. Le chocolat blanc brûle à une température beaucoup plus basse. Assurez-vous d'utiliser la grille du milieu ou du bas si vous voulez que le chocolat reste blanc.
  • Utilisez une poudre de matcha de bonne qualité. Nous avons utilisé la poudre de thé vert Matcha de Nature’s Way, car c’est ce que nous pouvons trouver localement, mais si vous avez un favori que vous aimez, utilisez-le à la place.
  • Évitez de trop mélanger. Mélangez jusqu'à ce que vous ayez juste formé une pâte, sinon vous courez le risque d'ajouter trop d'air dans les brownies au matcha.

Répondez à toutes vos envies de dessert!

Vous voulez plus de recettes maison?

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et soyez le premier à recevoir les mises à jour des recettes dès leur publication. Vous pouvez également suivre Wok et Kin sur Instagram, Pinterest, Facebook et Twitter!

Brownies au matcha empilés sur une assiette avec un mordu dans l'avant d'un verre de lait

Brownies Fudgy Matcha 100 heures

Inspiré des Brownies Fudgy 100-Hour d'Alvin Zhou, ce thé vert donne les brownies au matcha les plus moelleux et les plus moelleux que vous ayez jamais!

Impression
Épingle
Taux

Temps de préparation: 40 minutes

Temps de cuisson: 33 minutes

Temps de repos: 4 journées

Temps total: 4 journées 1 heure 13 minutes

Portions: 9 les bars

Calories: 576kcal

Instructions

Jour 1

  • Faire fondre le beurre non salé à feu doux pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il devienne du beurre brun et éteindre le feu.

  • Ajouter la poudre de chocolat blanc et remuer jusqu'à dissolution.

  • Mettez les glaçons au chocolat blanc dans le mélange et remuez jusqu'à ce qu'ils soient fondus, puis réservez pour plus tard.

  • Dans un grand bol, fouetter ensemble les œufs, la pâte de vanille et le sucre jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux.

  • Tamisez la poudre de matcha, le chocolat blanc en poudre et le sel dans le mélange d'œufs, puis incorporez-les jusqu'à ce qu'ils soient bien incorporés.

  • Versez le beurre noisette et mélangez bien.

  • Faites fondre le chocolat au thé vert dans un bol résistant à la chaleur au-dessus d'une casserole d'eau frémissante à feu doux, puis ajoutez le chocolat fondu dans la pâte et remuez pour combiner.

  • Tamiser la farine et incorporer jusqu'à homogénéité.

  • Hacher grossièrement les barres de chocolat au thé vert restantes et incorporer à la pâte.

  • Tapisser un 23 x 33 cm (9 x 13 ”) de papier sulfurisé, puis lisser la pâte jusqu'à ce qu'elle recouvre toute la plaque.

  • Garnir la pâte non cuite de chocolat blanc et recouvrir d'une bonne enveloppe.

  • Couvrir les brownies non cuits d'une bonne pellicule et réfrigérer 3 jours.

Jour 5

  • Préchauffer le four à 180 ° C (350 ° F). Retirez le plateau du réfrigérateur et sortez le brownie.

  • Coupez les bords pour le rendre net et uniforme.Pointe: Trempez le couteau dans l'eau chaude à chaque coupe pour en faire une tranche plus propre. De plus, si vous avez du mal à retirer le brownie, passez un petit couteau le long des bords pour le détacher de la plaque à pâtisserie.
  • Divisez le brownie en 9 morceaux, ou selon vos préférences.

  • Faites chauffer les brownies au matcha pendant 3 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient chauds. Servir immédiatement tel quel!

Remarques

  • Poudre de matcha. Différentes marques et types produiront des saveurs et des niveaux d'amertume différents, alors ajustez-les en conséquence.
  • Chocolat blanc en poudre. J'ai remplacé la poudre d'espresso par de la poudre de chocolat chaud blanc parce que je pensais que cela fonctionnerait mieux avec du thé vert.
  • Chocolat matcha. Je n'ai pu trouver du chocolat Meiji Matcha que dans mon supermarché asiatique local, mais si vous avez un favori, vous pouvez l'utiliser. Juts gardez à l'esprit que les niveaux de sucre seraient différents et devront donc être ajustés au goût.
  • Sucre. Alvin utilise 450 g (1 1/2 tasse US) de sucre, mais j'ai trouvé qu'en choisissant de n'utiliser que du chocolat au lait au thé blanc et vert au lieu d'inclure du chocolat noir, il n'y avait pas assez d'amertume pour équilibrer la douceur. Cette recette de Brownie au Matcha utilise donc un peu moins de sucre.
  • Glaçons en poudre de chocolat blanc. Faites-les la veille afin de les avoir prêts lorsque vous en avez besoin.
  • Éloignez le plateau du gril. Le chocolat blanc brûle à une température beaucoup plus basse. Assurez-vous d'utiliser la grille du milieu ou du bas si vous voulez que le chocolat reste blanc.
  • Utilisez une poudre de matcha de bonne qualité. Nous avons utilisé la poudre de thé vert Matcha de Nature's Way parce que c'est ce que nous pourrions trouver localement, mais si vous avez un favori que vous aimez, allez-y et utilisez-le à la place.
  • Évitez de trop mélanger. Mélangez jusqu'à ce que vous ayez juste formé une pâte, sinon vous courez le risque d'ajouter trop d'air dans les brownies au matcha.

Nutrition

Calories: 576kcal | Les glucides: 81g | Protéine: 9g | Graisse: 32g | Gras saturé: 16g | Cholestérol: 129mg | Sodium: 817mg | Potassium: 90mg | Fibre: 1g | Sucre: 52g | Vitamine A: 980UI | Calcium: 43mg | Le fer: 2mg

Vous avez essayé cette recette? Taguez-moi AUJOURD'HUI!Si vous avez recréé cette recette authentique, j'adorerais la voir! Taguez-moi sur Instagram à @wokandkin.

Rejoignez la famille!

<! –

->

A lire également