Brioches au sucre chinois (糖 三角) | Chine Sichuan Food
Les petits pains chinois cuits à la vapeur sont un aliment de base dans le nord de la Chine et cela Pain au sucre chinois est un membre spécial. Différents petits pains de porc traditionnels ou petits pains, le sucre est utilisé comme garniture.
À l'origine, lorsqu'il y a des emballages supplémentaires, les gens utiliseront du sucre comme garniture. Ensuite, il est compris que les pains à sucre sont également excellents au goût. Outre le fourrage, ces brioches à sucre sont généralement repliées sous forme de triangle, de sorte qu'il est également nommé triangle de sucre (糖 三角) en chinois.
Je recommande fortement aux débutants d'essayer ces brioches. Ils sont si délicieux et faciles à faire si une seule méthode d'épreuvage est utilisée. J'ai simplifié le processus au maximum afin que l'ensemble du processus de fabrication puisse être assez facile et rapide. Vous pouvez déguster ces petits pains dans les 15 minutes suivant leur préparation et 1 heure au total. Comparée à deux petits pains à l'épreuve du temps, cette méthode est super bonne pour la cuisson courante.
Une saveur alimentaire des petits pains cuits à la vapeur provient de deux parties, la pâte bien fermentée et la belle garniture. Parfois, vous constaterez que la peau n'est pas si lisse, surtout pour les débutants, ce qui est principalement causé par l'air à l'intérieur de la pâte. Il est acceptable d'accepter une surface bosselée car elle n'influencera pas beaucoup le goût. Plus de pratique de pétrissage ou un temps de pétrissage plus long peuvent résoudre le problème. Si vous cherchez une meilleure apparence, après avoir divisé la pâte, pétrir la pâte à papier pendant encore 1 ou 2 minutes pour éliminer les bulles d'air. Je vais montrer la technique dans la prochaine vidéo de petits pains au sésame noir. Le nouveau pétrissage des portions (deuxième pétrissage) apporte une texture plus moelleuse et une texture plus fine, mais nécessite plus de temps. Si nous sautons le processus de pétrissage après la division, le chignon sera plus doux et moelleux avec de plus grands trous de bulles à l'intérieur. Il s'agit donc d'équilibrer le temps et la saveur. J'obtiens la comparaison des deux versions
Note du cuisinier pour les emballages
- J'utilise une méthode d'épreuvage unique pour l'emballage, ce qui permet de gagner beaucoup de temps et de rendre les petits pains plus moelleux et moins moelleux. Vous pouvez recourir à un chignon de porc chinois traditionnel ou à une méthode de petits pains chinois cuits à la vapeur avec deux méthodes de fermentation (二 发 法). Soit dit en passant, la levure est également augmentée afin que les petits pains puissent être bien levés en peu de temps. Il est très important de contrôler la température et la levure fraîche fraîche si vous utilisez une seule méthode de fermentation.
- En été, vous pouvez utiliser de l'eau à température ambiante, mais de l'eau chaude est tout à fait nécessaire pour activer la levure en hiver.
- Je recommande la méthode de cuisson au four. Placez l'eau chaude bouillante dans le four pour augmenter à la fois la température et l'humidité. C'est la meilleure solution pour l'épreuvage par temps froid si vous n'avez pas de cuve de fermentation.
Remarque pour le remplissage
- J'utilise environ 4 cuillères à soupe de cassonade avec 3/4 cuillère à soupe de farine. L'ajout de farine a pour but d'ajouter une certaine consistance afin que la garniture ne coule pas partout lorsque vous mangez.
- Ensuite, je place environ 1 cuillère à soupe de graines de sésame grillées pour rehausser la saveur. Vous pouvez utiliser d'autres noix.
- le le remplissage peut être extrêmement chaud après cuisson à la vapeur. Soyez donc prudent lorsque vous mangez.
Pour plier le triangle spécial, placez l'emballage dans la main et appuyez sur l'un des bords (pincez la moitié de l'emballage ensemble), puis utilisez les deux mains pour presser l'emballage sur un triangle de base, puis scellez soigneusement chaque côté.
Placer les petits pains assemblés dans un four à vapeur doublé et réserver pour l'épreuvage.
Il existe plusieurs conseils pour juger si les pains sont bien fermentés.
- Utilisez votre œil, les petits pains doivent avoir au moins 1,5 fois la taille. Grandir considérablement et les plis pincés seront affaiblis.
- Odeur, la pâte bien fermentée a un arôme naturel de blé.
- Touchez, si vous appuyez légèrement sur la pâte, elle peut revenir très rapidement. Vous pouvez sentir que c'est duveteux.
Installez le cuiseur vapeur (l'eau froide et l'eau chaude peuvent fonctionner) et faites cuire à la vapeur pendant 12 minutes après que l'eau bout. Éteignez le feu et reposez-vous pendant 5 minutes. J'ai montré comment vérifier les petits pains avant de les cuire à la vapeur. Voyez comme c'est doux et adorable. Les petits pains peuvent être congelés après refroidissement dans un sac étanche à l'air.
Brioches au sucre chinois
Le pain à sucre chinois est l'un des dim sum chinois les plus célèbres. Il est assez populaire dans le nord de la Chine avec des emballages souples et une garniture sucrée.
Cours:
Petit déjeuner, dim sum
Cuisine:
chinois
Mot-clé:
brioches, sucre
Portions: 3 Faire 10 petits pains
Calories: 380 kcal
:
Ingrédients
Pour la garniture au sucre
-
3/4
cuillère à soupe.
farine -
4
cuillère à soupe.
cassonade en poudre -
1
cuillère à soupe.
graines de sésame grillées
Pour la pâte et l'emballage
-
300
g
farine tout usage
, environ 2 tasses -
2
cuillère à café.
levure instantanée
environ 3g -
2
cuillère à soupe.
sucre -
150
ml
l'eau
, + 10 ml de plus pour le réglage -
1
cuillère à soupe.
huile végétale de cuisson -
une
petite pincée de sel
Instructions
Pour faire le remplissage
-
Mélanger la cassonade avec la farine et les graines de sésame. Écraser légèrement pour éliminer les bosses.
Pâte
-
Ajouter la farine, le sel, le sucre, l'huile végétale de cuisson et l'eau dans un grand bol. La pâte doit être pétrie pendant 8 à 10 minutes jusqu'à ce qu'elle soit très lisse en surface et devienne blanche (car nous ne pétrons qu'une seule fois). Façonnez la pâte en une longue bûche et divisez-la en 10 portions.
-
Placer environ 3/4 cuillères à soupe de garniture au centre. Assemblez la pâte en triangle. Laissez les petits pains à température ambiante pendant 1 heure (20 degrés C à température ambiante) jusqu'à ce qu'ils soient 1,5 fois plus gros et puissent récupérer très rapidement si vous appuyez sur la peau. Pendant les jours d'hiver, j'aime les placer dans un four avec une plaque d'eau bouillante chaude au fond. Cela peut accélérer l'épreuvage par temps froid.
-
Installez le cuiseur vapeur avec de l'eau froide et de la vapeur pendant 12 minutes. Reposez-vous ensuite encore 5 minutes. Profitez chaud!
Apports nutritionnels
Brioches au sucre chinois
Quantité par portion
Calories 380
Calories des lipides 27
% Valeur quotidienne*
Graisse totale 3g
5%
Sodium 9 mg
0%
Potassium 156mg
4%
Glucides totaux 76g
25%
Fibres alimentaires 3g
12%
Sucres 14g
Protéine 10g
20%
Calcium
2,8%
Le fer
21,8%
* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.