sesame-balls1-6913995-3317412-jpg
Sushin » Recettes asiatiques » Boules de sésame – Rasa Malaisie

Boules de sésame – Rasa Malaisie

Authentique Boules de sésame remplis de pâte de haricots rouges sucrés et frits en produits croustillants. Ils sont faciles à préparer et ont un goût absolument délicieux et savoureux.

Boules de sésame dorées dans une assiette avec des graines de sésame sur le côté.

Recette de boulettes de sésame

Des boules de sésame faciles et croustillantes remplies de pâte de haricots rouges sucrés sont absolument délicieuses et irrésistibles. Ils sont l’un des desserts chinois les plus populaires et sont généralement servis pendant le Nouvel An chinois.

Les boulettes de sésame, également connues sous le nom de Jian Dui ou Zhi Ma Qiu (芝麻球), sont faites avec de la farine de riz gluant, de l’eau et du sucre. Vous pouvez les voir dans les restaurants chinois locaux ou les lieux Dim Sum.

Ces bonbons décadents sont moelleux à l’intérieur avec une pâte de haricots rouges sucrée enrobée et surchargée de sésame blanc aromatique à la surface. Ils sont savoureux et riches en goût.

Boulettes de sésame frites.

Pourquoi cette recette fonctionne

Les boules de sésame sont faites avec seulement cinq ingrédients que l’on trouve facilement dans vos épiceries locales. Pour la garniture, vous pouvez utiliser une pâte de haricots rouges du commerce, une pâte de graines de lotus ou une pâte de sésame noir.

Cette recette facile vous apprend à en faire des authentiques en moins de 30 minutes. C’est infaillible et 100% fait maison.

Les boules de sésame faites maison sont saines et constituent une excellente collation tout au long de l’année.

Ingrédients de la recette

Les boules de sésame authentiques faites maison ne nécessitent que cinq ingrédients :

  • Farine de riz gluant
  • Eau
  • Sucre
  • pâte de haricots rouges
  • Sésame blanc grillé

La farine de riz gluant se trouve également sous forme de farine de riz sucré dans les épiceries. N’utilisez pas de farine de riz ordinaire, qui ne créera pas de texture moelleuse.

Choisissez une pâte de haricots rouges épaisse au lieu d’une pâte aqueuse. Ils sont vendus en packs ou en canettes dans la plupart des supermarchés asiatiques.

Vous pouvez utiliser du sésame blanc cru ou du sésame grillé, car ils seront cuits une fois cuits.

Ingrédients des boules de sésame.

Comment faire des boules de sésame ?

Faire les meilleures boules de sésame maison avec mes conseils ci-dessous est sans effort.

Tout d’abord, mélanger la farine de riz gluant, l’eau et le sucre dans un bol jusqu’à incorporation. Pétrir la pâte jusqu’à consistance lisse. Mettre de côté.

Divisez la garniture aux haricots rouges et la pâte en 10 morceaux égaux et couvrez d’une pellicule plastique pour éviter qu’ils ne sèchent.

Enrober la garniture dans chaque pâte et enrober de sésame blanc.

Enrober chaque pâte de sésame blanc.

Ajouter suffisamment d’huile dans une casserole à fond épais et chauffer l’huile à 158 °F (70 °C). Déposer délicatement chaque boule de sésame dans la casserole et faire frire jusqu’à ce qu’elle soit dorée et croustillante. Sers immédiatement.

Faites frire les boules de sésame dans une casserole à fond épais jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Conseils

  • Dissoudre le sucre dans de l’eau tiède au lieu de l’eau bouillante.
  • Si la pâte est trop humide après avoir mélangé la farine de riz gluant, l’eau et le sucre, ajoutez 1/2 à 1 cuillère à soupe de farine de riz gluant pour que la pâte se rassemble en douceur.
  • Si la pâte est trop sèche, ajoutez lentement 1/2 cuillère à soupe d’eau une à la fois pour lisser la texture. N’ajoutez pas trop d’eau à la fois.
  • Chauffez l’huile à 158 °F (70 °C) à feu moyen-doux et faites frire les boules de sésame pendant 5 à 8 minutes jusqu’à ce qu’elles flottent à la surface. Si la température est trop élevée dès le début, les boules cesseront de se dilater après quelques minutes. Vous voulez que les boules de sésame se dilatent aussi grosses que possible pour la meilleure texture.
  • Continuez à faire frire les boules de sésame à feu doux jusqu’à ce qu’elles flottent vers le haut. Continuez à frire et pressez de temps en temps chacun d’eux sous l’huile avec une écumoire pour les laisser grossir.
Boulettes de sésame fourrées de pâte de haricots rouges.

Questions fréquemment posées

Comment conserver les boules de sésame ?

Conservez les boules de sésame restantes dans un récipient hermétique et réfrigérez jusqu’à 3 jours. Pour réchauffer, placez-les dans une friteuse à air, un four à griller ou un four et faites chauffer pendant 5 minutes à 350 ° F (180 ° C) ou jusqu’à ce qu’ils soient à nouveau croustillants.

Puis-je faire frire les boules de sésame avec une friteuse à air?

Oui, vous pouvez.
Préchauffez la friteuse à air à 320 °F (160 °C) pendant 5 minutes. Faites frire les boules de sésame à l’air par lots. Placez 4 boules de sésame dans le panier à 2 pouces d’intervalle et vaporisez-les d’huile. Faites-les frire à l’air libre pendant 15 minutes. Augmentez ensuite la température à 350 °F (180 °C) et faites frire à l’air pendant encore 10 à 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Combien de calories par portion ?

Cette recette sert 171 calories par portion.

Boules de sésame sur la plaque noire.







Boules de sésame



Portions dix pièces

Temps de préparation

Temps de cuisson

Temps total

Authentique Boules de sésame remplis de pâte de haricots rouges sucrés et frits en produits croustillants. Ils sont faciles à préparer et ont un goût absolument délicieux et savoureux.



Ingrédients

  • 2 1/2
    cuillères à soupe
    sucre
  • 1/2
    tasse
    eau tiède
  • 1
    tasse
    farine de riz gluant
  • 2/3
    tasse
    pâte de haricots rouges
  • 1/2
    tasse
    sésame blanc grillé
  • huile pour friture

Cliquez ici pour l’outil de conversion



Directions

  1. 1

    Ajouter la farine de riz gluant dans un grand bol. Dissolvez le sucre dans l’eau, versez lentement dans le bol et mélangez bien avec la farine de riz gluant à l’aide d’une spatule. Une fois tous les ingrédients incorporés, transférez la pâte sur un plan de travail et pétrissez-la à la main jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Couvrir la pâte d’une pellicule plastique pendant la préparation de la garniture. Mettre de côté.

  2. 2

    Diviser la pâte de haricots rouges en 10 morceaux égaux et les arrondir en boules. Mettre de côté.

  3. 3

    Diviser la pâte en 10 morceaux égaux et les arrondir en boules. Couvrir d’un film plastique pour éviter le dessèchement.

  4. 4

    Aplatir la pâte avec la paume de la main et ajouter la garniture au centre. Pliez les bords pour bien sceller. Rouler doucement la pâte à l’aide de vos paumes. Assurez-vous qu’il n’y a pas de fuite.

  5. 5

    Préparez un petit bol d’eau de côté. Ajouter le sésame blanc dans un bol peu profond. Tamponnez délicatement la pâte avec un peu d’eau dans une main, puis déposez-la dans le sésame blanc. Rouler la boule dans le sésame blanc avec votre main sèche pour bien enrober la surface.

  6. 6

    Dans une casserole à fond épais, ajoutez suffisamment d’huile (environ 4 à 6 tasses selon la taille de la casserole) pour la friture. Chauffez l’huile à 158 °F (70 °C) à feu moyen-doux, déposez doucement les boules de sésame dans la casserole par lots. Ne surchargez pas le pot.

  7. 7

    Utilisez une écumoire pour déplacer les boules afin qu’elles ne tombent pas au fond du pot. Continuez à faire frire les boules de sésame à feu doux jusqu’à ce qu’elles flottent vers le haut. Continuez à faire frire et pressez de temps en temps chaque boule de sésame sous l’huile avec une écumoire pour les laisser grossir.

  8. 8

    Une fois que les boules de sésame ont grossi deux fois plus, augmentez le feu à moyen-élevé et continuez à faire frire pendant 3 à 5 minutes pour obtenir un extérieur croustillant brun doré.

  9. 9

    Disposez et égouttez les boules de sésame sur du papier absorbant. Sers immédiatement.

Notes de recette

Conseils:

  1. Dissoudre le sucre dans de l’eau tiède au lieu de l’eau bouillante.
  2. Si la pâte est trop humide après avoir mélangé la farine de riz gluant, l’eau et le sucre dans un bol, vous pouvez ajouter 1/2 à 1 cuillère à soupe de farine de riz gluant pour que la pâte se rassemble en douceur.
  3. Si la pâte est trop sèche, ajoutez lentement 1/2 cuillère à soupe d’eau une à la fois pour lisser la texture. N’ajoutez pas trop d’eau à la fois.
  4. Chauffez l’huile à 158 °F (70 °C) à feu moyen-doux et faites frire les boules de sésame pendant 5 à 8 minutes jusqu’à ce qu’elles flottent à la surface. Si la température est trop élevée dès le début, les boules cesseront de se dilater après quelques minutes.
  5. Continuez à faire frire les boules de sésame à feu doux jusqu’à ce qu’elles flottent vers le haut. Continuez à faire frire et pressez de temps en temps chaque boule de sésame sous l’huile avec une écumoire pour les laisser grossir.



Apports nutritionnels

Boules de sésame

Quantité par portion

Calories 171
Calories provenant des graisses 2

% Valeur quotidienne*

Graisse 0.2g0%

Lipides saturés 0.1g1%

Sodium 12mg1%

Les glucides 38.7g13%

Fibre 2.4gdix%

Sucre 17g19%

Protéine 3.4g7%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.



Publications similaires