Sushin » Recettes asiatiques » Biscuits chinois aux amandes (杏仁餅) – Wok et Kin

Biscuits chinois aux amandes (杏仁餅) – Wok et Kin

Lorsque les biscuits aux amandes chinoises de Aunty sortent chauds du four, ils fument avec des arômes de beurre pécheur ! Son secret pour leur profonde saveur de noisette est de griller les amandes jusqu’à ce qu’elles soient dorées et fumées. Ils sont si faciles à préparer et lorsque leurs fissures caractéristiques apparaissent, vous ferez l’expérience d’un crumble de biscuits ultra satisfaisant !

Biscuits aux amandes chinois sur une assiette entourée de thé dans une tasse.

Le régal parfait pour toute occasion

Je me souviens encore de la première fois où tante nous a donné une boîte de ses biscuits aux amandes chinois. Dès que je les ai mordus, je suis immédiatement tombé amoureux.

Permettez-moi de recréer ce souvenir pour vous : lorsque j’ai soulevé le couvercle, j’ai été frappé par un parfum indubitable de noix grillées au beurre. Au premier contact, certains biscuits s’effritent me collent aux doigts, et c’est à ce moment-là que j’ai su que j’allais me régaler.

Je n’ai pas eu à mordre très fort; dès que mes dents ont effleuré la surface, il s’est séparé de façon transparente et s’est effondré dans ma bouche. Cette expérience est unique en son genre (aucun brownie, gâteau de lune, tang yuan ou gaufre ne peut reproduire cela).

Ensuite, le goût… oh mon dieu. Tante a toujours fait des merveilles dans ses recettes, mais je pouvais ressentir la magie de celui-ci se déploie dans ma bouche pendant que je mâche. Des étincelles de sucré, de salé et de noisette se produisent en même temps.

S’il y avait un biscuit festif fait pour les célébrations, ce serait celui-ci.

Pourquoi les biscuits aux amandes sont-ils consommés pendant le nouvel an chinois ?

Chaque nouvel an lunaire, lorsque mes tantes et mes oncles viennent pour rattraper leur retard et déposer des cadeaux comestibles, il y a toujours une famille qui apporte une boîte ronde rouge de biscuits. Ils sont souvent emballés avec la version aux arachides, mais les biscuits chinois aux amandes sont également un cadeau traditionnel.

La raison pour laquelle ils sont un cadeau populaire se résume au symbolisme qui se cache derrière. Si vous regardez de près sa forme ronde, vous remarquerez sa similitude avec les pièces de monnaie. Cette ressemblance symbolise la richesse et la bonne fortune, elle est donc souvent associée aux saisons des fêtes.

Avec du goût et de la chance de votre côté, il n’y a aucune raison de ne pas les faire cuire à la maison !

Close up de biscuits aux amandes chinois sur une assiette.

Pourquoi cette recette fonctionne

  • Faire griller les noix donne au biscuit un saveur de noisette plus profonde.
  • Sucre glace se mélange parfaitement dans les ingrédients secs pour que les saveurs finales se mélangent.
  • Garder l’huile neutre fait ressortir le parfum des amandes.

Ce dont vous aurez besoin

Des bols d'huile, d'amandes, de farine ordinaire et de sucre glace et un plat de sel et de bicarbonate de soude.

À propos des ingrédients

Vous pouvez utiliser de la farine d’amandes au lieu de faire la vôtre avec des amandes crues.

Pour l’huile, optez pour une huile au goût neutre comme le son de légume, d’arachide, de canola ou de riz.

Comment faire cette recette

Ingrédients secs de biscuits aux amandes chinois dans un bol.

Tamiser et mélanger la farine, le bicarbonate de soude, le sel et le sucre glace dans un bol.

Farine d'amandes sur farine dans un bol.

Préchauffer le four à 170°C (340°F).

Faites griller les amandes dans une poêle à feu doux pendant 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées, puis laissez-les refroidir complètement. Utilisez un robot culinaire pour blitzer jusqu’à ce qu’il soit sableux. Alternativement, mettez les amandes dans un sac ziplock et battez-les avec un rouleau à pâtisserie.

Noter: Si vous aimez les morceaux volumineux, ne les traitez pas trop finement.

Pâte à biscuits aux amandes chinoises dans un bol.

Mélanger les ingrédients avec l’huile et pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.

Biscuits aux amandes chinoises crues sur une plaque de cuisson tapissée.

Prendre environ 1,5 cuillère à soupe de pâte à la fois et rouler en boule. Aplatissez-le doucement entre vos paumes jusqu’à environ 0,8 cm (0,3 po) d’épaisseur. Utilisez une articulation ou un pouce pour appuyer légèrement au centre pour créer une bosse peu profonde.

Optionnel: Pressez une amande dans la dent.

Cuire au four pendant 25-30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Servir chaud tel quel !

FAQ sur les recettes

Pourquoi mes biscuits chinois aux amandes sont-ils si friables ?

Ce type de cookie est généralement friable. Au fur et à mesure que vous les mordez, ils ont une texture presque poudreuse. Mais si vous trouvez qu’ils sont trop friable et il est difficile de les garder ensemble, pétrir 1 cuillère à soupe d’huile dans la pâte et répéter jusqu’à ce qu’elle soit lisse.

Combien de temps puis-je les conserver ?

Conservez-les dans un contenant hermétique à couvercle et ils resteront comestibles jusqu’à 3 jours. Ils peuvent être conservés à température ambiante et n’auront pas besoin d’être réfrigérés.

Puis-je badigeonner le dessus de jaune d’œuf ?

Absolument! Certaines recettes vous demandent de badigeonner une légère couche de jaune d’œuf pour que le dessus ait un glaçage doré après la cuisson des biscuits. Ceci est entièrement facultatif et dépend de vos préférences personnelles. Assurez-vous simplement de le faire avant de les mettre au four.

Conseils pour les meilleurs résultats

  • Utilisez du saindoux. Remplacez l’huile par du saindoux fait maison (des instructions sur la façon de rendre la graisse peuvent être trouvées ici). Cela donnera au biscuit un parfum supplémentaire. Son émiettement sera également plus délicat.
  • Laisser reposer la pâte toute une nuit. Emballez-le et conservez-le au réfrigérateur pour que la pâte puisse lever. Cela donne également aux ingrédients une chance d’infuser des saveurs plus profondes.
  • Évitez de trop pétrir. Plus vous travaillez la pâte, plus elle deviendra dure.
Biscuits chinois aux amandes sur une assiette entourée de thé dans une tasse et un plat d'amandes.

Plus de collations sucrées à savourer

Vous voulez plus de recettes maison?

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et soyez le premier à recevoir les mises à jour des recettes dès qu’elles sont publiées. Vous pouvez également suivre Wok & Kin sur Instagram, Pinterest, Facebook et Twitter!

Biscuits aux amandes chinois sur une assiette entourée de thé dans une tasse.

Biscuits chinois aux amandes (杏仁餅)

Les biscuits aux amandes chinois sont incroyablement beurrés. Le secret de leur saveur de noisette profonde est de griller les amandes jusqu’à ce qu’elles soient dorées et fumées !

Imprimer
Épingler
Taux

Temps de préparation: 50 minutes

Temps de cuisson: 30 minutes

Temps total: 1 heure 20 minutes

Portions : 8

Calories : 485kcal

Instructions

  • Tamiser et mélanger la farine, le bicarbonate de soude, le sel et le sucre glace dans un bol.

  • Préchauffer le four à 170°C (340°F).

  • Faites griller les amandes dans une poêle à feu doux pendant 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées, puis laissez-les refroidir complètement. Utilisez un robot culinaire pour blitzer jusqu’à ce qu’il soit sableux. Alternativement, mettez les amandes dans un sac ziplock et battez-les avec un rouleau à pâtisserie.Noter: Si vous aimez les morceaux volumineux, ne les traitez pas trop finement.
  • Mélanger les ingrédients avec l’huile et pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.

  • Prendre environ 1,5 cuillère à soupe de pâte à la fois et rouler en boule. Aplatissez-le doucement entre vos paumes jusqu’à environ 0,8 cm (0,3″) d’épaisseur. Utilisez une articulation ou un pouce pour appuyer légèrement au centre pour créer une entaille peu profonde.Optionnel: Pressez une amande dans la dent.
  • Cuire au four pendant 25-30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

  • Servir chaud tel quel !

Remarques

  • Utilisez du saindoux. Remplacez l’huile par du saindoux fait maison (des instructions sur la façon de rendre la graisse peuvent être trouvées ici). Cela donnera au biscuit un parfum supplémentaire. Son émiettement sera également plus délicat.
  • Laisser reposer la pâte toute une nuit. Emballez-le et conservez-le au réfrigérateur pour que la pâte puisse lever. Cela donne également aux ingrédients une chance d’infuser des saveurs plus profondes.
  • Évitez de trop pétrir. Plus vous travaillez la pâte, plus elle deviendra dure.
  • Vous pouvez utiliser plat aux amandes au lieu de faire le vôtre avec des amandes crues.
  • Pour l’huile, optez pour un dégustation neutre un comme le son de légume, d’arachide, de canola ou de riz.

Nutrition

Calories : 485kcal | Les glucides: 44g | Protéine: 9g | Gros: 31g | Gras saturé: 2g | Graisses polyinsaturées : 8g | Graisses monoinsaturées : 20g | Gras trans: 1g | Sodium: 449mg | Potassium: 217mg | Fibre: 4g | Sucre: 11g | Vitamine A : 1UI | Calcium: 72mg | Le fer: 3mg

Essayé cette recette ? Taguez-moi AUJOURD’HUI !Si vous avez recréé cette recette authentique, je serais ravi de la voir! Identifiez-moi sur Instagram à @wokandkin.

Rejoignez la famille !

Publications similaires