Beignets de crevettes (Extra croustillant!) – Rasa Malaysia
Croustillant beignets de crevettes chargé de crevettes et de germes de soja. Cette recette de beignets de crevettes maison est si facile à préparer et à déguster si bonne avec de la sauce chili.
Recette de beignets de crevettes
Lorsque ma sœur aînée est venue nous rendre visite, nous nous rappelions nos recettes de famille, en particulier tous les plats que notre défunte mère préparait quotidiennement.
Ma mère était une excellente cuisinière maison créative. Elle nous nourrissait chaque jour de 4 à 5 plats.
Sur notre table à manger, il y avait toujours de la soupe, du porc, du poulet, des fruits de mer, du tofu, des œufs et des légumes.
D'une manière ou d'une autre, elle a réussi à cuisiner quelque chose de nouveau et n'a jamais semblé manquer d'idées.
Même si nous venions d'une famille pauvre, nous avons bien mangé, extrêmement bien… une révélation que je n'ai réalisée que bien plus tard dans la vie.
Pendant que nous parlions, je me suis souvenu de beignets de crevettes, ou appelé hee chee ou cucur udang en langue malaisienne.
Ce sont des pépites croustillantes et pâteuses de petites crevettes, de germes de soja et de farine, frites à brun doré et servies avec sa sauce chili à l'ail maison.
La pensée des beignets de crevettes m'a immédiatement mis l'eau à la bouche. C’est un plat que je n’ai plus mangé depuis longtemps, une recette que ma famille affectionne particulièrement.
Voici donc la recette de beignets de crevettes malaisienne simple mais délicieuse de ma mère. Il est très facile à préparer et ne prend que quelques ingrédients de base.
J'ai fait les beignets de crevettes encore et encore depuis que ma sœur est partie, c'est tellement bon que le petit garçon de mon bon ami a abandonné son pouce après sa première bouchée.
Essayez la recette et je suis sûr que vous apprécierez cette recette intime et nostalgique de ma défunte mère.
Autres délicieuses recettes familiales que vous pourriez aimer:
Combien de calories par portion?
Cette recette ne contient que 213 calories par portion.
Quels plats servir avec cette recette?
Servez ces beignets de crevettes avec votre sauce chili préférée. Pour un goût vraiment malaisien, je recommande les recettes suivantes pour accompagner les beignets.
Se marie bien avec:
Rendement: 4 personnes
Croustillant beignets de crevettes chargé de crevettes et de germes de soja. Cette recette de beignets de crevettes maison est si facile à préparer et à déguster si bonne avec de la sauce chili.
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 20 minutes
Ingrédients
- 1 tasse de farine tout usage, tamisée
- 1 cuillère à soupe de farine de riz, facultatif
- 4 oz de petites crevettes décortiquées, rincées et essuyées
- 4 oz de germes de soja, rincés
- 2 cuillères à soupe d'oignons verts ou de ciboulette hachés
- 1 œuf large
- 3/4 tasse d'eau
- 1/4 cuillère à café de sel
- 1/2 cuillère à café de sauce de poisson
- 1/2 cuillère à café de sucre
- Huile, pour la friture
Instructions
- Mélanger tous les ingrédients (sauf l'huile) dans un bol et bien mélanger.
- Le mélange peut sembler très sec au début, mais finalement, il deviendra légèrement aqueux.
- Faites chauffer un wok avec suffisamment d'huile pour une friture peu profonde. Dès que l'huile est entièrement chauffée, abaissez-la à feu moyen. Utilisez une cuillère à soupe pour ramasser une cuillère à soupe de mélange et déposez-la doucement dans le wok. Répétez la même opération jusqu'à ce que l'huile soit remplie à 80% des beignets de crevettes (vous devrez les faire frire en 2-3 lots selon la taille de votre wok).
- Retournez les beignets de crevettes et faites-les frire jusqu'à ce que les deux côtés soient dorés. Répartir avec une passoire, égoutter l'excédent d'huile en déposant les beignets de crevettes sur un plat tapissé de serviettes en papier. Servir immédiatement avec votre sauce chili préférée.
Remarques
Vous pouvez couper les extrémités des germes de soja si vous le souhaitez.
Vous pouvez ajouter quelques lanières de carottes dans le mélange. Il ajoute de la couleur (et une douce saveur sucrée) aux beignets de crevettes.
J'aime aussi les lanières de patate douce (de couleur orange), ce qui rend les beignets de crevettes encore meilleurs.
Cette recette est meilleure lorsqu'elle est préparée avec de minuscules crevettes bébé appelées geragau (qui est utilisée pour faire du cincaluk).
Information nutritionnelle
rendement
4
Portion
1
Quantité par portion Calories 213Graisse totale 6gGras saturé 1gGras trans 0gGraisses insaturées 4gCholestérol 106mgSodium 424 mgLes glucides 28gFibre 1gSucre 1gProtéine 12g