Beignets de courgettes | Beignets de courgettes faciles et croustillants (végétalien)
Zucchini Beignets fait croustillant, sain et si savoureux. Je fais ces beignets de courgettes pour le brunch ou le grignotage et ils disparaissent trop tôt.
Depuis que je les fabrique depuis un certain temps, j'ai pensé à partager la recette. Ces beignets ont une belle texture croustillante de l'extérieur avec une texture douce de l'intérieur. La recette est végétalienne mais j'ai donné une option sans gluten dans le post ci-dessous.
À propos de cette recette de beignets de courgettes
- Sans œuf et végétalien: C'est une recette facile et faite sans œufs. Alors oui, c'est une recette végétalienne et sans oeufs de beignets de courgettes.
- À base de farine de blé entier et de farine de pois chiches: Les beignets de courgettes sont généralement préparés avec de la farine tout usage. Mais c'est une version saine à base de farine de blé entier et pourtant la texture est légère et douce de l'intérieur. L'ajout de farine de pois chiches et de levure chimique aide à donner une texture douce aux beignets et les rend également croustillants de l'extérieur. La farine de pois chiche aide également à la liaison et est utilisée à la place des œufs dans la recette. Vous pouvez même ajouter de la farine de pois chiches (besan) à la place de la farine de pois chiches.
- Recette facile à un bol: Oui, c'est une recette incroyablement facile à un bol où il vous suffit de continuer à ajouter des ingrédients et à les mélanger. Il n'est absolument pas nécessaire de presser les courgettes râpées de tout leur jus. Comme les œufs ne sont pas utilisés, nous utiliserons les jus de courgettes pour obtenir la bonne consistance de pâte. Par ailleurs, du sel noir est également ajouté, ce qui imite l'arôme d'oeuf dû à la présence de soufre. Bien que le sel noir ne soit pas un ingrédient essentiel, vous pouvez facilement l'ignorer.
Trucs et substituts pour les beignets de courgettes
- Type de courgette: Pour les préparer, vous pouvez utiliser n'importe quelle courgette colorée – verte ou jaune. Dans la recette, j'ai utilisé des courgettes vertes.
- Consistance de la pâte: La consistance de la pâte est une pâte épaisse. Si la pâte devient trop mince ou trop liquide, le beignet deviendra détrempé et mouillé de l'intérieur. Dans ce scénario, l'ajout de farine de blé permet d'obtenir la bonne consistance. Si la pâte semble très épaisse, farineuse et sèche, arrosez-la.
- Saveurs de fromage: Pour une saveur de fromage végétalien, ajoutez 1 cuillère à soupe de flocons de levure nutritionnelle. Pour obtenir une saveur de fromage végétarienne, ajoutez du parmesan végétarien ou du cheddar dans la pâte. Lors de l'ajout du fromage, réduisez le sel dans la recette.
- Farine: Vous pouvez également préparer ces beignets de courgettes avec de la farine tout usage. Vous devrez peut-être ajouter plus de farine tout usage dans la recette si vous l'utilisez.
- Ingrédient de liaison: Remplacez l'amidon de maïs, la farine de riz, la fécule de pomme de terre, l'amidon de tapioca par la farine de pois chiches ou la farine de pois chiches.
- Friture: Pendant la friture peu profonde, vous pouvez ajouter moins d'huile. Bien que la friture dans moins d'huile réduise le croustillant. Pour accélérer le processus de friture, utilisez deux poêles côte à côte. Utilisez une casserole assaisonnée pour éviter que les beignets ne collent à la poêle.
- Option sans gluten: Pour une recette sans gluten, utilisez entièrement de la farine de pois chiches pour la pâte. Ajoutez ainsi ¾ à 1 tasse de farine de pois chiches à la pâte.
- Cuisson: Préparez des beignets de courgettes cuits au four en ajoutant 1 cuillère à soupe d'huile dans la pâte. Cuire au four préchauffé à 200 degrés Celsius (392 degrés Fahrenheit) pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. À mi-cuisson, retirer les beignets et les badigeonner d'huile. Continuez ensuite à cuire jusqu'à cuisson complète. Tapisser la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé avant la cuisson.
- Suggestions de service: Servir les beignets de courgettes avec n'importe quelle trempette ou sauce que vous aimez. Vous pouvez même servir avec de la crème sure, du yogourt ou de la crème fraîche.
Comment faire des beignets de courgettes
Préparation
1. Hachez finement 1 oignon de taille moyenne, 2 à 3 pouces de petite branche de céleri, 2 à 3 gousses d'ail moyennes et quelques feuilles de persil. Vous aurez besoin de ⅓ tasse d'oignons finement hachés, ½ cuillère à café d'ail finement haché, 2 cuillères à café de céleri finement haché et 2 cuillères à soupe de feuilles de persil hachées.
2. Rincez d'abord 2 courgettes de taille moyenne (300 grammes), puis séchez-les avec un torchon. Râpez-les à l'aide d'une râpe à main ou d'une râpe à boîte ou d'un robot culinaire. Ne les râpez pas finement. Utilisez donc une râpe ou une grille plus épaisse dans le robot culinaire. Vous pouvez peler les courgettes si vous le souhaitez.
Faire de la pâte
3. Prenez les courgettes râpées dans un bol à mélanger. Je râpe directement les courgettes dans un bol à mélanger.
4. Ajoutez les oignons hachés, l'ail et le céleri.
5. Ajouter ½ tasse de farine de blé entier et ¼ tasse de farine de pois chiches ou de farine de pois chiches.
6. Assaisonner avec ½ cuillère à café de poivre noir (écrasé), ⅛ cuillère à café de sel noir (facultatif), ½ cuillère à café de sel ou ajouter au besoin. Ajoutez également ½ cuillère à café de levure chimique. Pour le poivre noir, vous pouvez même ajouter ¼ à ½ cuillère à café de poudre de poivre noir.
7. Mélangez très bien. En fonction de la teneur en eau des courgettes qui variera selon la variété et les méthodes agricoles utilisées, la pâte peut devenir trop épaisse ou trop mince. Si la pâte est très épaisse et farineuse, saupoudrez un peu d'eau. Si la pâte devient mince et liquide, ajoutez de la farine de blé.
Friture
8. Dans une poêle ou une poêle en fonte assaisonnée et épaisse de 10 à 10,5 pouces, ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Pour faire frire chaque lot de 3 beignets, ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe d'huile. Laissez l'huile devenir chaude. À l'aide d'une cuillère de service ou d'un quart de tasse à mesurer, commencez à verser la pâte sur le plat.
9. Placez délicatement la pâte sur le plat.
10. Puis avec le dos de la cuillère ou de la tasse, étalez légèrement. Ne pas étaler fin car les beignets se cassent.
11. Commencez à faire frire une flamme moyenne basse à moyenne. Je fais généralement frire sur une flamme moyenne basse pour que l'intérieur soit bien cuit. La poêle en fonte conserve la chaleur et cela aide à croustiller les beignets.
12. Selon la taille de la poêle, vous pouvez faire frire trois à quatre beignets de courgettes ou même plus à la fois.
13. Lorsqu'un côté est croustillant et doré, retirez-le délicatement et retournez-le. Faites frire le deuxième côté.
14. Faites frire le deuxième côté jusqu'à ce qu'il soit doré et croustillant. Pour une friture uniforme, vous pouvez retourner une ou deux fois.
15. Retirez-les et placez-les sur du papier absorbant pendant une brève période juste pour que l'huile supplémentaire soit absorbée. Ne les gardez pas longtemps car ils pourraient coller à la serviette en papier. Vous pouvez même utiliser une passoire avec un bol en dessous pour vidanger l'huile. Préparez tous les beignets de courgettes de cette façon.
16. Servir les beignets de courgettes chauds avec une trempette de votre choix.
Beignets de courgettes (sains et végétaliens)
Zucchini Beignets fait croustillant, savoureux et sain avec de la farine de blé entier, de la farine de pois chiches, des herbes et des épices.

(1 TASSE = 250 ML)
Préparation:
-
Hachez finement 1 oignon de taille moyenne, 3 pouces de branche de céleri, 2 à 3 gousses d'ail moyennes et quelques feuilles de persil.
-
Rincez d'abord les courgettes, puis séchez-les avec un torchon. Râpez-les épaisses à l'aide d'une râpe à main ou d'une râpe à boîte ou d'un robot culinaire. Ne les râpez pas finement. Utilisez donc une râpe ou une grille plus épaisse dans le robot culinaire. Vous pouvez peler les courgettes si vous le souhaitez.
Faire de la pâte
-
Prenez les courgettes râpées dans un bol à mélanger. Ajouter les oignons hachés, l'ail et le céleri.
-
Ajouter la farine de blé entier et la farine de pois chiches. Assaisonner avec du poivre noir écrasé (écrasé), du sel noir (facultatif) et du sel ordinaire. Ajouter ½ cuillère à café de levure chimique.
-
Mélangez très bien. Selon la teneur en eau des courgettes, la pâte peut devenir trop épaisse ou trop fine. Si la pâte devient très épaisse, saupoudrez un peu d'eau. Si la pâte devient mince et liquide, ajoutez de la farine de blé.
Friture
-
Dans une poêle ou une poêle en fonte assaisonnée et épaisse de 10 à 10,5 pouces, chauffer 2 à 3 cuillères à soupe d'huile à feu moyen-doux ou moyen. Pour faire frire chaque lot de 3 à 4 beignets de courgettes, ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe d'huile. À l'aide d'une cuillère de service ou d'un quart de tasse, commencez à verser la pâte sur le plat.
-
Avec le dos de la cuillère ou de la tasse à mesurer, étalez légèrement. Ne pas étendre fin car les beignets se casseront.
-
Commencez à frire à feu moyen faible à moyen. Faites frire trois à quatre beignets de courgettes à la fois.
-
Lorsqu'un côté est croustillant et doré, retirez-le délicatement et retournez-le. Faites frire le deuxième côté jusqu'à ce qu'il soit doré et croustillant. Pour une friture uniforme, vous pouvez retourner une ou deux fois.
-
Retirez-les et placez-les sur du papier absorbant pendant une brève période juste pour que l'huile supplémentaire soit absorbée. Ne les gardez pas longtemps car ils collent à la serviette en papier. Vous pouvez même utiliser une passoire avec un bol en dessous pour vidanger l'huile. Préparez tous les beignets de courgettes de cette façon.
-
Servir chaud avec une trempette de votre choix.
- Zucchini: Les courgettes vertes ou jaunes peuvent être utilisées.
- Consistance de la pâte: La pâte de beignets de courgettes a une consistance épaisse. Si la pâte devient trop mince ou trop liquide, le beignet finira par devenir détrempé. Dans ce scénario, ajoutez de la farine de blé. Si la pâte semble très épaisse, saupoudrez un peu d'eau.
- Saveurs de fromage: Pour obtenir une saveur de fromage végétalien, ajoutez 1 cuillère à soupe de flocons de levure nutritionnelle à la pâte. Pour une saveur de fromage végétarienne, ajoutez du parmesan végétarien ou du cheddar à la pâte. Lorsque vous ajoutez du fromage, réduisez le sel dans la recette.
- Farine: Vous pouvez également préparer ces beignets de courgettes avec de la farine tout usage. Vous devrez peut-être ajouter plus de farine tout usage dans la recette.
- Ingrédient de liaison: Vous pouvez utiliser de la fécule de maïs, de la farine de riz, de la fécule de pomme de terre, de la fécule de tapioca à la place de la farine de pois chiche ou de la farine de pois chiches.
- Friture: Vous pouvez faire frire les beignets avec moins d'huile. Mais frire dans moins d'huile réduira le croustillant. Utilisez deux poêles côte à côte pour accélérer la friture. Utilisez une casserole assaisonnée pour éviter que les beignets ne collent à la poêle.
- Option sans gluten: Pour une recette sans gluten, utilisez entièrement de la farine de pois chiches pour la pâte. Ajoutez ainsi ¾ tasse de farine de pois chiches à la pâte.
- Cuisson: Vous pouvez faire des beignets de courgettes cuites au four en ajoutant 1 cuillère à soupe d'huile dans la pâte. Tapisser la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Cuire au four préchauffé à 200 degrés Celsius (392 degrés Fahrenheit) pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. À mi-cuisson, retirer les beignets et les badigeonner d'huile. Continuez ensuite à cuire jusqu'à cuisson complète.
- Suggestions de service: Servez les beignets de courgettes avec n'importe quelle trempette que vous aimez. Vous pouvez même servir avec de la crème sure, du yogourt ou de la crème fraîche.
Apports nutritionnels
Beignets de courgettes (sains et végétaliens)
Quantité par portion
Calories 301 Calories provenant des lipides 180
% Valeur quotidienne*
Graisse 20g31%
Lipides saturés 3g19%
Lipides polyinsaturés 1g
Gras monoinsaturés 1g
Cholestérol 1 mg0%
Sodium 508 mg22%
Potassium 680 mg19%
Les glucides 27g9%
Fibre 5g21%
Sucre 6g7%
Protéine 7g14%
Vitamine A 558IU11%
Vitamine B1 (thiamine) 1 mg67%
Vitamine B2 (riboflavine) 1 mg59%
Vitamine B3 (niacine) 2 mgdix%
Vitamine B6 1 mg50%
Vitamine C 35 mg42%
Vitamine E 3 mg20%
Vitamine K 64 µg61%
Calcium 70 mg7%
Vitamine B9 (folate) 56 µg14%
Le fer 4 mg22%
Magnésium 59 mg15%
Phosphore 186 mg19%
Zinc 1 mg7%
* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.