Beignet Youtiao-Chinois – China Sichuan Food
Youtiao, est peut-être le petit-déjeuner chinois le plus connu. Il est généralement servi avec du congee ou du lait de soja. Le youtiao chinois et le lait de soja sont considérés comme les meilleurs partenaires. Avec cette recette, vous pouvez apprendre à faire du youtiao à la maison avec cette belle couleur dorée et cette coque croustillante.
Pourquoi vous devez essayer ceci
J’ai simplifié le processus et j’exige le moins d’efforts pour pétrir la pâte. Avec cette méthode simple, vous pouvez créer des youtiao super moelleux avec de belles couleurs. Tout ce dont nous avons besoin est de pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle soit presque lisse, étirer, reposer et assembler.
Qu’est-ce que Youtiao- yóutiáo (油条)
Youtiao aussi connu sous le nom Bâton d’huile chinoisbeignet chinois ou Crullier chinois est un petit-déjeuner traditionnel chinois. Youtiao est en fait un frit Gressin chinois. L’accord parfait avec Youtiao est le lait de soja. Une fois le gressin trempé dans le lait de soja, la texture bouffante absorbera le lait de soja et créera ainsi un goût très particulier. C’est aussi un aliment de rue en Chine comme de nombreuses autres options comme le tanghulu, le jian bing, etc.
Comme Youtiao est frit, il n’est plus aussi populaire qu’autrefois. Nous n’en mangeons peut-être qu’une fois par mois à cause de nos problèmes de poids. Mais cela peut toujours rappeler de bons souvenirs. Nous mangions du youtiao et du lait de soja presque tous les jours au lycée.
Une théorie de base sur la fabrication de youtiao à la maison
Après essai et lecture, commençons par mes conclusions :tL’inflation ou l’expansion de youtiao est due au dioxyde de carbone et à l’ammoniac libérés par l’agent (il existe un agent youtiao spécialisé, mais nous utilisons de la levure chimique) après des réactions chimiques. Lorsque le gaz est généré, la pâte se dilate en fonction de l’élasticité et de la ductilité du gluten. Nous devons donc superposer deux pièces ensemble et appuyer sur une marque au centre. Lorsqu’il est chauffé par l’huile chaude, l’extérieur s’installe rapidement. Alors que la partie intérieure est encore plus fraîche et douce, la pâte peut continuellement se dilater sous l’effet des poches d’air.
Les variantes de pâte
Il existe deux variantes de la pâte youtiao. L’un est à la levure et l’autre à la levure chimique. J’ai commencé mon voyage en utilisant une version à la levure, mais tôt ou tard, j’ai du mal à gérer la pâte de youtiao à la levure. Ainsi, après avoir lu plusieurs articles « académiques » sur la façon de faire du youtiao, je tourne mon option vers la version en poudre à pâte. Il s’agit de la nouvelle version et il est assez facile à manipuler.
💭Conseils pour une pâte youtiao parfaite
- je recommande en utilisant de la farine tout usage car il contient une teneur appropriée en gluten et peut fournir un soutien suffisant pour l’élasticité, mais pas trop fort pour rendre la pâte difficile à manipuler.
- Je vous recommande utiliser une balance de cuisine de mesurer tous les ingrédients car les quantités d’ingrédients sont cruciales pour réussir. Si vous prévoyez d’utiliser des tasses, n’oubliez pas que nous utilisons une méthode de trempage et de balayage. Ne déplacez pas la farine avant de l’utiliser.
- Vous devez laisser reposer la pâte suffisamment de temps ainsi le gluten peut être bien détendu et peut se dilater pendant le processus de friture (je recommanderai 3 heures). Si vous comptez vous reposer au frigo, pensez à transférer la pâte pour qu’elle revienne à température ambiante avant la friture. La pâte froide influencera la température de l’huile et provoquera un échec.
- La pâte peut être un peu collante car elle contient beaucoup de liquide. Vous pouvez avoir l’impression que la pâte est un peu collante au début et assez difficile à pétrir, je vous recommanderai d’utiliser une méthode de poinçonnage montrée dans la vidéo. Mais s’il vous plaît ne changez pas le rapport ou n’ajoutez pas de farine supplémentaire pour éviter les problèmes collants.
La température de l’huile est la clé du succès
Je vous recommanderai d’utiliser un thermomètre de cuisine pour surveiller la température, cela augmentera considérablement le taux de réussite. La température doit être d’environ 180 degrés C à 190 degrés C.
Mais si vous n’en avez pas, je suggère de commencer par les coins.
Ingrédients
- 2 tasses (300 g) de farine tout usage
- 1 c. (4g) levure chimique
- ¼ c. bicarbonate de soude
- 1 c. sel
- ½ c. sel
- 1 petit œuf
- ½ c. huile végétale
- 120 ml (½ tasse) d’eau
- 20 ml d’huile végétale pour badigeonner
Quelques conseils sur les ingrédients
le bicarbonate de soude n’est pas nécessaire mais il aide à améliorer la couleur. Cependant, il serait utile de faire attention à la quantité de bicarbonate de soude car cela influencera le goût.
L’ajout d’œufs peut aider à améliorer à la fois la couleur et la saveur.
Instructions
Faire la pâte
Méthode du batteur sur socle : dans un batteur sur socle, ajouter tous les ingrédients ensemble puis pétrir à basse vitesse pendant 7-9 minutes jusqu’à ce que la pâte soit assez élastique. Façonner en boule puis couvrir d’un film plastique et laisser reposer. La pâte sera comme la pâte à pain à haute teneur en eau.
Par la main: mélanger les ingrédients secs, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte, le sel et le sucre avec la farine. Casser l’œuf et ajouter l’huile. Remuer avec une baguette ou une spatule pour bien mélanger l’ingrédient. Ensuite, commencez à utiliser votre main. J’adore la méthode qui consiste à utiliser le poing pour presser doucement la pâte, cela aide beaucoup avec le problème collant. Une fois la pâte formée, couvrir et laisser reposer la pâte pendant 15 minutes. Répétez ensuite l’opération jusqu’à ce que la pâte devienne presque lisse en surface. Pas besoin d’être super lisse! A ce stade, la pâte sera super molle mais pas collante. Nous avons seulement besoin que le réseau de gluten soit formé. Bien couvrir et laisser reposer 1h.
Façonner la pâte en un long rangle et brossez un peu d’huile sur la surface (cela peut aider à éviter les problèmes collants après l’étape ultérieure de mise en forme et d’assemblage).
Ou vous pouvez réfrigérer toute la nuit si vous faites la pâte la nuit précédente, mais n’oubliez pas de la sortir du réfrigérateur à l’avance pour que la pâte puisse revenir à température ambiante.
Assembler la bande de friture
Couper le rectangle en bandes d’environ 3 cm de large.
Prends une baguette, mouillez-le avec un peu d’eau, et travailler une ligne au centre d’un morceau de la bande.
Posez une bande sur l’autre et appuyez sur une marque au centre (dans le sens de la longueur). L’eau aide à s’assurer que les deux pièces restent ensemble dans le processus de friture.
Faire frire youtiao
Chauffer l’huile à environ 180 à 190 degrés C (400 degrés F). Tenez ensuite les deux extrémités et étirez légèrement les bandes (ou ajustez légèrement la longueur en fonction de votre wok de friture).
Glisser délicatement dans l’huile et rouler en continu avec des baguettes. Cela peut éviter que toute surface du youtiao ne soit trop cuite et donc raffermie trop rapidement. Une fois que le youtiao se dilate et devient brun doré. Transférer sur une grille à pâtisserie pour égoutter l’huile supplémentaire. L’ensemble du processus de friture peut prendre 1 minute.
Faites-le par lots et utilisez un feu lent pour maintenir la température de l’huile. Vous pouvez faire frire deux youtiao à chaque fois, mais en ajouter trop fera baisser immédiatement la température de l’huile, et généralement, nous n’avons pas assez d’espace pour qu’ils puissent rouler et tourner. Alors prenez votre temps.
Le youtiao réussi doit avoir une coque croustillante et de grands trous au centre.
De quoi servir avec Youtiao.
La meilleure et la meilleure façon dont je rêve de servir le youtiao est de le servir avec du lait de soja trempé ou non. J’adore approfondir le youtiao dans le lait de soja. Il présente un goût et une texture totalement différents après avoir absorbé le lait de soja. Vous pouvez aussi le servir avec du congee.
D’ailleurs, je recommande fortement d’accompagner le youtiao d’une salade de concombre écrasée.
Vous pouvez également combiner le youtiao avec d’autres aliments comme les boulettes de riz chinoises (fantuan) et les nouilles de riz cuites à la vapeur également connues sous le nom de Cheung fun. Il peut ajouter une belle texture croustillante.
Comment conserver et servir
- Le youtiao fraîchement frit a les meilleures saveurs et le meilleur goût. S’il vous reste des restes, conservez-les au réfrigérateur dans un sac hermétique jusqu’à 7 jours.
- Comment les réchauffer : vous pouvez choisir de les faire revenir à feu doux. Vous pouvez choisir de le réchauffer au four. 4-5 minutes à 180°C/ 356°F