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Bánh Canh Chay (soupe végétarienne de nouilles tapioca)

Notre soupe de nouilles au tapioca la plus recherchée est maintenant VÉGÉTARIENNE dans ce Bánh Canh Chay! Il mijote longtemps et lentement avec un bouillon de légumes fait maison pour un bouillon merveilleusement parfumé.

Pour une version poulet, essayez notre Bánh Canh Gà ou une variante de fruits de mer dans ce Bánh Canh Cua!

Un bouillon léger qui apaise l'âme

En ce qui concerne les soupes de nouilles vietnamiennes de base, il y a deux choses qui sont un must – (1) un bouillon clair et sucré avec une saveur croquante et (2) une soupe parfaitement assaisonnée pleine de saveur.

Si vous essayez Mum’s Bánh Canh Chay, vous obtiendrez tout cela et plus. Nous ne laisser mijoter les légumes pendant des heures sans raison. L'idée d'une soupe fade et insipide sera complètement anéantie lorsque vous essayez la première cuillerée remplie de saveur végétale profonde.

Vous n'aurez pas seulement le plaisir de profiter d'un soupe légère et nutritive, les nouilles au tapioca absorberont chaque goutte d'assaisonnement au fur et à mesure que vous les siroterez!

Et si je ne vous ai pas encore convaincu, rappelez-vous juste une chose: Tout est dans le bouillon.

Que vous ressentiez les vagues de chaleur de l'été ou que vous vous reposiez devant un hiver froid, ce Bánh Canh Chay est le plat parfait pour toutes les occasions!

Pourquoi cette recette fonctionne

  • Faire cuire lentement les légumes signifie que le bouillon sera naturellement doux sans besoin de sucre.
  • Faire sauter les champignons donne au bouillon un boost de saveur supplémentaire.
  • L'ajout d'eau de coco maintient la soupe léger et frais.

Ce dont vous aurez besoin

Le bouillon

À propos des légumes

Les types et la quantité de légumes que nous utilisons permettent d'obtenir un bouillon naturellement sucré. Si vous préférez d'autres légumes ou si vous souhaitez utiliser des fruits (par exemple des pommes ou des poires), ils fonctionneront également bien.

Nous achetons également des champignons à crinière de lion pré-préparés dans notre magasin végétarien local, mais si ce n’est pas disponible, les champignons shiitake sont tout aussi savoureux.

Les garnitures

À propos des garnitures

Vous pouvez trouver des champignons assortis dans les supermarchés asiatiques vendus séparément ou en paquets pré-assortis. Notre sélection comprend des huîtres royales fraîches, des shiitake, des enoki et des pleurotes, mais si vous préférez d'autres types, vous pouvez les utiliser à la place.

Le jambon végétarien peut être trouvé dans les magasins végétariens spécialisés asiatiques dans la section congélateur. S'il n'est pas disponible, vous pouvez simplement ignorer cet ingrédient.

La garniture

À propos des herbes

Nous achetons de la coriandre dans les supermarchés asiatiques dans la section des produits frais. Ils sont souvent vendus en lots.

Les nouilles

À propos des nouilles

Nous utilisons des nouilles de tapioca précuites livrées fraîches à notre épicerie locale, mais vous pouvez également trouver des versions non cuites. Ils ne seront pas transparents comme ceux cuits. Au lieu de cela, ils seront blancs avec une poudre dessus.

Comment faire cette recette

Lavez les légumes à l'eau froide jusqu'à ce qu'ils soient exempts de saleté. Pour le chou, faites-les tremper dans de l'eau légèrement salée et rincez 2-3 fois.

Porter à ébullition la casserole d'eau et y ajouter le bouillon de légumes avec les champignons réhydratés. Laisser bouillir l'eau, puis baisser le feu à feu doux pour laisser mijoter 3 heures ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Lorsque les légumes sont tendres, retirez-les à l'aide d'un tamis et versez-y l'eau de coco.

Coupez les garnitures en petits morceaux à la taille de votre choix.

Ajouter le sel, la poudre de bouillon de légumes, la sauce de poisson végétarienne et le tofu frit pour assaisonner la soupe.

Faites chauffer une casserole avec de l'huile et faites revenir les champignons frais avec le bouillon de légumes en poudre.

Versez les champignons cuits dans le pot de bouillon.

Porter une grande casserole d'eau à ébullition et cuire les nouilles au tapioca pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tout juste détachées d'une touffe.

Remarque: Ces nouilles sont déjà cuites, donc les mettre dans de l'eau chaude aide simplement à séparer chaque brin. Utilisez une spatule pour les séparer doucement.

Pour servir Bánh Canh Chay, mettez les nouilles au tapioca dans un bol avec les garnitures et la soupe chauffée. Garnir de coriandre hachée, de piment et d'un filet de jus de citron!

FAQ

Puis-je faire du banh canh chay dans un pot instantané?

Vous pouvez certainement! Le bouillon peut être préparé dans une casserole instantanée et cuit pendant 40 minutes.

Combien de temps la soupe se conservera-t-elle?

Cette recette se conservera au réfrigérateur jusqu'à 4 jours. Assurez-vous de garder l'ouverture scellée pour éviter qu'elle ne s'abîme. Réchauffez simplement sur la cuisinière en versant un peu dans une casserole plus petite ou en mettant la soupe au micro-ondes.

Que dois-je faire avec les restes de légumes?

Ils peuvent être consommés avec du riz et de la sauce ou ajoutés au congee pour un repas propre.

Conseils pour les meilleurs résultats

  • Faites cuire les champignons dans le bouillon. Cela le rendra beaucoup plus sucré avec une saveur de base plus riche.
  • Laisser mijoter à feu doux à moyen. Comme pour tout bouillon, faire bouillir à feu vif pendant de longues périodes rendra le liquide trouble.
  • Utilisez des champignons déshydratés pour le bouillon et des champignons frais pour les garnitures. Les champignons réhydratés ont un goût beaucoup plus fort qui fonctionne bien pour une base de soupe.

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Banh canh chay dans un bol avec des baguettes dans le bol

Bánh Canh Chay (soupe végétarienne de nouilles tapioca)

Notre soupe de nouilles au tapioca la plus recherchée est VÉGÉTARIEN dans ce Bánh Canh Chay! Il utilise un bouillon de légumes fait maison pour un bouillon parfumé.

Impression Épingle Taux

Temps de préparation: 30 minutes

Temps de cuisson: 30 minutes

Cuisson du bouillon de légumes: 3 heures

Temps total: 4 heures

Portions: dix

Calories: 959kcal

Instructions

  • Lavez les légumes à l'eau froide jusqu'à ce qu'ils soient exempts de saleté. Pour le chou, faites-les tremper dans de l'eau légèrement salée et rincez 2-3 fois.

  • Porter à ébullition la casserole d'eau et y ajouter le bouillon de légumes avec les champignons réhydratés. Laisser bouillir l'eau, puis baisser le feu à feu doux pour laisser mijoter 3 heures ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

  • Lorsque les légumes sont tendres, retirez-les à l'aide d'un tamis et versez-y l'eau de coco.

  • Coupez les garnitures en petits morceaux à la taille de votre choix.

  • Ajouter le sel, le bouillon de légumes en poudre, la sauce de poisson végétarienne et le tofu frit pour assaisonner la soupe.

  • Faites chauffer une casserole avec de l'huile et faites revenir les champignons frais avec le bouillon de légumes en poudre.

  • Versez les champignons cuits dans le pot de bouillon.

  • Porter une grande casserole d'eau à ébullition et cuire les nouilles au tapioca pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tout juste détachées d'une touffe. Remarque: Ces nouilles sont déjà cuites, donc les mettre dans de l'eau chaude aide simplement à séparer chaque brin. Utilisez une spatule pour les séparer doucement.
  • Pour servir Bánh Canh Chay, mettez les nouilles au tapioca dans un bol avec les garnitures et la soupe chauffée. Garnir de coriandre hachée, de piment et d'un filet de jus de citron!

Remarques

  • Faites cuire les champignons dans le bouillon. Cela le rendra beaucoup plus sucré avec une saveur de base plus riche.
  • Laisser mijoter à feu doux à moyen. Comme pour tout bouillon, faire bouillir à feu vif pendant de longues périodes rendra le liquide trouble.
  • Utilisez des champignons déshydratés pour le bouillon et des champignons frais pour les garnitures. Les champignons réhydratés ont un goût beaucoup plus fort qui fonctionne bien pour une base de soupe.
  • Si tu préfères autres légumes ou aimerait utiliser des fruits (par exemple des pommes ou des poires), ils fonctionneront également bien.
  • Nous achetons également des champignons à la crinière de lion préparés et du jambon végétarien de notre boutique végétarienne locale, mais si ce n'est pas disponible, les champignons shiitake sont tout aussi savoureux.
  • Notre sélection de champignons assortis comprend des huîtres royales fraîches, des shiitake, des enoki et des pleurotes, mais si vous préférez autres types, ils peuvent être utilisés à la place.
  • Nous utilisons des nouilles de tapioca précuites livrées fraîches à notre épicerie locale, mais vous pouvez également trouver des versions non cuites.

Nutrition

Calories: 959kcal | Les glucides: 183g | Protéine: 36g | Graisse: 11g | Gras saturé: 1g | Sodium: 3547mg | Potassium: 3974mg | Fibre: 34g | Sucre: 39g | Vitamine A: 8608UI | Vitamine C: 201mg | Calcium: 412mg | Le fer: dixmg

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