Sushin » Recettes asiatiques » Banana Shake | Comment faire un milkshake à la banane »Recettes végétariennes de Dassana

Banana Shake | Comment faire un milkshake à la banane »Recettes végétariennes de Dassana

Cette recette de milkshake à la banane comprend des bananes sucrées et du lait de coco pour une consistance riche et crémeuse que tout le monde (surtout les enfants) adorera. De plus, nous ajoutons un peu de vanille et de cannelle pour une boisson extra délicieuse, parfaite pour le petit-déjeuner, comme collation ou même pour un dessert sain. Cette recette de shake à la banane est végétalienne.

milk-shake à la banane dans deux verres avec une légère pincée de cannelle moulue sur une table brun foncé avec une serviette en jute crème à côté

Pourquoi cette recette fonctionne

Les milkshakes indiens traditionnels sont des boissons froides et crémeuses qui sont faites dans une variété de saveurs savoureuses. J’adore toutes sortes de milkshakes, du lait frappé au chocolat décadent au lait frappé à la fraise frais et fruité ou au lait frappé à la mangue – à peu près n’importe quel ingrédient préféré peut être transformé en shake!

Cependant, il convient de noter que contrairement aux laits frappés épais et givrés fabriqués aux États-Unis et dans d’autres pays, les versions indiennes ne comprennent généralement pas de crème glacée. (Les restaurants noteront généralement * avec de la crème glacée * sur les menus.)

Au lieu de cela, nos shakes ont tendance à avoir une consistance moyenne crémeuse mais légère. Ils sont préparés avec du lait de vache ou des laits à base de plantes, selon les autres ingrédients utilisés.

Pour cette recette de milk-shake à la banane, j’utilise toujours du lait de coco ou du lait d’amande. Selon l’ayurveda, les bananes et le lait laitier ne vont pas bien ensemble. Cette combinaison peut entraîner une indigestion et un estomac lent.

Mais lorsqu’il est fait avec du lait non laitier, ce shake à la banane devient une boisson super saine et nutritive. Il est végétalien, sans gluten et parfait pour ceux qui sont intolérants au lactose. Vous pouvez même ajouter une pincée de poudre de cardamome ou de cannelle en poudre pour une santé intestinale supplémentaire et une saveur délicieuse.

Les milkshakes à la banane sont assez sucrés pour que les enfants les adorent, et ils peuvent être considérés comme un dessert. Ou savourez un milk-shake rafraîchissant à la banane pour un petit-déjeuner rapide ou une collation à la fois légère et copieuse.

Coup de frais généraux de milkshake à la banane dans deux verres avec une légère pincée de cannelle moulue sur une table brun foncé

Guide étape par étape

Comment faire un milkshake à la banane

1. Épluchez et hachez d’abord 3 bananes de taille moyenne, environ 2 tasses. Ajoutez les bananes hachées dans un mixeur ou un bol mixeur.

Vous avez des bananes trop mûres? Ajoutez-les dans le mélangeur pour faire un milk-shake savoureux. Les bananes congelées font également un shake épais et crémeux.

bananes hachées dans un mélangeur

2. Ajoutez ensuite 2 tasses de lait de coco léger ou de lait de coco fin, de préférence froid ou réfrigéré. J’ai utilisé du lait de coco fait maison avec une consistance très fine.

lait de coco fin dans le mixeur avec les bananes

3. Ajoutez une ½ cuillère à café d’extrait de vanille, ou 1 à 2 pincées de vanille en poudre. Ceci est facultatif, mais la vanille aide vraiment à équilibrer la douceur de la banane et ajoute une grande saveur.

extrait de vanille dans le mélangeur

4. Ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe, ou plus ou moins au goût, de sucre brut ou de jaggery. Vous pouvez également utiliser du sucre de palme, du sucre de coco, du miel ou du sirop d’érable au lieu du sucre brut, si vous préférez. Ou choisissez d’omettre l’édulcorant.

ingrédients du shake à la banane et sucre dans le mélangeur

5. Mélanger jusqu’à consistance lisse. Si vous trouvez que le shake à la banane est très épais, ajoutez quelques éclaboussures d’eau et mélangez à nouveau jusqu’à obtenir la consistance désirée.

milkshake à la banane mélangé et onctueux

6. Verser dans 2 grands ou 3 petits verres.

milk-shake à la banane dans deux verres avec une légère pincée de cannelle moulue sur une table brun foncé avec une serviette en jute crème à côté

Suggestions de service

Si vous le souhaitez, vous pouvez saupoudrer de cannelle ou de cardamome en poudre sur chaque milk-shake à la banane. Servir tout de suite à froid.

La banane se décolore en raison de l’oxydation, alors pour obtenir la meilleure saveur et le meilleur goût, buvez le shake dès que vous le faites. Je ne recommanderais pas de réfrigérer le shake à la banane même pendant quelques heures.

Conseils + FAQ

Quels autres laits peuvent être utilisés pour préparer cette recette de milkshake à la banane?

Bien que je préfère le lait de coco pour son goût tropical et sa consistance riche, vous pouvez préparer un délicieux shake à la banane avec du lait d’amande ou du lait de soja. Pour une recette non végétalienne, n’hésitez pas à ajouter du lait de vache.

Comment faire un shake de banane plus épais?

En l’état, cette boisson est assez onctueuse et crémeuse. Pour faire un milk-shake plus épais semblable à ce que vous trouverez aux États-Unis, ajoutez simplement une poignée de glaçons tout en mélangeant. Vous pouvez également congeler les tranches de banane sur une plaque à pâtisserie pendant une heure avant de les utiliser.

Cette recette peut-elle être réduite de moitié ou doublée?

Vous pouvez certainement préparer autant de shake à la banane que vous le souhaitez. Cette recette donne environ 2 à 3 portions. Vous pouvez réduire de moitié les ingrédients pour 1 ou 2 portions généreuses, ou doubler pour faire 4 à 6 verres.

Cette secousse peut-elle être préparée à l’avance?

Je recommande de savourer le milk-shake à la banane peu de temps après la préparation. Il est meilleur lorsqu’il est crémeux et froid et ne se conserve pas bien au réfrigérateur.

Plus de milkshakes!

recette de milkshake au chocolat, recette de milk-shake au chocolat

dix minutes

milkshake au chocolat

milkshake à la vanille servi dans un verre.  garni de pistaches hachées.

Faciledix minutes

Lait frappé à la vanille

recette de shake à la mangue

15 minutes

shake à la mangue | milkshake à la mangue fraîche

Milk-shake aux fruits secs dans deux verres sur une planche de bois marron

Facile35 minutes

Lait frappé aux fruits secs

Si vous avez fait cette recette, assurez-vous de la noter dans la fiche de recette ci-dessous. Inscrivez-vous à ma newsletter par e-mail ou suivez-moi sur Instagram, Facebook, Youtube, Pinterest ou Twitter pour plus d’inspirations végétariennes.

Cette recette de milkshake à la banane comprend des bananes sucrées et du lait de coco pour une consistance riche et crémeuse que tout le monde (surtout les enfants) adorera. De plus, nous ajoutons un peu de vanille et de cannelle pour une boisson extra délicieuse, parfaite pour le petit-déjeuner, comme collation ou même pour un dessert sain. Une recette végétalienne.

Temps de préparation dix minutes

Temps de cuisson 0 minutes

Temps total dix minutes



Portions 3

Unités

Empêchez votre écran de s’assombrir lors de la préparation de la recette

Faire un shake à la banane

  • Épluchez les bananes et hachez-les.

  • Transférer les bananes hachées, la vanille et le lait de coco dans le mixeur.

  • Ajoutez du sucre brut ou votre choix d’édulcorant préféré. Vous pouvez choisir d’omettre l’édulcorant.

  • Mélangez le tout jusqu’à ce que le tout soit lisse et crémeux. Si vous trouvez que le shake à la banane est trop épais à votre goût, ajoutez quelques éclaboussures d’eau et mélangez à nouveau.

  • Versez le milk-shake dans des verres et servez tout de suite.

Suggestions de service

  • Si vous le souhaitez, vous pouvez saupoudrer de cannelle ou de cardamome en poudre sur chaque milk-shake à la banane. Garnir de quelques noix hachées si vous le souhaitez. Servir tout de suite à froid.

  • Pour obtenir la meilleure saveur et le meilleur goût, buvez le shake à la banane dès que vous le faites car la banane se décolore en raison de l’oxydation. Je ne suggérerais pas de réfrigérer le shake à la banane même pendant quelques heures.

Cette recette de shake à la banane des archives du blog (mai 2013) a été republiée et mise à jour le 14 mai 2021.

A lire également